Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 111 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Juin 2011
Rechercher dans les news
 
Jeudi 30 Juin 2011

Vivez la musique en 3D grâce à Android et 'Sourdoreille'   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/06/2011 12:30:00 ...
Sourdoreille est une plateforme multimédia dédiée à la musique. Le collectif a lancé il y a 3 ans le concept inédit des Web TV de festivals (couverture en live des événements, avec 3 vidéos par jour en ligne). Cet été, Sourdoreille bouleverse encore l’approche des festivals et lance son application Androïd.

Désormais, retrouvez trois vidéos quotidiennes sur l’application pendant le festival ! Tout est à disposition sous votre pouce, suivez l’actu vidéo de votre festival préféré, que vous soyez au fond du camping 10 des Vieilles Charrues, en vacances en Corrèze ou en stage de réinsertion chez les Scouts !

Gratuite et innovante, l’application vit aussi en dehors des festivals avec du contenu exclusif : des news quotidiennes, des articles et une émission radio hebdomadaire.

Sourdoreille vous donne dès aujourd'hui rendez-vous sur les différentes étapes du Sourdoreille tour 2011 qui recommence dès demain avec les Eurockéennes de Belfort ! A venir ensuite : les Vieilles Charrues (Carhaix), Astropolis (Brest), Rock en Seine (Saint-Cloud), le FME (Québec), les Rockomotives (Vendôme), les Indisciplinées (Lorient).

Android 2.3 Gingerbread pour HTC Desire ... ça avance !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/06/2011 12:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire du facebook officiel HTC France qu'on apprend que la mise à jour Android 2.3 Gingerbread pour le HTC Desire ne devrait plus tarder. Voici le message qu'ils ont posté :

"A tous - nous sommes heureux de vous annoncer que nous testons actuellement notre version de Gingerbread pour le HTC Desire et assurerons les tests qualité dès cette semaine. Vous serez prochainement informés de sa disponibilité. Merci pour votre soutien !"

Sympa non ... enfin quand on possède un HTC Desire :)
Un logiciel GPS à moins de 15 Euros sur Android !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/06/2011 ...
Pour une durée limité, 7 jours pour être précis, ALK l'éditeur du logiciel de navigation assistée par satellites qu'est Copilot Live propose une offre qu'il serait vraiment dommage de louper.

En effet la nouvelle version de leur titre phare, renommé pour l'occasion en Copilot Live Premium est disponible au doux tarif de 14,99 Euros TTC (Version France - 30 Euros environ pour la version Europe). Un excellent tarif pour un logiciel "on board" c'est à dire qui embarque les cartes dans la mémoire de votre appareil mobile et qu'aucune connexion réseau n'est nécessaire pour qu'il fonctionne.

Un logiciel qui se diférencie des autres principalement par des services optionnels qui bien que payant, mais proposés à des tarifs raisonnbles, rendent le logiciel encore plus intéressant. Par exemple il est possible d'acheter le service "Prix de l'essaence" qui vous permettra pour seulement 5 Euros par an de trouver la station service la moins chère du coin où vous vous trouvez.

News aimablement portée à notre connaissance par Grorel que nous remercions sincèrement ...

Mercredi 29 Juin 2011

N'oubliez plus vos cartes de fidélité grâce à votre smartphone   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/06/2011 10:00:00 ...
Une nouvelle version de l'application FidMe vient récemment d'être publiée sur l'Android Market. Pour rappel FidMe est un logiciel qui vous permet de dématérialiser toutes vos cartes de fidélité sur votre téléphone mobile en les scannant directement. Il suffit ensuite de présenter votre mobile en magasin et voilà !

Au sommaire des nouvelles fonctionnalités de cette version 2.1 :
- FidMe change de look et devient personnalisable
- Gestion et tri alphabétique des cartes amélioré
- Tous les formats de codes barres sont compatibles
- Les cartes de réduction sont désormais acceptées

L'application est tout naturellement disponible totalement gratuitement sur l'Android Market. Après le plus dur à faire sera peut être confier durant un court instant votre smartphone à l'hotesse de caisse comme on dit maintenant, le temps qu'elle scanne votre smartphone .. si elle veut bien l'accepter :)

Présentation en vidéo du HTC EVO 3D   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/06/2011 09:30:00 ...
Le HTC EVO 3D avec son affichage en 3 dimensions sans lunettes grâce à une technologie développée par HTC semble intéresser pas mal de monde. En attendant que celui ci soit réellement disponible chez nous, chose qui ne devrait pas tarder, la chaîne vidéo YouTuvbe de Vodafone nous propose une vidéo de présentation de l'appareil.

Une vidéo qui donne vraiment envie même si l'on peut toutefois regretter la politique d'innondation menée par HTC qui fait qu'on ne sait pas toujours quel appareil acheter et qu'on est toujours un peu déçu quand on a fait son choix lorsqu'un autre est disponible quelques semaines après. Enfin on ne va pas être trop médisant car il vaut mieux il situation comme celle ci qu'une où seul 2 appareils seraient disponibles sur le marché.

Buzz : Les terminaux Android sont ils les moins fiables ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/06/2011 09:00:00 ...
Selon une étude menée par WDS, auprès d'un support technique basé sur 600.000 appels à celui ci, les terminaux les moins fiables du marché seraient les smartphones Android ! Ce classement positionne comme meilleuirs terminaux les Blackberry, suivis des iPhones, des Windows Phone puis des appareils fonctionnant sous le système initié par Google.

Une étude à prendre comme d'habitude avec toute la prudence qu'il se doit car le combat semble un peu inégal avec des appareils comme les Blackberry ou les iPhone fabriqués par un seul et unique fabricant alors que les Windows Phone et les Android sont quand à eux proposés par différents intervenants. L'étude ne donne pas le taux de pannes par fabricants mais uniquement un résultat global où ce sont par exemple pas moins de 35 fabricants différents qui proposent des Android et il est clair que le niveau de qualité de chacun n'est pas identique.

En outre un utilisateur n'attend peut être pas la même qualité d'un appareil acheté à 1 Euro d'un appareil acheté à 500 ! En tous cas une étude qui ne fait que refléter une tendance globale de notre société où on nous propose de plus en plus de produits "de mauvaise qualité" dont le but premier n'est pas de tenir dans le temps mais seulement quelques mois afin qu'on en achète un nouveau. Société de consommation quand tu nous tient ...
Mardi 28 Juin 2011

Publicité informative : Samsung cherche des talents   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/06/2011 15:00:00 ...
Afin de promouvoir son Galaxy S II, un excellent smartphone par ailleurs, Samsung organise un concours qui débutera dans 3 jours, le 1er Juillet pour être précis. Samsung Stage vous propose de réaliser une petite vidéo de votre cru mettant en situation votre smartphone Samsung comme dans la vidéo illustrant ce petit article.

Pour le moment nous ne savons pas encore avec précision quels sont exactement les lots à gagner (Ce sont des sommes d'argent) mais comptez sur nous pour vous tenir au courant dès que nous aurons plus d'informations :)

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu cet article est sponsorisé par Samsung qui nous rémunère modestement ce qui nous aide à vous proposer gratuitement un site comme Smartphone France même si notre principal motivation est avant tout la passion et ce depuis près de 10 ans déjà.

Nexus One SFR : mise à jour vers Android 2.3.4   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/06/2011 10:00:00 ...
La mise à jour vers Android 2.3.4 (Gingerbread) devrait être mise à disposition début juillet pour tous les Nexus One commercialisés chez SFR !

La mise à jour se fera par FOTA (Firmware Over The Air) sans action particulière de l’utilisateur. Une fenêtre pop-up devrait ainsi s’afficher sur l’écran de votre Nexus One pour vous proposer le téléchargement et l’installation du nouveau software.

Conseil : privilégiez une connexion en WiFi (à votre box ou à un hotspot WiFi public) pour gagner en vitesse de téléchargement.

Restez branchés sur le Club SFR pour Android pour obtenir plus d’informations dans les prochains jours !

Source de l'information : Club SFR pour Android ...

Plus d'Android Market payant à Taiwan !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/06/2011 09:00:00 ...
L'état taiwannais n'a pas hésité à mettre Google à l'amende car il ne respectait pas les lois du pays qui imposent aux boutiques en ligne un délais de rétractation de 7 jours pour pouvoir se faire rembourser d'une application achetée en ligne. Google s'est donc vu infligé une amende de 1.000.000 de dollars tawainnais (Environ 25.000 Euros en arrondissant le chiffre) et le géant du WEB a décidé en mesure conservatoire de supprimer le Market payant dans ce pays en attendant de trouver un accord !

Pour rappel l'Android Market permet aujourd'hui de se faire rembourser d'une application dans les 15 minutes après son téléchargement effectif, un délai qui était de 48 heures lors du lancement de l'Android Market. En ce qui concerne les Market, Apple respecte très bien la loi de ce pays en ayant accepté de rembourser les applications achetées sur l'AppStore dans un délai de 7 jours.

Une bien mauvaise nouvelle pour Google qui à notre plus grande satisfaction n'est pas au dessus des lois comme il pense souvent l'être (Données récupérées à l'insu des personnes avec les Google Car par exemple). Avec cet histoire le truc qui nous vient à l'esprit est : Est ce qu'une telle mésaventure pourraît arriver en France ? En effet pour tout achat effectué en ligne, par VPC, ou par démarchage le consommateur français particulier a lui aussi un délai de rétractation de 7 jours, un droit qui ne semble pas être non plus respecté en France ... mais nous ne sommes pas juriste et assez calé sur le sujet pour nous avancer avec certitude. Y a t'il des avocats dans l'assitance pour nous éclairer ?

Source de l'information : Tapei Times ...

La position dominante de Google attaquée aux Etats-Unis   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/06/2011 08:00:00 ...
L'un des organismes américains chargés de faire respecter la concurrence, la Commission fédérale du commerce (FTC), est sur le point de citer Google à comparaître dans le cadre d'une vaste enquête sur un possible abus de position dominante, selon le Wall Street Journal. "Les cinq membres de la commission se préparent à envoyer à Google des demandes formelles d'informations dans les jours qui viennent", a annoncé jeudi le quotidien financier dans son édition électronique, citant des "personnes familières du dossier".

La FTC s'est refusée à tout commentaire, arguant de la confidentialité de ses enquêtes. Google n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de l'AFP.

Selon le quotidien, "d'autres entreprises vont probablement également recevoir des demandes formelles d'informations sur leurs relations avec Google". Pour le Wall Street Journal, cette enquête pourrait être la plus importante à ce jour aux Etats-Unis concernant Google, qui jusqu'à présent a attiré l'attention des autorités de la concurrence essentiellement à l'occasion de ses fusions-acquisitions.

En particulier, les autorités américaines devraient examiner si Google, qui monopolise environ les deux tiers des recherches sur internet, abuse de cette position dominante pour diriger les internautes sur ses services au détriment de services concurrents.

Google fait l'objet d'une enquête similaire des autorités européennes depuis novembre, à la suite de plaintes de fournisseurs de services de recherche en ligne concurrents. Ils accusent Google de favoriser ses propres services, et de pénaliser les leurs, dans ses résultats de recherche, payants aussi bien que gratuits.

Source de l'article : L'EXPRESS.fr ...
Lundi 27 Juin 2011

Smartphone France s'invite sur News Republic   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2011 14:30:00 ...
C'est avec un certain plaisir et une certaine fierté que nous sommes heureux de vous annoncer que Smartphone France est devenu depuis quelques minutes une source officielle d'informations pour l'application News Republic, une excellente application d'informations en continue connaissant un très grand succès sur toutes les plateformes mobiles où elle est présente (iOS, Android, Windows Phone, WebOS, Blackberry, ...).

Actuellement seul Smartphone France Windows Phone Edition a été intégré ce qui nous comble déjà beaucoup car à notre connaissance c'est le premier site traitant de l'actualité sur le système mobile de Microsoft qui est présente. Si on vous en parle ici c'est que grâce à News Republic vous pourrez également suivre l'actualité Windows Phone sur un terminal Android :)

SI vous ne connaissez pas cette application nous ne pouvons que vous encourager à la découvrir sans attendre car même sans la présence de Smartphone France elle est vraiment excellente et fait sans aucun doute partie de la catégorie des indispensables de la logithèque Android.

Partagez facilement vos données entre iOS et Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2011 10:00:00 ...
Bump™ est un logiciel au concept sympathique et original qui vous permettra d'échanger et de partager très facilement différents types de données entre smartphones Android et terminaux iOS comme l'iPhone ou l'iPad ... avec des transferts tout naturellement possibles entre 2 appareils de même famille.

Les types de données partageables sont :
- Les applications (Entre appareils de même famille uniquement)
- Votre carte de visite (Bien pratique au boulot)
- Les contacts
- Vos photos

Avec Bump™, le partage avec les autres est simple comme un entrechocage de deux téléphones. Choisissez ce que vous souhaitez envoyer, puis vous et l'autre utilisateur Bump, tenez chacun votre téléphone et entrechoquez-les doucement et le tour est joué :)

Tout Montpellier débarque sur iPhone, iPad et Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2011 09:00:00 ...
Tout savoir sur Montpellier à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit, c'est maintenant possible avec une nouvelle application mobile. Tout Montpellier dans votre smartphone vous en réviez ? Ils l'ont fait !

