|
|
 |
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 115 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
News Smartphone France - Fevrier 2023 |
Rechercher dans les news |
Retour prochain des smartphones avec un véritable clavier ? - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2023 09:00:00 ...
 | Appareils que les plus anciens, enfin utilisateurs expérimentés pour être précis, ont pu connaître, les PDA avec clavier comme les Psion Series 5 de la fin des années 90, étaient vraiment pratiques à utiliser comme mini ordinateurs. Dotés d'un véritable clavier, ces terminaux étaient bien plus agréables à utiliser que les smartphones avec clavier qui ont vu le jour par la suite (HTC Dream, Motorola Milestone, BlackBerry, …). Comme le proverbe le dit, c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes alors pourquoi ne pas proposer un smartphone d'aujourd'hui avec le design des PDA d'avant ?
C'est exactement ce que propose la marque anglaise "Planet" avec son Astro Slide 5G. Il s'agit d'un smartphone actuel avec des caractéristiques raisonnables livré avec Android 11 et normalement capable de fonctionner dans le futur avec des systèmes Sailfish, Linux Debian ouLinux Kali. Si l'idée est excellente, on regrette tout de même que l'appareil ne semble pas encore être réellement disponible et un tarif de près de 1000 Euros. Affaire à suivre malgré tout. |
|
Méfiance avec les objets obligatoirement connectés - 10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2023 09:00:00 ...
Avec l'arrivée de nos smartphones il y a une vingtaine d'années, a également vu le jour un merveilleux monde connecté où il faut impérativement un accès à Internet pour que certaines fonctionnalités soient effectives. Le problème est que cette connectivité à un service en ligne peut être obligatoire, même quand elle ne se justifie aucunement. Une situation qui rend le produit concerné obsolète même quand il pourrait parfaitement fonctionner sans cet accès en ligne. C'est exactement ce qui nous est arrivé avec les lunettes Prudensee lancée en Mars 2019 par l'enseigne Optic 2000 en partenariat avec la startup française Ellcie Healthy.
Si Optic 2000 reste un acteur important du marché de l'optique en France, le gros problème est que la startup sudiste Ellcie Healthy a déposé le bilan avec pour conséquence désastreuse que les Prudensee ne fonctionnent plus comme elles le devraient (Lutte contre l'endormissement au volant et alerte automatique en cas de chute). En effet, faisant comme beaucoup afin de récolter les données de leurs clients, Ellcie Healthy a développé son produit pour qu'il ne fonctionne que lorsqu'une connexion avec les serveurs de l'entreprise est active. Comme les serveurs applicatifs ont été arrêtés, les lunettes connectées ne fonctionnent plus du tout, enfin si comme de vulgaires lunettes classiques !
Une situation déplorable qui doit nous rappeler à tous que le monde connecté est un monde éphémère. Du jour au lendemain, nombreux sont nos appareils qui arrêteront de fonctionner ou perdront beaucoup de leurs fonctionnalités, parce que des serveurs informatiques sur Internet ont été arrêtés. Le pire c'est que dans la majorité des cas, cette connexion forcée n'est pas techniquement justifiée. Par exemple en quoi l'accès à un Internet est indispensable pour configurer des lunettes dialoguant en Bluetooth avec un smartphone ? |  |
|
iFixit signe un partenariat avec Nokia - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2023 22:30:00 ...
 | iFixit, site qui s'est spécialisé dans la réparabilité d'appareils électroniques, annonce la signature d’un nouveau partenariat avec HMD Global, le constructeur finlandais de smartphone qui exploite sous licence la marque commerciale Nokia. Une collaboration qui permettra à iFixit de fournir les guides officiels et de commercialiser des pièces d’origine du prochain smartphone Nokia G22 dès son lancement.
Écrans, batteries, ports de recharge, coques arrière… Les pièces les plus importantes nécessaires à la réparation du dernier téléphone de chez Nokia seront disponibles sur iFixit dès sa sortie sur le marché. Les clients auront ainsi la possibilité de se procurer les pièces détachées seules ou accompagnées d’un kit d’outils sur la plateforme. Aussi, pour faciliter le processus de réparation, iFixit référencera les tutoriels officiels, qui guideront étape par étape la remise en état de ce nouveau modèle.
