|
|
|
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 69 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
News Smartphone France - Juillet 2021 |
Rechercher dans les news |
Fin de vie pour Android 2.3 Gingerbread - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/07/2021 18:00:00 ...
Si vous possédez et surtout si vous utilisez encore un vieil appareil fonctionnant avec Android 2.3 Gingerbread et antérieur, sachez qu'il ne sera bientôt plus possible de se connecter à votre compte Google via votre terminal. Google envoie actuellement aux personnes qui utilisent encore de si anciens terminaux un message les informant qu'à partir du 27 Septembre 2021 ils ne pourront plus se connecter aux services de Google via leur si précieux smartphone.
Une nouvelle qui pourrait être vu comme de l'obsolescence programmée par certains mais dans les faits il est totalement imprudent d'utiliser de smartphones qui ne sont plus mis à jour. Dans les faits il doit rester très peu d'appareils en circulation avec des versions si anciennes du système Android pour la simple et bonne raison que la très grande majorité des applications phares d'aujourd'hui, sont totalement incompatibles avec des systèmes d'exploitation si anciens. Ironiquement Google invite les utilisateurs de ces vieux smartphones de mettre à jour leur appareil mais si mise à jour il devait y avoir, ça ferait certainement longtemps qu'elle aura été réalisée.
En informatique les mises à jour logicielles sont malheureusement inéluctables. Un jour ou l'autre il faudra mettre au rebut ses vieux appareils informatiques pour raison de sécurité principalement. Une situation qui nous rappelle certainement qu'avec son vieux Windows 2003, Smartphone France devrait lui-même envisager une migration vers un système plus récent. OK mais lequel ? | |
|
Participez à la lutte contre le SPAM par texto ! - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2021 21:30:00 ...
| Le SPAM que ce soit dans la boite aux lettre classique, votre boite aux lettres électronique, par téléphone pour vous vendre des cuisines ou par SMS est un véritable fléau contre lequel il est assez dur de lutter de manière efficace. Concernant le SPAM par SMS, et même pour les appels vocaux indésirables, il est possible de participer à sa lutte grâce au service mis en place il y a plus de 10 ans déjà par les opérateurs mobiles, le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs.
Le service 33700 de lutte contre les spam vocaux et sms vous permet en effet de signaler tout spam reçu par SMS ou via un appel classique afin que l'auteur de ce SPAM ne puisse plus œuvrer. La procédure pour signaler du SPAM par SMS est très simple. Marre du SPAM reçus par SMS ou appels vocaux ? Faîtes une bonne action en le signalant ! |
|
Android 13 sera de nouveau officiellement sucré - 10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/07/2021 09:00:00 ...
Depuis ses débuts ou presque, Android a toujours eu des noms de code correspondant à des pâtisseries. Si cette tradition avait provisoirement été abandonnée après Android 9, tout du moins pour l'appellation en public, Android a toujours été synonyme de dessert sucrés : - Android 1.x : Cupcake & Donut - Android 2.x : Eclair, Froyo & Gingerbread - Android 3.0 : Honeycomb - Android 4.x : Ice Cream Sandwich, Jelly Bean & KitKat - Android 5.0 : Lollipop - Android 6.0 : Marshmallow - Android 7.0 : Nougat - Android 8.0 : Oreo - Android 9.0 : Pie - Android 10, 11 & 12 : Quince Tart, Red Velvet Cake & Snow Cone
Pour Android 13 un nom de code public sucré est de nouveau d'actualité avec le "Tiramisu". Une information qui ne changera pas notre quotidien d'autant plus que cet Android 13 n'arrivera pas sur nos smartphones avant au minimum 1 an. | |
|
Covid : Le malheur des uns fait la richesse des autres - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/07/2021 09:00:00 ...
| C'est en regardant BFM TV, oui je sais ce n’est pas glorieux, et en voyant un restaurateur hurler contre le pass sanitaire en brandissant "un vérificateur Pass Sanitaire Sécurisé français" que j'ai décidé de chercher ce produit miracle. En moins de 10 secondes je l'ai trouvé, enfin pas trop dur car le patron hurlant avait donné sa marque. Le produit n'est en fait que le Téléphone FX105 TAC Verif.