Le 28 juin, Montpellito et son équipe vous invitent à partir de 19h au Café Joseph pour la soirée de lancement des applications îPhone, iPad et Android de ToutMontpellier.fr !

Vous y découvrirez l'application mobile la plus compléte sur cette belle ville. Actualités, Agenda, Annuaire, Guide Touristiques et surtout Bons Plans, quoi que vous cherchiez à Montpellier, vous pourrez le trouver en quelques secondes sur votre téléphone!

Dev : Android se dote enfin d’un éditeur visuel complet   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2011 08:30:00 ...
L’un des griefs récurrents portés à l’encontre des applications Android est leur aspect, souvent en retrait face à leurs équivalents iOS ou Windows Phone 7. Une situation que Google semble bien décidé à changer. Depuis l’édition 2010 de Google I/O, Google choie les développeurs. Par des ajouts conjoints à l’environnement de développement d’Android (amélioration constante de l'Android Development Tools) et à l’Android Market (localisation des prix, bouton de promotion...), l’expérience s’améliore nettement, même si elle reste loin de la perfection.

L’une des demandes récurrentes des développeurs est l’ajout d’un vrai éditeur visuel pour créer des interfaces. Face aux outils dont disposent les développeurs iOS et Windows Phone, l’offre d’Android est quelque peu... restreinte. Sortis de la création d’interfaces en XML, point de salut. Dans la configuration recommandée par Google, à savoir l’éditeur de code Eclipse équipé de l’Android Development Tools (ADT), le mode “Graphical Layout” permet de visualiser et éditer la création en cours. Une visualisation qui semble d’ailleurs retourner des erreurs plus que de raison. Difficile, dans ces conditions, de construire des interfaces réellement attirantes.

Comme promis lors de la conférence développeurs d’I/O 2011, Google a ajouté les améliorations tant réclamées à ADT 11, sorti début juin. De quoi visualiser un agencement sur toute version d’Android (de 1.6 à 3.1 pour l’instant), orientation et taille d’écran en quelques clics, mais aussi d’éditer plus facilement des dispositions pour chacun de ces paramètres. Sa présentation (en anglais) par ses créateurs est d’ailleurs passionnante. Sauf que dans le cas d’Android, l’utilisation d’un tel outil n’est pas évidente, compte tenu des énormes différences logicielles et matérielles entre les appareils. En septembre dernier, deux membres de l’équipe d’Android ont débattu par blogs interposés des mérites des deux approches : XML seul ou assisté par un éditeur visuel.

Dans son billet “Pourquoi vous ne voulez pas vraiment d’un éditeur WYSIWYG pour Android”, Roman Nurik explique que les problèmes d’attractivité et d’utilisabilité des applications Android ne viennent pas d’un manque d’outil mais de valeurs et de modèles par défaut dans les outils existants, ainsi que par la jeunesse et le manque d’expérience avec les logiques d’interfaces Android de la communauté des développeurs.

Pour lui, un éditeur visuel amènerait les mêmes problèmes qu’avaient les éditeurs HTML à la Frontpage et Dreamweaver : un code sale et une inadaptation complète à la variété des résolutions et des densités des écrans sur lesquels est affiché Android. Autre défaut : on y perd en ergonomie (issue d’un code ordonné) ce qu’on y gagne en esthétique. Ce à quoi son collègue Reto Meieir répond dans “Pourquoi vous voudriez bien d’un éditeur WYSIWYG pour Android”. Pour lui, un éditeur visuel peut produire un code propre, aisément éditable et adapté à tout type d’écran. Il rappelle d’ailleurs la réussite des outils de développement pour Windows (qui répondent aux mêmes problématiques) et le succès de l’Android App Inventor, un outil d’initiation au développement avec une interface en glisser-déposer, qui brise les barrières tout en proposant facilement toutes les options disponibles.

Le logiciel final semble avoir tenu compte de toutes ces réclamations, et ce n’est que le début. L’éditeur, même s’il est utilisable par lui-même, ouvre de nombreuses portes vers le code, pour un contrôle rapide de ses actions. La 12ème version d’ADT, actuellement disponible en preview, apporte de grandes améliorations pour la création d’interfaces “relatives”, donc auto-adaptables à des types très différents d’écrans.

Source de l'article : ZDNet.fr ...
Dimanche 26 Juin 2011

Un nouveau smartphone Android en vu chez le fabricant Huawei   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/06/2011 09:00:00 ...
Le site Android Community nous révèle que le fabricant chinois Huawei, un spécialite des télécom plus connu des professionnels que du grand public devrait prochaînement proposer un nouveau smartphone dans la famille Android.

Le Huawei Glory semble être plutôt intéressant avec un grand écran de 4 pouces mais surtout un processeur Qualcomm MSM8655T cadencé à 1.4 GHz, un point à confirmer car de son coté Huawei affirme que son appareil possède une architecture double coeur alors que dans le même temps les caractéristiques du dit processeur parlent d'un simple coeur.

Pour le reste des caractérisques rien de bien révolutionnaire sauf peut être une batterie de 1900mAh qui pourrait donner une bonne autonomie à l'appareil, une caractéristique qui reste le gros point noir de tous les smartphones, toutes marques confondues, où avoir une autonomie de plus de 1 jour en "utilisation intensive" semble aujourd'hui relever de l'impossible.

En tous cas quoi qu'il en soit voici un appareil qui semble intéressant même si on ne sait pas s'il verra ffectivement le jour dans nos contrées. Ne reste juste à prier très fort s'il vous intéresse ...

Samedi 25 Juin 2011

Android un système pas si ouvert que ça ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/06/2011 12:00:00 ...
Alors que "les fanboys d'Android" clameront haut et fort que le gros point fort du système initié par Google est qu'il est ouvert et "Open Source" les choses ne sont pas si claires que ça dans la réalité.

S'il est par contre clair que Android est bien plus ouvert que d'autres systèmes mobiles comme iOS ou Windows Phone qui quand à eux sont totalement verrouillés, le monde parfait des bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil n'existe pas encore.

Un avis que semble partager "Greg" qui publie sur le site Trendastic un article plutôt intéressant sur le sujet qui devrait permettre d'ouvrir un petit débat sur un sujet et qui déchaînera certainement les passions chez certains.

Et vous vous en pensez quoi du coté Open de Android ?

Un smartphone Android chez Nokia ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/06/2011 09:00:00 ...
Alors que Nokia a affirmé ne pas avoir de "plan B" en cas de non succès de son opération Windows Phone dans laquelle il semble avoir tout misé, le site engadget nous informe par l'intermédiaire d'une photo trouvée sur un site chinois que Nokia aurait travaillé sur un portage de Android sur certains de ses appareils.

Une information à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car on voit sincèrement mal Nokia se lancer dans Android un marché où il ne serait qu'un fabricant parmi tant d'autres, surtout avec une arrivée si tardive. Windows Phone est un système à fort potentiel et en misant dessus Nokia semble avoir fait un excellent choix même si dans sa version actuelle Android dépasse largement Windows Phone.

Et vous vous en pensez quoi ?

Vendredi 24 Juin 2011

Des appareils Android originaux chez Archos   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/06/2011 14:30:00 ...
Archos, une société française qui propose des produits innovants depuis de nombreuses années, vient récemment de présenter 2 nouveaux produits qui ont tout 2 la particularité de fonctionner avec un système d'exploitation Android.

Le premier, le Archos 3S home connect est un appareil qui vous permettra d'écouter très facilement et très simplement n'importe quelle station de radio du monde grâce à une connectivité internet. En outre grâce à son système Android il offre un certain nombre de fonctionnalités sympathiques comme par exemple la possibilité d'être utilisé en terminal de visioconférence.

Le second, le Archos 3S smart home phone est quand à lui bien plus intéressant, enfin selon nous. Ce appareil est en fait tout simplement un smartphone de maison au même titre qu'un simple téléphone sans fil DECT mais tout en bénéficiant de tous les avantages que procure un classique smartphone Android comme vous les connaissez. Un appareil qui peut sembler être un gadget quand on le regarde furtivement mais qui au final peut s'avérer fort pratique même à la maison comme par exemple avoir une console de jeu portable, consulter ses mails ou son agenda sans être obligé d'alumer son ordinateur, exploiter l'ergonomie d'Android bien meilleure que sur un simple téléphone de maison, ...

On ne sait pas ce que vous en pensez mais en tous cas nous on aime ces deux nouveautés de Archos.

Un smartphone Android pour les filles chez HTC ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/06/2011 12:00:00 ...
Les filles et les femmes étant de plus en plus intéressées par les smartphones le fabricant HTC pourraît proposer prochaînement un appareil spécifiquement destiné à cette catégorie de clientes si l'on en croit le site pocketnow.com.

Le "HTC Glamor" se démarquerait principalement du reste de la gamme HTC par des couleurs vives qui semblent ravir la gente féminine. Au fait pourquoi uniquement pour les filles ? En effet pourquoi les hommes n'auraient ils pas le droit à des smartphones colorés et bien plus agréables a regarder ?

En ce qui nous concerne si un fabriquant propose un smartphone avec des couleurs vives et possédant tout de même des caractéristiques pour contenter les geeks les plus exigeants on sera les premiers à l'acheter.

Et vous qu'en pensez vous ? Seriez vous prêt à quitter les smartphones classiques en marron, noir ou gris ?

Brevets Android : la plainte d'Oracle contre Google affaiblie   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/06/2011 11:00:00 ...
L'office américain des brevets, l'United States Patent and Trademark Office, a invalidé, mardi, une partie des brevets sur lesquels s'appuie Oracle dans une plainte de grande ampleur contre Google. Oracle, qui édite notamment Java après le rachat de Sun Microsystems, accuse Google d'avoir délibérément violé plusieurs de ses brevets dans la conception d'Android, le système d'exploitation pour mobiles et tablettes du moteur de recherche, et réclame plusieurs milliards de dollars de dommages et intérêts.

Après un premier revers en mai dernier, lorsqu'un juge américain avait décidé de réduire le nombre de brevets concernés par la procédure, Oracle avait ajouté un complément à sa plainte pour y inclure de nouveaux brevets. Mais ces derniers ne pourront être pris en compte dans la procédure qu'après une nouvelle validation de l'office américain des brevets, qui a d'ores et déjà invalidé 17 des 21 brevets soumis par Oracle.

Les procédures pour violation de brevets sont courantes dans le secteur de la téléphonie mobile, qu'il s'agisse des logiciels ou du matériel. Ces plaintes débouchent rarement sur un procès, constructeurs et éditeurs préférant en général conclure un accord à l'amiable.

Source de l'article : LeMonde.fr ...
Jeudi 23 Juin 2011

Le rite érotique du Bunga Bunga est devenu un jeu   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/06/2011 21:30:00 ...
Vous êtes en colère parce que quelqu'un menace les vrais fondements de la démocratie ? Il y a de nombreux obstacles sur la route : les poubelles, la justice, la top-modèle ... Comment continuer ? Comment obtenir les faveurs d’une escorte, des veline, des papy girls ? Utilisez les armes à votre disposition : bananes, pommessexy, sacs poubelles et sacs d'argent. Le sexygate est dangereux, mais pas de panique, devenez vous aussi un gouverneur Casanova éternellement jeune.

Utilisez toutes les armes à disposition d’un vrai leader politique, et avec les nouveaux niveaux qui arrivent, vous pourrez conquérir le trône de la république des bananes ! Un jeu développé par la société italienne AppyMob qui se moque clairement du chef du gouvernement de son pays qui semble être un véritable chaud lapin. Même si le titre est proposé à 0,99 Euros environ sur l'Android Market on aime assez au point de vous le recommander.

Brevets pour le multitouch accordés à Apple   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/06/2011 20:30:00 ...
Avec ce brevet, déposé il y a trois ans mais validé récemment, Apple devient le propriétaire d'une technologie utilisée par tous les fabricants de smartphones.

La technologie est si commune qu'elle semble appartenir à tous. L'interface tactile multitouch, qui se commande avec des gestes, est désormais une technologie brevetée par Apple et par lui seul. Déposé il y a plus de trois ans, un brevet portant sur cette technologie gestuelle a finalement été attribué à la firme il y a quelques jours.

Il décrit "une méthode implémentée par ordinateur, pour l'utiliser conjointement avec un appareil portable multifonctions équipé d'un écran tactile, [qui] comprend l'affichage d'une portion du contenu d'une page, y compris un cadre qui affiche une portion du contenu du cadre et qui inclus aussi d'autres contenus de la page, sur l'écran tactile. Une traduction d'un geste à N-doigt (un ou plusieurs) est détecté sur ou près de l'écran tactile".

Le brevet offre ainsi la paternité de la technologie à la pomme, technologie qui permet par exemple de faire défiler des écrans en glissant le doigt, de bouger des éléments avec plusieurs doigts ou d'agrandir une image en pinçant celle-ci. Problème : la plupart des autres fabricants de smartphones proposent également cette approche.