Après Samsung ou encore Google, HMD Global rejoint la liste de fabricants offrant la possibilité de se tourner vers la réparation autonome grâce à l’aide d’iFixit. Une bonne nouvelle même si réparer son smartphone ne sera jamais réellement à la portée de tous. Avec ces partenariats, les choses deviennent tout de même plus accessibles. Une bonne nouvelle pour la planète et pour nos porte-monnaie. |
|
Molotov va tuer Molotov ! - 8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/02/2023 14:00:00 ...
Service de streaming des chaînes de télévisions, Molotov était un excellent service il n'y a pas si longtemps que ça. Le service a vraiment perdu de sa superbe il y a un an environ quand sous la pression des groupes TF1 et M6, le service était devenu payant pour avoir le droit d'accéder à l'intégralité des chaînes pourtant proposées gratuitement via la TNT (Antenne classique). A cette époque pour accéder à l'intégralité des chaînes de la TNT, il fallait souscrire à l'offre "Molotov Plus" facturée à 3,99 Euros par mois. C'est d'ailleurs à cette époque que nous avons décidé de ne plus utiliser le service.
A partir du 23 mars 2023, ce tarif pour l'abonnement le moins cher passera à 5,89 Euros par mois soit une augmentation de plus de 47% ! Molotov justifie cette augmentation par la suppression de cette offre Molotov Plus, remplacée par un abonnement "Molotov Extra" qui est facturé 5,99 Euros aux nouveaux clients. Une triste nouvelle qui fera certainement perdre une nouvelle fois à Molotov de nouveaux clients. De notre côté on a adopté les applications proposées gratuitement par Bouygues ou Free quand on est client mobile ou fixe chez eux. On a ainsi accès à toutes les chaînes de la TNT sans aucun surcoût en tous lieux et à tout moment (Smartphones, Tablettes et téléviseur connecté).
Molotov a certainement signé son propre arrêt de mort ! |  |
|
Smartphones, les américains sont-ils les maîtres du monde ? - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/02/2023 19:00:00 ...
 | Nombreux sont les sites ayant repris en référence l'article de Phone Arena pour affirmer que l'iPhone est le leader incontesté des smartphones chez les jeunes et que situation engendre même des ruptures sociales entre ceux qui possèdent un smartphone Android et ceux qui ont le bonheur de posséder un iPhone. L'article est pourtant clair, cette situation ne concerne que les Américains, un peuple qui est persuadé d'être la référence mondiale mais qui ne représente que lui-même !
Le gros problème est que si le résultat de ce sondage américain est vrai, il ne représente aucunement ce qui se passe partout ailleurs dans le monde. Aujourd'hui dans de très nombreux pays, dont la France, l'iPhone reste l'appareil le plus vendu mais ne représente qu'environ 10% des ventes de smartphones. Un chiffre donc très faible si l'on compare Android et iOS. La problématique qui en résulte tout de même est que les multinationales américaines calquent leur politique mondiale sur ce qui se passe dans leur pays en imaginant que les autres vont suivre. Comment pourraient-ils faire autrement vu qu'ils sont persuadés d'être les maîtres du monde ?
Si l'écosystème Apple est bien trop fermé et surtout bien trop cher avec des appareils dont le rapport qualité / prix est tout sauf bon, il faut tout de même se méfier de ce qui se passent aux Etats Unis. Un jour où l'autre ça a des incidences chez nous. Rappelez-vous par exemple de la décision de Microsoft qui a abandonné Windows Mobile car représentant moins de 5% de part de marché chez lui alors que dans de nombreux pays les Windows Phone étaient très proches des iPhones en termes de parts de marché, voire même devant, dans certains pays ! Sincèrement, nous, on n’aimerait pas vraiment voir l'iPhone trop s'imposer. Pour en avoir un, on peut vous assurer que c'est tout sauf mieux qu'un bon smartphone Android bien configuré. |
|
Mighty Doom sera disponible sur smartphone le 21 mars 2023 - Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2023 10:30:00 ...
