Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 47 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Avez vous succombé à la livraison de vos repas ?
 Publié le 18/02/2023 à 15:15 - 6 commentaires ...

Si la livraison de pizzas est une pratique plutôt ancienne que nous connaissons tous, la livraison de repas venant de nombreux restaurants différents a débarqué chez nous en 2017, grâce ou à cause de l'entreprise américaine Uber. Si sur le papier l'offre est intéressante, l'est-elle réellement dans les faits ? Habitant dans ce qu'on appelle, le milieu rural, je dois admettre que les services comme Uber Eats, Deliveroo, Just Eat ou même les livraisons directes par les pizzerias du coin sont rares. Travaillant dans une ville plus grande de Vendée, Les Sables d'Olonne pour ne pas la nommer, j'ai décidé de tester pendant quelques repas ce que valait réellement Uber Eats. Ça me rappellera l'époque où je bossais près de l'Opéra Garnier à Paris.

Concernant l'utilisation même du service je dois admettre que c'est pratique même si "aux Sables" le choix des restaurants est bien moindre que dans des villes plus grandes. On va dire que c'est normal et que c'est une conséquence d'avoir choisi de vivre au calme, loin des grandes villes françaises. Ce qui m'a cependant réellement choqué c'est le tarif qui découle de cette livraison de repas. Je vais par exemple prendre l'exemple d'un classique menu BigMac. Ce menu est proposé à 9,20 Euros par le restaurant lui-même, un tarif déjà élevé par rapport à beaucoup d'autres McDo. Quel sera le tarif via Uber Eats ?

En premier lieu le même menu est proposé à 11,90 Euros en passant par Uber Eats mais ce n'est pas fini. A ces 11,90 Euros il faut ajouter 1,20 Euros de frais ainsi que 1,49 Euros de livraison soit un total de 14,59 Euros. Un surcoût de 5.39 Euros soit une augmentation de 60% par rapport au tarif si je fais l'effort d'aller chercher moi-même mon petit menu Big Mac ! Concernant le service lui-même rien à dire, les livreurs arrivent dans les temps et sont polis. Il y a au moins un truc de positif dans cette expérience. Bien sûr, étant économe, je n'ai pas payé ce tarif normal pour faire ce test. J'ai profité de promotions mais j'ai tout de même payé mes menus plus chers. Une situation pas très choquante car il faut bien payer les livreurs. Le seul truc qui m'a choqué vraiment ce sont les commissions prises par Uber qui se sert côté client et côté restaurant !

Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce petit test mais une chose est sûre, ce n'était qu'une expérience. Faire appel, de temps en temps, à ce type de service peut s'avérer pratique mais pour une utilisation régulière il vaut mieux être cadre dans une grande métropole française. C'est pratique mais le rapport qualité / prix du service n'est clairement pas au rendez-vous.


 19/02/2023 13:51:23 - Pecan1030
Jamais !
C'est vraiment un service pour fainéants et handicapés sociaux mal organisés. Admettons que pour des raisons médicales vous ne puissiez pas sortir de chez vous. Eh bien même dans ce cas je pense que je m'en passerais.
Où est le plaisir d'aller au restaurant quand on doit rester chez soi ?
Je préfère mourir de faim que d'exploiter des gens qui risquent leur vie sur leur vélo et sont payés à coup de trique sans protection sociale.
Quand t'as besoin d'un truc à emporter tu bouges ton c** de ton canapé et tu vas le chercher toi même.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/02/2023 17:56:28 - Christophe - Le Webmaster ...
@Pecan1030 : Dans toutes les situations, l'extrémisme n'est pas la meilleure conduite à tenir. Pense pas exemple à ceux qui bossent qui n'ont que 30 mn pour déjeuner un midi et qui n'ont rien à manger. Un petit repas livré peut être une très bonne chose de temps en temps non ? Et puis ces livreurs sont peut être exploités mais ce job mal payé n'est-il pas mieux que pas de job du tout ?

Exploiter son prochain n'est clairement pas une bonne chose mais ne le faisons pas tous un peu avec des smartphones fabriqués au Vietnam et des fringues venant du Bangladesh ? Le monde idéal n'existera malheureusement jamais alors faisons en sorte qu'il soit juste "moins pire" :)
 20/02/2023 13:09:20 - Hacheman
Pas de livraison pour les repas du midi.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 20/02/2023 14:10:22 - Henri
pas de livraison pour moi non plus. Travaillant en grande surface, j'achète mon repas de midi sur place.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/02/2023 18:35:37 - Groslap
@Pecan1030 : +1
Avec un minimum d'organisation, et de courage, pas du tout besoin de ces services. Je rejoints @Christophe sur l'intérêt pour le cadre en entreprise qui ne prend pas le temps de manger à midi.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/02/2023 07:51:54 - Skypichat
J'ai pour habitude de toujours préparer plus chaque jour. Et de la vrai cuisine. Je me régale tous les midis en ouvrant mon petit sac isotherme et je mange en compagnie de ma femme en visio sur mon smartphone. Pas besoin de livraison.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site