Grâce à ce brevet, Apple pourrait faire très mal. Selon les observateurs, la pomme pourrait poursuivre ses concurrents utilisant le multitouch pour violation de brevets et demander l'interdiction de leurs produits. Reste que les procès initiés par Apple sont déjà nombreux... Par ailleurs, il faudrait qu'un concurrent exploite exactement les termes du brevet pour être condamné.

Plus probablement, la firme de Steve Jobs pourrait demander aux autres fabricants de lui verser des droits de licence. Mais cette perspective pourrait être remise en cause par la justice, Apple se retrouvant de fait en situation de monopole sur cette technologie. Par ailleurs, les juges pourraient estimer que le champ d'application du brevet est beaucoup trop large pour être attribué à un seul acteur.

Affaire à suivre...

Source de l'article : Business Mobile ...
Mercredi 22 Juin 2011

Nouvelle version de l'application Allo Ciné pour Android   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/06/2011 23:00:00 ...
Si tout se passe bien une nouvelle version de l'excellente application Allo Ciné devrait être très prochainement disponible sur l'Android Market, une nouvelle version que nous avons eu la chance de pouvoir tester.

Au sommaire des nouvelles fonctionnalités que vous pourrez y trouver :
- Design et navigation optimisés
- L’accès aux fiches stars avec toutes les infos de base, filmographie, photos et vidéos liées.
- L’accès aux news AlloCiné : Toutes les news : Ciné, Séries et Stars !
- Notez vos films et ajoutez vos cinémas préférés à Mon AlloCiné.
- Plus de contenu : Toutes les émissions AlloCiné et à des fiches film détaillées.
- Partagez enfin toutes les contenus AlloCiné sur Facebook, Twitter ou par mail à vos amis.

Vous y trouverez également :
- Base de données de 80 000 films, 1 900 cinémas sur toute la France et 350 000 personnalités avec leur filmo détaillée.
- Moteur de recherche optimisé.
- Pour chaque film, les critiques de la presse et les critiques spectateurs.
- Les films et les cinémas à proximité grâce au GPS. Localisation sur le plan de la ville.
- Les bandes-annonces en Haute Qualité, avec des exclusivités AlloCiné.
- Les émissions cultes d'AlloCiné : La Minute,Tueurs en séries, Direct 2 DVD, Faux Raccord...
- Toutes les news Cinéma, Stars et Séries en temps réel.
- Notez les films et écrivez vos critiques dès la sortie de la salle ! Conservez vos favoris.
- Partagez : envoyez un film ou la programmation d'un cinéma à vos amis.

En outre de nouvelles fonctionnalkités devraient être ajoutées par la suite :
- Base de données de 7 000 Séries TV.
- Réservation de votre place de cinéma dans la plupart des cinémas de France.

Si vous désirez la découvrir un peu plus n'hésitez pas à consulter le Wiki Smartphone France où un certain nombre de copies d'écran de l'application vous sont proposées en avant première en attendant que vous puissiez la télécharger demain ou après demain si tout se passe bien.

HTC France fait la promotion du HTC Chacha sur Facebook   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/06/2011 13:00:00 ...
Le HTC ChaCha Show c'est ce soir à 18h et c'est en direct sur la page Facebook ! Pour cette première émission, Ariane Brodier et Soprano seront en direct du Divan du Monde à Paris…

The Show must go on!

Pour suivre ce rendez vous une seule adresse à retenir :
- http://on.fb.me/HTCChaChaShow ...

Accès internet, TV & téléphone à 1,99 Euros par mois chez Free !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/06/2011 10:00:00 ...
En ce moment le site vente-privee.com propose une offre plus qu'intéressante qui en collaboration avec Free vous permettra de vous offrir pendant 1 an un accès Internet à seulement 1,99 Euro par mois au lieu des 31,98 Euros habituellement pratiqués !

Une offre à ne vraiment pas manquer si vous recherchez un accès internet de qualité mais "low cost" !

Offre promotionnelle liée au modem Freebox V5, valable du 22 au 23 juin 2011, soumises à conditions, sous réserve d'éligibilité, hors prestations tarifiées à l'acte ou optionnelles, hors cas de construction de ligne, réservée aux membres de vente-privee.com :
- Situés en zone dégroupée
- Eligibles au service de télévision
- Disposant d'une ligne téléphonique active ou inactive
- Non abonnés Free ou Alice sur les 3 derniers mois. En cas d'abonnement Free ou Alice lors des 3 derniers mois, des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au forfait Freebox à 29,99€/mois seront appliqués à l'abonné.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur vente-privee.com qui pour rappel propose une application Android, n'hésitez à nous mettre comme parrain lors de votre inscription christophe@cordoweb.net juste pour nous remercier de vous avoir fait faire de grosses économies :)

Mardi 21 Juin 2011

HTC s'offre un petit tour de France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/06/2011 14:00:00 ...
Sur le même modèle que le HTC Roadshow de Londres qui a connu un certain succès, HTC s'est lancé depuis hier dans son "HTC Roadshow de France".

La première date s'est tenue hier en région parisienne comme nous le relate le site "Hot To Come". La tournée se déroule sur 12 dates et renbdra visite aux villes de Paris, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Marseille.

Une initiative sympathique qui permettra peut être de démocratiser un peu plus les produits du fabricant tawainnais aupès de grand public. Certains ont choisi un Camping-Car pour faire leur show ... HTC a choisi un camion.

Des volontaires pour nous faire un petit retour sur ces manifestations vu que HTC n'a pas prévu de passer près de chez nous ?

VIDAL lance son application sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/06/2011 12:00:00 ...
VIDAL, leader dans le domaine de l’information sur les produits de santé, lance aujourd’hui son application de référence sur la plateforme Android.

Avec plus de 20 000 téléchargements depuis le lancement de l’application VIDAL sur iPhone et BlackBerry en 2010, l’adaptation de cet outil sur Android permet à la marque d’étendre son offre auprès des professionnels de santé et de répondre à une demande forte vis-à-vis d’une plateforme Android en plein essor.

L’application VIDAL pour smartphone Android intègre plus de 14 000 produits de santé référencés (médicaments / parapharmacie) et a été spécifiquement conçue pour répondre aux besoins de la pratique de la médecine en situation de mobilité.

Au sommaire des principales fonctionnalités de l’application VIDAL pour Android :
- Une recherche rapide d’un médicament ou d’un produit de parapharmacie à partir de 4 critères d’entrée : nom commercial, substance, indication et laboratoire,
- Un accès aux données sans connexion internet
- Une navigation simple à partir de menus, de liens hypertextes ou d’icônes spécifiques,
- Un historique des consultations,
- Une liste de favoris pour mémoriser les fiches produits préférées,
- Des options personnalisables (favoris, historiques,modes de recherche, suggestions de recherche…).

L’application destinée principalement aux professionneles est disponible dès à présent en téléchargement sur l’Android Market, au tarif de 29,99 Euros.

Application officielle de la fête de la musique   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/06/2011 11:00:00 ...
En ce 21 Juin vous n'êtes certainement pas sans savoir que se tient la traditionnelle Fête de la Musique.

En 1982, ils étaient quelques-uns à répondre à l’appel du ministère de la Culture et de la Communication pour la première Fête de la Musique, créée pour célébrer les musiciens amateurs. Déjà très enthousiastes, ils avaient dépassé la demi-heure initialement prévue ! Aujourd’hui, cet événement estival est incontournable dans l’agenda, invitant une foule toujours plus grande à apprécier la musique dans les rues.

Ce mardi 21 juin 2011 la Fête de la Musique célèbrera sa 30ème édition et à cette occasion la ministère de la culture en partenariat avec SFR propose une application officielle pour iPhone et Android. Une bonne idée même si l'on pourra toujours regretter une réalisation banale et le fait que les programmes ne soient pas disponibles dans leur intégralité mais comment pourraîent ils l'être d'ailleurs avec plusieurs milliers de manifestations partout en France en ce jour de fête.

Entretenez votre réseau professionnel grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/06/2011 09:00:00 ...
Une nouvelle version de l'application LinkedIn, le réseau social professionnel, vient récemment d'être publiée sur l'Android Market.

Pour ceux qui ne le sauraient pas LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2003 à Mountain View (Californie - USA). En mars 2011, le site revendiquait déjà plus de 100 millions de membres issus de 170 secteurs d'activités dans plus de 200 pays différents, dont tout naturellement la France.

Contrairement aux précédentes versions, surtout la première, cette nouvelle mouture semble être un véritable logiciel et non pas une simple interface améliorée pour la version WEB du site ce qui la rend enfin agréable à utiliser et le tout bien entendu dans notre belle langue française et totalement gratuitement.

Si vous utilisez ce service et que vous avez la chance de posséder un smartphone Android voici sans aucun doute une application à télécharger sans attendre.

Lundi 20 Juin 2011

Lancement prochain de l'application Alerte Fièvre pour Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/06/2011 17:00:00 ...
Application développée par un médecin Français et validée par des experts pédiatres et urgentistes, Alerte Fièvre est un nouveau logiciel pour smartphones Android et iOS qui devrait être disponible jeudi 23 Juin sur l'Android Market et Jeudi 30 Juin sur l'AppStore si tout se passe bien. Alerte Fièvre aide à gérer de la meilleure façon possible l'état fébrile d'un proche et table les recommandations données en fonction des caractéristiques et de l’historique du profil. Tous les conseils pratiques allant jusqu’aux doses médicamenteuses de paracétamol recommandés sont le strict reflet des normes admises par l'AFSSAPS et les experts médicaux internationaux.

En aucun cas cette application aussi bien réalisée soit elle ne remplacera la consultation auprès d'un véritable professionnel de la santé comme un pédiatre ou un médecin généraliste. Elle n'est là que pour vous donner les premiers conseils et une assistance dans la conduite à tenir. Pour vous aider 3 types de recommandations adaptées s'affichent :
- Conseils pratiques pour faire baisser la fièvre
- Eventuelle prise de médicament
- Eventuellement appel au médecin.

Si un médicament est conseillé, son dosage est donné et vous validerez l’heure de sa prise. L’appel au médecin ne sera recommandé que quand la situation l’exige. D'autres informations pratiques sont également disponibles :
- Pourquoi et comment surveiller la température.
- Sites et techniques de prise de température.
- Conseils pour l’usage des thermomètres électroniques.
- Pourquoi le Paracétamol est-il recommandé et dans quel délai doit-il agir ?
- Liste des noms commerciaux par pays.

Différentes autres fonctions sont également implémentées pour vous aider au maximum :
- Surveillance de la température.
- Rappel d’enregistrement de la prise de médicament.
- Visualisation de la courbe de température.
- Appel téléphonique sur une touche du médecin et du contact enregistré sur le profil.
- Export de la liste des températures et prises médicamenteuses.

AfoneMobile ajoute le HTC ChaCha à sa gamme   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/06/2011 14:00:00 ...
AfoneMobile le MVNO français, est une fois de plus parmi les premiers à proposer une nouveauté du marché de la téléphonie au meilleur prix au travers du nouveau HTC ChaCha.

Ce téléphone mise sur les échanges via les réseaux sociaux avec la présence d'un clavier physique permettant de saisir plus rapidement un texte qu'avec un clavier tactile.

L'application de chat Facebook du HTC ChaCha va permettre aux utilisateurs de rester connectés à tous leurs amis et de savoir lorsqu'ils sont en ligne en offrant la possibilité de démarrer un chat instantané en direct et d'afficher autant de conversations privées qu'ils le souhaitent.

Le HTC Chacha fonctionne tout naturellement sous Android avec la surcouche « maison » HTC Sense qui est la vraie valeur ajoutée de la marque. Côté dimensions, il mesure 114,4 x 64,6 x 10,7 mm pour un poids de 120 grammes.

Avec AfoneMobile, ce téléphone est accessible à partir de 79 Euros avec le forfait Internet mobile 2h00 de communication + web et SMS illimités pour un engagement de 24 mois. Le téléphone est également proposé à 1 euro avec le forfait Extend.

Pour plus d'informations : http://www.afonemobile.fr/ ...

Utilisation originale de la HTC Flyer et de son stylet   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/06/2011 09:00:00 ...
The zitoun, artiste technophile et fidèle visiteur de Smartphone France depuis des années, nous propose une vidéo un peu décalée de l'utilisation qu'il a fait de sa HTC Flyer la première tablette tactile fonctionnant sous Android proposée par le fabricant tawannais.

Par rapport à la concurrence la HTC Flyer possède un stylet inédit qui en fait un produit à part. Une particularité qu'il serait dommage de ne pas exmploiter car contrairement à ce que pouront penser la majorité l'utilisation d'un stylet peut se révéler bien plus pratique qu'un gros doigt bien gras dans pas mal de situations.