Ce qui me fait hurler de mon côté c'est qu'une entreprise française, enfin enregistrée comme telle, fondée il y a une dizaine d'années par des transfuges d'une de ces écoles de commerces à succès, profite clairement de la situation pour vendre des smartphones hyper bas de gamme à des tarifs exorbitants en surfant sur la vague Covid. Quand on peut voir sur le même site que le même appareil est vendu 35 Euros moins cher sans l'application "TAC Verif" préinstallée, on est clairement dans les pratiques malhonnêtes de ceux qui profitent du malheur des uns pour s'enrichir.
Même si je suis à titre personnel clairement contre ce pass sanitaire, bien que vacciné, que ceux qui doivent jouer les policiers à l'entrée de leur lieu de travail ne se fassent pas arnaquer par de tels profiteurs. Un smartphone à moins de 100 Euros, sur lequel on installe manuellement l'application suffira amplement pour faire fonctionner "TAC Verif". Cette application ne nécessite même pas de connexion réseau ! |
|
Apple Music : Audio spatial et lossless débarquent sur Android - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2021 10:00:00 ...
La version 3.6 d’Apple Music sur Android apporte la prise en charge de la musique sans perte et de l’audio spatial avec Dolby Atmos. Ces deux nouveautés étaient très attendues sur la plateforme de Google. Les abonnés au service de musique en ligne d’Apple peuvent désormais profiter d’une musique sans perte (lossless) sans coût supplémentaire. L’audio spatial est également au programme, comme l’avait annoncé la firme de Cupertino plus tôt dans l’année.
Pour bénéficier de ces nouveautés, il faut se rendre dans les paramètres de l’application. Il faut pour cela appuyer sur les trois points verticaux puis aller dans "Réglages" et "Audio". Pour profiter de la musique sans perte, il faut se rendre dans "Qualité audio" depuis les réglages et basculer l’interrupteur Audio Lossless sur "On". Toujours depuis cet espace, il est possible de choisir la qualité d’écoute en fonction de sa connexion Internet. Un marquage particulier fera son apparition sur les morceaux disponibles au format Dolby Atmos ou Lossless.
Reste juste à connecter son smartphone sur le bon matériel car ce n'est pas avec les écouteurs de base livrés avec les smartphones que vous pourrez réellement profiter de cette nouveauté. | |
Les français vraiment trop accros à leur smartphone - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2021 09:00:00 ...
| Selon un article publié par le très sérieux et très professionnel média BFMTV, 21% des français se disent incapables de se passer de leur téléphone une journée. Un sondage démontre une fois de plus que les Français ne sont pas prêts à passer un été 100% digital détox. Selon une étude de Recommerce, plus de 1 français sur 5 se dit totalement incapable de se passer de son téléphone pendant 24 heures.
Logiquement ce sont les jeunes qui sont les plus concernés par cette difficile déconnexion. 40% des moins de 18 ans confessent ne pas pouvoir se séparer de leur téléphone plus de 5 minutes contre 30% des millénials. À l'inverse, 43% des 35-54 ans et 65% des plus de 55 ans assurent pouvoir couper le fil sans trop de problèmes. Les anciens sont-ils plus raisonnables ?
Selon une autre étude réalisée pour Google, 62% des Français utilisent toujours ou très souvent leur smartphone pour travailler lorsqu'ils ne sont pas au travail. Une utilisation professionnelle du smartphone qui représente 40% après le travail et un tiers pendant le week-end. La déconnexion, ce n'est pas pour tout de suite alors que dans le cadre du travail il s'agit tout simplement d'un droit qu'on appelle "droit à la déconnexion". |
|
200Go d'Internet mobile pour moins de 15 Euros par mois ! - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/07/2021 14:30:00 ...
A part l’illimité total, il n’y a pour l’instant pas de forfait mobile qui propose plus de 200 Go d’internet en 4G ou 5G. Mais je vous vois venir... Pourquoi souscrire à une offre avec autant de data mobile me direz-vous ? Dois-je vous rappeler qu’en 2012 lors de la présentation du forfait Free Mobile avec 3 Go de data, la plupart des Français se disait “Mais que vais-je donc bien pouvoir faire avec autant de gigas ?”. Les usages évoluent très rapidement et la consommation de données de chacun d’entre eux explose d’une année sur l’autre. Voilà le gros avantage à choisir un forfait 200 Go : vous êtes tranquille pour un bon bout de temps, et n’aurez pas à changer d’offre prochainement pour avoir une enveloppe de données supérieure.
