|
|
|
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 84 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
News Smartphone France - Aout 2015 |
Rechercher dans les news |
Des malwares préinstallés sur les smartphones low cost ? - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2015 15:00:00 ...
Toujours à la recherche d'informations croustillantes pour faire le buzz et augmenter leurs audiences afin de nous gaver de publicités plus envahissantes les unes que les autres, certains sites professionnels dont l'existence même repose sur les revenus qu'ils arrivent à générer n'hésitent pas à nous proposer des articles à sensation dont la véracité mérite vraiment d'être mise en doute. C'est par exemple le cas de 01net.com qui relaie un article : "Android : attention aux malwares préinstallés sur les smartphones low cost !"
Que penser d'un tel article ? Quel crédit apporter à des articles de ce genre ? Que des contrefaçons de smartphones soient infectées du matériel au logiciel on peut facilement l'imaginer mais de là à crier au scandale en affirmant que des appareils de marque puissent être infectés on pense qu'il y a certainement des limites à ne pas dépasser.
Si télécharger des logiciels sur des sites non officiels est risqué et prendre de véritables risques en termes de sécurité, acheter un smartphone chinois n'est pas plus risqué que d'acheter un iPhone. Il faut par contre être conscient qu'avec des appareils connectés aujourd'hui on est sûr de rien. Techniquement parlant il est très simple à n'importe quel pirate compétent de prendre la main sur n'importe quel système informatique et utiliser un ordinateur aujourd'hui est s'exposer à confier ses données personnelles à des personnes pas toujours bien intentionnées. | |
|
Smartphone France vous offre une tablette Windows 10 - 26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/08/2015 09:30:00 ...
| Comme vous le savez certainement si vous êtes fidèle à notre blog, malgré que celui-ci ait vu le jour avant même que le mot blog n'existe, nous vous proposons Smartphone France uniquement par passion. Fort de cette ligne de conduite que nous suivons depuis près de 13 ans déjà, nous vous proposons régulièrement quelques petits cadeaux achetés avec les maigres bénéfices que peut faire le site ou les petits présents que de sympathiques partenaires nous offrent. La bonne nouvelle du jour est qu'un nouveau petit cadeau est là !
Contrairement à d'habitude il ne s'agit pas d'un smartphone mais d'une tablette Windows qui fonctionne avec le véritable Windows 10 dans sa version classique. Un cadeau sympathique qui nous l'espérons fera le bonheur de l'un d'entre vous. Comme toujours pour participer c'est simple : - Laisser un commentaire sur Smartphone France Windows Phone Edition - Le faire avant le 30 Août 2015 à 23h59 - Attendre le tirage au sort qui désignera l'heureux vainqueur |
|
Cortana débarque officiellement sur Android ! - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2015 09:30:00 ...
Ayant vu le jour sur Windows Phone 8 et plus récemment sur Windows 10, l'assistante personnelle vocale de Microsoft s'invite de manière officielle sur la plateforme Android. Pour le moment comme sur Windows Phone ou Windows, elle est disponible uniquement en version Beta à condition de posséder un compte Google américain ou de bidouiller un peu comme cela est souvent le cas pour qui veut aller plus loin avec son smartphone.
Pour ceux qui ne connaitraient pas Cortana, elle est la réponse de Microsoft à l'assistant vocal Siri développé chez Apple et à Google Now que vous connaissez certainement. Tous les trois peuvent répondre à des commandes vocales et donner des réponses basées sur le contexte et l'analyse des données de l’utilisateur. En sortant ses applications sur des plateformes concurrentes, Microsoft tente de retrouver une présence sur le marché mobile où il a pris beaucoup de retard.