Bethesda Softworks®, société de ZeniMax® Media, annonce que Mighty DOOM, le prochain jeu d’Alpha Dog Studios, sera disponible le mardi 21 mars 2023 sur iOS et Google Play. Mighty DOOM est un jeu de tir tactile free-to-play en vue de dessus qui invite les joueurs à parcourir des niveaux iconiques et mitrailler des hordes de démons violents et des boss coriaces.
Tous les joueurs qui joueront au jeu au lancement du 21 mars 2023 au 20 avril 2023 recevront le pack Mini Slayer avec des skins d'équipement et d'arme exclusifs, dont : - Skin d'arme Canon lourd Baron infernal - Skin d'arme Lance-roquettes Cacodémon - 3 clés d'équipement - 1 clé d’arme - 80 cristaux Pour recevoir cet élément, les joueurs doivent se connecter au jeu et se connecter une fois à leur compte Bethesda.net.
Ah nostalgie quand tu nous tiens ! Vous rappelez vous avoir joué à la version originale de Doom ? Nous oui et il est vrai qu'à l'époque le jeu a fait un carton. |  |
|
Android 13 débarque sur les Nothing Phone (1) - Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2023 21:21:21 ...
 | Comme nous en informe sympathiquement GOTCHA sur, notre modeste Discord, Android 13 est officiellement arrivé pour tous et en version finale sur les Nothing Phone (1). Appareil ayant vu le jour il y a un peu plus de 6 mois, le Nothing Phone (1) vient de recevoir sa première mise à jour majeure vers Android 13. Une version stable qui améliore grandement l'autonomie de l'appareil selon les témoignages que nous avons pu avoir sur le sujet. Cette version 1.5.2 de Nothing OS fait suite à deux versions bêta d’Android 13.
Si les versions d'Android se suivent et se ressemblent, la mise à jour d'un appareil reste toujours une bonne nouvelle. Elle assure au moins aux propriétaires des appareils concernés d'avoir un système le plus à jour possible donc avec des failles de sécurité pas trop nombreuses. Pour les propriétaires de l'appareil désirant en savoir plus, le blog officiel de la marque nous donne en détails les améliorations apportées.
Bravo à Nothing pour cette nouvelle version et cette transparence qui reste trop rare dans le monde des smartphones d'aujourd'hui. |
|
Avez vous succombé à la livraison de vos repas ? - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2023 15:15:15 ...
Si la livraison de pizzas est une pratique plutôt ancienne que nous connaissons tous, la livraison de repas venant de nombreux restaurants différents a débarqué chez nous en 2017, grâce ou à cause de l'entreprise américaine Uber. Si sur le papier l'offre est intéressante, l'est-elle réellement dans les faits ? Habitant dans ce qu'on appelle, le milieu rural, je dois admettre que les services comme Uber Eats, Deliveroo, Just Eat ou même les livraisons directes par les pizzerias du coin sont rares. Travaillant dans une ville plus grande de Vendée, Les Sables d'Olonne pour ne pas la nommer, j'ai décidé de tester pendant quelques repas ce que valait réellement Uber Eats. Ça me rappellera l'époque où je bossais près de l'Opéra Garnier à Paris.
Concernant l'utilisation même du service je dois admettre que c'est pratique même si "aux Sables" le choix des restaurants est bien moindre que dans des villes plus grandes. On va dire que c'est normal et que c'est une conséquence d'avoir choisi de vivre au calme, loin des grandes villes françaises. Ce qui m'a cependant réellement choqué c'est le tarif qui découle de cette livraison de repas. Je vais par exemple prendre l'exemple d'un classique menu BigMac. Ce menu est proposé à 9,20 Euros par le restaurant lui-même, un tarif déjà élevé par rapport à beaucoup d'autres McDo. Quel sera le tarif via Uber Eats ?
En premier lieu le même menu est proposé à 11,90 Euros en passant par Uber Eats mais ce n'est pas fini. A ces 11,90 Euros il faut ajouter 1,20 Euros de frais ainsi que 1,49 Euros de livraison soit un total de 14,59 Euros. Un surcoût de 5.39 Euros soit une augmentation de 60% par rapport au tarif si je fais l'effort d'aller chercher moi-même mon petit menu Big Mac ! Concernant le service lui-même rien à dire, les livreurs arrivent dans les temps et sont polis. Il y a au moins un truc de positif dans cette expérience. Bien sûr, étant économe, je n'ai pas payé ce tarif normal pour faire ce test. J'ai profité de promotions mais j'ai tout de même payé mes menus plus chers. Une situation pas très choquante car il faut bien payer les livreurs. Le seul truc qui m'a choqué vraiment ce sont les commissions prises par Uber qui se sert côté client et côté restaurant !
Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce petit test mais une chose est sûre, ce n'était qu'une expérience. Faire appel, de temps en temps, à ce type de service peut s'avérer pratique mais pour une utilisation régulière il vaut mieux être cadre dans une grande métropole française. C'est pratique mais le rapport qualité / prix du service n'est clairement pas au rendez-vous. |  |
|
Le RIO, un moyen très simple pour changer d'opérateur - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2023 17:30:00 ...
 | Avec des forfaits téléphoniques et/ou Internet dont les tarifs sont souvent meilleurs pour les nouveaux abonnées plutôt qu'aux abonnés fidèles, il est assez recommandé de regarder régulièrement ce qui se passe du côté de la concurrence. Pourquoi rester chez un opérateur alors que le voisin est moins cher ? La peur de perdre son si précieux numéro que tous nos contacts connaissent ? Pas de panique il existe une procédure gratuite, très simple et totalement automatique pour résilier un abonnement téléphonique mobile ou même fixe sans perdre son numéro : Le RIO.
Depuis plus de 15 ans, grâce à ce RIO, la procédure pour changer d'opérateur est enfantine : - Faire 3179 à partir de la ligne concernée pour avoir le Relevé Identité Opérateur - A ce moment-là on vous dit si votre contrat vous engage encore - S'il y a encore un engagement, voir Loi Chatel pour éventuels pénalités à régler - Si pas d'engagement vous être libre de partir tout de suite sans pénalités - Choisir votre nouvel opérateur en fonction de vos besoins (Tarif, Couverture, ...) - Lui donner votre numéro de RIO et il s'occupe de tout
Le saviez-vous ? Et au fait, avez-vous déjà changé d'opérateur mobile ... ou fixe ? |
/e/OS ajoute le moteur de recherche sans traçage Mojeek - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/02/2023 10:30:00 ...
/e/OS, le système d’exploitation déGooglisé pour smartphone respectueux de la vie privée de ses utilisateurs, s’associe à Mojeek, moteur de recherche Web soucieux de la protection des données, pour offrir davantage d’options de recherche en ligne sans traçage. Avec la mise à jour d’/e/OS 1.8, Mojeek rejoint dès à présent la liste des moteurs de recherche disponibles sur les smartphones Murena, commercialisés par /e/OS.
Cette collaboration avec le navigateur alternatif Mojeek offre aux utilisateurs de Murena, voir notre test du Murena One, la possibilité d’aller encore plus loin dans le contrôle de leurs données personnelles, en leur permettant désormais de naviguer en toute confidentialité sur mobile. À travers cette collaboration, les utilisateurs peuvent désormais accéder à un système intégralement conçu pour respecter leur vie privée, de la navigation à la messagerie en passant par le Cloud, depuis leur smartphone. Moteur de recherche sans traçage uniquement basé sur son index propre de plus de 6 milliards de pages web, le britannique Mojeek est entièrement indépendant de Google et de Microsoft Bing. Fervent défenseur de la protection de la vie privée depuis 2006, Mojeek ne collecte pas les informations de ses utilisateurs (adresse IP, historique de recherche, etc.) à des fins publicitaires ou de personnalisation.
« Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec Mojeek pour offrir aux utilisateurs de Murena un moteur de recherche respectueux de leur vie privée. Cela apporte de la valeur à nos engagements, et confirme qu’en travaillant main dans la main, nous pouvons construire une proposition forte et nouvelle pour les utilisateurs », précise Gaël Duval, fondateur d’/e/OS et PDG de Murena. |  |
|
Street Fighter Duel débarque mondialement sur iOS et Android - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2023 18:00:00 ...
 | Déjà présent en exclusivité en Chine depuis fin 2020, "Street Fighter : Duel" est enfin prêt à un déploiement au niveau mondial. C'est dans le courant de ce mois de février que les utilisateurs de smartphones pourront enfin télécharger l'application, aussi bien sur App Store que sur Play Store, où les préinscriptions ont d'ailleurs déjà commencé.