Si vous aussi avez trouvé une utilisation originale de votre appareil, n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir car c'est en partageant nos astuces que nous deviendrons tous un peu meilleurs :)

Dimanche 19 Juin 2011

quiestleplusgrosmenteur.com avec l'enseigne Leclerc !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/06/2011 17:30:00 ...
Avec son site quiestlemoinscher.com le professionnel de la grande distribution qu'est Leclerc essaye de faire le buzz en voulant faire croire qu'il veut faire économiser de l'argent au consommateur alors que le but premier sembe être d'attirer de nouveaux client dans ses enseignes. Un but somme toute légitime mais le message passé nous dérange un peu en voulant se faire passer pour le gentil alors que l'objectif est le même que tous ses concurrents qu'il critique à savoir faire le maximum de profits !

C'est en regardant une de leurs publicités actuellement diffusée à la télévision qui se vante clairement de proposer une application mobile que nous nous sommes rendu sur ce site où l'application est normalement téléchargeable si l'on en croit le spot publicitaire. En arrivant sur ce site on trouve effectivement une application mobile mais déjà le truc qui choque est que celle ci ne semble exister que sur iPhone et Android. Si ces 2 plateformes sont en effet les smartphones leader du marché hexagonal quid des autres plateformes qui représentent tout de même le plus gros des smartphones actuellement en circulation chez nous (Windows Mobile, Windows Phone, Symbian, Blackberry, Bada, WEBOS, ...) ?

Bon on ne va pas être médisant alors on va télécharger l'application dont la publicité est faîte à la télévision directement sur l'Android Market. C'est là que la déception est grande car en lieu et place d'une véritable application on se retrouve avec 2 malheureux écrans qui nous vantent une application ... pas encore disponible d'où notre interrogation pour reprendre leur idée "quiestleplusgrosmenteur.com" ?

En outre que Leclerc nous mente ou fasse la promotion d'une application qui n'est pas encore disponible on peut le comprendre car quand on gère régulièrement des projets on sait très bien que ceux ci ne sont jamais prêts dans les temps. Par contre ce qui nous surprend c'est que Google valide sur son Market "des non applications". Remplir un Market c'est bien mais y trouver de véritables applications c'est mieux !

Libérez totalement votre HTC Desire, Wildfire ou Incredible S   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/06/2011 13:00:00 ...
AlphaRevX est un logiciel pour Linux et Windows qui devrait faire le bonheur de tous les propriétaires de HTC Desire, Wildfire ou Incredible S.

Celui ci permet en effet de libérer totalement ces appareils afin de pouvoir les rooter ou débloquer le bootloader ce qui permet alors de faire réellement tout ce qu'on veut avec son smartphone (Change de firmware, root complet, changer de recovery, ...).

Encore au stade de la version Beta cet outil ne s'adresse bien entendu qu'aux utilisateurs avancés car même sans être rooté ou avec un firmware d'origine un smartphone Android reste certainement ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché.

Elle n'est pas belle la vie avec Android ?

Samedi 18 Juin 2011

L'écart entre l'iPhone et Android se resserre en France   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/06/2011 14:00:00 ...
L'usage des téléphones Google, en forte hausse depuis un an, tend à se stabiliser. Apple dispose encore d'une marge importante en France grâce à l'iPod touch et à l'iPad, selon comScore.

Android n'a pas encore dépassé l'iPhone en France. À la fin du mois d'avril, le smartphone d'Apple restait le plus utilisé en France, selon les données de comScore communiquées au figaro.fr. Après avoir réalisé une percée foudroyante en 2010, les modèles utilisant le système de Google ont en effet progressé plus timidement en ce début d'année. Ils représentaient fin avril 24% du parc installé (3,5 millions d'utilisateurs), contre 21,8% trois mois plus tôt.

Si la croissance d'Android s'est légèrement tassée, l'écart avec l'iPhone est néanmoins plus ténu que jamais. Toujours installé en tête, avec 4 millions d'utilisateurs de 13 ans et plus (27,9%), le smartphone d'Apple perd du terrain. À l'inverse, Research In Motion, le fabricant du BlackBerry, continue de progresser (9,2%), tandis que Microsoft montre quelques signes de frémissement grâce aux Windows phone 7 (7,5%), après être tombé au plus bas en mars.

En poursuivant sur cette lancée, Android pourrait dépasser l'iPhone en France cet été, grâce à l'arrivée de nouveaux modèles phares comme le HTC Desire S et le Samsung Galaxy S2. Très agressif, le fabricant sud-coréen est celui qui profite le plus du succès d'Android dans le pays. Le nombre d'utilisateurs de ses smartphones a plus que quadruplé en un an, selon comScore. La tendance est la même à l'étranger : le cabinet d'analyse japonais Nomura s'attend à ce que Samsung devienne numéro un des ventes dès ce trimestre, devant Apple et Nokia.

Déjà dépassé par Android il y a un an en nombre d'utilisateurs aux États-Unis, Apple a toutefois trouvé la parade pour apparaître toujours premier des classements. Lors de sa dernière conférence à San Francisco début juin, Steve Jobs a présenté des statistiques confrontant le système de Google non seulement à l'iPhone, mais aussi aux autres appareils mobiles fonctionnant avec le système iOS, c'est-à-dire l'iPad et l'iPod touch. Une comparaison à son avantage, puisqu'Android est encore balbutiant dans les tablettes et quasi-absent des baladeurs.

Comme aux États-Unis, Apple accroît aussi son avance sur Android en France lorsque l'on retient ce mode de calcul. Ainsi, un peu plus de 6 millions de Français utiliseraient des terminaux sous iOS, contre 4 millions pour le système de Google, d'après ce sondage de comScore. Comme aux États-Unis, les possesseurs d'iPad sont un peu plus âgés que la moyenne des utilisateurs de smartphone. Ils possèdent aussi plus souvent un iPhone ou un téléphone de Samsung, et sont moins portés sur Nokia et le BlackBerry.

Source de l'article : Le Figaro ...
Oracle veut obtenir des milliards de dollars de Google   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/06/2011 12:00:00 ...
Des milliards sinon rien. Oracle évalue en effet à plusieurs milliards de dollars le préjudice subi par la violation de ses brevets par l’OS mobile de Google, Android. L’éditeur exige notamment des royalties sur les revenus publicitaires réalisés sur Android.

Le procès pour violation de brevets Java par Android n’est pas encore ouvert. Néanmoins, en amont, Google et Oracle s’échangent déjà des coups. Les deux entreprises se disputent notamment sur le calcul des éventuels dommages et intérêts. Des documents, analysés par Florian Mueller, et remis par les deux firmes à la justice, il ressort ainsi qu’Oracle s’efforce d’ouvrir la voie à une indemnisation qui se chiffrerait en milliards de dollars, exigeant pour cela que le calcul prenne en compte les recettes publicitaires de Google sur le mobile.

Oracle espère bien aboutir à un résultat équivalent à celui rendu par la justice en 2010 dans une affaire qui l’opposait à SAP : près de 1,6 milliard de dollars de dommages et Intérêts. L’éditeur estimait son préjudice à 4 milliards de dollars, environ. Pour sa plainte contre Google, Oracle a d’ailleurs conservé la même équipe de juristes du cabinet Schiller & Flexner LLP. Si le tribunal donnait tort à Google, la firme de Mountain View pourrait bien alors devoir s’acquitter d’importantes sommes d’argent, sans compter les royalties sur chaque terminal Anroid vendu. Or, pour y parvenir, Oracle a des atouts en main selon l’analyste de JMP Securities, Patrick Walravens. Et en particulier ses brevets.

« Nous estimons qu’Oracle détient plus de 20.000 brevets. Une analyse de la base de données de l’office des brevets suggère qu’Oracle est titulaire de 12.000 brevets en son nom, auxquels s’ajoutent 7000 de Sun Microsystems et plus de 1000 autres fruits de diverses acquisitions. A titre de comparaison, Google est le cessionnaire de seulement 689 brevets » commente Patrick Walravens sur ZDNet.com. Ce désavantage, Google tente en partie d’y remédier en concourant à l’acquisition de la propriété intellectuelle de l’ex-équipementier canadien, Nortel. A la clé, et en échange d’une offre pour l’heure de 900 millions de dollars : 7000 brevets, notamment sur des technologies sans fil et mobile.

Source de l'article : ZDNet.fr ...
Vendredi 17 Juin 2011

Tchat pour les D'jeuns sur les smartphones Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/06/2011 09:30:00 ...
La nouvelle version de Tchatche pour Android vient récemment d'être publié sur l'Android Market. Cette application gratuite de chat et de rencontres offre un accès limité aux fonctionnalités avancées comme les albums photo, les listes d’amis et de bloqués.

Pour profiter de toutes ces fonctionnalités en illimitées il faut télécharger l’application « Tchatche+ » (Prix de lancement de 0.79 Euro). Pour les femmes qui chattent avec des hommes, ces accès sont illimités.

Retrouve tchatche.com, le meilleur du chat en direct en France, sur ton téléphone Android. Ce service est 100% réel, pas d’animation ! Chaque jour, plus de 15 millions de messages privés sont échangés sur Tchatche et jusqu'à 30000 connectés en simultanés.

Nouveauté : Guide de Voyage tripwolf avec Réalité Augmentée   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/06/2011 09:00:00 ...
Suite au succès de la version iPhone de l'application tripwolf, confirmé par plus de 400.000 téléchargements, les guides de voyage mobiles tripwolf sont aujourd'hui disponibles pour Android. Juste avant les grands départs estivaux, les utilisateurs d'Android peuvent eux aussi consulter les guides de 70 des plus belles villes du monde. Les conseils de milliers de voyageurs de la communauté tripwolf, complétés par des infos extraites des guides Marco Polo et Footprint, sont accompagnés de cartes, d'un visionneur de réalité augmentée et de mises à jour gratuites.

Sebastian Heinzel, PDG de la société, à propos de l'application Android : « Depuis plusieurs mois déjà, les utilisateurs nous demandaient quand l'appli tripwolf serait enfin disponible pour les téléphones Android. Aujourd'hui, nous sommes très contents de pouvoir satisfaire le souhait de la communauté tripwolf. »

L'application de voyage tripwolf permet aux voyageurs de communiquer entre eux pendant et après leur séjour : monuments, restaurants et hôtels peuvent être commentés par les utilisateurs depuis leur mobile. Les cartes et la réalité augmentée, qui permet de visualiser les adresses intéressantes des environs en utilisant la caméra, sont des outils précieux pour s'orienter dans des villes inconnues. L'appli tripwolf propose maintenant des visites thématiques, telles que « 24 heures à Barcelone ».

Tous les guides de voyage tripwolf peuvent être téléchargés en tant que « guides in-app ». Des aperçus de chaque destination, dans lesquels figurent 5 adresses par catégorie, peuvent être consultés gratuitement. Pour 3,99, Euros on obtient un guide complet avec des centaines de bons plans et adresses. Toutes les mises à jour ultérieures sont comprises dans ce prix.

Jeudi 16 Juin 2011

Une application Android destinée uniquement aux Ch'tis   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/06/2011 19:30:00 ...
Barakafrit est une application destinée uniquement aux Ch'tis ou éventuellement à tous ceux qui habitent cette belle région du Nord de la France où il ne fait pas toujours beau dehors mais où le soleil est dans le coeur de ceux qui en sont originaires (Spéciale dédicace pour Magalie la femme du Webmasqter qui est une vraie Ch'ti de Seclin).

Cette application proposée gratuitement sur l'Android Market vous permettra en effet de :
- Trouver les baraques à frites les plus proches de vous
- Se laisser guider pour s'y rendre
- Les localiser en réalité augmentée (Logiciel Wikitude nécessaire)
- Les noter car elles ne sont malheureusement pas toutes excellentes
- Ajouter vos barques à frites pour les partager avec la communauté

En bref un logiciel indispensable à tous les Ch'tis qui possèdent un smartphone Android et uniquement à eux.

On trouve en effet des imitations de baraques à frites un peu partout en France mais les seules et uniques qui méritent cette dénomination se situent dans le département du Nord et même pas dans le Pas de Calais (Six-Deux méfie-te comme on dit là bas). Les belges vous diront que les véritables baraques à frites se situent chez eux mais ne les croyez pas :)

Une application tout naturellement développée dans le Nord par Andrien Gooris, Alexandre Wambre, Jean-Claude Tarby sur une idée orginale de ce dernier.

Trouvez un job d'étudiant grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/06/2011 09:00:00 ...
Trouver1job est un service mobile gratuit, qui a été créé dans le but de faciliter la rencontre entre les étudiants à la recherche d’un job, et les employeurs a la recherche d’une main d’oeuvre étudiante.

Latitude, spécialiste du job étudiant lance donc Trouver1Job, application Android et iPhone, mais aussi site mobile pour ceux dont les portables ne correspondent pas à ces catégories. Trouver1Job est la première application 100% gratuite qui permettra de rapprocher les étudiants, en recherche de job occasionnel, de stage ou de contrat en alternance, et les employeurs. Cette application est réservée aux seules offres à destination des étudiants, sur toute la France et toute l’année.