Selon les dernières données du cabinet de recherche Gartner, Windows Phone ne représentait que 2,5% du marché mondial des smartphones au deuxième trimestre 2015, contre 82% pour Android et 14,6% pour iOS ! S'il veut ne pas manquer le marché des smartphones Microsoft n'a donc pas trop le choix.
| |
|
Les aventures de Pacman remises au goût du jour sur smartphones - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2015 12:00:00 ...
| Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? Partant de ce constat et certainement un peu en manque d'inspiration le célèbre éditeur et développeur BANDAI NAMCO Entertainment lance une énième déclinaison du mythique PAC-MAN : PAC-MAN 256 ! Développé par Hipster Whale (Crossy Road) et BANDAI NAMCO Studios Vancouver, cette aventure à dévorer sans attendre est d'ores et déjà disponible gratuitement sur l'AppStore, l'App-Shop Amazon ainsi que le Google Play Store.
Conçu par les équipes bourrées de talent de Hipster Whale et BANDAI NAMCO Studios Vancouver pour le 35e anniversaire de l'icône, PAC-MAN 256 vous met au défi de slalomer à travers des hordes de fantômes colorés, de fruits à collectionner et de bugs fatidiques. Outre les classiques pac-gommes, PAC-MAN 256 vous réserve de nouveaux power-ups : invisibilité, tornades, rayons laser et plus encore !
« Après des mois d'efforts, notre très fructueuse coopération à 6 mains aboutit enfin ! PAC-MAN 256 est disponible sur l'App Store, Google Play et l'App-Shop Amazon ; nous avons en effet cherché à rendre le jeu accessible dès le premier jour à un maximum de joueurs. Nous avons également écouté nos joueurs et avons le plaisir d'annoncer que dans PAC-MAN 256, vous pourrez acheter le jeu directement ! Toutes les limitations du free-to-play seront alors levées. Nous sommes certains que notre nouvelle création comblera les nouveaux joueurs comme les fans de longue date. » déclare Tatsuya Kubota, directeur des jeux mobiles et Internet chez BANDAI NAMCO Entertainment Europe.
« Le développement de ce jeu avec l'équipe de Hipster Whale a été passionnant du début à la fin sans compter bien sûr les mises à jour en préparation qui devraient prochainement suivre. Aujourd'hui, nous pouvons enfin en faire bénéficier les joueurs du monde entier ! » observe Daisuke Hattori, chef de projet pour PAC-MAN 256 chez BANDAI NAMCO Studios Vancouver. « Le jour où Daisuke et l'équipe de BANDAI NAMCO nous ont invités à travailler sur PAC-MAN, nous étions fous de joie. Et l'heure est enfin arrivée de faire découvrir aux joueurs notre hommage à la saga PAC-MAN : PAC-MAN 256 ! » souligne Matt Hall, directeur de Hipster Whale.
|
|
Android 6.0 Marshmallow est officiellement annoncé - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2015 21:00:00 ...
Fidèle à la tradition du baptême gourmand depuis les débuts du système Android version Google, le géant de l'internet vient de récemment officialisé la version 6.0 du système d'exploitation mobile le plus utilisé au monde. C'est par l'intermédiaire du blog officiel Android Developer qu'on apprend que le kit de développement de la dernière version du système est disponible et qu'il a été baptisé Marshmallow.
Pour ceux qui aiment un peu l'histoire voici un petit rappel chronologique : - Dès 2007 : Android 1.0 Apple Pie - Jamais distribué auprès du grand public - Mars 2009 : Android 1.1 Banana Bread sur le HTC Dream - Avril 2009 : Android 1.5 Cupcake, le véritable lancement d’Android - Septembre 2009 : Android 1.6 Donut - Début 2010 : Android 2.0 puis rapidement 2.1, Android Eclair - Mai 2010 : Android 2.2 Froyo - Décembre 2010 : Android 2.3 Gingerbread - Janvier 2011 : Android 3.0 et 3.1 Honneycomb, uniquement pour les tablettes - Octobre 2011 : Android 4.0 Ice Cream Sandwich, réunification smartphones & tablettes - Juin 2012 : Android 4.1 Jelly Bean - Octobre 2013 : Android 4.4 KitKat - Novembre 2014 : Android 5.0 Lollipop
Quelle sera la prochaine friandise pour Android N ? Les paris sont ouverts :) | |
|
Vous aimez Android ? Achetez un smartphone Android ! - Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/08/2015 12:00:00 ...
| La chose qui fait sensation en ce moment sur Windows Phone, enfin Windows 10 Mobile pour être plus précis, est la possibilité offerte d'installer des logiciels Android directement sur un smartphone fonctionnant avec le système mobile de Microsoft. Si l'on peut comprendre cet engouement qui ouvre de nouvelles opportunités, permettez-nous de vous donner un conseil : Si vous préférez Android, achetez un smartphone Android !