Si vous êtes un gros consommateur de données mobiles, ou que vous avez besoin d'un accès Internet 4G pour la maison, permettez-nous de porter à votre connaissance que Bouygues Telecom propose actuellement un forfait avec 200Go d'Internet 4G pour seulement 14,99 Euros ! Une offre vraiment intéressante pour tous les gros consommateurs d'Internet mobile où tous ceux pour qui la fibre à la maison ne reste qu'une promesse.
Avec 200Go vous aurez largement de quoi voir venir, même si vous passez vos journées sur Internet. Si vous faîtes partie de ceux qui doivent se contenter de l'ADSL et que la 4G Bouygues couvre votre domicile, il suffit de s'offrir un routeur 4G comme on en trouve facilement aujourd'hui, de souscrire l'option "carte jumelle" et pour 16,99 Euros vous avez 200Go d'Internet à partager entre votre smartphone et votre domicile. Moins cher qu'un abonnement ADSL !
Pour les utilisateurs les plus avertis et pour qui l'Internet est primordial, il est même possible avec le bon matériel d'avoir grâce à ce type d'abonnement, un accès fibre à la maison, secouru par un accès 4G. C'est ce que nous avons fait depuis la dernière coupure d'Internet dont nous avons été victimes et grâce à ce type d'installation, plus peur de voir la fibre sectionnée par un coup de pelleteuse malheureux. Avec le télétravail, avoir un internet fiable à la maison est devenu vital et la technologie nous permet aujourd'hui d'avoir un accès Internet très fiable sans se ruiner. Pourquoi s'en priver ? | |
|
J'ai testé Uber Eats, le service réservé aux citadins - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2021 10:00:00 ...
| Habitant en Vendée profonde, c'est à dire loin de la capitale "La Roche sur Yon", les services numériques 2.0 ne me sont malheureusement pas tous accessibles. Si je peux bien sûr profiter d'Amazon, Cdiscount, Netflix, Disney+, ... d'autres services bien que techniquement accessibles, me sont totalement inaccessibles fonctionnellement parlant. C'est par exemple le cas de services comme Just Eat, Deliveroo ou Uber Eats. Profitant d'un petit WE dans la capitale de la région Haut de France, je me suis dit que j'avais là une occasion inespérée de tester un service dans l'ère du temps et j'ai choisi Uber Eats. Ce n'est peut-être pas le meilleur du genre vu que je n'y connais rien, mais c'est celui qui m'offrait le plus de promotions, alors je me suis lancé.
Est-ce à cause de mon âge avancé ? De mon manque d'expérience dans ces services indisponibles à la campagne ? Mais une chose est sûre j'ai clairement galéré pour passer ma première commande. Si j'ai testé ce service plus qu'un autre c'est à cause d'une promotion qui me promettait "un Uber Pass" gratuit pendant un mois d'essai. Génial je rendre mes informations de paiement Paypal, je clique sur le lien "Démarrez votre essai gratuit" et ça y est les ennuis commencent ! Mon compte Paypal est prélevé de 9,99 Euros, pas vraiment cool pour un essai gratuit. Là-dessus je perds plus de 2 heures pour essayer de contacter un service client qu'Uber semble dissimuler afin de ne pas être dérangé. C'est via Twitter que j'obtiens ce lien https://t.uber.com/problemeeats. Affaire à suivre car l'aventure ne semble que commencer avec la demande à plusieurs reprises de renseignements déjà donnés !
Ayant tout de même un compte Uber Eats avec un pass gratuit payé, je décide de tenter de passer ma première commande. Déjà il faut savoir une chose, le service n'a été pensé que pour les smartphones, l'utiliser sur un ordinateur n'apporte rien, pire le site est totalement bogué dans sa version classique. J'utilise pourtant un navigateur moderne mais les messages d'erreur s'enchaînent. Je passe donc sur la version smartphone qui est moins boguée. Non sans mal après de nombreux essais j'arrive à passer commande en me rendant compte qu'elle est "pour maintenant". Impossible d'en changer la programmation même 10 secondes après ! Pas cool pour un débutant comme moi qui n'avais pas cerné toutes les subtilités d'une application pas vraiment ergonomique.