Une bien bonne nouvelle pour les fans d'un titre qui a connu ses premières heures de gloire à la fin des années 80, à l'époque des bornes d'arcade et des ordinateurs 8 bits. Traduit en français, ce 'Street Fighter : Duel' sera proposé comme beaucoup sous la forme d'un free-to-play articulé autour des nombreux personnages auxquels la saga a donné vie en 35 ans. Le but du jeu sera alors de collectionner plus de 40 figures célèbres issus de tous les épisodes, de former des équipes de trois héros et de les faire combattre pour progresser de niveau, le tout dans des lieux et décors emblématiques du jeu.
Vraiment dommage ce modèle économique du free-to-play car sans lui nous aurions pu craqué par nostalgie pour ce titre. Et vous ? |
|
Regardez vous la télévision grâce à votre smartphone ? - 10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/02/2023 18:30:00 ...
En cette période de vacances où beaucoup vont quitter provisoirement leur domicile principal, si ce n'est déjà fait pour certains, se priver d'un certain confort comme l'accès à la télévision peut être compliqué. Pas de panique, nos smartphones, nos ordinateurs et nos tablettes peuvent nous aider. Ne possédant pas d'abonnement chez tous les opérateurs, nous allons vous expliquer comment avec les abonnements que nous possédons chez Bouygues Télécom (Mobile) et Free (Fixe), comment nous faisons pour regarder la télévision en tous lieux et à tout moment.
En premier lieu sur smartphone ou tablettes Android / iPad, sans option supplémentaire à souscrire, il est possible d'installer les applications OQEE by Free et/ou B.tv, des applications disponibles sur iOS et Android. Grâce à ces applications il est possible de regarder sans surcoût, toutes les chaînes de la TNT ainsi qu'un certain nombre de chaînes optionnelles. Avec l'application Free, il est possible d'accéder à toutes les chaînes accessibles normalement chez vous. La cerise sur le gâteau est que ces deux applications sont fonctionnelles sur n'importe quel accès Internet même si pour des raisons de droits d'auteurs certaines chaînes ne sont pas accessibles hors d'Europe sans utilisation d'un VPN.
Sur ordinateurs et tablettes Windows, la situation est un peu plus compliquée. Certains opérateurs comme Bouygues Télécom et Free proposent une application et/ou un site WEB qui permet de voir la télévision assez facilement. D'autres ne le font pas. Dans notre cas présent avec un forfait mobile B&You, il est donc possible d'installer pour Windows l'application B.tv par Bouygues Telecom. Une application qui est très proche de celle disponible sur smartphone. Il suffit de ses identifiants Bouygues pour en profiter pleinement. Chez Free ça se passe grâce à un simple navigateur WEB en allant sur https://oqee.tv/. Que ça soit en vacances, ou même par exemple pour une personne qui ne possède pas de télévision, c'est un bon moyen d'avoir la télévision à moindres frais.
De votre côté, vous utilisez votre smartphone, une tablette ou un ordinateur pour regarder la télévision ? Si oui, vous faîtes comment ? |  |
|
Bouygues Télécom condamné à verser 308 Millions à Free ! - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2023 10:00:00 ...
 | Ce jeudi 8 février, le tribunal de commerce de Paris a rendu un jugement qui condamne l'opérateur Bouygues Telecom à verser à Free Mobile 308 millions d'Euros de dommages et intérêts. Il indique que " l'exécution provisoire est de droit ", ce qui selon Bouygues Telecom, est inexact s'agissant d'une procédure introduite avant le 1er janvier 2020. Bouygues Telecom conteste ce jugement, reste sur sa ligne de défense et considère que ses offres groupées sont totalement légales.