On a en effet du mal à comprendre pourquoi installer des logiciels Android sur Windows Mobile peut être une bonne chose. Une compatibilité à 100% ne pourra jamais être assurée et au lieu de s'embêter à tenter de faire fonctionner des logiciels qui ne sont pas prévus pour un système, pourquoi ne pas choisir le dit système directement ? En choisissant Android vous ferez en effet le choix de vous offrir la plus grande logithèque mobile jamais créée même si certains effets secondaires comme les virus, les failles de sécurités jamais comblées seront de la partie.
Si au contraire vous faîte le choix de Windows Mobile, le meilleur selon nous pour qui recherche la tranquillité et n'a pas besoin des applications des d'jeuns à la mode, vous serez certains d'avoir des appareils bien moins sensibles aux virus et logiciels malveillants en tous genres. N'oubliez jamais que vouloir le beurre et l'argent du beurre est rarement la bonne solution et que ce soit Android ou Windows Mobile chacun possède ses avantages et inconvénients mais qu'un "Windroid" sera certainement faire le choix du pire des 2 systèmes. |
|
Nos empreintes digitales en danger à cause d'Android ? - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2015 17:30:00 ...
Alors que les failles de sécurités concernant Android n'ont jamais été aussi nombreuses à être révélées, une nouvelle attaque permettrait de voler les empreintes digitales à cause d'une nouvelle lacune du système Android ! Une affaire qui mérite certainement d'être prise au sérieux non ?
S'il est vrai qu'Android n'est pas le meilleur exemple en termes de sécurité, succès oblige comme Windows il y a quelques années, on ne peut cependant pas l'accuser de tout et n'importe quoi. Cette soi-disant faille permettrait à un pirate de récupérer les empreintes d'un utilisateur qui utilise ce type de fonctionnalité sur son smartphone afin d'en assurer la sécurité d'accès. Quelle horreur nous sommes donc tous en danger !
Plus sérieusement le risque évoqué est assez limité et avec n'importe quel objet qu'on touche nous laissons tous des empreintes digitales un peu partout. Ne pas être totalement parano est certainement la meilleure chose à faire et être prudent dans la manière de protéger ses données personnelles est la seconde chose à penser. Avec l'informatique nous sommes tous vulnérable et des victimes potentielles de piratage et c'est en faisant attention à ce qu'on fait qu'on se protégera le mieux. Pour rappel une empreinte digitale même si elle est unique est sans aucun doute un des moyens les moins sûrs pour protéger un système informatique. Utiliser une empreinte c'est comme laisser un Post-It avec son mot de passe sur chaque objet qu'on touche ! | |
Windows 10 Mobile permet l'installation d'applications Android ! - Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2015 16:00:00 ...
| Acculé face à une situation où il n'arrive pas malgré tous ses efforts à faire décoller son système mobile et à motiver certains éditeurs de logiciels mobiles, Microsoft a mis en place différentes choses pour faire en sorte de motiver les développeurs iOS et Android quitte à leur forcer un peu la main en leur montrant que leurs applications peuvent parfaitement fonctionner sur un Windows Phone alors qu'elles n'ont pas été développées pour ça à l'origine.
Avec Windows 10 Mobile dans sa dernière version il est par exemple possible d'installer directement sur un Windows Phone un certain nombre d'applications Android sans aucune modification et même de les faire fonctionner !!! Cette situation est une conséquence du "Project Astoria" dont le but non dissimulé par Microsoft est de faire en sorte d'augmenter rapidement le nombre d'applications du Windows Store afin qu'il rattrape son retard face à l'AppStore et le Play Store. Si vous possédez un Windows Phone et qu'installer des applications Android dès aujourd'hui sur Windows 10 Mobile vous intéresse, attention tous les appareils ne sont pas compatibles, il suffit de suivre le tutoriel publié par le site WPXBOX qui vous explique tout pour réaliser cette prouesse.