Une fois la commande passée je dois admettre que le service est plutôt bien fait. J'ai juste été choqué par l'insistance de l'application à demander de payer un pourboire important à un livreur avant même, de l'avoir vu. Quand on y rajoute les frais de service de 10% de la commande et les frais de livraison (Intégré avec le Pass), la note peut vite monter. Au lieu d'insister lourdement auprès de ses clients pour que les livreurs aient un salaire décent, Uber ne ferait-il pas mieux de bien les payer à la source ? Ça c'est un autre problème mais ne devrait pas imposer la société américaine à la terre entière mais plutôt s'adapter aux coutumes locales de tous les pays où il désire faire des affaires.
Pour en revenir au sujet de l'article, la livraison a été bien honorée et réalisée par "Nassim". Personne agréable et polie. Merci à lui. Il mérite bien un pourboire mais ce n'est pas à Uber d'insister lourdement avant que la livraison soit effective. J'ai bien apprécié le suivi en temps réel de la livraison de ma commande, mais en tant que livreur je n'aimerais vraiment pas être suivi ainsi. Au vu de l'utilisation des notes par les entreprises américaines je l'ai bien noté même si je n'apprécie pas particulièrement ce système.
Au final mon expérience Uber Eats est partagée. Certes c'est pratique, ça permet à de nombreux français de travailler mais le service lui-même est plutôt onéreux (Je ne parle pas du prix des menus mais des frais annexes). Si le concept est intéressant, il mérite certainement d'être proposé par d'autres que des américains qui imposent leur manière de faire à la terre entière. En ce qui me concerne reste juste à régler ce côté d'essai payant. Pour le reste l'expérience a été globalement positive. Et vous vous utilisez ce type de service ? |
|
Application la plus inutile du jour : Water Resistance Tester - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/07/2021 09:00:00 ...
Même si ce n'est pas indispensable, posséder un smartphone étanche est aujourd'hui de plus en plus courant. Le problème est qu'avec le temps un smartphone étanche à sa fabrication ne l'est plus forcément quelques mois plus tard. Pas de panique l'application Water Resistance Tester est là pour vous aider à déterminer si votre smartphone est toujours étanche comme à son premier jour. Pour cela elle utilise le baromètre interne intégré dans un certain nombre de smartphones.
Déjà qui parmi vous savait que son smartphone pouvait embarquer "un baromètre interne" ? Ensuite n'est-il pas totalement stupide de devoir plonger son smartphone dans un liquide pour se rendre compte qu'il n'est plus ou n'a jamais été étanche ? A-t-on besoin d'une application pour ça ? C'est pour cette raison que nous décernons le titre de l'application la plus inutile du jour et certainement de l'année à ce programme qui cerise sur le gâteau affiche de la pub et contient des achats intégrés pouvant aller jusqu'à 99 Euros !
Y-a-t-il des volontaires parmi vous pour réellement la tester et nous démontrer que c'est nous qui sommes dans l'erreur ?
| |
|
Vérifiez la validité des Pass Sanitaire Français et Européens - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/07/2021 12:00:00 ...
| Vu que la situation est actée, malgré les nombreuses promesses depuis plusieurs mois nous affirmant que ça n'arriverait jamais, le Pass Sanitaire pour se rendre au cinéma, sur les terrasses de restaurant, ou même dans un centre commercial est sur le point d'être obligatoire. Si vous êtes "un bon citoyen", enfin selon les critères de certains, pas de problème à prévoir mais pour les autres les choses risquent de se compliquer dans les semaines qui viennent.
Si vous êtes un professionnel qui va devoir trier les personnes autorisées à rentrer dans votre établissement, comme un restaurateur par exemple, sachez qu'il existe une application baptisée TousAntiCovid Verif dont le but est de vérifier que les "2D-DOC / QR-Code" qu'on vous présentera sont valides. L'utilisation de l'application est très simple : - Je lance l'application de vérification - Je lis un Pass Sanitaire (2D-Doc / QR-Code) présenté par l'application mobile "TousAntiCovid" ou un document imprimé sur support papier porteur du code barre 2D ou du QR-Code. - Je connais le statut du justificatif pour le cas d'usage (accès à un évènement, voyage, etc).
A noter que l'application est uniquement locale au smartphone concerné et n'envoi aucune donnée où que ce soit (Nous l'avons vérifié). |
|
Le smartphone, ne sortez pas sans lui ! - 12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2021 22:22:22 ...