La décision du tribunal s'inscrit dans une série de contentieux lancés il y a quelques années déjà par Free Mobile à l'encontre de ses concurrents et leurs offres groupant téléphones mobiles / smartphones et forfaits, dites "avec subvention". Cette affaire opposant Free Mobile et Bouygues Telecom concerne d'anciennes offres de Bouygues Telecom qui ne sont plus commercialisées. Suite à cette condamnation, aucun montant n'a été provisionné dans les derniers comptes arrêtés par Bouygues Telecom au 30 septembre 2022.
Ce jugement n'étant pas définitif, l'entreprise a immédiatement fait appel devant la Cour d'appel de Paris. |
|
Recharge smartphone en moins de 10mn chrono ! - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/02/2023 16:00:00 ...
Si les fabricants de smartphones n'ont pas trouvé de moyen pour augmenter l'autonomie de leurs appareils, ils se sont tous jetés dans la course à la recharge la plus rapide possible. Comme pour les véhicules électriques, la course à la puissance de recharge est donc lancée. Jusqu'où pourront ils aller ?
Selon cet article publié par le site xda-developers, le fabricant chinois Realme a lancé le GT Neo5, un appareil qui grâce à son chargeur 240W (!!!) est capable de recharger totalement l'appareil, doté d'une batterie de 4600mAh, en seulement 10 minutes ! En 80 secondes la batterie passe de 0 à 20% pour les plus pressés. Une véritable prouesse mais est-ce vraiment dans cette direction qu'il faut aller ? Le bon chemin ne serait-il pas que nos appareils électriques consomment moins ? |  |
|
Fairphone lève 49 millions d’euros. Va-t-il enfin décoller ? - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2023 18:00:00 ...
 | Après tout de même 10 ans d'existence, la marque néerlandaise de smartphones durables vient de boucler son plus gros tour de table. Ce pionnier du smartphone éthique a réussi un véritable tour de force dans un secteur plombé par des pratiques environnementales très controversées. Alors que les ventes de smartphones de Samsung ou Apple connaissent un certain recul, Fairphone navigue à contre-courant … même s'il reste très loin derrière ces 2 géants.
Un consortium international d’investisseurs, mené par les nouveaux actionnaires Invest-NL, le fonds ABN AMRO Sustainable Impact et l’actuel actionnaire Quadia, par le biais de Regenero Impact Fund, se sont associés à DALHAP, DOEN Participaties et PDENH, pour investir ensemble 49 millions d’euros dans Fairphone. La dernière levée de fonds, de 20 millions d’euros, de Fairphone remonte à Août 2018. Reste juste à espérer que cette manne financière fasse qu'ils développent des smartphones intéressants que ce soit en termes de tarifs ou de performances. Nous sommes tous d'accord pour l'écologie mais pas à n'importe quel prix.
Bonne chance tout de même à Fairphone qui indique avoir vendu 88 000 smartphones dans le monde en 2021 et vise les 200 000 en 2023. |
|
Mettez Le Vercors dans votre poche grâce à votre smartphone - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2023 17:00:00 ...
En ce début d'année 2023, le Vercors se dote d'une application à destination des vacanciers et des habitants de la région. Avec ce nouvel outil, le but est clair : simplifier la vie des personnes séjournant dans le Vercors en mettant à leur disposition toute l'information concernant ce beau territoire.
En effet, le Vercors est un territoire vivant qui fourmille de bons plans, de belles adresses et de rendez-vous sportifs et culturels toute l'année. Même si les offices du tourisme et les acteurs du Vercors distillent au maximum l'information, il est parfois difficile de tout savoir, de ne rien manquer sur l'ensemble des villages du territoire ... mais il y a donc une nouvelle solution : l'application "Vercors" !
Rapide, ergonomique et évolutif en fonction des saisons, c'est l'outil idéal pour répondre à chacune des envies, interrogations, recherches de sorties et d'escapades ou de bonnes adresses ... Plusieurs modules sont disponibles pour vous faciliter la vie où que vous soyez que vous possédiez un smartphone Android ou même un iPhone. |  |
|
Salto, le Netflix français a fait une mauvaise chute - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/02/2023 18:00:00 ...
 | Salto, le service de VoD à la française qui voulait concurrencer Netflix, cessera d’exister dans quelques semaines. TF1, M6 et France Télévisions ont tous le doigt sur le bouton, prêts à envoyer le générique de fin de l'aventure. D’ici à quelques semaines, Salto cessera en effet d’exister définitivement. Selon les dernières informations sur ce sujet, la dissolution de la plateforme de streaming tricolore est imminente. Elle sera officiellement actée dans les jours qui viennent et annoncée lors d’une assemblée générale.
