|
|
|
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 74 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
News Smartphone France - Janvier 2018 |
Rechercher dans les news |
Google s'offre HTC et devient fabricant de smartphones - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/01/2018 15:00:00 ...
En cours depuis de très nombreux mois, le rachat partiel de HTC par Google vient d'être finalisé. Dans cette opération à plus de 1 milliards de dollars américains, Google vient d'augmenter son effectif de 2000 ingénieurs spécialisés dans le développement de smartphones que ce soit au niveau du matériel ou de l'intégration du système d'exploitation. Chez Google via la voix de Rick Osterloh, vice-président de la division matériel on se félicite de la situation mais est-ce réellement une bonne chose ?
Pour rappel ce n'est pas la première tentative du genre de la part de Google qui a racheté il y a quelques années la division mobile de Motorola pour la dépouiller de ces brevets intéressants et la revendre quelques mois plus tard au chinois Lenovo. Quelle est le réel projet de Google avec le rachat d'une grosse partie de la division smartphones de HTC ? La marque taïwanaise est aujourd'hui clairement au bord du gouffre et cette obole de Google lui permettra de ne pas déposer le bilan dans les semaines qui viennent mais quel avenir pour cette société ? En outre que va faire Google de son acquisition ?
Plein d'ombres subsistent dans un monde qui n'est pas celui des Bisounours. Il est malheureusement plus que probable qu'il y aura de la casse suite à cette opération que tout le monde voit aujourd'hui comme une excellente chose. | |
|
Mise à jour Android, un critère important à prendre en compte ! - 8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2018 19:00:00 ...
| Aujourd'hui il existe sur le marché des centaines de marques de smartphones différentes et s'y retrouver n'est pas vraiment évident si l'on ne s'intéresse pas quotidiennement ou presque au sujet. Si pour beaucoup un smartphone reste un smartphone et que les marques se valent toutes, dans la réalité les choses sont bien différentes. Choisir un téléphone de telle ou telle marque peut être très important. N'ayant naturellement pas tester toutes les marques nous n'allons pas vous recommander tel ou tel produit en affirmant que celui-ci est meilleur que celui-là, mais nous allons juste nous intéresser à un aspect rarement pris en considération lors de l'achat d'un smartphone : Le suivi des mises à jour logicielles.
Avec un système Android utilisé par plus de 80% des personnes possédant un smartphone, celui-ci est malheureusement la cible privilégiée des pirates de tous bords et en tous genres qui espèrent tirer profit de manière illégale de l'utilisation de vos smartphones en vous soutirant directement de l'argent (Ransomwares) ou en récupérant des informations permettant de vous détrousser par la suite (Informations bancaires, phishing, virus, ...). Si les solutions antivirus peuvent permettre de se protéger un peu de ces logiciels malveillants, la première sécurité est d'avoir un système Android le plus à jour possible car Google corrige très régulièrement toutes les failles découvertes dans son système. C'est bien que Google corrige ces failles mais si les fabricants ne mettent pas à jour les appareils qu'ils vendent, ça ne sert à rien.
Ne connaissant pas avec précision tous les fabricants mettant à jour régulièrement leurs appareils, nous nous permettons malgré tout de vous donner une petite liste de ceux proposant régulièrement des mises à niveau de leurs smartphones. Malheureusement il faut être conscient que ces mises à jour ne concernent en général que quelques modèles, les plus chers, proposés par le fabricant. Voici notre petite liste qui ne demande qu'à être améliorée par vos propres expériences : Nokia (Excellent élève très réactif pour le moment), BlackBerry, Motorola, LG, HTC, Samsung, Sony, Google, Xiaomi ...
Malheureusement même avec ces marques tous leurs modèles ne sont pas mis à jour ou même ne sont pas mis à jour toujours rapidement. De manière générale si l'on ne prend pas la sécurité de sa présence numérique en ligne à la légère, il est préférable de s'orienter vers ces marques plus sérieuses. Normalement avec Android 8 et ultérieur les mises à jour système pourront se faire sans intervention de fabricants mais ça fait des années que Google nous fait cette promesse et pour le moment la majorité des smartphones Android en circulation ne verront jamais la moindre mise à jour. Vraiment dommage car c'est cette situation la principale cause de l'insécurité d'Android. |
Faire débloquer un iPhone ou un smartphone est toujours possible - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2018 17:30:00 ...