Suite à l'allocation très attendue de notre très cher président, nous n'avons qu'un conseil à vous donner : Ne vous séparez plus jamais de votre smartphone ! La première chose que vous aurez à faire en le dégainant de votre poche sera de prendre un rendez-vous chez Doctolib. Bien sûr il faudra vous armer de patience pour trouver votre dose mais sans elle il ne sera bientôt plus possible de faire ses courses, prendre les transports, aller se faire soigner, ...
Enfin ça c'est uniquement si vous n'avez pas de smartphone car grâce à lui il sera peut-être possible de commander un jour sa dose, commander ses courses sur un Drive, commander un taxi, avoir une téléconsultation, se faire livrer par Amazon, payer ses amendes pour défaut de vaccination, …
Un petit article pour vous rappeler de bien prendre soin de votre smartphone car c'est sans aucun doute grâce à lui que tous nos déplacements seront prochainement autorisés et/ou surveillés. Quel bel outil ce smartphone qui permet de tout commander ou presque à distance et même de "voir des gens en virtuel". Quand nous avons lancé Smartphone France il y a près de 20 ans, à aucun moment nous n'avons imaginé que ce petit appareil prendrait autant de place dans nos vies. Si certains en ont rêvé, le Covid l'a fait !
Alors, heureux ? | |
Samsung vous propose des chaînes TV gratuites - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2021 09:00:00 ...
| Samsung a récemment annoncé la disponibilité de l’application Samsung TV Plus, sur une sélection de modèles de smartphones et tablettes Galaxy. Cette application offre aux possesseurs d’un appareil Galaxy un accès instantané à 57 chaînes TV gratuites en streaming, sans carte bancaire, inscription ou abonnement.
Dès aujourd’hui, les utilisateurs d’un smartphone ou d’une tablette Samsung Galaxy compatible auront accès à des chaînes et émissions de qualité, disponibles gratuitement, en direct et à la demande, à l’image des chaînes Vevo Pop, MTV Classics, Euronews, ADN, gTV ou encore Bob l’éponge. Ce vaste catalogue de chaînes devrait être constamment enrichi pour satisfaire toujours mieux les attentes des utilisateurs, enfin selon les propres mots de Samsung.
Avec Samsung TV Plus sur mobile, vous pourrez également personnaliser votre expérience de visionnage en choisissant vos chaînes préférées, en définissant des rappels pour adapter l’application à tous vos besoins tout en découvrant des recommandations de chaînes et de nouveaux contenus. L’application mobile est disponible sur les smartphones et les tablettes Samsung Galaxy via téléchargement depuis le Galaxy Store ou le Google Play Store et donnera accès à un contenu entièrement gratuit à toute personne disposant d’une connexion Internet.
Comme souvent sur le papier tout est formidable mais reste à voir ce que ça donnera dans le futur. Aujourd'hui vendre des appareils ne semble pas suffira pour avoir une bonne place sur le très concurrentiel marché des smartphones. Pour s'installer durablement il faut proposer plus. Est-ce que Samsung est prêt à la faire ?
Par le passé il a à maintes reprises proposé des services en ligne gratuits qui soit sont devenus payants, soit ont disparu. Si comme nous vous avez la chance de posséder un appareil compatible, n'hésitez pas à tester ce nouveau service qui en cette période estivale plutôt pluvieuse vous permettra de tuer le temps en attendant que le soleil revienne. |
|
Euthanasie pour Android Jelly Bean - 24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/07/2021 14:00:00 ...
Un peu plus de 9 ans après avoir vu le jour, Android Jelly Bean (Versions 4.1 à 4.3) a rejoint cette semaine le cimetière des anciennes versions de l’OS mobile de Google, c'est à dire des versions plus du tout supportées.
« Nous ne prenons plus en charge Android Jelly Bean dans les futures versions des services Google Play », explique Google dans son blog dédié aux développeurs Android. « Pour les appareils fonctionnants encore sous Jelly Bean, Google ne mettra plus à jour l’APK des services Play au-delà de la version 21.30.99, prévue pour la fin août 2021 ». Pour faire court, fin août, Jelly Bean sera définitivement mis au rebus.
Une situation qui peut choquer et s'apparenter à de l'obsolescence programmée mais entretemps ce sont près de 10 nouvelles versions d'Android qui ont été publiées par Google. Ce sont malheureusement les fabricants, surtout les petits, qui participent à cette obsolescence en ne mettant jamais à jour leurs smartphones.
