Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 134 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android Nougat présent sur 25% des terminaux Android
 Publié le 09/01/2018 à 10:00 - 4 commentaires ...

Même si Google affirme faire des efforts pour que la situation s'améliore, le gros problème d'Android reste la fragmentation des versions utilisées du système. Lancé il y a près de 18 mois, la dernière version du système Android Nougat est aujourd'hui utilisée sur seulement 1 appareil sur 4 en intégrant dans ce chiffre les versions 7.0 et 7.1 du système d'exploitation mobile initié par Google.

Les plus compréhensifs nous rétorqueront que ce n'est pas un problème car il y a une réelle compatibilité ascendante entre les versions d'Android et que la très grande majorité des applications proposées sur le Play Store sont compatibles Android 4.4 et ultérieur. Vrai mais le problème de cette situation est que très peu d'applications profitent des évolutions du système. Seules les applications "de base" proposent ces nouvelles fonctionnalités ce qui est à notre avis un peu dommage. A quoi bon faire évoluer un système si ce n'est pas pour profiter de ses améliorations ?

Au fait c'est bien de constater qu'Android 7.x a dépassé la barre des 25% des terminaux accédant au Play Store mais la dernière version d'Android n'est-elle pas une 8.x ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/01/2018 12:23:52 - VortiFred
Bonjour, j'imagine que dans une telle situation, de constat d'échec de déploiement des evolutions majeures, un autre éditeur aurait déjà abandonné cet OS et sorti un nouvel OS bien mieux étudié ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/01/2018 12:47:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : Je vois à qui tu penses mais la situation est loin d'être la même. Rien que le volume de ces seulement 25% représente certainement plus d'appareils que d'iPhone ! 25% de 80% du marché ça en fait des terminaux.
 09/01/2018 13:03:49 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : Oui tu as raison, je suis mauvaise langue :-) Par contre j'ai lu la semaine dernière que Google mettait au point un nouvel OS pour les objets connectés, alors comme je n'ai pas ta conscience rédactionnelle, j'ai pris un raccourci pour penser que ce nouvel OS finirai par remplacer le robot ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/01/2018 23:12:01 - deLaDrôme
Mon Huwaei Mate9 qui était sous 7.qquechose est passé sous 8.0.0 reçu ce jour.
De même que Huawei propose "régulièrement" des correctifs de sécurité, le dernier installé est badgé du 1er décembre 2017.

Le P10 de Mme est toujours sous 7.0 Nougat avec correctif de sécurité daté du 5 juillet 2017...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site