Alors vous en pensez quoi de cette nouveauté ? Pensez-vous que c'est une bonne chose et que Microsoft va réussir à sauver son système mobile en tentant de faire en sorte de gonfler artificiellement son Windows Store ? |
|
Smartphones, le retour aux sources ? - 8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2015 12:00:00 ...
Alors que les plus anciens et surtout les plus fidèles visiteurs de Smartphone France se rappellent certainement des premiers modèles de smartphones qui ont permis à ce site de voir le jour il y a près de 13 ans déjà, il semble que l'histoire ne soit qu'un éternel recommencement. A l'époque de sa création au début des années 2000 le site présentait en effet principalement des smartphones qui ressemblaient avant tout à des téléphones mobiles classiques ou à clapets. La mode n'étant qu'un éternel recommencement LG devrait nous proposer très prochainement le "LG Wine Smart" un téléphone mobile à clapet qui fonctionnera sous Android 5.1 ! Un smartphone qui n'est pas sans nous rappeler les Motorola MPx200 et MPx220 fonctionnant avec un système Windows Mobile 2003.
Concernant ses caractéristiques techniques rien de bien exceptionnel (Ecran 320x480, 1Go de RAM, 4Go de stockage extensibles par MicroSD, APN 3MP, ...) mais un téléphone mobile intéressant qui offre la majorité des fonctionnalités accessibles habituellement aux smartphones en offrant en plus la praticité d'un téléphone mobile classique. Si vous utilisez principalement votre smartphone pour téléphoner voici un type d'appareil qui mérite sans aucun doute toute votre attention d'autant plus qu'en plus de proposer la dernière version du système Android l'appareil est compatible avec les réseaux 4G !
Pour le moment on ne connaît pas encore la date exacte de disponibilité de l'appareil mais sachez qu'il est déjà disponible en Corée depuis une semaine environ pour un tarif avoisinant les 150 Euros. | |
Monitorez votre smartphone Android avec CPU Système Infos - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2015 09:00:00 ...
| De plus en plus puissants, les smartphones et les tablettes Android sont de véritables ordinateurs au format miniature voir de poche pour les smartphones. En dépit de leur petite taille au regard des ordinateurs, les périphériques Android ont des capacités et des fonctionnalités toujours plus puissantes années après années, si bien que l'on se demande souvent quelles sont les réelles capacités de son smartphone ? Quelles sont les informations hardware qui lui sont associées ? En somme que se cache-t-il dans le ventre de mon appareil ?
Pour répondre à ces questions, pas forcément existentielles nous l'avouerons mais néanmoins intéressantes, l'application CPU Hardware Système Infos a été créée et mise à disposition gratuitement sur le Google Play Store par Sylvain Saurel.
CPU Hardware Système Infos vous donne toutes les informations concernant le matériel et le système de votre périphérique (smartphone ou tablette) au sein d'une application à l'interface Material Design élégante. Les informations et les données sont regroupées en 13 onglets : Système, Soc, Mémoire, RAM, Ecran, Batterie, Thermique, Capteurs, Caméras, Mobile, Réseau, Bluetooth et Position. Bref, aucune information ou données de votre appareil Android n'échappera à votre monitoring avec cette application gratuite qui plus est ! Rajoutons que les données dynamiques telles que la fréquence du processeur ou bien les données des capteurs sont rafraîchies automatiquement en temps réel lorsque vous trouvez sur l'onglet associé.
Bien entendu et compte tenu du nombre important d'appareils disponibles sur Android, l'application peut connaître des problèmes pour afficher certaines données sur des dispositifs particuliers. Afin d'aider le développeur dans cette chasse aux éventuels bugs ou tout simplement pour lui proposer de nouvelles fonctionnalités, n'hésitez pas à le contacter via email : sylvain.saurel@gmail.com ou via la communauté Google Plus associée à CPU Hardware Système Infos où il se fera un plaisir de prendre en compte vos retours. |
|
Logiciels mobiles : Sommes nous vraiment des pigeons ? - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2015 10:30:00 ...