Aucun accord n’a été trouvé avec un potentiel acheteur pour la reprise du service, la société qui comptait tout de même près de quarante salariés va certainement être placée en liquidation judiciaire. Après les groupes TF1 et M6, France Télévisions s’est désengagé du projet en janvier. Un Comité sociale économique central extraordinaire de groupe audiovisuel s’est alors penché sur la dissolution et la cessation des activités du service.
Les 800.000 abonnés du service de streaming vont devoir y faire leurs adieux. Pourtant, comme le montrent un certain nombre de réactions des internautes, Salto avait bien trouvé son public qui n'était certainement pas assez important. Une fois sa dissolution actée, une grande partie des actifs de l'entreprise seront revendus. Il n'y a globalement que très peu de chances que les chaînes laissent des morceaux de leur catalogue à d'autres acteurs. Par exemple dans le cas de "Ici tout commence" et "Demain nous appartient", TF1 devrait redevenir diffuseur exclusif et peut-être, permettre un retour des avant-premières sur MyTF1 Max.
La fin d'une belle aventure mais comment pouvait-il en être autrement ? Si Netflix s'en sort en étant le leader du marché, Amazon Prime Vidéo compte sur la puissance de frappe d'Amazon et Disney+ sur l'énorme catalogue de sa maison mère, avoir 50 services différents ayant tous leurs exclusivités ne pourra pas éternellement fonctionner. Les consommateurs ne pourront pas et surtout ne voudront pas payer 50 services différents. Les plus gros réussiront à trouver une place avec le temps mais les petits finiront certainement tous pas mourir, faute de contenu intéressant à diffuser par rapport aux autres.
De notre côté nous avons juste un abonnement Amazon Prime qui a l'avantage de proposer plus de services que la simple diffusion de vidéos à la demande. A moins de 6 euros par mois ça va encore mais nous ne sommes pas prêts à payer plus. Et vous ? |
|
Méfiance avec les opérateurs qui augmentent les tarifs en douce - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2023 19:00:00 ...
Aujourd'hui les tarifs de l'énergie qui augmentent ont bon dos pour de nombreuses entreprises qui en profitent pour augmenter leurs propres tarifs. C'est par exemple le cas des opérateurs virtuels qui ne doivent pas trop subir le coût de l'énergie vu qu'ils ne possèdent pas de réseau. C'est par exemple le cas de Prixtel chez qui nous sommes clients. Si nous pouvons comprendre l'augmentation de tarifs, ce que nous n'arrivons pas à accepter ce sont des pratiques malhonnêtes, tout du moins déontologiquement car ces entreprises respectent bien sûr la législation pour ne pas dire, qu'ils l'utilisent.
L'histoire est que Prixtel a augmenté un certain nombre de ses tarifs sans en avertir CLAIREMENT ses clients. Sur la facture de Novembre 2022 on peut par exemple lire ce message en tout petit "Le contexte actuel marqué par une hausse généralisée des coûts (énergie, composants électroniques, transport...) nous oblige à augmenter le prix de votre forfait de 0,50 Euros par mois à compter du 1er janvier 2023. Nous avons limité au maximum cette augmentation, qui s'avère nécessaire pour maintenir une qualité de service à la hauteur de vos exigences. Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que nos offres sont sans engagement, vous pouvez donc résilier votre forfait à tout moment sans frais.". Aucune information en Décembre et augmentation avec un nouveau message en petit en Janvier.
