Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 171 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android et Windows Phone réservés au haut de gamme
 Publié le 15/06/2011 à 10:30 - 2 commentaires ...

Lors du salon Buzzness Mobile du 8 juin, les trois constructeurs Samsung, Nokia et HTC ont réaffirmé la volonté de segmenter leurs gammes de terminaux par les systèmes d'exploitation. Bada et Symbian n'équiperont ainsi que l'entrée de gamme. Android et Windows Phone équiperont le haut de gamme.

A chaque typologie de client mobile, son système d'exploitation. C'est ce que l'on a compris mercredi 8 juin, lors du salon Buzzness Mobile, à l'occasion d'une table ronde qui réunissait les représentants de Samsung, HTC et Nokia. William Sylvestre, directeur contenus et services du coréen Samsung a affirmé: « c'est en ayant une stratégie segmentante sur l'OS que l'on va pouvoir adresser la totalité du marché ».

Les systèmes d'exploitation que ces constructeurs ont développé en interne, Bada de Samsung et Symbian de Nokia, seront réservés à l'entrée de gamme. Les constructeurs ont rappelé que 80% des consommateurs dans le monde ne sont pas encore équipés de smartphone. C'est un énorme marché potentiel qui les intéresse au premier plan. Pour les smartphones de milieu et de haut de gamme, les systèmes proposés seront Android de Google et Windows Phone de Microsoft. L'OS reste encore un critère de différentiation entre les constructeurs. Le choix sera donc laissé au consommateur, et il n'y a pas d'unification en vue.

Avec un objectif de 2 millions de mobiles équipés d'ici à la fin de l'année et un nouveau terminal, le système d'exploitation Bada, n'équipera que l'entrée de gamme chez Samsung. Chez Nokia « les smartphones Symbian vont descendre en gamme » confirme Bertrand Dupuis, Head of services chez Nokia. Chez le taïwanais HTC, « le moyen, le haut et le très haut de gamme seront adressés par le même OS » a annoncé Cédric Mangaud, VP Value Added Services de HTC.

Afin de copier le succès de Apple et de son App Store, la différentiation viendra aussi par les contenus. Les constructeurs développent des plateformes afin de promouvoir le contenu local sur leur magasin en ligne. HTC a développé Store Front. Nokia a annoncé que l'Ovi Store allait être aussi disponible sur les terminaux équipés du système d'exploitation Windows Phone « il y aura sans doute un match (ndlr, une duplication des contenus) entre l'Ovi Store et la plateforme de Windows Phone ». Quant à Samsung, il mise sur les communications à courte distance en NFC (Near Field Communication), « 100% des nouveaux terminaux à partir de juillet 2011 incluront la technologie NFC ».

Source de l'article : Réseaux-Télécom ...


 15/06/2011 19:35:10 - Dancorp
Oui mais..
Tous les autres constructeurs qui n'ont pas d'OS d'entrée de gamme digne de ce nom (HTC, LG, Moto...). De ce fait, ils continueront à mon sens de sortir des téléphones d'entrée de gamme sous Android (Ce que fera forcement ZTE, Huawei, et autres alcatel).
Nokia fera avec, mais samsung pourra jouer entre bada et android dans cette catégorie.
 16/06/2011 12:02:31 - zewolf
Là j'ai du mal à comprendre Samsung. Comment faire pour vendre des tel haut de gamme sous Android alors que la majoritée des fabricants vont le faire pour le bas de gamme.
Actuellement, je ne vois pas comment on va faire pour différencier un haut de gamme Android 2.x d'un bas de gamme Android 2.x.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site