Avec l'avènement des smartphones qui ont remplacés les simples téléphones mobiles chez quasiment tous les utilisateurs de mobiles, les éditeurs de logiciels se sont engouffrés dans la brèche pour essayer d'avoir leur part du gâteau. Si les grands gagnants sont les fournisseurs des stores (Apple, Google, Microsoft, Amazon, ...) qui prélèvent tous environ 30% des sommes payées sur leurs boutiques en ligne, certaines sociétés sont devenues de véritables "success stories" uniquement grâce à un logiciel né sur smartphone. Le gros problème est qu'aujourd'hui le filon semble s'être tari au point où des plus en plus de logiciels "font la manche" au point d'en devenir désespérant.
Les rois de cette nouvelles manière de faire sont sans conteste les éditeurs Rovio (Angry Birds), King (Candy Crush Saga) et Gameloft (Pastry Paradise) qui ont transformé le plaisir de jour en balade au pied de la Tour Eiffel où l'on est "emmerdé" toutes les 5 minutes avec une personne dont le seul but est que vous lui achetiez quelque chose. Si l'on peut arriver à comprendre que tout travail mérite salaire et que payer un bon logiciel est mérité, ce modèle économique commence sincèrement à nous exaspérer.
Nous espérons que nous ne sommes pas les seuls car si les éditeurs abusent il faut tout de même admettre que les premiers responsables sont les consommateurs qui ne téléchargent dans leur grande majorité que des logiciels gratuits. Sur tous les stores les logiciels payants sont énormément moins téléchargés que ceux qui sont affichés comme étant gratuits, même quand ils possèdent des contenus payants. En ce qui nous concerne on espère vraiment que tous ces logiciels à paiement récurrent dont le champion toute catégorie semble être Candy Crush Saga, disparaitront dans les mois qui viennent. Sommes-nous tous des pigeons à accepter des payer 1 Euro chaque jour pour gagner 5 vies dans un jeu ? A quand le retour d'un prix unique et raisonnable pour bénéficier d'un jeu complet ? | |
Google d'accord pour le droit à l'oubli mais où il le décide ! - 8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2015 09:30:00 ...
| Google va au bras de fer avec la CNIL. Le géant américain a annoncé jeudi dernier qu'il refusait de se mettre totalement en conformité sur le sujet du « droit à l'oubli » imposée par l'organisme français, arguant que l'instance régionale n'était pas compétente pour contrôler les informations accessibles à travers le monde. Pour ceux qui n'auraient pas trop compris la situation, Google accepte de concéder le droit à l'oubli pour des recherches faites sur Google.fr ou Google.uk mais pas sur celles faites via Google.com ou toute autre extension non-européenne. « Nous respectons la position de la CNIL mais nous contestons par principe l'idée qu'une agence nationale de protection des données personnelles revendique une autorité à l'échelle mondiale pour contrôler les informations auxquelles ont accès les internautes à travers le monde », a indiqué Google dans un billet publié sur le blog européen du moteur de recherche.
« Nous pensons qu'aucun pays ne devrait avoir l'autorité de décider à quel contenu peut accéder quelqu'un, dans un autre pays », a estimé Google à travers son responsable des questions privées, Peter Fleischer, qui entend rappeler que « 97% des internautes français accèdent à Google par une version européenne ». Contacté par l'Agence France Presse, la CNIL a indiqué « avoir bien reçu un recours gracieux de la part de Google aujourd'hui (NDLR : Jeudi dernier) », un jour avant l'expiration du délai d'un mois qu'avait demandé le moteur de recherche pour se mettre en conformité avec la loi. « Nous allons regarder les arguments et nous répondrons à ce recours dans le délai légal de deux mois », a indiqué la CNIL, qui se réserve la possibilité d'une phase répressive. En cas de sanction, Google devra verser une amende pouvant aller jusqu'à 150.000 Euros ... une amende qui fera certainement réfléchir le géant de l'Internet ;) |
|
Nombre d'enregistrements affichés : 12/5927 |
|
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news
|
|
|
|