Via l’application iPhone et Android, les étudiants peuvent rechercher en temps réels des offres d’emploi et y postuler directement sur leur mobile. C’est cette réactivité qui fait la différence. Afin de lutter activement contre la discrimination à l’embauche le « M‐CV » communiqué aux entreprises est anonyme. Un moteur de recherche combinant plusieurs critères, comme la ville, les disponibilités, le domaine d’études permet de trouver un job de façon efficace.

Mercredi 15 Juin 2011

Terminator vision HUD ... I'll be back!   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/06/2011 15:00:00 ...
Il avait dit qu'il reviendrait et il ne nous a pas menti... mais qui donc ? Et bien le Terminator, le voici sur votre smartphone Android dans une application qui va surement plaire aux fans des films.

Terminator vision HUD est une application reprenant l'interface du Terminator, vous savez la fameuse vision rouge... et vous regroupe des fonctionnalités intéressantes tel qu'une boussole, une lampe torche (pour les téléphones disposant d'un flash) et un détecteur de métaux. Terminator oblige, il est également possible de jouer le son d'un fusil à pompe (d'autres sons à venir d'après le développeur).

Prêt à vous la raconter devant vos amis ? L'application est proposée à 0.89 Euros sur l'Android Market.

Pas de mise à jour Android 2.3 Gingerbread pour le HTC Desire   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/06/2011 11:30:00 ...
Mise à jour de 14h30 : Contrairement à ce qu'ils ont dit hier HTC UK et HTC France affirment maintenant que le mise à jour aurait bien lieu !!!

C'est par l'intermédiaire du facebook HTC Royaume Uni que la nouvelle est tombée hier, une information qui a par la suite été confirmée par HTC France. Malgré les promesses faîtes par le fabricant taiwannais en Février dernier lors du MWC2011 l'appareil qui par ailleurs reste loin d'être dépassé malgré son âge ne sera plus mis à niveau. Pour rappel la dernière mise à jour pour ce terminal date d'il y a presque un an avec un Android 2.2 Froyo.

Que les fabricants ne mettent pas à jour indéfiniment leurs terminaux on peut le comprendre car leur but premier est d'en vendre des nouveaux et proposer des mises à jour ne rapporte rien mais ce qu'on accepte moins ce sont les promesses qui ne sont pas tenues ! En plus les excuses données nous semblent plus que "limites" :

"Nos ingénieurs ont travaillé sans relâche ces derniers mois pour porter Gingerbread sur le HTC Desire, avec pour objectif de ne pas compromettre l’expérience HTC Sense que vous appréciez tous. Malgré tous nos efforts, nous sommes désolés de vous annoncer que le manque de capacité mémoire de l’appareil nous empêche de mettre à jour le HTC Desire vers Gingerbread tout en conservant la même qualité d’expérience HTC Sense. Toute l’équipe HTC s’excuse très sincèrement et regrette de vous avoir fait patienter si longtemps."

Pour nous ce ne sont que des excuses bidons dans le sens où s'il est honorable de la part de HTC de penser à "l'expérience utilisateur", les nombreux firmwares maison qu'on peut trouver fonctionnent parfaitement sur cet appareil. Pourquoi de "petits bidouilleurs" arriveraient à faire des choses qu'une société ne serait pas capable de proposer ? Enfin il faut relativiser les choses tout de même car le HTC Desire est un appareil qui a été mis sur le marché depuis plus d'un an et il est vraiment rare que des fabricants proposent des mises à jour pour des terminaux "aussi vieux". On devait s'y attendre même si HTC nous a laissé penser le contraire.

Android et Windows Phone réservés au haut de gamme   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/06/2011 10:30:00 ...
Lors du salon Buzzness Mobile du 8 juin, les trois constructeurs Samsung, Nokia et HTC ont réaffirmé la volonté de segmenter leurs gammes de terminaux par les systèmes d'exploitation. Bada et Symbian n'équiperont ainsi que l'entrée de gamme. Android et Windows Phone équiperont le haut de gamme.

A chaque typologie de client mobile, son système d'exploitation. C'est ce que l'on a compris mercredi 8 juin, lors du salon Buzzness Mobile, à l'occasion d'une table ronde qui réunissait les représentants de Samsung, HTC et Nokia. William Sylvestre, directeur contenus et services du coréen Samsung a affirmé: « c'est en ayant une stratégie segmentante sur l'OS que l'on va pouvoir adresser la totalité du marché ».

Les systèmes d'exploitation que ces constructeurs ont développé en interne, Bada de Samsung et Symbian de Nokia, seront réservés à l'entrée de gamme. Les constructeurs ont rappelé que 80% des consommateurs dans le monde ne sont pas encore équipés de smartphone. C'est un énorme marché potentiel qui les intéresse au premier plan. Pour les smartphones de milieu et de haut de gamme, les systèmes proposés seront Android de Google et Windows Phone de Microsoft. L'OS reste encore un critère de différentiation entre les constructeurs. Le choix sera donc laissé au consommateur, et il n'y a pas d'unification en vue.

Avec un objectif de 2 millions de mobiles équipés d'ici à la fin de l'année et un nouveau terminal, le système d'exploitation Bada, n'équipera que l'entrée de gamme chez Samsung. Chez Nokia « les smartphones Symbian vont descendre en gamme » confirme Bertrand Dupuis, Head of services chez Nokia. Chez le taïwanais HTC, « le moyen, le haut et le très haut de gamme seront adressés par le même OS » a annoncé Cédric Mangaud, VP Value Added Services de HTC.

Afin de copier le succès de Apple et de son App Store, la différentiation viendra aussi par les contenus. Les constructeurs développent des plateformes afin de promouvoir le contenu local sur leur magasin en ligne. HTC a développé Store Front. Nokia a annoncé que l'Ovi Store allait être aussi disponible sur les terminaux équipés du système d'exploitation Windows Phone « il y aura sans doute un match (ndlr, une duplication des contenus) entre l'Ovi Store et la plateforme de Windows Phone ». Quant à Samsung, il mise sur les communications à courte distance en NFC (Near Field Communication), « 100% des nouveaux terminaux à partir de juillet 2011 incluront la technologie NFC ».

Source de l'article : Réseaux-Télécom ...
Installez des pompes grâce à votre smartphone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/06/2011 10:00:00 ...
Pour répondre facilement aux nouvelles réglementations dans le bâtiment et notamment à l’entrée en vigueur de la Directive européenne « ErP » (Energy related Products), Salmson, spécialiste des systèmes de pompage, lancera mi-juillet une application destinée aux artisans et aux installateurs. Elle sera compatible les smartphones de type iPhone et Android.

Ce nouvel outil permettra aux professionnels de gagner du temps en consultant les informations recherchées depuis n'importe quel endroit, de façon simple et instantanée. Par l'intermédiaire d'un menu simplifié, l'application donnera accès aux éléments suivants :
- Aide à la sélection des pompes et des systèmes de pompage.
- Interchangeabilité des circulateurs.
- Informations techniques : FAQ, rappels, notices techniques, notices de mise en service.
- Géo-localisation des distributeurs.
- Actualités Salmson.
- Inscription au SalmsonPASS.

Cette application sera disponible en 4 langues, avec une information spécifique par pays où elle sera utilisée.

Source de l'information : Chefdentreprise.com ...
Mardi 14 Juin 2011

Démontez en toute sécurité votre Sony Ericsson Xperai Arc   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/06/2011 21:00:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Sony Ericsson Xperia Arc, un très bon smartphone par ailleurs, et que vous désirez désosser celui ci, le forum xda-developers.com vous offre un manuel fort instructif qui vous permettra de démonter sereinement votre appareil.

Même si le démontage de l'appareil est facilité avec ce manuel, une telle intervention est plus que déconseillée car inutile de vous dire qu'elle annulera instantannément la garantie de l'appareil. En outre vu qu'il faut certains outils spéciaux pour démonter proprement le terminal ça s'adresse vraiment uniquement à ceux qui ont l'habitude de pratiquer ce genre de chose et qui possèdent les outils adéquates.

Un manuel qui pourra toutefois servir dans le cas où vous faîtes tomber votre appareil, un type de panne non pris en charge par la garantie, car avec eBay et les chinois qui travaillent dans les usines où sont fabriqués nos smartphones on arrive assez facilement à trouver n'importe quelle pièce détachée ou presque. A ce sujet soyez tout de meêm très vigilant car les contrefaçons sont malheureusement plus que courantes.

Le Jeu Populaire Doodle Grub Arrive Sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/06/2011 10:30:00 ...
Pixowl Inc. a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la tant attendue adaptation de Doodle Grub sur Android. Le jeu iPhone gratuit à succès a atteint 1.5 millions de téléchargements et compte plus de 200,000 joueurs actifs chaque jour. Apprécié pour sa combinaison réussie de graphismes charmants et d’un gameplay addictif, Doodle Grub bénéficie d’un soutien chaleureux de la part des critiques et des joueurs.

Le jeu profite pleinement de l’accéléromètre du téléphone, permettant ainsi aux joueurs de contrôler les mouvements du ver en inclinant leur mobile tout simplement. Le but principal du jeu est de récupérer les pommes afin d’allonger le ver tout en évitant les nombreux ennemis qui traversent l’écran de part et d’autre.

Dessiné par Laurel, célèbre illustratrice et blogueuse en France, le jeu propose un graphisme mignon et charmeur. Les joueurs peuvent aussi défier leurs amis et proches pour battre leurs meilleurs scores et les publier sur leur profil Facebook et Twitter.
Avec la version iPhone déjà disponible sur le marché, Pixowl Inc. a lancé aujourd’hui les versions iPad, Android et Facebook pour permettre aux utilisateurs mobiles de profiter du gameplay divertissant de Doodle Grub.

"Nous ne pourrions être plus heureux de l’énorme succès rencontré par Doodle Grub. Nous sommes convaincus que Doodle Grub est un must-have pour tous les possesseurs de smartphones car il est gratuit et simple à jouer. Suite à l’énorme demande de la part de la communauté Android, nous avons décidé de porter Doodle Grub et le rendre accessible à tous sur l’Android Market.”- témoignent Sébastien Borget, Adrien Duermael et Arthur Madrid, les trois foundateurs de Pixowl Inc.

Doodle Grub (GRATUIT) est disponible sur l’Android Market dans la catégorie Jeux.

Un smartphone Android de luxe pour cet été   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/06/2011 10:00:00 ...
TAG Heuer le célèbre horloger suisse devrait proposer dans les semaines qui viennent le premier smartphone de luxe fabriqué en Suisse.

Fonctionnant sous Android le "TAG Heuer LINK" devrait permettre à toutes les personnes fortunées de s'offrir un appareil unique qui se présente comme l'un des smartphones le plus rapide du marché, rien que ça.

Une bonne chose pour Android qui en plus d'être un système grand public peremettra peut être aux "grands de ce monde" de le découvrir et peut être de le démocratiser un peu plus dans leur entourage de décideurs.

Lundi 13 Juin 2011

Passez vos prochaînes vacances au bord de l'océan Atlantique   -   43 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2011 10:30:00 ...
Les vacances d'été approchent à grands pas. Si vous n'avez pas encore trouvé de solution pour passer d'excellentes vacances reposantes nous avons une solution à vous proposer. Nous louons en effet un Studio de 30m2 à Saint Hilaire de Riez en Vendée.

Pour ceux qui ne connaissent pas Saint Hlaire de Riez cette très belle station balnéraire possédant près de 15 kilomètres de plages au bord de l'océan Atlantique, labellisées "Pavillon Bleu", est située entre les villes Saint Jean de Monts et Saint Gilles Croix de Vie qui sont un peu plus connues.

Possédant tout le confort moderne pour passer d'excellentes vacances reposantes (Cuisine équipée, Douche, TNT, Accès 3G+ garanti pour un accès à Smartphone France même en vacances, ...) et parfaitement situé (Plage des Becs labellisée "Pavillon Bleu" aux pieds, commerces à proximité, très nombreuses activités proposées, ..), ce studio se fera un plasir de vous accueilir et le tout sans vous ruiner par rapport à d'autres solutions comme le camping en bungalo qui est bien plus onéreux et souvent bien plus loin des plages.

Vous n'avez pas encore planifié vos vacances ? Voici une solution qui mérite d'être étudiée non ? Pour plus d'informations sur cette location n'hésitez pas à consulter son annonce et peut être que nous aurons même le plaisir de nous rencontrer en vrai pour parler smartphones de vive voix le temps d'un instant.

Envoyez des cartes postales à partir de votre smartphone Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2011 10:00:00 ...
Oopost est une application permettant d’envoyer de véritables cartes postales à vos proches, à partir de vos photos personnelles, n’importe où dans le monde. Envie de partager un moment en famille avec vos proches ? De déclarer votre flamme ? Oopost se charge de l’impression de photos au format carte postale. L’application Oopost permet ainsi de marier la tradition de la carte postale à l’essor des nouvelles technologies.

Une fois le timbre de collection collé, Oopost se charge aussi de l’expédition de vos cartes postales dans le monde entier au prix de 2.49 Euros. La société propose aussi des packs « Easypack » de 5, 10, 15 ou 20 cartes postales à des tarifs dégressifs.