Depuis l'arrivée d'un certain opérateur en Janvier 2012, il est vrai que le marché des téléphones mobiles et des smartphones a pas mal changé chez nous. Avant cette date, la très grande majorité des smartphones étaient vendus en France par les opérateurs mobiles. Depuis cette date beaucoup de téléphones mobiles et smartphones sont vendus de manière dite nue, c'est à dire non personnalisé par un opérateur ou pour un usage restrictif pour ce même opérateur. Si les choses ont bien changé, il faut tout de même être conscient que les appareils vendus simlockés sont encore nombreux que ce soit des smartphones Android ou des iPhones.
Si vous possédez un smartphone Android ou même un iPhone bloqué, des services de déblocage comme celui proposé par Fleety pourront certainement vous rendre service en vous permettant d'utiliser l'appareil avec n'importe quelle carte SIM, ce qu'on appelle vulgairement, "le désimlockage". Ce service est certes payant mais dans certains cas il est malheureusement impossible de faire appel à l'opérateur chez lequel le smartphone a été vendu comme Orange ou SFR. Pour que les choses soient faîtes proprement et de manière sûre, il vaut mieux investir un peu pour limiter les risques.
Pourquoi vous parler de ça aujourd'hui ? Comme souvent nous utilisons notre expérience personnelle pour partager avec vous nos bons plans ou bonnes astuces. Ayant un ami proche qui avait besoin de débloquer un iPhone Orange, nous sommes partis à la quête d'un bon service en ligne et nous sommes tombés sur ce service qui nous a rassuré par son côté "Made in France" et ses tarifs raisonnables. Bien nous en a pris car 24h plus tard, notre ami avait un iPhone débloqué. Le service nous a plu ... on partage :) | |
|
Le premier forfait mobile 100% gratuit ? - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/01/2018 08:30:00 ...
| Pour tenter de réussir et de transformer sa startup en success-story, les entrepreneurs d'aujourd'hui n'ont pas le choix, il leur faut être originaux et innovants. S'il y a encore certainement de la place aux Google ou Facebook de demain, pour réussir à faire de son entreprise 2.0, une locomotive de l'économie 3.0, il faut tenter le tout pour le tout, quitte à s'inspirer des idées d'hier en les adaptant au monde d'aujourd'hui. C'est sans aucun doute en s'inspirant de ce modèle qu'à été créée BLU, une entité de l'opérateur Prixtel, Le 1er Forfait Mobile 100% Gratuit, enfin selon lui-même.
S'inspirant et modernisant l'idée d'Oreka qui de 2000 à 2001 permettait d'avoir un accès Internet gratuit en RTC (Modem jusqu'à 56K), Blu, une société "Made in France", propose un concept assez proche mais pour la téléphonie mobile. Pour profiter ce ce forfait mobile gratuit la marche à suivre semble assez simple : - Télécharge l’appli Blu (Uniquement disponible sur le Play Store) - Crée ton compte et reçois ta carte SIM gratuitement - Gagne des éclairs en remplissant des missions simples : + Partage ou télécharge des applications + Joue à des p’tits jeux + Regarde des vidéos + Tourne la roue + Réponds à des sondages + Invite tes amis à rejoindre Blu Plus tu remplis de missions, plus tu gagnes d’éclairs, plus tu peux appeler, envoyer des SMS/MMS et surfer sur Internet en 4G/4G+ sur le réseau SFR, et tout ça sans rien payer ! Elle n'est pas belle la vie ?
Bien entendu ceci n'est pas une énième publicité gratuite comme on en trouve de plus en plus sur les blogs technologiques. Comme tout le monde on a pour la moment installé l'application, réalisé notre inscription et sommes en attente de la carte SIM. Dès qu'elle arrive, promis, juré, on vous tient au courant. Si vous ne nous croyez pas vous pouvez utiliser en attendant le code parrain B4ZU3A7M lors de votre inscription :). |
|
Le marketing SMS, une nouvelle manière de communiquer ? - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2018 09:00:00 ...
Aujourd'hui une chose est sûre, les téléphones mobiles en général et les smartphones en particulier ont envahi notre quotidien. Qu'on soit un adulte en devenir, une femme libérée, un cadre débordé voire même un retraité délivré, on a tous un smartphone à portée de main. D'un autre côté beaucoup d'entreprise cherchent par tous les moyens ou presque de se faire connaître ou de fidéliser leur clientèle afin de pérenniser leur chiffre d'affaire et d'assurer leur développement. Pourquoi ne pas lier les 2 situations ?