Accessoirement il est vrai qu'il est triste de constater que le marché de l'informatique est vu comme les fabricants comme un marché où le renouvellement de matériel est clairement programmé dès la conception. Par exemple quel est l'âge de votre ordinateur et de votre smartphone ? | |
|
Avez vous personalisé la sonnerie de votre smartphone ? - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/07/2021 22:30:00 ...
| Il y a quelques années, avant que les smartphones ne soient si populaires, de nombreux services proposaient des sonneries personnalisées pour téléphones mobiles. Une époque qui a permis aux propriétaires de ces services de "se faire des couilles en or" car pour dizaines de centimes d'Euros il était possible de télécharger le plus simplement du monde la dernière sonnerie à la mode. Qui ne se souvient pas de René la taupe ?
Aujourd'hui cette mode des sonneries personnalisées semble faire partie du passé même s'il est toujours bien sûr possible de mettre la musique de son choix sur son smartphone afin de personnaliser sonneries et/ou notifications. De votre côté avez-vous personnalisé les sons de votre smartphone ou vous êtes-vous contenté de ceux fournis de base ? |
|
Merci Samsung pour les mises à jour Android - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2021 22:30:00 ...
Même si nous sommes les premiers à critiquer Apple et ses iPhones, la grande force de la marque à la pomme est le suivi logiciel de ses smartphones. Certes la tâche est plus aisée quand on est le fabricant du matériel, que le nombre de références est réduit et qu'on développe le logiciel, mais ce suivi pendant plusieurs années est sans aucun doute le premier point fort de la gamme iPhone. Face à cette situation on avait bien il y a quelques années un Microsoft et ses smartphones Windows Mobile qui se voyaient proposer des mises à jour durant 18 mois au minimum, mais du côté Android, mis à part quelques fabricants renommés, c'est le calme plat.
Enfin calme plat ne veut pas dire vide sidéral. Certains fabricants comme Nokia ou Samsung proposent très régulièrement des mises à jour pour leurs appareils, et ceci pendant plusieurs années. C'est par exemple le cas de notre Samsung qui plus de 2 ans après son acquisition se voit toujours proposer des mises à jour mensuelles. Quel plaisir de voir son smartphone plutôt âgé se voir encore proposer un système récent et surtout avec des failles de sécurités réduites. Il est en effet là le principal intérêt de ces mises à niveau, colmater les brèches qui sont découvertes tous les jours ou presque.
Notre fidèle Samsung Galaxy S10+ venant de recevoir sa 34ème mise à jour, on tenait à remercier le fabricant coréen pour ce suivi très sérieux qui fait que notre investissement important d'il y a un peu plus de 2 ans est aujourd'hui réellement rentabilisé. Qui possède un smartphone ayant pu bénéficier plus de mises à jour parmi vous ? Un iPhone peut être ? | |
|
OnePlus promet 3 ans de mises à jour pour ses appareils - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/07/2021 18:30:00 ...
| Après sa récente fusion avec Oppo, l’entreprise OnePlus va intégrer la base du code de OxygenOS et de ColorOS de Oppo pour ses terminaux dans les prochaines semaines. En raison de ce changement important, la société a décidé de passer à un nouveau calendrier de mise à jour pour certains de ses appareils. OnePlus assurera 3 ans de mises à jour majeures d’Android et 4 ans de mises à jour de sécurité pour ses appareils phares !
Le géant chinois a annoncé ce nouveau virage dans un article sur son forum officiel. Une décision qui intervient après que OnePlus ait réalisé qu’elle avait besoin de « plus de ressources et d’une plus grande plateforme technologique » pour répondre à des utilisateurs en constante progression. Ainsi, la société va tirer parti de son partenariat avec Oppo pour améliorer OxygenOS.
Une bonne nouvelle face à un Apple vient d’étendre son support à 7 ans. Du côté de la pomme, la dernière version d’iOS est en effet compatible avec les iPhone 6s et 6s Plus qui ont vu le jour en 2014 ! Toutes les fonctionnalités ne sont pas toujours disponibles sur tous les modèles les plus anciens, mais le suivi de la sécurité est quant à lui au moins assuré. S’il y a du progrès dans le monde Android on ne peut que l'encourager. |
|
Nombre d'enregistrements affichés : 16/5922 |
|
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news
|
|
|
|