Pour créer sa carte postale c'est très simple. Il suffit de télécharger gratuitement l’application Oopost puis commencez à créer votre carte à partir de votre album photo ou en prenant une photo directement via l’application. Entrez ensuite l’adresse de votre destinataire, validez votre carte : en 3 minutes, vous avez créé votre carte postale !

L’application est désormais disponible en téléchargement gratuit depuis les 6 plus grandes plateformes mobiles : iPhone, iPad, Android, Windows Phone 7, BlackBerry et Nokia.

Test complet et en français du Samsung Galaxy S II   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2011 09:00:00 ...
Le Samsung Galaxy S II qui pour rappel est actuellement proposé par SFR à partir de 79 Euros seulement est un des smartphones Android haut de gamme du moment. Que vaut il réellement ? Mérite t'il qu'on s'intéresse à lui ?

Si en ce qui nous concerne nous n'avons pas dé réponses précises à ces questions, pour vous aider à y répondre nous vous encourageons à découvrir sans attendre le test proposé par le site Android France, un test qui devrait sans conteste répondre à la majorité de vos questions sur cet appareil. Pour les plus pressés qui n'ont pas le temps de lire ce test tout de suite en voici la conclusion :

"Mine de rien, avec ce Galaxy S II, on s’approche de la perfection 2011. Samsung a réussi à faire un smartphone rapide, bien foutu, bien fini, avec une interface et des ajouts intelligents et une exploitation des deux coeurs du processeur maison dans des applications lourdes, comme le Movie Maker. Même sans NFC et avec tous les défauts cités lors du test, ce smartphone est cohérent de A à Z et pourrait être pour beaucoup d’entre vous ce qui se fait de meilleur à l’heure actuelle.

Un poil moins « brut de décoffrage » que le 2X, une philosophie différente de celle de HTC avec son Sensation… Samsung retourne dans la cour des grands avec un smartphone aux nombreuses qualités. Et si l’on tient en compte le fait que la marque a envoyé un téléphone au développeur de Cyanogen et que HTC a bloqué le bootloader du Sensation… il en faut peu pour faire balancer mon coeur. Une preuve d’ouverture d’un côté, une fermeture de l’autre. On sait que HTC a annoncé l’ouverture des prochains terminaux… mais est-ce que l’annonce sera rétroactive sur les terminaux existants ?

Il manque à ce GS II un « coup de coeur ». Je l’adore alors que j’aurais pu le détester, mais je n’ai pas ressenti le petit truc qui me fait lui mettre 5 étoiles. Mais il est un cran au dessus des autres. Comme je vous l’ai dit, la notation sera réévaluée d’une année sur l’autre, mais aujourd’hui, en Juin 2011, alors qu’on n’attend plus de sorties énormes avant la rentrée – voire Noël -, le GS II mérite sa demi étoile en plus."

Soirée Android à Montpellier le 22 juin prochain   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2011 08:00:00 ...
Si le 22 Juin prochain vous vous trouvez du coté de Montpellier, n'hésitez pas à vous rendre à la soirée Android organisée par le Java™ User Group de Montpellier qui se tiendra à l'Epitech de cette ville.

Au sommaire de cette soirée :
19:00 : Introduction soirée Android présenté par Arnaud Castelltort
+ Discours introductif de la soirée. Les news du JUG, les thèmes traités dans la soirée et les différents intervenants.
19:30 : Android - Part 1 présenté par Eric Taix
+ Cette 1ère partie sera consacrée à l'introduction de la plateforme Android, le marché du mobile, les fondamentaux de la plateforme et de la programmation.
20:30 : Android - Part 2 présenté par Eric Taix
+ Cette 2ème partie s'attachera à présenter les bonnes pratiques, l'utilisation de librairies facilitant le développement. Nous reviendrons ensuite sur les annonces du Google IO 2011, les modèles économiques possibles pour finir sur les alternatives

Si vous aussi organisez des "rencontres Android", n'hésitez surtout pas à nous en faire part afin que nous puissions les partager avec le plus grand nombre.
Dimanche 12 Juin 2011

Présentation en vidéo du HTC Sensation   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/06/2011 12:00:00 ...
AndroidHD qui s'est spécialisé dans les présentations en vidéos en tous genres de Android, récidive en nous proposant cette fois ci une vidéo de prise en main du HTC Sensation le premier smartphone du marché à proposer un processeur double coeur ainsi qu'un écran d'une résolution de 540x960.

Une vidéo fort bien réalisée que nous ne pouvons que vous encourager à découvrir sans attendre, surtout si vous ne connaissez pas de trop le HTC Sensation ... un terminal qui fait sensation.

Alors vous en pensez quoi de ce HTC Sensation ? Sera t'il votre prochain smartphone Android ?

iPad 2, Motorola Xoom, Samsung Galaxy Tab ... la chute   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/06/2011 10:30:00 ...
Dans la série des tests stupide réservés à ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent ou cherchent à se faire remarquer, SquareTrade, une entreprise de San Francisco, a réalisé un triple test qui a consisté à faire tomber sur leur écran les iPad 2, Motorola Xoom et Samsung Galaxy Tab.

D'après vous laquelle est la plus solide ? Résisteront-elles à un tel traitement ? Résultat en visionnnant cette vidéo.

Des volontaires pour nous réaliser un test équivalent ?

Vendredi 10 Juin 2011

Hors Sujet : Un petit geste pour Elodie   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2011 17:00:00 ...
elodie4064, très fidèle et très sympathique "visiteuse" de Smartphone France depuis ses débuts ou presque vient de présenter "sa peite rhéa" à un concours organisé par la française des jeux qui recherche des modèles pour un futur jeu de grattage.

Si aider Elodie qui a été une des premières filles, si ce n'est la première à être fan des smartphones en général et de Smartphone France en particulier, n'hésitez surtout pas à voter sans attendre pour "Rhéa" et peut être que grâce à vous elle se retrouvera célèbre et que vous pourrez même la gratter ;)

Merci d'avance à tous ceux qui feront cet effort même si le sujet de "cette news" n'est pas en rapport direct avec les smartphones. Enfin peut être pas en rapport direct mais n'est ce pas ça une communauté où l'entreaide et la solidarité doivent être de mise ?
FDJ

Votez Rhéa Rhéa

Le Samsung Galaxy S2 est disponible chez SFR   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2011 16:30:00 ...
Si vous offrir ce qui se fait de mieux parmi les smartphones Android du moment sachez que l'opérateur SFR propose actuellement le SAMSUNG Galaxy S 2 à partir de 79 Euros (179 Euros l'appareil - jusqu'à 100 Euros remboursés en fonction du forfait souscrit) ce qui reste une offre plutôt intéressante pour un smartphone de cette catégorie.

Pour rappel le Samsung Galaxy S II est un mobile haut de gamme alliant design et technologie de pointe. Son grand écran HD de 4.3 pouces Super Amoled et sa rapidité vous permettront de visualiser tout votre contenu numérique. Le côté ludique est aussi à l’honneur. Il dispose d’une mémoire interne de 16Go, d'un appareil photo 8 mégapixels avec flash et autofocus. Les fonctions 3G+, WiFi, A-GPS et Bluetooth font de ce mobile un objet ultra communiquant !

IM+ : Un logiciel de Chat ultime pour Android   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2011 14:00:00 ...
La messagerie instantannée, clavardage pour nos amis québecois, ou tchat en franglais existe depuis de très nombreuses années et connait de plus en plus de succès. Si elle s'avère fort pratique son plus gros problème est qu'il existe de très nombreux protocole différents bien entendu incompatibles entre eux pour la bonne raison que chaque société proposant un tel service veut attirer le plus grand monde de personnes dans son écosystème pour en retirer les plus gros profits.

S'il est assez simple d'utiliser plusieurs logiciels de tchat en même temps sur un ordinateur, sur un smartphone le problème est tout autre vu la taille réduite de l'écran et le coté "application exclusive" affichée à un instant T sur un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette.

Afin de contourner le problème des différents réseaux de tchat disponibles la société Shape Services propose lle logiciel IM+ qui permet au sein d'une même application de tchatter avec tous vos amis quelque soit le service qu'ils ont choisi ou presque. Que vous soyez Google Talk, Yahoo, Windows Live/MSN, AIM, ICQ, MySpace, Jabber, Facebook ou Skype, le logiciel IM+ sera là pour vous permettre de rester en contact avec tout votre entourage.

Fort bien réalisée et disponible dans la langue de Molière, voici un logiciel que nous vous recommandons sans aucune retenue même si son tarif en version sans publicité de 7 Euros environ nous parrait un peu élevé. Si le logiciel vous intéresse il est disponible sur l'Android Market en version payante et en version gratuiite moyennant l'affichage de bandeaux publicitaires.

A noter que comme pour beaucoup de logiciels Android d'aujourd'hui que IM+ Free ou IM+ Pro nécessitent un appareil fonctionnant sous le système Android 2.1 ou ultérieur.

Un nouvel utilisateur de News Republic toutes les 5 secondes !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2011 11:30:00 ...
En seulement 9 mois, News Republic est devenue l’une des applications de news les plus téléchargées sur Android et iPhone. Elle est aujourd’hui disponible sur l’ensemble des plateformes smartphones et tablettes, et rencontre un succès grandissant avec déjà plus de 300.000 nouveaux utilisateurs par mois dans le monde. Un succès français puis mondial : n°1 des applications de news sur Android dans plus de 50 pays !

Après s’être imposée en France comme l’une des 5 applications d’actualités généralistes les plus utilisées sur smartphones avec 15 millions de pages vues en mai 2011, News Republic connaît un engouement sans précédent pour une application d’actualités dédiée au mobile. L’application est en tête des classements dans sa catégorie, notamment sur Android : n°1 aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Corée du Sud, en Amérique Latine…, soit plus de 50 pays au total !

Les retours positifs des utilisateurs continuent à nourrir cette croissance, puisque 92% déclarent qu’ils recommandent News Republic à leurs amis et connaissances. Et News Republic est l’application de news la mieux notée sur l’Android Market. Gilles Raymond, fondateur et dirigeant de Mobiles Republic éditant l’application, explique : « Bénéficiant du support de grands éditeurs media du monde entier, l’application News Republic est en passe de devenir le premier media mobile international. Plébiscitée par les utilisateurs tant dans les commentaires que dans les usages constatés, elle répond aux nouveaux modes de consommation de l’actualité. »

Lancée sur iPhone et smartphones Android, l’application est désormais disponible aussi sur Blackberry, Windows Phone 7, Samsung BADA, Nokia Symbian et WebOS. Une version dédiée, au design entièrement adapté, est également disponible pour les tablettes Android et sera très bientôt accessible sur d’autres modèles de tablettes. Enfin, News Republic existe aussi en site mobile pour tous les autres téléphones.

Jardinez avec votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2011 10:30:00 ...
On découvre chaque jour des applications intéressantes, «Mon jardin » en fait partie.

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un petit potager chez soi ? Cette application vous proposera donc des conseils et des fiches descriptives, qui conviendront aussi bien aux débutants qu'au jardinier expérimentés et vous permettra également de gérer votre jardin au jour le jour. Vous pouvez également noter des informations concernantchaques légumes ou fruits plantés et voir depuis combien de temps ceux-ci ont été plantés.

Cette application dispose également d'un lexique du jardin qui vous permettra de mieux comprendre les termes techniques. Elle est disponible sur l'Android Market au tarif raisonnable de 0.99 Euros

À vos bêches !

PROMO HAPPY HOUR ! Tous les jeux HD Android Gameloft à 0.99€   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/06/2011 10:00:00 ...
Après ces derniers jours riches en annonces à l’E3 2011, Gameloft termine la semaine en lançant un « Happy Hour 0.99 Euros » sur tous les jeux HD Android.

Ce week end seulement, chaque jour tous les jeux HD Android seront disponibles à 0.99 Euros chacun pour une durée limitée depuis la boutique Gameloft !

Attention, la tranche horaire de la promotion sera différente chaque jour ! Pour connaitre l’heure de la promo et profiter des jeux à 0.99 Euros pour votre mobile/tablette Android suivez les sur :
- Facebook Gameloft, en cliquant sur le bouton « J’aime » ...
- Twitter Gameloft_France, en cliquant sur le bouton « Suivre » ...

Jeudi 9 Juin 2011

Bugdroid envahit la Belgique !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/06/2011 17:30:00 ...
Tôt ce matin, les navetteurs belges transitant par les gares de Namur, Bruxelles Midi et Anvers, se sont retrouvés face à des dizaines de milliers de petits bonhommes verts Android. Une jolie campagne de pub orchestrée par HTC.

Source de l'information : astel.be ...

Est ce que l'avenir de ce pays sympathique qui peine à trouver un accord entre 2 communautés qui se déchirent pourra trouver la paix grâce à Android ? Rien n'est certain mais voici au moins une manifestation sympathique :)

Jouez à la guitare électrique avec le logo de Google   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/06/2011 17:00:00 ...
En hommage à Les Paul, un des pères de la guitare électrique, Google comme il en a souvent l'habitude propose son logo de manière différente.