Ce qui nous choque c'est la méthode employée car la dernière fiche tarifaire disponible affiche toujours fièrement l'ancien tarif. Le pire est que "les factures" ne sont jamais directement transmises par l'opérateur aux clients. Ils doivent impérativement les télécharger pour y avoir accès. Bref comme de nombreux clients nous n'avons pas été informés de la situation faute de facture envoyée. Si l'augmentation reste faible, on tenait tout de même à dénoncer ce type de pratique intellectuellement malhonnête. Respecter la loi c'est bien mais respecter ses clients c'est mieux ! |  |
N'utilisez surtout pas votre smartphone aujourd'hui ! - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2023 14:00:00 ...
 | C'est totalement par hasard et sur notre propre smartphone, comme tous les ans d’ailleurs, que nous avons re-découvert qu'aujourd'hui est "la journée sans portable". Selon Wikipédia, la journée mondiale sans téléphone portable est un ensemble de trois jours pendant lesquels, selon son promoteur, l'écrivain français Phil Marso, le public est invité à réfléchir à l'usage qu'il fait des téléphones portables.
Si vous désirez en savoir plus sur cet événement "Made in France" qui est devenu aujourd'hui devenu mondial, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel proposé par le créateur de ces journées de détox. Pour les plus intégristes qui râlent tout le temps, n'oubliez pas de garder à l'esprit que Phil Marso n’a jamais proposé de couper complètement son smartphone pendant ces trois jours. Ce rendez-vous annuel est pour lui, juste un prétexte à un débat de réflexion autour de ce merveilleux outil de communication. Néanmoins vous pouvez faire un test d'addiction : Coupez 1h, 3h, 12h ou plus ... à vous de voir ...
A demain donc ;) |
|
Il y a 54 ans, Internet voyait le jour ... enfin presque ... - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/02/2023 16:00:00 ...
C'était il y a 54 ans, le 04 février 1969, les premiers ordinateurs étaient équipés du réseau Arpanet, l'ancêtre d'Internet. Il a réellement été opérationnel à partir du 20 septembre de la même année. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Arpanet pour Advanced Research Projects Agency Network, est le premier réseau informatique fonctionnant sous le principe de transferts de paquets. Sa première démonstration officielle date d'octobre 1972.
Pour l'avancée technologique c'est seulement le 1er janvier 1983, qu'Arpanet adopte le protocole TCP/IP qui est la base d'Internet. Après c'est seulement au début des années 90 qu'est réellement né Internet avec le "World Wide Web", le fameux "www" composant l'adresse de très nombreux sites. Après le premier navigateur Mosaic, Netscape, Internet Explorer, … puis Chrome.
Vous rappelez vous de l'année de votre première connexion Internet personnelle ? Pour moi c'était en 1994 sur un Atari Falcon. Un ordinateur pas du tout prêt pour Internet et c'est en 1995 que j'ai commencé mon aventure personnelle avec Microsoft et Windows 95. Mon premier PC était un Olivetti acheté chez Conforama ! |  |
|
Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme Galaxy S23 - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2023 22:30:00 ...
 | Samsung vient d’annoncer lors de son traditionnel événement Unpacked ses nouveaux Galaxy S23 qui succèdent logiquement aux S22, les vedettes de l’année 2022. Sans surprise, la famille se compose de trois modèles : les Galaxy S23, S23 Plus et S23 Ultra, des modèles eux même déclinés dans différentes versions (Couleur et stockage). La première bonne nouvelle est, selon nous, l'abandon des processeurs maison pour l'Europe. Les S23 sont donc équipés du "Qualcomm® Snapdragon™ 8 Gen 2", présenté comme un monstre de puissance et le meilleur processeur pour smartphone du moment. Par rapport à la génération précédente, le 8 Gen 1, les performances du nouveau venu sont en hausse de 33 % pour le processeur lui-même et de 44 % pour la partie graphique.
Tout naturellement la famille Galaxy S23 est haut de gamme. Si vous désirez en savoir plus sur ces nouveaux appareils, le mieux est de vous rendre directement chez Samsung sur les pages des S23/S23+ et du S23 Ultra. Ce qu'il faut savoir c'est que le moins cher des S23 affiche un prix de 959 Euros tandis que le plus cher est proposé quant à lui à 1839 Euros. Des tarifs clairement haut de gamme qui semblent abusif mais il paraît que même à ce tarif les smartphones se vendent.
Si vous désirez comparer rapidement ces 3 nouveaux modèles, voici la bonne adresse où il faut aller : https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s23/compare/ … |
|
Nombre d'enregistrements affichés : 21/5991 |
|
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news
|
|
|
|