Ayant eu récemment besoin de faire appel à une société proposant un service de "publipostage téléphonique via SMS" dans le cadre de "notre vrai travail", nous sommes totalement tombés par hasard sur Spot Hit, qui permet de gérer ses campagnes SMS en ligne. Pourquoi celle-ci plus qu'une autre ? Pas de réponse à donner même si pour un tel choix le critère du prix a été le premier que nous avons pris en compte. Ayant été globalement très satisfait des services rendus, comme souvent nous n'hésitons pas à partager "ce bon plan" même si nous sommes conscients qu'il n'intéressera que les professionnels ayant besoin de faire connaître leurs services avec la possibilité d'envoyer des SMS en petites quantités de quelques dizaines ou de très gros volumes de plusieurs centaines de milliers.
Notre but n'étant clairement pas de faire de la publicité à qui que ce soit mais juste de partager "une bonne adresse", si de votre côté vous avez également des bons plans à partager sur le sujet, n'hésitez surtout pas à nous les donner via les commentaires de cet article. Comme on aime à le répéter régulièrement, c'est en partageant ses connaissances que le savoir s'accroit. | |
|
Des applications Windows sur smartphones Android ? - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/01/2018 10:30:00 ...
| Même si chaque éditeur de système d'exploitation fait tout pour faire de son système le meilleur et le plus utilisé, le rêve ultime de la majorité des utilisateurs serait que n'importe quel logiciel fonctionne sur n'importe quel système. Si les concepteurs de langages informatiques ont tenté de le faire, cette situation idéale n'est malheureusement pas pour demain mais il existe tout de même des concepts intéressants qui permettent d'améliorer les liens entre des mondes informatiques que tout sépare.
C'est par exemple le cas de Wine, un logiciel qui permet de faire fonctionner un certain nombre de logiciels prévus pour Windows sur des systèmes Unix et compatibles. Un logiciel à ne surtout pas confondre avec un émulateur car Wine qui est un acronyme qui signifie "Wine Is Not an Emulator" permet vraiment de faire fonctionner des applications Windows sur Linux ou MacOS X sans avoir besoin de Windows !
Si nous vous parlons aujourd'hui de ce logiciel c'est qu'une version Android vient de récemment voir le jour. Grâce à elle il est donc logiquement possible de faire fonctionner des applications Windows sur Android. Attention tout de même car vu qu'il ne s'agit pas d'une émulation Windows et encore moins de processeur x86, sur un smartphone avec un processeur ARM il ne sera possible que de faire fonctionner des applications Windows prévues pour processeurs ARM, ce qui n'est pas courant. |
Die With Me, l'application à durée de vie très limitée - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/01/2018 09:30:00 ...
Avec des stores où l'on trouver des centaines de milliers de titres, les applications mobiles se doivent aujourd'hui d'être originales si elles veulent sortir du lot et connaître un éventuel succès. Correspondant parfaitement à cette description l'application Die With Me est vraiment originale car ce logiciel de chat comme il en existe beaucoup d'autres a la particularité de fonctionner uniquement quand la batterie de votre smartphone a un niveau de charge inférieur à 5% !
Si cette idée belge est originale, permettez-nous tout de même de fortement douter de son succès. Le premier frein est que l'application est payante et après quel intérêt à longs termes de partages avec des inconnus la détresse de voir son smartphone bientôt s'éteindre. Nous souhaitons malgré tout bonne chance à ce projet car les grandes sociétés 2.0 d'aujourd'hui ne sont-elles pas toutes nées d'idées saugrenues auxquelles personne ou presque ne croyait ? | |
|
L'évolution de l'employé de bureau avec ou sans son smartphone - Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/01/2018 12:00:00 ...
| Vous pouvez vous asseoir pour cela... ou mieux encore, vous lever ! Une récente étude de revue médicale a révélé que les gens qui sont assis la plupart de leur journée sont 54 % plus susceptibles de mourir d'une crise cardiaque et croyez nous, nous sommes malheureusement très bien placés pour le savoir. A l'âge des semaines de 60 heures de travail pour de nombreux cadres, des écrans d'ordinateur hypnotisants et des spectacles Netflix dignes de la beuverie, il est important que nous prenions en compte combien de temps nous sommes assis chaque jour surtout et comment cela nous affecte.
La bonne nouvelle est que la plupart des gens sont conscients des effets néfastes de rester assis toute la journée. De plus en plus personnes assises travaillent sur des exercices de réduction du stress dans leur routine quotidienne ou achètent des outils de remise en forme qui leur rappellent de se déplacer tout au long de la journée. Les entreprises commencent à investir dans le mobilier de bureau plus ergonomique tels que les bureaux debout et même les bureaux à tapis roulant pour briser la stigmatisation disant pour tenter de faire bouger les choses que la position assise est le nouveau tabac.
Si vous désirez en savoir plus sur le sujet, n'hésitez surtout pas à consulter sans attendre cette infographie gratuite qui vous permettra de découvrir comment l'homme et la femme ont évolué depuis leurs débuts professionnels. |
Pas besoin de se ruiner pour une balance connectée - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/01/2018 09:00:00 ...
Quand certaines marques et startup fond tout pour nous vendre au prix fort de plus en plus d'objets connectés, saviez-vous que dans le même temps le géant allemand du hard discount proposait des appareils "Made in Germany" à des tarifs bien plus intéressants ? Refusant autant que faire se peut de la publicité à qui que ce soit, nous voulions juste partager avec vous ce que nous pensons être "un bon plan qui mérité d'être partagé".
L'enseigne teutonne propose actuellement une balance connectée "Silvercrest" au doux tarif de 21,99 Euros. Utilisée conjointement avec le logiciel HealthForYou elle permettra à tous ceux qui recherchent un tel appareil sans se ruiner de pouvoir le faire. Au sommaire des principales caractéristiques de ce pèse-personne connecté : - Poids maximum de 180Kg !!! - Précision de 100g - Jusqu'à 8 profils d'utilisateurs - Application mobile Android et iOS via Bluetooth - Reconnaissance automatique de la personne
En bref un bon produit qui ne rivalisera peut-être pas avec des produits haut de gamme mais qui offre sans aucun doute un des meilleurs rapport qualité / prix du marché actuel. Vous pris comme nous la bonne résolution de perdre du poids ? Faites-le avec panache :) | |
|
Orange Bank, la pire expérience bancaire de toute ma vie ! - 16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2018 14:00:00 ...
| Le 2 Novembre 2017, Pierre Richard le comique, oups, Stéphane Richard le PDG d'Orange, était fier de lancer "Orange Bank", la banque qui allait révolutionner le système bancaire français. Clients de la première heure, quelques semaines plus tard nous devions admettre ne pas vraiment être satisfaits des services rendus qui frisaient selon nous l'amateurisme totale, une situation inacceptable de la part d'un grand groupe comme Orange qui pour l'occasion avait racheté l'établissement bancaire Groupama. Qu'en est-il quelques mois plus tard ?
Malheureusement les choses ne se sont pas améliorées et c'est même pire. Alors que nous essayons sans succès de contacter les hauts responsables de cette banque comme Delphine d'Amarzit Directrice Générale Déléguée, les dysfonctionnements sont de plus en plus nombreux. Notre dernière expérience date de ce matin où nous avons voulu utiliser comme d'habitude un Samsung Galaxy S7 pour payer des médicaments avec comme résultat une certaine honte et gêne avec un "Paiement Refusé". Le pire c'est que pour nous sortir de cette situation nous avons utilisé "Orange Cash" sur le même smartphone et qu'avec ce service également sous-traité par Orange auprès de l'allemand Wirecard, tout a parfaitement fonctionné. Pour être sûr de la situation, nouvelle tentative dans un Hyper U et nouveau moment de honte alors qu'Orange Cash a parfaitement fonctionné !
Au final après plus de 2 mois d'utilisation de la banque qui devait révolutionner le secteur, le constat est sans appel : Impossible de faire confiance à cet établissement bancaire qui met la plupart du temps plus d'une semaine à répondre à la moindre question et qui classe sans aucun traitement bon nombre de ces demandes. Peut-être que ça fonctionnera un jour mais si comme nous vous vouliez faire confiance "au Free de la banque", le plus sage serait peut-être d'attendre que l'original se lance à son tour dans le secteur bancaire. |
La 5G ... c'est parti ... enfin ça va partir - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2018 12:30:00 ...
Alors que bon nombre de français aimeraient juste avoir un réseau mobile fiable et que certains paieraient pour avoir de la 4G en lieu et place du EDGE d'un autre temps, la technologie ne cesse d'évoluer et les industriels préparent déjà le successeur de la 4G ... la 5G ! L'autorité française de régulation des télécommunications vient de donner son autorisation pour que les premiers tests de cette 5G puissent avoir lieu en France.
La première étape concerne l'attribution de fréquences utilisables pour ce périmètre de test grandeur nature, chose qui a été faite pour neuf villes métropolitaines : Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Le Havre, Saint-Étienne, Douai, Montpellier et Grenoble. Une liste non exhaustive et évolutive, précise l'organisme. Ces tests ne sont bien entendu que le début d'une aventure qui durera plusieurs années car une fois que ceux-ci auront été couronnés de succès il faudra que le régulateur décide quelles fréquences utiliser pour tout le territoire et puis que les fabricants de smartphones proposent des appareils compatibles. Quoi qu'il arrive, cette 5G n'arrivera donc pas, commercialement parlant, avant au moins 2 ans. | |
Mise à jour Android 8.0 en cours sur les HTC U11 - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2018 09:30:00 ...
| Si HTC est une marque qui a perdu de sa superbe alors qu'à une époque elle était réellement un moteur de toute l'industrie des smartphones, elle n'en reste pas moins une entreprise sérieuse qui mérite qu'on s'intéresse à elle. Parmi ses derniers modèles de smartphones "haut de gamme" le HTC U11 est un appareil qui a toujours tout pour plaire en offrant de très bonnes caractéristiques pour un tarif pas trop important.
Si vous recherchez un smartphone pour lequel Android 8.0 Oreo est disponible et ne sera pas proposé dans plusieurs mois, ce HTC U11 est certainement un bon choix à faire car HTC nous informe que la mise à jour vers la dernière version du système Android est en cours de déploiement. Sur ce coup bravo HTC car ces mises à jour système restent toujours le gros point noir de l'écosystème Android où les mises à niveau sont trop rares ou mettent des mois pour ne pas dire des années à arriver. |
|
Protégez vos enfants de l'addiction aux smartphones - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/01/2018 10:30:00 ...
A moins de vivre dans une zone blanche ou d'avoir une hypersensibilité aux ondes électromagnétiques, on a tous ou presque aujourd'hui des smartphones dans nos poches. Quand on est parents le jour où nos progénitures nous demandent d'être équipé de leur propre smartphone est de plus en plus tôt. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Nous n'avons malheureusement pas de réponse à donner à ces interrogations qui concerne tous les parents et notre société de manière plus générale mais une chose est sûre, l'addiction aux écrans sur les plus jeunes est réelle. Leur interdire totalement les écrans serait mission impossible et certainement une erreur mais tenter de limiter leur usage de ces écrans est heureusement possible.
Les parents les plus doués se vantent souvent que chez eux tout se passe bien et que grâce à un dialogue d'égal à égal avec leurs enfants, tout se passe pour le mieux. Enfin leur mieux car le mieux des uns n'est pas celui des autres. Dans la majorité des cas les jeunes sont réellement hypnotisés par les écrans et il est quasi mission impossible de les raisonner à utiliser ces écrans de manière raisonnable. A un moment ou un autre les parents doivent sévir, ou trouver des solutions techniques pour limiter l'utilisation de ces écrans.
Dans notre aventure consistant à trouver la meilleure solution pour protéger nos smartphones et nos enfants des effets secondaires d'une utilisation abusive, nous avons fait le choix de tester la solution ESET Parental Control, une solution "Made in EU" (Union Européenne). Solution payante comme toutes les bonnes solutions de contrôle parental, son tarif normal est de 19,99 Euros par an. Un tarif plutôt raisonnable et se trouvant dans le bas de l'échelle de sa catégorie. Refusant tout naturellement de payer un abonnement sans avoir au moins l'occasion de tester, c'est l'offre permettant un accès gratuit pour une durée de 1 mois qui nous a décidé à la tester.
Reposant sur un logiciel fonctionnant en mode enfant pour la surveillance / mise en place de règles d'utilisation et un mode parent pour la visualisation des enfants, la solution retenue par ESET propose également un portail WEB sur lequel il est possible de gérer facilement la manière dont on désire que ses enfants utilisent leur terminal Android. Au sommaire des principales fonctionnalités proposées : - Contrôle des applications pour limiter l'utilisation de telle ou telle application - Sécurité Internet pour limiter l'accès à certains sites WEB ou services - Localisation du terminal pour se rassurer - Mode vacances pour être plus cool qu'au quotidien - Rapport d'utilisation pour ouvrir le dialogue avec ses enfants
Si vous avez des enfants et que vous avez du mal à gérer avec eux la manière dont ils utilisent leur smartphone Android, voici une solution qui mérite sans aucun doute d'être testée. Adaptée aux familles nombreuses sans surcoût, elle ne doit par contre pas être vue comme un outil de répression mais juste comme un moyen permettant le début d'une discussion entre parents et enfants afin que chacun puisse défendre son point de vue avec des données pour étayer les arguments de chacun. | |
Protéger son terminal Android n'est pas une mauvaise idée - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/01/2018 09:30:00 ...
| Totalement inconnus du grand public il y a une dizaine d'années avant l'arrivée d'un certain iPhone, les smartphones sont devenus aujourd'hui les compagnons indispensables de notre société de consommation. La situation est telle que nos chers smartphones contiennent aujourd'hui bien plus d'informations sur nos vies privées que n'importe quel autre appareil numérique ou même que n'importe quel autre support. Il est vrai que la puissance des smartphones d'aujourd'hui permet de faire de plus en plus de choses et de stocker de plus en plus de données, mais est-il sérieux de confier autant de données à ces assistants sans les protéger un minimum ?
Même si nous sommes tout sauf des défenseurs de ces solutions antivirus qu'on nous vend souvent à prix fort, face à cette situation où ces terminaux mobiles contiennent de plus en plus d'informations personnelles et face à la recrudescence de ce qu'on appelle les failles de sécurité et les logiciels malveillants, ces logiciels sont malheureusement de plus en plus nécessaires afin de se protéger. Tentant de trouver la meilleure solution disponible, nous avons jeté notre dévolu sur Mobile Security & Antivirus de la société européenne ESET. Utilisant et connaissant depuis de nombreuses années la qualité des produits qu'elle propose sur Windows, nous nous sommes dit, pourquoi la situation serait différente sur Android ?
La première bonne nouvelle est que si l'application est payante par un système d'abonnement, lors de son installation initiale on bénéficie automatiquement d'une période d'essai de la version intégrale pour une durée de 1 mois. Un temps largement nécessaire pour ses rendre compte par soit même des qualités et défauts de la solution qui est au final bien plus qu'un simple antivirus. Au sommaire des principales fonctionnalités de cette solution : - Antivirus classique analysant ce qu'on installe sur son appareil - Antivol pour vous aider à retrouver un appareil dérobé - Anti-hameçonnage pour une navigation Internet plus sécurisée - Filtre Appels / SMS pour ne pas être dérangé inutilement - Audit de sécurité pour vérifier si tout va bien - Rapport de sécurité pour suivre la vie de votre smartphone
Utilisant cette solution à seulement 9,99 Euros par an, tarif promotionnel de 4,99 Euros la première année, c'est un logiciel que nous nous pouvons que vous encourager à au moins essayer. Certains nous rétorquerons que les antivirus ça ne sert à rien et qu'en étant prudent on élimine 99% des problèmes. C'est certes vrai mais avec une course sans fin entre un Google qui comble les failles quand elles sont découvertes, des pirates qui en trouvent de nouvelles tous les jours et les fabricants qui ne mettent à jour pas souvent leurs appareils, un bon antivirus a largement sa place au sein de la mémoire de tout terminal Android.
A vous de peser le pour et le contre en termes de risques même si une bonne sauvegarde très régulière peut largement limiter tout risque à moindres frais. De notre côté on est un peu parano alors on a adopté l'antivirus en faisant des sauvegardes régulières ... quand on y pense. |
|
Montez votre propre serveur Cloud à la maison - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2018 16:00:00 ...
Le cloud, ce que les anciens appelaient plus simplement un service en ligne, est de plus en plus à la mode. Si le fait que ses données soient accessibles en tous lieux et à tous moments grâce à Internet est très pratique, cette situation ne doit pas occulter la question qui nous semble la plus importante : Quid de la sécurité des données confiées à ce nuage qu'on essaye de nous vendre à toutes les sauces ? Si la sécurité, la confidentialité et la disponibilité semblent être au rendez-vous avec certaines offres, les plus méfiants préfèreront toujours "un solution maison" pour rester maître à 100% de leurs données. Ce n'est pas nous qui allons les blâmer de faire ce choix qui nous semble être la raison, même si clairement moins pratique que les solutions publiques proposées par Microsoft, Apple, Google, Amazon, ...
Pour les plus méfiants il existe la solution ownCloud qui permet moyennant quelques efforts technologiques de s'offrir son propre nuage soit à la maison soi chez un hébergeur informatique avec comme gros avantage de pouvoir garder la main à 100% sur un serveur dédié par exemple. Si nous vous parlons aujourd'hui de cette solution c'est que nous l'avons mise en place sur un NAS Synology et que nous sommes vraiment très satisfaits du résultat obtenu qui nous permet d'accéder facilement à nos données que ce soit à partir de Windows, Windows Mobile et tout naturellement Android tout en ayant la certitude que les données ne seront pas utilisée à notre insu par l'hébergeur. | |
Les sauvegardes Android ont une date de péremption - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2018 15:00:00 ...
| Les utilisateurs de smartphones Android étant globalement fidèles en remplaçant leur vieux smartphone Android par un jeune smartphone Android, Google a intégré depuis la version 6.0 de son système d'exploitation, la possibilité de sauvegarder en ligne certaines données comme : - Les applications - L’historique des appels - Les paramètres de l'appareil - Les contacts & agenda - Les SMS, Photos et vidéos (Certaines modèles uniquement)
Si cette fonctionnalité est assez pratique, saviez-vous que celle-ci avait une durée de vie limitée d’environ 60 jours après une période d'inactivité de 2 semaines de votre smartphone ? Une information à ne surtout pas oublier car si vous êtes trop lent pour changer d'appareil, Google a fait le choix de supprimer automatiquement vos sauvegardes sans même avoir l'intelligence de vous en informer. Rien ne remplacera une bonne vieille sauvegarde réalisée par ses soins à la maison même si ce type de fonctionnalité n'est pas proposé par tous les fabricants. C'est ce type de limitation qui doit nous rappeler à tous que le Cloud ne donne aucune garantie quant à la pérennité des données qu'on lui confie. |
|
Comment faire face à une crise de gestion de projet ? - Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/01/2018 12:00:00 ...
Aujourd'hui le maître mot dans la gestion de projet est efficacité même si chaque nouveau projet implique le risque d'une nouvelle crise de projet (voire deux ou trois). En tant que chef de projet, vous ne pouvez pas craindre de lancer un projet simplement parce que vous vous inquiétez de ce qui pourrait mal se passer. Au contraire, mieux vaut vous préparer pleinement à faire face à toutes les éventualités, pour ensuite aborder calmement les problèmes qui se présenteront à vous.
Si vous avez en charge des projets pour lequel la gestion de crise ne soit pas être prise à la légère, Wrike, spécialiste du logiciel de gestion des tâches ou de gestion de projet, vous propose gratuitement cette infographie qui vous guidera dans cette lourde tâche que peut être de mener à bien et avec le moins de problèmes possible un projet. Lorsque les projets semblent vous échapper complètement, rappelez-vous-qu’en tant que chef de projet, vous disposez certainement les compétences et les ressources nécessaires pour faire face au problème. | |
Android Nougat présent sur 25% des terminaux Android - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/01/2018 10:00:00 ...
| Même si Google affirme faire des efforts pour que la situation s'améliore, le gros problème d'Android reste la fragmentation des versions utilisées du système. Lancé il y a près de 18 mois, la dernière version du système Android Nougat est aujourd'hui utilisée sur seulement 1 appareil sur 4 en intégrant dans ce chiffre les versions 7.0 et 7.1 du système d'exploitation mobile initié par Google.
Les plus compréhensifs nous rétorqueront que ce n'est pas un problème car il y a une réelle compatibilité ascendante entre les versions d'Android et que la très grande majorité des applications proposées sur le Play Store sont compatibles Android 4.4 et ultérieur. Vrai mais le problème de cette situation est que très peu d'applications profitent des évolutions du système. Seules les applications "de base" proposent ces nouvelles fonctionnalités ce qui est à notre avis un peu dommage. A quoi bon faire évoluer un système si ce n'est pas pour profiter de ses améliorations ?
Au fait c'est bien de constater qu'Android 7.x a dépassé la barre des 25% des terminaux accédant au Play Store mais la dernière version d'Android n'est-elle pas une 8.x ? |
|
Suivez le cours du Bitcoin et des Altcoins en temps réel - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2018 09:00:00 ...
La folie Bitcoin s’est emparée de la planète sur le dernier trimestre de l’année 2017 avec une envolée phénoménale du cours de la plus emblématiques des crypto monnaies. Dans le sillage du Bitcoin, la plupart des autres Altcoins ont connu une excellente fin d’année 2017. Les Altcoins étant l’appellation donnée aux crypto monnaies autres que le Bitcoin. Dans cette catégorie, on retrouve un certain nombre de monnaies virtuelles qui commencent à se faire un nom auprès du grand public comme Ethereum, Bitcoin Cash ou encore Ripple.
Ces monnaies virtuelles sont caractérisées par une forte volatilité avec des variations très importantes pouvant se produire en quelques heures ce qui conduit un certain nombre de spécialistes à parler de bulle spéculative les concernant. L’année 2018 permettra surement d’y voir plus clair sur ce point. En attendant, pour suivre en temps réel l’évolution du Bitcoin et des autres Altcoins (près de 1500 à ce jour !), pourquoi ne pas utiliser une application dédiée sur son smartphone ou sa tablette Android ?
Crypto Monnaies est la solution proposée pour suivre simplement les valeurs du Bitcoin et des Altcoins en temps réel. L’application est disponible gratuitement sur le Google Play Store. Pour chaque monnaie cryptographique, vous pourrez accéder aux principales informations telles que le cours, la variation relative, le volume d’échange sur les plateformes d’échange ou encore la capitalisation de la monnaie. L’application supporte également 20 devises différentes ce qui permet de comparer le cours des crypto monnaies en dollars, euros ou pourquoi pas en yen si le cœur vous en dit.
D’autre part, Crypto Monnaies vous donne la possibilité de suivre uniquement vos monnaies virtuelles favorites ce qui s’avère intéressant pour s’y retrouver dans le nombre important de Altcoins. Un convertisseur est proposé afin de pouvoir rapidement connaître l’équivalence entre un montant en devise et un montant en Bitcoin par exemple. Enfin, la meilleure fonctionnalité de Crypto Monnaies est probablement les notifications en temps réel que vous recevrez pour être alerté des variations importantes du cours du Bitcoin. | |
|
Appels via WIFI possibles sur les Galaxy S7 / S7 Edge Orange - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2018 18:00:00 ...
| Très avare en termes de nouvelles fonctionnalités pour ceux qui ne possèdent pas un iPhone, Orange vient de faire en sorte que les propriétaires de Samsung Galaxy S7 et S7 Edge puisse bénéficier de la fonctionnalité "Appels Wi-Fi". Pour ceux qui ne le sauraient pas cette fonctionnalité des réseaux mobiles modernes permet à un utilisateur de bénéficier de l'accès Internet WIFI de son smartphone pour émettre et recevoir des appels voix, à partir d’ un réseau wifi, lorsque votre mobile ne capte aucun réseau mobile. Bien pratique par exemple quand on est à l'étranger et qu'on ne veut pas payer des frais d'itinérance.
Jusqu'à présent cette fonctionnalité n'était proposée qu'aux propriétaires d'iPhone 6, SE, 7, 8 et X ainsi qu'à ceux qui possédaient les Galaxy S8, S8+ et Note 8 achetés chez l'agrume. Dorénavant la fonctionnalité est compatible avec les Samsung Galaxy S7 / S7 Edge (Disponibilité un peu plus ancienne pour ce modèle) mais comme trop souvent avec le premier opérateur français, uniquement pour ceux qui ont acheté leur appareil chez lui c'est à dire avec le firmware "spécial Orange". Vraiment regrettable cette limitation car sur iOS ce n'est pas du tout le cas. En quoi un S7 acheté nu, est différent d'un S7 acheté chez Orange ? |
|
Des ordinateurs bientôt 30% moins performants ? - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2018 17:30:00 ...
Le véritable fléau de l'informatique est ce qu'on appelle communément "les failles de sécurité" en oubliant au passage que la véritable cause des soucis ne sont pas ces failles mais les hommes cupides et malhonnêtes qui les exploitent. Enfin quel que soit la cause et les effets, une chose est sûre, ces failles de sécurités sont un problème qui n'est malheureusement pas près de s'arrêter. Dans la longue série de l'insécurité numérique, un énorme souci a été découvert dans l'architecture même des processeurs x64 développés par Intel depuis une dizaine d'année !
Pour une fois il ne sera pas nécessaire de crier au scandale après Microsoft car qu'on soit sous système Unix et dérivés ou sous Windows, tout le monde ou presque est concerné dès lors qu'il utilise un processeur x64 de marque Intel. Pas de jaloux !
La bonne nouvelle est que le patch système nécessaire à la résolution de la faille, ou tout du moins son contournement vu que le problème est matériel, est d'ores et déjà disponible pour certains systèmes comme Linux et Windows (Déploiement planifié pour le 9 Janvier prochain). La très mauvaise nouvelle est que ce correctif devrait réduire de manière assez importante les performances des ordinateurs sur lesquels il sera installé allant jusqu'à une baisse de 30% ! En résumé il est plus que probable que la très grande majorité des ordinateurs encore en fonctionnement aujourd'hui voient leurs performances chuter afin d'en améliorer leur sécurité.
A noter que seules certaines familles de processeurs x64 fabriqués par Intel durant ces 10 dernières années sont touchés. Les processeurs compatibles fabriqués par AMD sont exempts de ce bug de gestion de la mémoire par le processeur. | |
|
Bonne année 2018 à tous les propriétaires de smartphones - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/01/2018 12:00:00 ...
| Même si la majorité d'entre vous doit actuellement subir les foudres de la tempête Carmen, nous profitons de ce 1er Janvier 2018 pour vous souhaiter à tous une excellente nouvelle année et de vous transmettre nos meilleurs vœux.
Nous espérons sincèrement que cette année vous comblera de bonheur et que tous les petits tracas de la vie quotidienne seront largement compensés par des gros moments de joie et de bonne humeur. Bonne année 2018 à tous et que cette année vous apporte santé, amour et argent pour les plus exigeants. |
|
Nombre d'enregistrements affichés : 22/5927 |
|
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news
|
|
|
|