Cette fois ci il est donc possible de "jouer à la guitare électrique" avec le logo du géant du WEB. Pour se faire il suffit de se rendre sur le célèbre moteur de recherche à partir de son adresse habituelle : http://www.google.fr/.

Mercredi 8 Juin 2011

Android parfaitement compatible IPv6   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/06/2011 16:00:00 ...
A l'occasion du World IPv6 Day qui se tient en ce Mercredi 8 Juin 2011 destiné à ce que tous les acteurs de l'internet et les professionnels de l'informatique puissent tester en conditions réelles leurs infrastructures avec le nouveau protocole de communication qu'est IPv6, nous en avons profité pour tester nos chers smartphones avec lui.

La bonne nouvelle du jour est qu'Android, tout du moins dans la version 2.3.3 que nous avons testée est parfaitement compatible avec le protocole IPv6 ... contrairement à Windows Phone qui lui semble ne communiquer qu'avec IPv4.

Une vraiment bonne nouvelle qui permettra à tous les propriétaires de smartphones Android de pouvoir toujours se connecter sur la toile, même le jour où le protocole IPv6 sera le seul à être en service.

Une information qui passera peut être inapperçue pour les non technophiles qui ne sont pas intéressés par la manière dont marche leur appareil tant qu'il marche :) Par contre pour ceux qui aiment l'informatique et aller un peu plus loin avec leurs ordinateurs et leur smartphones voilà de quoi ouvrir quelques opportunités intéressantes, surtout pour les plus bidouilleurs.

A propos de IPv6, si vous désirez soit tester votre smartphone, soit votre ordinateur, permettez nous de vous conseiller de vous rendre à cette adresse : http://test-ipv6.com/.

A partir de cette adresse (Illustration de cette news) vous pourrez savoir si votre accès et / ou votre terminal sont compatibles IPv6 ou non. Par exemple si vous vous connectez en 3G avec votre smartphone il y a peu de chance que ça fonctionne et là l'incompatibilité est au niveau réseau. Autre exemple, chez Free seuls les abonnés dégroupés peuvent profiter de l'IPv6.


Lancement de l'application Seloger version 2.0 pour Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/06/2011 12:30:00 ...
Une nouvelle version 2.0 de l'application SeLoger.com vient récemment d'être publiée sur l'Android Market.

Pour rappel l'applcation SeLoger.com pour Android c'est (Données de son éditeur) :
- 1ère application immobilière en France avec plus de 80 000 téléchargements
- 1ère application immobilière à proposer le push Android pour les nouvelles annonces immobilières
- Nouvelle ergonomie plus simple, plus fluide et une application plus rapide !
- Des fonctions avancées de prise de notes, de photos, de rendez-vous pour trouver votre bien idéal où que vous soyez.

Une application qui sans être révolutionnaire se révèle fort pratique à l'usage surtout dans un domaine où 'on est obligé de se déplacer et où la réactivité peut être très importante pour ne pas louper ... la bonne affaire.

Mardi 7 Juin 2011

Suivez efficacement le forfait de votre smartphone Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/06/2011 16:00:00 ...
SuiConFo est une application plutôt bien réalisée qui vous permettra de suivre très facilement et efficacement l'évolution de votre forfait mobile que ce soit pour la voix, les SMS, les MMS ou l'internet.

Très simple d'emploi et totalement en français voici une belle application qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui ont des forfaits limites par rapport à l'utilisation qu'ils font de leur smartphone. Une application proposée jusqu'au 12 Jui au tarif promotionnel de 0,79 Euro au lieu de 1.99 Euro.

BeMyApp Battle, un WE pour élire la meilleure plate-forme mobile   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/06/2011 10:30:00 ...
Du 17 au 19 juin, la compétition de développement d’applications en 48 heures va confronter les développeurs iPhone et Android pour déterminer quel est le meilleur OS mobile. Le BeMyApp Battle est une compétition de 48 heures au cours de laquelle le titre de meilleur système d’exploitation mobile sera attribué.

Si vous avez une bonne idée d’application mobile, mais n’y connaissez rien, vous pouvez participer au BeMyApp en la «pitchant» le vendredi soir. Chaque idée sélectionnée est développée en parallèle par une équipe iPhone et une équipe Android. Ces équipes composées de développeurs, designers et marketeux se forment le vendredi soir. A la fin du WeekEnd un Jury d’expert compare les versions iPhone et Android de chaque projet pour élire la meilleure plate-forme mobile.

Au delà de la compétition, le BeMyApp Battle est l’occasion de créer des liens entre les deux communautés mobiles les plus dynamiques du moment. Cet événement à lieu sur le campus d’EPITA/EPITECH. Plus d’informations et inscriptions sur le site de BeMyApp.
Lundi 6 Juin 2011

La révvolution arrive sur iPhone avec iOS 5 !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2011 22:00:00 ...
Véritable moteur de l'innovation pour une certaine catégorie de consommateurs, Apple avec iOS 5 va présenter à la face du monde une fonctionnalité révolutionnaire qui risque de changer la face du monde des smartphones.

En effet la grosse rumeur du moment est que la prochaine version du système mobile d'Apple pourraît proposer des mises à jour OTA (Over The Air) c'est à dire que l'appareil pourraît être mis à jour tout seul comme un grand sans être obligé de passer par iTunes comme cela est actuellement le cas.

Une information tellement révolutionnaire que nous n'avons pas pu résister à vous en parler car il est fort à parier qu'une telle possibilité débarque d'ici quelques semaines sur Android ... à moins que nous ayons loupé quelque chose !

Une info bien entendu à prendre de manière ironique même s'il est plus que probable que certains utilisateurs d'iPhone vous présenteront la chose comme un gros plus de leur appareil face à votre Android qui pour rappel offre ce type de chose depuis près de 3 ans déjà !

A ce moment précis il ne faudra surtout pas vous énerver et si vous réussissez à garder votre sérieux il serait même sympathique que vous disiez à votre connaissance que vous regrettez de ne pas avoir un iPhone car cette débauche de technologie ne semble pas être faîte pour vous ;)

Le multitâche d'Android principale cause de soucis chez Motorola   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2011 09:00:00 ...
Si l'on en croit l'interview de Sanjay Jha PDG de la division mobiles chez Motorola pour le magazine américain PCWorld, 70% des retours des appareils du fabricant seraient dus à des applications mal programmées qui altèreraient les performances des terminaux !

Une conclusion étonnante de la part d'un fabricant car s'il est vrai que des applications mal développées avec un système totalement multitâche peuvent poser problème, n'est ce pas un moyen un peu simpliste de refiler la responsabilité aux autres avant de chercher soit même de véritables solutions ?

Si cette ouverture et les possibilités offertes par Android ne conviennent pas à Motorola pourquoi continuent ils de proposer de plus en plus d'appareils fonctionnant avec le système initié par Google ?

Une application Android pour les Geek français : Waluu   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2011 08:30:00 ...
Waluu est une nouvelle application qui vien récemment d'être publiée sur l'Android Market qui a pour but de fournir de nouveaux services sur Android dont certains n'étaient jusqu'alors disponibles que sur iPhone. Waluu c'est plus de 40 services pour Android, qui sont aujourd'hui fusionnés en une seule application.

Voici un extrait des thématiques, "qui rendent service", disponibles dans l'application :
- JoliFood : Prise de photo de nos repas, maison ou restaurant, puis vote et commentaire pour élire le meilleur plat du jour. (concurrent iPhone : FoodReporter)
- Imagello : Partagez et stockez publiquement vos plus belles photos. (concurrent iPhone : Instagram)
- LiveTele : Commentez ce que vous voyez à la télé entre amis (concurrent iPhone: TeleGlu, Mizo)
- Knily : Partage de liens internet.
- Twituu : Echange de messages de 140 caractères.
- CityLive : Echange de textes et d'images autour de l'actualité de sa ville : grève, évènement, concert, etc.
- LiveTrafic : L'actu du trafic routier par la communauté.
- LiveMeteo : Echange de messages et de photos du ciel grâce à son smartphone. Cette "météo 2.0" permet ainsi de voir le "vrai" temps qu'il fait, en temps-réel.
- ... et des dizaines d'autres.

Voici un extrait de la liste des services de divertissement également disponibles :
- DailyMee : Partagez une photo de vous, chaque jour. (concurrent iPhone: DailyBooth)
- Si Toi Aussi : phrase commençant par "Si toi aussi" et dont le but et de voter "+1" si vous êtes d'accord ("Si toi aussi tu t'es déjà défoncé le petit orteil dans un coin de meuble")
- MasterFAIL : photo de nos ratés, nos loupés, bref nos FAILs.
- Jookees : Partage de blagues, avec vote et commentaire pour élire les meilleurs blagues. (Plus de 2000 blagues envoyées).
- BuzzImage : Elections des meilleures images du web quotidienne et hebdomadaire.
- BuzzVideo : Retrouvez les vidéos qui buzz en ce moment sur youtube, dailymotion et vimeo.
- Poeemms : Partage de poèmes.
- EntenduAlaTV : Phrases entendues à la télé (exemple, Cindy de Secret Story: "Mais je t'ai vuuu, j'avais les yeux ouvert quand je dormais !")
- PiicPets : Faite de votre animal de compagnie une star, en la partageant sur PiicPets (déjà plus de 1000 photos partagées)
- J'ai Rêvé De : Partagez votre rêve, interprétez les rêves des autres et surtout, recevez des interprétations de la part le communauté Waluu.
- ... et bien plus comme Chuck Norris, Tchat de Geek, Entendu dans la Rue, Prédictions, Coup de gueule, Vu A La TV, Screenshots, Mes dessins ...

Si le concept de ce logiciel d'origine française vous intéresse vous pouvez télécharger gratuitement Waluu sur l'Android Market.
Dimanche 5 Juin 2011

Tablette ou Netbook ? Dur de s'y retrouver chez Asus   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/06/2011 11:00:00 ...
Asus le célèbre fabricant informatique vient récemment de lancer le Eee Pad Transformer TF101 un appareil à mi chemin entre la tablette tactile et le netbook (Petit ordinateur portable pour ceux qui ne le sauraient pas).

Fonctionnant sous Android 3.0 Honeycomb l'appareil est en effet composé de 2 parties, une tablette tactile classique et un clavier complet, qui une fois rassemblées transforment l'appareil en un netbook au design plutôt réussi.

Avec des caractéristiques plutôt intéressantes (Processeur double coeur NVidia, 1Go de mémoire vive, 16Go de stockage, Ecran de 10 pouces, ...) l'appareil trouvera t'il pour autant son public ?

Si nous avons toujours du mal à comprendre l'intérêt des tablettes avec un système d'exploitation offrant bien moins qu'un "véritable ordinateur" sous Linux, MacOS X ou Windows, devoir transporter une tablette + un clavier sera t'il si intéressant que ça par rapport à un véritable netbook qui offrira bien plus en terme de fonctionnalités ?

Succès ou pas en tous cas Asus tente le coup et peut être que ça marchera comme a pu marché l'iPad qui a ouvert un marché qui jusqu'alors n'avait jamais rien donné.

News aimablement portée à notre connaissance pas Macubex ...

Orange et Google associés contre la neutralité du net ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/06/2011 10:00:00 ...
Le PDG de France Télécom a déclaré mercredi que son entreprise avait démarré des discussions avec Google sur la question de la segmentation de l'accès aux réseaux télécoms. L'opérateur français souhaite faire payer plus cher aux internautes qui veulent un meilleur accès au service. Google a indiqué être disposé à en discuter avec Orange. Au risque de porter un coup à la neutralité du net.

La semaine dernière, le sommet du G8 s'est terminé avec un discours appelant à un nouvel élan pour la liberté et la démocratie. À cette occasion, une délégation du premier forum réunissant les patrons des grandes sociétés des télécoms et du numérique a remis ses conclusions aux chefs d'État. L'importance de la défense du droit d'auteur a été rappelée dans la déclaration finale, tandis que la neutralité des réseaux a brièvement été évoquée.

À la lumière des récents propos de Stéphane Richard, l'actuel PDG de France Télécom, on comprend mieux pourquoi. Membre de la délégation qui a rencontré les chefs d'État à Deauville, Stéphane Richard a laissé entendre que sa société allait s'associer à Google - également représenté dans la délégation eG8 - pour améliorer l'accès au réseau des internautes qui accepteraient de payer plus cher pour une meilleure qualité de service.

"Stéphane Richard a dit mercredi avoir discuté avec le moteur de recherche Google d'une segmentation plus poussée de l'accès aux réseaux télécoms, en faisant payer plus cher aux usagers qui veulent un meilleur service : une connexion plus stable, plus rapide ou prioritaire" rapporte Reuters. "Dans un tel cadre, l'opérateur et le géant américain pourraient se partager les revenus supplémentaires issus d'une différenciation supplémentaire du service".

