Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 135 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Appels via WIFI possibles sur les Galaxy S7 / S7 Edge Orange
 Publié le 06/01/2018 à 18:00 - 2 commentaires ...

Très avare en termes de nouvelles fonctionnalités pour ceux qui ne possèdent pas un iPhone, Orange vient de faire en sorte que les propriétaires de Samsung Galaxy S7 et S7 Edge puisse bénéficier de la fonctionnalité "Appels Wi-Fi". Pour ceux qui ne le sauraient pas cette fonctionnalité des réseaux mobiles modernes permet à un utilisateur de bénéficier de l'accès Internet WIFI de son smartphone pour émettre et recevoir des appels voix, à partir d’ un réseau wifi, lorsque votre mobile ne capte aucun réseau mobile. Bien pratique par exemple quand on est à l'étranger et qu'on ne veut pas payer des frais d'itinérance.

Jusqu'à présent cette fonctionnalité n'était proposée qu'aux propriétaires d'iPhone 6, SE, 7, 8 et X ainsi qu'à ceux qui possédaient les Galaxy S8, S8+ et Note 8 achetés chez l'agrume. Dorénavant la fonctionnalité est compatible avec les Samsung Galaxy S7 / S7 Edge (Disponibilité un peu plus ancienne pour ce modèle) mais comme trop souvent avec le premier opérateur français, uniquement pour ceux qui ont acheté leur appareil chez lui c'est à dire avec le firmware "spécial Orange". Vraiment regrettable cette limitation car sur iOS ce n'est pas du tout le cas. En quoi un S7 acheté nu, est différent d'un S7 acheté chez Orange ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/01/2018 09:38:33 - VortiFred
Favoriser ses services sur ses appareils ? Bah ils sont plus intelligents que Microsoft bravo! ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/01/2018 14:29:56 - GrosLap
Un truc a savoir, qui m'a fait perdre des heures en eChat avec Sosh. Cette fonctionnalité d'appels Wifi est activée par défaut sur les forfaits Sosh avec les iPhones. Je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres modèles de smartphones. Même si ça peut sembler utile, ce qui l'est moins, c'est que c'est incompatible avec les transferts d'appels. Pour faire simple, si l'option d'appels Wifi est active sur un forfait Sosh ou Orange, il est impossible de paramétrer (ou supprimer) un transfert d'appels vers une autre ligne mobile ou fixe.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site