"Est-ce qu'ils vont payer pour investir à nos côtés dans les capacités de réseau ? Non. Mais si la question est de savoir s'ils sont prêts à collaborer avec nous pour développer des usages plus intelligents du réseau ainsi que pour éduquer les consommateurs, alors oui". "Larry Page m'a dit qu'ils étaient ouverts d'esprit sur ce sujet et prêts à ouvrir des discussions". a déclaré Stéphane Richard.

Google et Orange se sont opposés à plusieurs reprises sur la question du financement des réseaux. À plusieurs reprises, la firme de télécommunications française a tenté de pousser l'entreprise américaine à mettre la main au porte-feuille afin de soutenir la consommation toujours plus importante de bande passante. Des demandes rejetées par Google, qui assure participer déjà au financement des infrastructures.

Ce débat se répercute sur la neutralité du net. La réflexion d'Orange sur la segmentation de l'accès aux réseaux télécoms n'est pas nouvelle, puisqu'elle est notamment apparue dans une campagne publicitaire de 2009. Les liens que tissent l'opérateur télécom français avec Dailymotion (vidéo) et Deezer (musique) laissent craindre l'émergence d'un Internet à plusieurs vitesses, depuis un même abonnement.

En matière de neutralité du net, Google a une position ambivalente. L'an dernier, le géant américain a démenti son intention de conclure un accord avec Verizon, un opérateur américain, afin de favoriser son trafic par rapport à celui de ses concurrents. Le démenti n'avait toutefois pas nié l'existence de discussions, ni l'émergence éventuelle d'un accord. Les discussions engagées avec Orange montrent que Google se penche toujours sur cette question.

Source de l'article : Numerama ...
Vendredi 3 Juin 2011

Messagerie Microsoft Exchange avec Smartphone France ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/06/2011 14:00:00 ...
Comme vous le savez certainement tous les smartphones (iPhone, Android, Windows Mobile, Windows Phone, ...) permettent aujourd'hui une synchronisation avec un serveur de messagerie de type Microsoft Exchange que ce soit pour les emails, les contacts ou l'agenda. Le problème est qu'aujourd'hui ce type de service reste très peu accessible aux particuliers.

Afin de toujours vous offrir plus nous envisageons dans les semaines qui viennent de vous proposer un tel service, moyennant un forfait mensuel sans engagement qui coûtera environ 7 Euros TTC afin de vous permettre de synchroniser vos différents ordinateurs et vos différents smartphones avec comme principales caractéristiques 2Go de boite aux lettre, la synchronisation ActiveSync, l'accès Outlook WEB Access (via navigateur), les accès Outlook, POP3, IMAP4.

Pour le moment rien n'est encore décidé comme par exemple le nom de domaine qui reste à définir, mais si un tel service vous intéresse n'hésitez pas à nous le dire via les commentaires de cette news car si nous envisageons de vous proposer ce service c'est avant tout pour vous :)

Trouvez l'amour grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/06/2011 12:00:00 ...
Le site de rencontres Smartdate fête un nouveau succès en étant le premier acteur majeur du secteur en Europe à lancer une application sur Android. Le site, qui a déjà dépassé les 3 millions de membres en moins d'1 an d'existence, confirme ainsi son avancée par rapport à ses concurrents en termes d'innovation.

Fabrice Le Parc, PDG et fondateur de la société, voit cette application comme un vrai tournant : « Nous étions déjà présents depuis plusieurs mois sur l'iPhone. Pour nous c'était important de confirmer nos efforts et notre présence sur l'Internet mobile en lançant rapidement une version pour nos utilisateurs possédant un smartphone sous Android. La part des utilisateurs d'Android étant croissante, cela nous permet également de nous positionner sur un marché à fort potentiel, où des acteurs importants comme Meetic ne sont pas encore présents».

L'application Android de Smartdate est gratuite, afin de toucher un maximum d'utilisateurs, et permet d'avoir une expérience très complète de la rencontre en ligne n'importe où, que l'on soit sur son canapé ou dans les transports en commun.

Offrez un écran de 10 pouces à n'importe quel smartphone !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/06/2011 10:30:00 ...
La toute jeune société ICE Computer vient tout juste de présenter au salon Computex de Taiwan un concept très séduisant et très intéressant portant le doux nom de "BIG phone".

Le BIG phone est un écran tactile de 10 pouces environ dans lequel on peut insérer un smartphone de type iOS, Android ou Windows Phone 7 afin de profiter instantannemment d’un écran tactile de plus grande taille un peu à la manière de la station d'accueil d’un ordinateur portable.

Une idée simple mais encore fallait il y penser. Par contre avant de vous emballer le projet ne reste pour le moment qu'un simple prototype qui n'est pas encore au stade de la fabrication.

Faîtes des rencontres grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/06/2011 10:00:00 ...
Yuback est un service de rencontres locales basé sur la géolocalisation. Où que vous soyez ; dans la rue, les transports, au cinéma, un café ou même chez vous, vous allez pouvoir discuter avec les personnes autour de vous et rencontrer de nouvelles têtes !

Au sommaire des principales fonctionnalités de Yuback :
- Affichage en temps réel des personnes, vous allez pouvoir visualiser directement, en un clic, qui est près de vous.
- Discussions instantanées grâce au Chat, envoi de messages, de flashs
- L'application va vous permettre également de téléphoner à un(e) inconnu(e) en toute sécurité et de façon anonyme
- Vous avez croisé une personne et n'avez osé ou eu le temps de l'aborder ? Et bien vous allez pouvoir vous donner une chance de la retrouver grâce à l'application
- Personnalisation de votre profil, vos photos, votre statut, ce que vous recherchez (amitié, amour, discussions, nouvelles rencontres, etc.)

Existant également pour iPhone, l'application est tout naturellement disponible gratuitement sur l'Android Market.

CamContacts.fr lance sa plateforme de vidéo tchat en France   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/06/2011 09:30:00 ...
Inutile de se voiler la face le sexe reste un acteur important sur le WEB en général et sur le WEB mobile en particulier. Fort de ce constat le service CamContacts lance sa plateforme de tchat et rencontres vidéo pour les utilisateurs de smartphones francophones.

Destiné uniquement aux utilisateurs du web mobile Francophones, Camcontacts.fr contient des milliers de femmes et d'hommes Francophones qui recherchent des rencontres ou des tchats en vidéo.

Le service CamContacts.fr est disponible par les réseaux 3G et wifi, ce qui permet a chacun de tchater en direct quasiment partout.

Qu'il soit dans le train, métro, bus ou dans la rue, l'utilisateur de CamContacts.fr peut rester en contact avec ses amies/amis, et pourquoi pas en rencontrer de nouveaux. L'inscription est totalement gratuite.

Si le service vous intéresse une seule adresse à retenir : http://www.camcontacts.fr/ ...

Bon tchat à tous :)

Jeudi 2 Juin 2011

« Orson », un nouveau service de partage de vidéo en direct   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/06/2011 09:00:00 ...
Disponible aujourd’hui, Orson est un service mobile qui donne accès, au plus grand nombre, à l’usage de la diffusion vidéo en « live ». Depuis un smartphone Apple, Android ou depuis son PC, les utilisateurs peuvent désormais partager des instants inoubliables en direct avec plusieurs membres de leur entourage.

Très simple d’utilisation et grâce à une interface intuitive, Orange Vallée, une filliale du groupe du même nom, démocratise l’usage de la vidéo en live en s’appuyant sur des convictions qui ont animé l’ensemble du développement de l’application : l’émotion et le partage. Ainsi, la complexité technologique du service s’efface totalement au profit de l’émotion de l’instant. « Notre volonté est de proposer un service qui rassemble, transmette l’émotion à travers l’idée d’instantanéité, simplicité et mobilité » explique Guillaume Odriosolo, directeur d’Orson.

Aujourd’hui, Orson s’intègre totalement dans l’environnement Facebook pour proposer aux internautes d’initier un live ou d’en regarder un sur ce réseau social. De plus, les éditeurs et les blogueurs pourront retransmettre, en live, un événement sur leur site ou leur page Fan. Il n’est pas nécessaire d’avoir installé l’application Orson pour pouvoir voir un live. Les invités à un live peuvent le regarder depuis n’importe quel smartphone ou PC et être averti par SMS, notifications Facebook ou encore « Direct Message » sur Twitter.

Orson est une application gratuite téléchargeable sur l’Android Market et l’Appstore d’Apple pour les mobiles et sur Facebook ou le site orson.fr sur PC. Elle permet de filmer et diffuser des « évènements » en direct pendant 10 minutes vers 5 spectateurs. Orson propose également aux utilisateurs une version plus riche de son application mobile, du « Live en illimité » pour filmer et diffuser jusqu’à 2 heures vers 10 personnes pour 3,99 Euros.

Pour profiter dès maintenant de Orson sur votre smartphone Android il suffit de se rendre sur l'Android Market.

Mercredi 1 Juin 2011

Les comptes Google de hauts responsables américains piratés !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/06/2011 23:00:00 ...
Flash Info : Les comptes de messagerie Gmail de hauts responsables américains, de dissidents chinois, de responsables militaires et de journalistes ont été piratés, a annoncé mercredi le groupe internet américain Google, précisant que l'attaque provenait de Chine.

Source de l'information : TF1 News ...

Où est la sécurité pour l''utilisateur ? Quel prestataire est vraiment sécurisé ? Le monde de l''informatique est univers d''insécurité ! Un comble ...
Problème d'écran sur le Samsung Galaxy S II ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/06/2011 12:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire du forum xda developers et du témoignage d'un certain nombre de propriétaires de Samsung Galaxy S II, le dernier smartphone Android du fabricant coréen que l'alerte a été donnée.

Il semble en effet que l'appareil souffre d'un soucis d'écran qui fait que celui ci a une tendance a tirer les couleurs vers le jaune mais uniquement sur la partie gauche de l'affichage ! Un écran qui pour rappel est de type Super AMOLED Plus ce qui se fait de mieux actuellement, tout du moins sur le papier.

Une information à prendre tout de même avec toute la prudence qu'il se doit car ce problème ne concerne peut être qu'une série de terminaux comme ça arrive très souvent sur les premières séries où les clients les plus pressés essuient les plâtres.

En tous cas une affaire à suivre de près car à part ça le Galaxy S II semble être un appareil très prometteur qui devrait connaître un certain succès dans nos contrées.

26 nouveaux malwares détectés sous Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/06/2011 11:30:00 ...
Avis aux utilisateurs Android : il semble que plus de 100 000 smartphones équipés de l’OS aient d’ores et déjà été infectés, la faute à une nouvelle salve de malwares propagés via l’Android Market. Selon Mobile Security, à l’origine de la découverte, il semble que la tête pensante derrière ces malwares soit la même ayant développé le code de DroidDream, qui avait déjà causé pas mal de soucis aux utilisateurs ayant eu l’idée de le coller sur leur mobile il y a quelques mois de cela.

Si Google n’a pas tardé à user de son « ‘app kill switch » pour supprimer les application à distance, sachez que vous pourrez déjà vous rendre ICI pour avoir plus de précisions sur la manière de vous en débarrasser. La liste des malwares, évidemment déguisés sous la forme de fausses applications est elle à consulter dans la suite de cet article. Ouch…

Les applications concernées sont :
- Sexy Girls: Hot Japanese
- Sexy Legs
- HOT Girls 4
- Beauty Breasts
- Sex Sound
- Sex Sound: Japanese
- HOT Girls 1
- HOT Girls 2
- HOT Girls 3
- Floating Image Free
- System Monitor
- Super StopWatch and Timer
- System Info Manager
- Call End Vibrate
- Quick Photo Grid
- Delete Contacts
- Quick Uninstaller
- Contact Master
- Brightness Settings
- Volume Manager
- Super Photo Enhance
- Super Color Flashlight
- Paint Master
- Quick Cleaner
- Super App Manager
- Quick SMS Backup

Source de l'article : Le Journal du Geek ...
CheckMyMetro, le réseau social underground sur iPhone & Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/06/2011 09:00:00 ...
Grâce à CheckMyMetro les voyageurs du métro deviennent enfin connectés au sein d’une communauté. Ils partagent sur leur environnement en « checkant » musiciens, graffitis, publicités, coups de cœur ou toute autre action fun ou utile dans le métro.

Ils peuvent même signaler la présence de contrôleurs et tenter de savoir où ils se trouvent !

« Une gamine trop choue en face de moi dans le métro vient de se fourrer les doigts dans le nez. Elle a tué toute sa mignonattitude » check par exemple jul un lundi matin depuis le métro 2. « Proposer sa place assise dans le métro à une femme enceinte qui vous fait comprendre que non, elle ne l'est pas, ça le fait! » partage walcky quant à lui depuis la station Charles de Gaulle Etoile.

Destiné aux parigots, têtes de ... , et pas qu'à eux d'ailleurs vu que des versions lilloises, toulousaines et lyonnaises sont également propposées, voilà une application qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui utilsent régulièrement les transports en communs de ces villes même s'il semble être de moins en moins conseillé de sortir son smartphone dans ces lieux.

Nombre d'enregistrements affichés : 80/3636
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité