Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 100 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Fevrier 2013
Rechercher dans les news
 
Jeudi 28 Fevrier 2013

Testez en avant première le tout nouveau HTC One   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2013 18:00:00 ...
HTC vous invite à venir découvrir en exclusivité et en toute intimité le dernier né de ses téléphones !

Durant 4 journées, l'équipe HTC vous accueillera à l'hôtel Jules et Jim à Paris autour d'une boisson pour vous présenter son nouveau smartphone.

Pour plus d'informations et réserver votre place :
- http://www.htc-invitation.com/ ...

Merci d'avance à tous ceux qui iront de nous faire un petit retour car étant très loin de Paris nous ne pourrons malheureusement pas nous y rendre.

Bloquez l'affichage des publicités sur votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/02/2013 09:30:00 ...
Android Adblock Plus, le logiciel permettant de bloquer l'affichage des publicités sur son terminal Android, vient récemment de revoir le jour sur le Google Play. Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi le logiciel avait été "filtré" par Google afin que celui ci ne puisse plus s'installer sur les dernières versions du système Android pour ... raison de sécurité.

Très réactifs et très efficaces les auteurs de ce titre incontournable pour tous ceux qui en ont marre des publicités envahissantes sur leur smartphone ou leur tablette, ont fait tout leur possible pour que l'application soit de nouveau disponible sur le Google Play. A noter que ce logiciel ne nécessite pas un appareil rooté pour fonctionner sur les connexions de type WIFI mais qu'un appareil rooté est nécessaire pour un blocage des publicités par l'intermédiaire de votre forfait mobile.

Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler que nous sommes globalement contre l'utilisation à grande échelle de ce type de logiciel car il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit que bon nombre de services dont nous profitons sont intégralement financés grâce à cette publicité (Sites WEB, Radio, Télévision, Applications, ...). On peut comprendre que la publicité envahissante puisse déranger mais un monde sans publicité sera un monde bien différent et peut être pas dans le sens où vous le pensez.

Mercredi 27 Fevrier 2013

Les niçois accros à leur smartphone ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2013 15:30:00 ...
En quelques mois, plus de 4.000 personnes, principalement sur iOS, ont téléchargé cette application smartphone sur la gestion des risques à Nice. Une initiative des services de la Ville qui intéresse des acheteurs. Feux tricolores hors-service ? Potelets ou barrières cassées ? Fuite d'eau potable sur la voie publique ? Panne d'éclairage ? Bouche d'égout cassée ou manquante ?

Depuis quelques mois, chacun peut en effet signaler ces petits désordres du quotidien via une application pour smartphones iOS et Android et prochainement Windows Phone baptisée « Risques Nice ». Une application développée en interne par la direction de la prévention et de la gestion des risques et la direction des systèmes d'information de la Ville. Il suffit ensuite de rentrer son nom et ses coordonnées, puis de cocher le désordre à signaler.

Ensuite le tout arrive directement sur la main courante d'un poste de commandement en veille 24 heures sur 24. En moyenne, la Ville reçoit un signalement minimum par jour ce qui peut paraitre peu mais qui dans la réalité rend d'énormes services à toute la communauté.

Cette application développée à Nice intéresse déjà plusieurs villes françaises, et même étrangères, qui ont récemment approché la capitale azuréenne pour pouvoir monter le même dispositif. En outre, deux sociétés privées souhaitent racheter l'application, propriété intellectuelle de la Ville. « Dans tous les cas, cette application restera gratuite pour les Niçois », précise Benoît Kandel. Et même au-delà : Tout est prêt techniquement pour que ce dispositif soit, un jour, adapté à l'ensemble de la Métropole.

LG Electronics lance le plus petit chargeur sans fil du monde !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2013 14:30:00 ...
LG Electronics lance en ce jour le plus petit chargeur de Smartphones sans fil au monde à l’occasion du Mobile World Congress 2013 qui se tient à Barcelone. Avec seulement 6,9 cm de diamètre, le WCP-300 a été conçu pour être le plus discret et le plus transportable possible. Malgré sa petite taille, sa puissance de charge est 1,7 fois plus élevée que celle fournie par les précédentes générations de chargeurs sans fil signées LG. Ce nouveau modèle est compatible avec les chargeurs secteur micro-USB à cinq plots, ce qui garantit un haut niveau de charge rapide et une parfaite convivialité pour le consommateur.

Le WPC-300 est basé sur la technologie d’induction magnétique et se voit certifié QI par le Wireless Power Consortium. Le principe de l’induction électromagnétique est assez simple en soi : le champ magnétique est transformé en un courant électrique qui va recharger la batterie des Smartphones compatibles, ou d’autres appareils, qui sont posés directement sur la surface de chargement. La certification QI est la garantie de voir le WCP-300 capable d’interagir avec tous les Smartphones qui supportent le standard QI.

Sur le marché, les modèles LG Spectrum 2 et Google Nexus 4 sont actuellement directement compatibles avec le chargement de leur batterie en mode sans fil.

Le premier smartphone du monde sous Firefox OS !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/02/2013 10:00:00 ...
ZTE a présenté le ZTE Open, le premier smartphone du monde à tourner sous l'écosystème mobile ouvert Firefox OS de Mozilla. Avec l'opérateur mondial Telefónica, ZTE lancera d'abord le ZTE Open en Espagne, au Venezuela et en Colombie, à la mi-2013.

Le ZTE Open est un smartphone d'entrée de gamme idéal pour les jeunes avides de nouvelle technologie et pour les personnes au budget limité qui souhaitent passer d'un téléphone classique à un premier smartphone. Il possède un écran tactile de 3,5 pouces HVGA TFT, 256 MO de mémoire RAM et 512 MO de ROM, ainsi qu'un appareil photo de 3,2 MP. Il prend en charge Bluetooth 2.1, WIFI 802.11b/g/n et AGPS, et possède une batterie de 1200 mAH.

« ZTE continue de repousser les limites, dans le but d'apporter aux consommateurs la toute dernière technologie mobile », a déclaré M. He Shiyou, Vice-président exécutif de ZTE et chef de la division terminaux mobiles. « ZTE a été très rapide et a travaillé en étroite collaboration avec nous pour développer un solide smartphone sous Firefox OS de Mozilla », a déclaré Brendan Eich, cofondateur et directeur technique de Mozilla. « Firefox OS apporte au marché du smartphone de puissantes technologies web ouvertes, donnant aux utilisateurs davantage de choix et d'options reflétant leur style de vie. »

« Firefox OS est un cap majeur franchi pour notre secteur, amenant pour la première fois de véritables standards ouverts au mobile », a déclaré Marieta del Rivero, directrice de la division terminaux de groupe chez Telefónica. « Nous pensons que l'association entre un coût abordable et une expérience riche, ouverte et dynamique sur smartphone rendra le ZTE Open très séduisant pour nos clients, notamment les jeunes, sur les marchés-clés de Telefónica. »

Firefox OS de Mozilla, basé sur HTML5, est totalement « open source » ainsi, les utilisateurs de ZTE Open pourront faire tourner des applications web et consulter leurs sites préférés sans perdre aucune des fonctionnalités qu'ils aiment, notamment les contenus dynamiques et les fonctions uniques comme les services de recherche plus personnalisés. Firefox OS de Mozilla est totalement libre. Il fournit une plateforme « open standard » haut débit aux développeurs souhaitant créer des sites web et des applications basées sur HTML5. Les développeurs pourront diffuser leurs applications sur la Firefox Marketplace.

Firefox OS veut il la mort de Android ?
Mardi 26 Fevrier 2013

Nouveau jeu de logique sur Android : Islands Planet   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/02/2013 09:30:00 ...
Si vous avez aimé le Sudoku, le Démineur vous allez adorer ce jeu. Eric Caginicolau et Guillaume Ortega, deux développeurs de jeux vidéo indépendant nous proposent Islands Planet un magnifique jeu de logique en 3D sur Android où vous incarnez un dieu devant créer des planètes selons des règles précise.

Inspiré du célèbre jeu de logique japonais Nurikabe aussi connu sous le nom de Cell Structure ou Islands in the Stream, ce puzzle game vous demandera de façonner les continents et les océans d'une planète.

C'est un jeu simple, original, exigent et stimulant.
- Jeu de logique en 3D
- 3 Niveaux de difficultés
- 60 Niveaux de jeu à résoudre

Disponible sur le Play Store au tarif raisonnable de 0,99 Euro.

Lundi 25 Fevrier 2013

Un smartphone Android pour grosses brutes !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2013 22:30:00 ...
Bullitt Mobile Ltd, détenteur de la licence mondiale des téléphones Cat de Caterpillar, annonce aujourd’hui le Cat B15, conçu pour être le smartphone le plus évolutif, durable et robuste disponible sur le marché. Sa conception lui confère une forte résistance aux chutes (jusqu’à 1,8 mètre), à la poussière et aux rayures ainsi qu’une étanchéité à l’eau (immersion dans un mètre d'eau pendant 30 minutes). De plus, son écran multitouches de 4 pouces, est également utilisable avec les doigts mouillés.

Le smartphone Cat B15 intègre la dernière version d’Android (Android Jelly Bean 4.x) et possède un Processeur Dual-Core 1GHz. Il s’adresse à un public divers, aussi bien amateurs de grand air (surfeurs, vététistes, etc) qu’employés dans l’industrie ou dans le BTP qui recherchent tous un mobile qui supporte les chutes, les coups, l’eau et la poussière.

Les caractéristiques du Cat B15 ont été soigneusement étudiées afin qu’il bénéficie du savoir-faire industriel, du design et de la résistance de la marque Cat. Protégé par une couche d’aluminium et de caoutchouc qui amortit les chocs et renforce sa résistance (pour des chutes de 1,8 m maximum), il est également certifié IP67, standard industriel qui indique son étanchéité à l’eau (immersion possible dans un mètre d’eau pendant 30 minutes) et à la poussière.

Le Cat B15 sera normalement disponible chez les principales enseignes dès Mars 2013 pour un tarif oscillant entre 299 euros et 329 euros.

Creusez vous les méninges grâce à votre smartphone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/02/2013 22:00:00 ...
Sylvain Dangin, visiteur de Smartphone France, nous a sympathiquement contacté afin de porter à notre connaissance son application Android La cave aux énigmes.

Basée sur l'idée simple de répondre à des énigmes plus ou moins compliquée, ce programme totalement gratuit vous permettra soit de vous creuser les méninges seul, soit de vous amuser entre amis ou en famille en essayant de les résoudre.

Un logiciel qui ne nous a certes pas étonné par sa réalisation "simpliste" mais qui a tout de même réussi à nous surprendre par son coté addictif au point d'être épinglé sur l'écran d'accueil de notre smartphone Android. Craquerez vous comme nous ?

Vendredi 22 Fevrier 2013

LG très satisfait des résultats de sa gamme Optimus L   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2013 10:30:00 ...
LG Electronics annonce la vente effective d’un smartphone « Optimus L Series » toutes les secondes dans le monde sur les deux derniers mois écoulés, établissant ainsi un record absolu de vente avec 15 millions d’unités de cette gamme.

Depuis son lancement l’année dernière à l’occasion du Mobile World Congress 2012, les smartphones LG Optimus L Series se sont hissés au rang de produits préférés pour des millions de consommateurs dans le monde. Le juste équilibre entre un smartphone au look design et des possibilités sans faille a primé lors du choix d’achat. Fort de ces résultats, LG dévoilera lors du MWC 2013 une nouvelle génération de produits qui s’inscrivent dans la lignée de la célèbre L Series, à laquelle de nombreuses améliorations, tant techniques que design, ont été opérées.

« Les 15 millions d’exemplaires Optimus L Series vendus sont la preuve qu’il existe en effet un marché fort pour les modèles bien conçus et capables de répondre aux besoins et aux goûts de chacun » a déclaré Dr Jong-seok Parl, président et CEO de LG Electronics Mobile Communications Company. « La nouvelle gamme Optimus L Series II marche sur les pas de la précédente, tant dans la philosophie qui nous a poussé à la concevoir que dans ses qualités esthétiques. Cela nous rend parfaitement confiant quant au fait que nous tenons entre nos mains une nouvelle ligne de produits dont le succès sera incontestable ».

La Ville de Lyon s'invite officiellement sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/02/2013 09:30:00 ...
Après nous avoir proposé il y a peu de temps une application officielle de ses transports en commun gérés par la société TCL, la ville de Lyon récidive ne nous proposant cette fois ci une nouvelle application officielle plus généraliste concernant tout ce qui touche à l'agglomération.

L’objectif de cette application mobile est de faciliter la vie quotidienne des lyonnais grâce aux différentes rubriques proposée : Infos utiles (horaires, adresses, urgences, pour la vie quotidienne (déchèteries, marchés, etc), les loisirs (bibliothèques, musées, piscines, patinoires, etc), les démarches administratives, se déplacer (voiture, vélo’v, transports en commun, taxi, parkings), se détendre (parcs et jardins, idées de balades, lieux de pratique sportive), actus (les actualités de la ville), et agenda (évènements organisés à Lyon).

La Ville précise que l'application sera disponible « très prochainement » sur AppStore pour les iPhones, une situation toute somme logique quand on sait que c'est aujourd'hui Android qui est devenu le leader du marché.

Jeudi 21 Fevrier 2013

Les Français trop accros à leur smartphone en conduisant !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2013 16:00:00 ...
Pendant un mois, un enquêteur du magazine Auto Plus a sillonné l'Ile-de-France à moto et a braqué trois caméras sur les automobilistes. L'objectif: étudier l'addiction des automobilistes à leur smartphone. À différentes heures de la journée, il a ainsi pu établir des statistiques sur l'utilisation du téléphone au volant sur les grands axes et en agglomération.

Premier constat de cette enquête, les utilisateurs de smartphones, friands des nombreux services proposés par leurs appareils, ne décrochent pas, même pour conduire. C'est ainsi que l'enquêteur établit à 10,4% le nombre d'automobilistes pris en flagrant délit d'envoi de messages textes de type SMS ou emails.

En plus du risque de se voir verbaliser, tout de même 135 euros d'amende et retrait de 3 points sur le permis, l'automobiliste augmente de 136% son temps de réaction en lisant un simple texto. Une pareille hausse équivaut à un temps de réaction moyen de 3,13 secondes, soit une distance de 35 mètres à 40 km/h, largement de quoi avoir un accident !

Et vous, êtes vous dans ce cas ?

Orange Labs vous aide à sécuriser votre smartphone Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2013 14:30:00 ...
Orange Labs, un département "recherche et développement" basé à Londres de l'opérateur français Orange, propose régulièrement sur le Google Play un certain nombre d'applications originales et innovantes. Parmi les dernières publiées, OSec a tout particulièrement attiré notre attention.

OSec est un programme pour Smartphones et tablettes Android qui se propose de faire l'inventaire de toutes les permissions demandées installées sur votre terminal afin d'assurer une meilleure sécurité globale de votre appareil. Voulant créer une véritable communauté sur le sujet OSec vous permettra de :
- Explorer les permissions demandées par les applications installées
- Découvrir l’avis de la communauté sur ces applications
- Partager simplement votre ressenti sur les permissions demandées
- Anticiper les risques liés à l’utilisation des applications

Vu qu'il n'y a malheureusement pas de recette miracle pour se protéger efficacement contre toutes les menaces et les logiciels malveillants, la meilleure arme contre ce type d'application reste la vigilance et l’entraide entre utilisateurs. C’est exactement ce que propose OSec.

Application LG pour MWC2013 sur le Google Play   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2013 14:00:00 ...
A l'approche du salon MOBILE WORLD CONGRESS 2013, la référence en matière de salon en ce qui concerne la téléphonie mobile, LG a mis en place une application, téléchargeable dès a présent sur Google Store, sur laquelle vous retrouverez en temps réel le plan du salon, les vidéos, les visuels et tout autre type d'informations.

Une application sans grande prétention qui permettra aux fans de la marque de ne rien manquer des différentes annonces et présentations que pourra faire le fabricant coréen durant ce salon qui pour rappel se tiendra du 25 au 28 février prochain à Barcelone.

Comparez bien avant d'achetez vos musiques sur smartphone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/02/2013 09:00:00 ...
Aujourd'hui tous nos chers smartphones qu'ils fonctionnent sous Android, iOS, Windows Phone ... proposent tous des "boutiques numériques" afin de nous inciter à acheter de la musique de manière dématérialisée, ... des MP3 quoi ! Si cette nouvelle manière de consommer la musique s'est démocratisée en faisant un grand tort aux boutiques classiques qui n'ont pas bien pris le virage du numérique cas de Virgin Megastore par exemple, comme pour ces boutiques classique il ne faut pas hésiter de comparer les prix et les services avant de faire ses achats.

Smartphone France traitant exclusivement de l'actualité Android et Windows Phone, nous nous sommes amusé à essayer d'acheter le dernier album d'Indochine "Black City Parade (Version Deluxe)" qu'on trouve par exemple toujours en version numérique à 8,99 Euros chez Amazon ou à 12,99 Euros sur iTunes.

Utilisant actuellement un Windows Phone comme smartphone de tous les jours, le début de notre petit test s'est tout naturellement porté vers le Xbox Music où l'album désiré est proposé à 12,99 Euros ce qui est un tarif pas vraiment raisonnable par rapport aux concurrents. Notre smartphone de test étant un Nokia Lumia 920 nous avons poursuivi cette petite quête du meilleur tarif en allant sur Nokia Musique et là bonne nouvelle car le même album est vendu à 9,99 Euros soit 3 euros de moins que chez Microsoft ! C'est en ressortant notre vieux Samsung Galaxy S3 des tiroirs que nous avons eu la bonne surprise de ce comparatif car chez Google le même album est proposé à seulement 8,99 Euros !

Cette petite expérience que nous avons menée n'a aucunement une valeur de test valable dans toutes les conditions pour affirmer que telle ou telle boutique est la plus chère, mais juste pour vous rappeler que même pour les achats de musique "dématérialisée" il faut rester vigilant. Comparer les prix est la première chose que vous vous devez de faire si vous ne désirez pas vous faire avoir, même s'il est très tentant d'acheter au plus vite en prenant la première application venue de sur son smartphone, d'autant plus que même si vous achetez votre musique sur telle ou telle boutique, il vous sera possible de la transférer manuellement vers vos différents appareils. Plus contraignant certes, mais plus économique :)

Mercredi 20 Fevrier 2013

HTC BlinkFeed, une technologie française !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2013 10:30:00 ...
Avec son tout nouveau HTC One®, le fabricant taiwanais nous a également présenté sa toute nouvelle et réussie interface graphique HTC Sense et la fonctionnalité HTC Blinkfeed™. Saviez-vous que cette technologie a été développée par une entreprise française ?

En effet derrière HTC Blinkfeed™, il se cache la société mobiles republic que vous connaissez peut être déjà grâce à ses différents logiciels d'information (Appy Geek, News Republic, Sports Republic, Appy Gamer, ...) disponibles sur de nombreuses plateformes. Une situation qui nous fait d'autant plus plaisir que grâce à elle vous pourrez retrouver toutes les informations publiées par Smartphone France sur tous les terminaux fonctionnant avec l'interface HTC Sense 5.0 dotée de HTC Blinkfeed™.

Malgré cette "période de crise" dont les journalistes semblent très friands au point de nous en parler tous les jours et de nous la servir à toutes les sauces, ça fait vraiment plaisir de voir que des entreprises françaises innovantes savent s'en sortir en signant "de gros contrats" avec des sociétés d'envergure mondiale.

Augmentez votre espace Dropbox à moindres frais   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2013 10:00:00 ...
Saviez-vous que grâce à votre smartphone Android HTC de dernière génération fonctionnant avec l'interface HTC Sense 4 & 5 (Série HTC One par exemple) ou votre smartphone Samsung tout beau tout neuf comme le Galaxy S3, qu'il est possible d'obtenir gratuitement pas mal d'espace de stockage en ligne sur le service qu'est Dropbox ?

Pour obtenir cet espace gratuit la procédure est vraiment très simple. Si vous ne possédez pas encore de compte Dropbox il suffit d'en créer un et automatiquement 2Go vous seront offerts .... à vie. Une fois votre compte créé il est possible d'obtenir de l'espace supplémentaire en allant sur cette page et en suivant les instructions données. Après pour "gratter" un peu plus d'espace il suffit de parrainer quelques amis et connaissances pour gagner jusqu'à 18Go à vie ! Ce n'est pas mal mais on peut faire mieux !

En effet si vous possédez un smartphone HTC de dernière génération il suffit d'activer la fonctionnalité "Télécharger automatiquement les photos sur Dropbox" pour profiter de 25Go supplémentaires pour une période de 2 ans. Pas mal déjà non ?

Pour avoir encore plus Samsung offre sur certains de ses appareils la même promotion, Samsung Galaxy S3 par exemple, le même type d'offre que HTC mais cette fois ci ce sont 50Go qui sont offerts, toujours pour une période de deux ans ! Sympa non ?

La petite astuce que vous conseille Smartphone France est de vous arranger entre propriétaires de HTC et Samsung pour vous échanger le temps d'un instant vos appareils pour y saisir les coordonnées de vos comptes Dropbox ce qui permet alors d'avoir 75Go offerts pendant 2 ans ! Après il ne faut bien entendu pas oublier de remettre les bons paramètres sur votre appareil :)

HTC One, un smartphone Android qui a tout pour réussir !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/02/2013 09:30:00 ...
En perte de vitesse depuis de très nombreux mois, pour ne pas être trop méchant et ne pas dire depuis des années, HTC nous propose enfin un smartphone Android qui sorte de l'ordinaire et qui a tout pour plaire, tout du moins sur le papier. Le HTC One annoncé hier en grandes pompes par le fabricant taiwannais, a vraiment tout pour plaire même si beaucoup regretteront une nouvelle fois qu'il ait succombé à la mode des appareils de grande taille avec un écran de 4,7 pouces.

Smartphone haut de gamme le HTC One n'est certes pas révolutionnaire, comme tous les smartphones qui sortent depuis des années chez les différents fabricants, mais reste assez innovant pour mériter qu'on s'intéresse vraiment à lui. Réalisé avec des matériaux "haut de gamme" comme sa coque en aluminium brossé, proposant quelques petites innovations du passé comme un port infrarouge qu'on trouvait il y a quelques années sur les "vieux Windows Mobile", un écran d'une résolution "Full HD", 2Go de mémoire vive, 32Go de stockage (Sans port MicroSD, son seul petit point faible), il a vraiment tout pour connaitre le succès.

Si HTC a enfin réussi à nous proposer un smartphone Android qui sorte de l'ordinaire et qui a tout pour réussir, comme il l'a fait il y a quelques mois avec ses Windows Phone 8, ne reste au fabricant taiwanais à bien en faire la promotion auprès du grand public et surtout des opérateurs, pour qu'il se vende bien. On sait tous que ce qui fait en premier lieu le succès d'un appareil est avant tout la promotion qu'on peut en faire et c'est vraiment sur ce point que HTC doit se battre. Avec "ce One" il a vraiment tout pour redresser la barre, alors à lui de "mener la guerre commerciale" pour remporter cette bataille.

Si tout se passe bien le HTC One devrait être disponible dès le mois prochain pour un tarif de 650 Euros pour un appareil acheté nu sans subvention opérateur. Et vous qu'en pensez vous de ce HTC One ? Seriez vous prêt à craquer pour lui ?

Lundi 18 Fevrier 2013

Un smartphone Android destiné aux seniors ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/02/2013 10:30:00 ...
Orange devrait proposer avant la fin de l'année un smartphone de la marque Fujitsu plus particulièrement destiné aux seniors. Le constructeur japonais, qui ne cache pas depuis un an vouloir s'étendre à l'international sur le marché des smartphones, l'a confirmé ce lundi matin à Tokyo. Si le lancement d'un nouveau smartphone n'est pas en soit révolutionnaire, cette annonce est loin d'être anodine. Tout d'abord, il s'agit d'une étape clé dans la nouvelle stratégie d'internationalisation du constructeur japonais qui, jusqu'à maintenant ne diffuse pas ses smartphones hors des frontières du Japon. Mais fait face à une saturation du marché dans l'archipel.

Ensuite, le marché français servira de fait de test européen pour l'équipementier téléphonique japonais. Si l'expérience est concluante, le smartphone pourrait ensuite être proposé sur d'autres marchés européens. les responsables de Fujitsu évoquent notamment le Royaume-Uni et l'Espagne. Mais aussi aux Etats-Unis. Enfin, le modèle proposé devrait innover par rapport aux appareils actuellement proposés aux seniors et qui se caractérisent le plus souvent par l'utilisation de grosses touches et des fonctions en nombre plus limitées.

Le modèle proposé devrait en effet s'inspirer de celui lancé en août dernier au Japon. Baptisé « Raku-Raku » ce qui peut se traduire par « facile à utiliser », il s'agit d'un smartphone simplifié qui tourne sur Android 4.0. L'interface a été pensée et adaptée pour le marché des seniors et se rapproche de celle développée pour les Windows Phone : les icônes sont plus visibles et le son a été amélioré pour une meilleure réception. Il est même possible de faire ralentir la voix de son interlocuteur.

Vendredi 15 Fevrier 2013

HexenGLES disponible sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2013 12:30:00 ...
Après DoomGLES & HereticGLES, le portage OpenGL-ES d'Hexen pour Android est disponible sur le Google Play au tarif raisonnable de 1,59 Euro. Hexen est un FPS se déroulant dans un univers d'Heroic-Fantasy, dans lequel le joueur incarne l'un des 3 héros qui va défendre Cronos, son univers, contre Korax et ses sbires.

Comme ses prédécesseurs, les fonctionnalités suivantes ont été ajoutées:
- Affichage haute résolution
- Éclairage dynamique temps réel.
- Particules & Projections de sang
- Eau réaliste
- Support du pad XPeria Play
- Support des claviers
- Support des Gamepads

Le support des monstres et objets en 3D (MD2) sera ajouté plus tard. Un portage vraiment sympa que nous ne pouvons que recommander aux amateurs du genre.

Hewlett Packard plancherait sur une tablette Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2013 11:30:00 ...
Le groupe informatique Hewlett-Packard travaillerait à la conception de tablettes numériques utilisant le système d'exploitation Android, affirme la presse spécialisée, mercredi 13 février. D'après Read Write Web, citant deux sources proches du dossier, la tablette intégrerait une puce puissante : la Tegra 4 du groupe Nvidia.

Si la direction d'HP n'a pas souhaité faire de commentaires, un autre site, The Verge ajoute que l'entreprise, au coude à coude avec le chinois Lenovo dans le marché des ordinateurs, pourrait aussi concevoir un smartphone.

Alors info ou intox ? Et vous qu'en pensez vous ?
Au Brésil les iPhones fonctionnent sous Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2013 10:30:00 ...
Si vous n'aimez pas le système iOS et tout ce qui va autour, sachez qu'il est possible de s'acheter "un vrai iPhone" fonctionnant avec le système Android et ça de manière tout à fait légale ! Tout naturellement il ne s'agit de l'appareil fabriqué par Apple mais d'un autre qui s'appelle iPhone de manière tout à fait légitime.

C'est une histoire qui se passe au Brésil où la marque iPhone a été déposée depuis bien longtemps par une société locale avant même qu'Apple ne pense à faire des téléphones mobiles. On ne parle pas de smartphone car on se rappelle des paroles de la marque à la pomme où ils se défendaient de proposer un smartphone ... mais juste un iPhone.

Donc pour en revenir au sujet de la news si vous procurer un véritable iPhone fonctionnant sous système Android 2.3, il suffit de vous rendre au Brésil où l'appareil est proposé à 600 Reals (230 Euros environs) comme chez le revendeur Gradiente. Pas très cher pour un appareil qui semble même un avance sur l'autre iPhone en proposant par exemple une compatibilité "double SIM" ;)

Un smartphone Android à près de 8000 Euros !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/02/2013 09:30:00 ...
Vous êtes beau ? Vous êtes intelligent ? Mais vous êtes surtout riche ? N'hésitez pas achetez vous sans attendre le smartphone Android proposé par Vertu. Le "VERTU Ti TITANIUM BLACK LEATHER" est en effet proposé au tarif unitaire de 7900 Euros ! Oui oui vous avez bien lu !!!

La bonne nouvelle est que si vous craquez la livraison est offerte ;) Après cet achat s'il vous reste de l'argent vous pourrez peut être craquer pour la housse en alligator proposée au tarif très raisonnable de 1000 Euros. Quand on achète un smartphone à ce tarif il faudrait être fou de ne pas protéger son investissement !

Si un visiteur de Smartphone France a les moyens, on le remercie d'avance de nous faire un petit retour car malgré les nombreux bénéfices engendrés par le site, notre banquier ne nous a pas donner son accord pour que nous achetions cet appareil pourtant indispensable aux amateurs avertis que nous sommes.

Mardi 12 Fevrier 2013

Tamagotchis vont renaître grâce aux smartphones   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2013 12:30:00 ...
Vous souvenez-vous des Tamagotchis ? Mais oui ces petits appareils électroniques dans lesquels des créatures virtuelles prenaient vie et finissaient irrémédiablement par mourir, ont connu une vague de succès à la fin des années 90. Depuis, on les pensait définitivement morts et enterrés. Voilà que la société Bandaï ressort de l'au-delà sa marque pour lui donner une nouvelle fois vie sous forme d'applications pour Android et iOS.

Avec « ce revival » il s'agira de retrouver toutes les fonctions qui ont fait le succès des Tamagotchis, dont il faudra s'occuper à longueur de journée et de nuit, aussi. Un mode Retro surfera sur la nostalgie des joueurs les plus anciens tandis que de nouvelles fonctions viendront redonner un peu d'intérêt à un ce jeu. Aucune date n'a pour l'instant été communiquée, il faudra donc être patient pour ceux qui voudront se rappeler le bon vieux temps de leur jeunesse pourtant pas si lointaine que ça.

Qui a dit que la vie n'était pas un éternel recommancement ?

Découvrez le Vaucluse grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2013 11:30:00 ...
Vaucluse Tourisme et les offices du tourisme du département ont lancé il y a quelques semaines une application sur Apple Store et Google Play qui vous permettra de découvrir toute l'offre de cette destination touristique majeure du sud de la France.

Avignon, Orange, Carpentras, l’Isle sur la Sorgue, Gordes, Roussillon, le Luberon, Vaison-la-Romaine, le mont Ventoux... mais aussi les restos, hébergements, manifestations sont décrits et géolocalisés. Sont également disponibles des visites en réalité augmentée et des itinéraires conseillés. Sans oublier les flash codes pour aller plus loin dans la découverte des sites du Vaucluse, lors de votre visite.

Envie de découvrir cette jolie région où le soleil est très souvent présent ? Faîtes le avec votre smartphone :)

Luttez activement contre le SPAM reçu par SMS !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2013 10:30:00 ...
Le SPAM que ce soit dans la boite aux lettre classique, votre boite aux lettres électronique, par téléphone pour vous vendre des cuisines ou par SMS est un véritable fléau contre lequel il est assez dur de lutter de manière efficace.

Concernant le SPAM par SMS il est possible de participer à sa lutte grâce au service mis en place par les opérateurs mobile, le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs.

Le service 33700 SPAM SMS vous permet en effet de signaler tout spam reçu par SMS afin que l'auteur du SPAM ne puisse plus oeuvrer. La procédure pour signaler du SPAM par SMS est alors très simple :

Dès la réception d'un SMS abusif sur votre mobile, vous pouvez le signaler en quelques secondes en le transférant par SMS au numéro 33700.
- Etape 1 : Vous recevez par SMS un message abusif
- Etape 2 : Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700
- Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif

Le service "33700" est bien entendu totalement gratuit. Aucun SMS ne vous esra décompté si vous ne possédez pas un forfait SMS illimité.

Marre du SPAM par SMS ? Faîtes une bonne action en le signalant ! Le résultat n'est peut être pas garanti à 100% mais si on peut pourrir un peu la vie à ceux qui pourissent la notre ça ne peut que faire du bien ... au moral ;)

Yota Phone, le smartphone Android aux 2 visages   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/02/2013 09:30:00 ...
La Russie par l'intermédiaire de la société Yota Devices se lance sur le marché des smartphones. "Les grands groupes n'innovent plus, on n'a rien vu de neuf depuis 2007 lors de l'arrivée sur le marché de l'iPhone", assure Vladislav Martynov, PDG de Yota Devices. Pour se démarquer sur un secteur particulièrement dense, la firme russe mise sur un concept particulièrement original : Un smartphone à double écran.

Côté pile, un écran classique de smartphone Android que vous connaissez bien et ôté face, un écran dit "à encre électronique". C'est cette technologie qui est utilisée par exemple dans certaines liseuses électroniques. Ele permet un affichage plus proche de celui d'un livre en étant bien plus économe et fatigue moins les yeux de l'utilisateur.

Le Yota Phone devrait voir le jour en Russie et dans quelques autres pays d'Europe fin 2013, dixit l'entreprise russe. L'objectif est fixé à 1 million d'exemplaires vendus en 2014. Affaire à suivre ...

Dimanche 10 Fevrier 2013

Rencontre 'I love my Android' à Lille le 13 Février 2013   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/02/2013 14:00:00 ...
Jean-François Cauche nous fait savoir par l'intermédiaire de la page Facebook Smartphone France, qu'il organise le 13 Février 2013 à 20h00 à Lille une petite rencontre qui devrait permettre aux amoureux de Android de se retrouver.

« Avant la Saint-Valentin, venez déclarer votre flamme à votre machine préférée : I LOVE MY ANDROID ! Lors d'un apéro high-tech au bar la Machine. Venez causer Android, regarder des démos, présenter votre application préférée... Cocktail offert pour toute présentation, déclaration... Dites-le avec des fleurs ! »

Ce rendez-vous aura lieu au bar "La Machine" se situant 65 Boulevard Victor Hugo à Lille (59000). Si vous vous trouvez près de la capitale des Flandres à cette date voici un petit rendez-vous sympathique qui mérite certainement qu'on s'y rende. Si vous y allez n'hésitez surtout pas à nous faire un petit retour :)

Pour plus d'information : Page Facebook "I love my Android !" ...

Samedi 9 Fevrier 2013

Le Big Boss de Windows Phone a adopté Android !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/02/2013 18:30:00 ...
A une époque où "Twitter" (Verbe du premier groupe) en tous lieux et à tout moment pour raconter tout et n'importe quoi est devenu un sport international pour tous, même pour les personnes à notoriété publique reconnue est de plus en plus fréquent, ce moyen de communication peut s'avérer être très "dangereux" s'il est mal utilisé. Les hommes politiques français en sont le premier mauvais exemple mais ce sont loin d'être les seuls à se faire piéger en utilisant un réseau social trop vite et sans trop réfléchir.

Dans notre petit monde des smartphones le dernier en date à s'être peut être fait piégé est "Joe Belfiore", le big boss Windows Phone chez Microsoft pour ceux qui ne le sauraient pas, en ayant publié un tweet ... à partir du client officiel Twitter ... pour Android ! Est ce que ce personnage très important pour le monde Windows Phone a craqué pour le système concurrent ?

Une information qui ne révolutionnera certainement pas le monde et qu'on a très peu de chances de voir au 20h de ce soir mais une information que nous ne pouvions pas ignorer. Que les hauts responsables des différentes sociétés utilisent des produits de la concurrence pour améliorer leurs propres produits est totalement logique, mais que ceux ci les utilisent pour communiquer publiquement ... on appelle ça une grosse boulette.

Une information à prendre plus comme l'anecdote d'un WE qu'autre chose, à moins que le buzz fasse monter la sauce et que cette personne tout de même très importante pour tout l'écosystème Windows Phone se voit obligée de s'expliquer publiquement pour "cette boulette marketing".

En tous cas nous ça nous fait bien rire ce type de chose :)

Mercredi 6 Fevrier 2013

10 numéros de Android Inside 7 à gagner !   -   48 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2013 12:00:00 ...
C'est avec un grand plaisir que nous sommes une nouvelle fois très heureux de vous offrir l'opportunité de gagner un exemplaire du dernier numéro du magazine Android Inside. La nouveauté de ce nouveau petit jeu par rapport aux éditions précédentes c'est que ce ne sont pas 5 numéros de Android Inside 7 qui seront offerts à des visiteurs de Smartphone France mais 10 !

Non content de vous offrir 5 numéros au format papier comme il le fait depuis la sortie du premier numéro de son magazine entièrement consacré à Android qu'est Android Inside, l'éditeur Oracom vous offre également la possibilité de gagner 5 exemplaires du magazine en version numérique consultable grâce à l'application officielle Android Inside disponible sur le Play Store.

Comme d'habitude pour tenter de gagner l'un des 10 exemplaires de « Android Inside 7 », la procédure est très simple et ouverte à tous les visiteurs de Smartphone France. Si participer à ce petit jeu vous intéresse il faut :
- Laisser un commentaire sur cette page avant le Lundi 11 Février 2013 20h00 en précisant bien si vous désirez participer pour la version papier ou la version numérique
- Un tirage au sort sera alors effectué le Mardi 12 Février pour désigner les 10 gagnants (5 versions papier + 5 versions numérique)
- Si vous avez de la chance vous serez directement contacté pour recevoir votre lot

Bonne chance à tous ...

Des malwares Android dangereux pour Windows !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2013 11:00:00 ...
C'est grâce à Victor Chebyshev, expert en virus informatiques en tous genre chez Kaspersky, qu'on apprend que le 22 janvier dernier que 2 malwares contaminant Android et Windows ont été découverts sur le Google Play, des logiciels qui depuis ont été tout naturellement supprimés.

Si l'existence de malwares sur le Google Play n'est pas une nouveauté, la grande nouveauté de ces 2 titres était qu'ils pouvaient contaminer aussi bien Android que Windows lors que le terminal Android était connecté à un PC fonctionnant sous Windows (Mode lecteur de carte USB). « C’est la première fois que nous avons vu autant de caractéristiques de ce type combinées dans une seule application mobile » a même déclaré Victor Chebyshev qui semble surpris par cette découverte.

Si la situation n'est pas nouvelle elle devrait tout de même nous faire nous interroger sur la sécurité du Play Store car si l'on peut comprendre que des malwares circulent sur des stores alternatifs et pas très officiels, on a vraiment du mal à comprendre que de tels logiciels puissent passer les mailles du filet et être publiés sur le Google Play.

Deux nouveaux smartphones Android chez Samsung   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2013 10:00:00 ...
Fidèle à sa politique d'inondation du marché avec les plus de terminaux possibles, Samsung vient officiellement d'annoncer qu'il mettrait prochainement sur le marché deux nouveaux smartphones Android. La GALAXY Fame et le GALAXY Young viennent agrandir la famille GALAXY en appareils d'entrée de gamme.

Si l'on peut comprendre cette politique on trouve par contre que le fait d'inonder le marché de terminaux différents mais très proches n'est pas la meilleure chose pour le consommateur qui commence à s'y perdre avec tous ces terminaux différents qui sortent tous les mois. Augmenter la gamme Android pour que le système mobile de Google prenne encore plus de parts de marché c'est bien pour se rassurer mais dans les faits est ce si intéressant que ça ? Combien de clients avec un smartphone Android ne savent même pas qu'ils possèdent un smartphone Android ?

C'est bien du côté de Google de se féliciter de voir Android devenir le leader incontesté du marché des smartphones mais est ce que ces clients qui ignorent posséder un smartphone Android sont intéressants financièrement parlant pour Google ? En ce qui nous concerne on ne le croit pas du tout mais si cette situation convient à Google, pourquoi pas continuer ainsi.

Comment Google échappe au fisc français !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/02/2013 09:00:00 ...
Alors que les PME françaises sont en général taxées à environ 22%, les grands groupes avec leur armada d'avocats fiscalistes arrivent en toute légalité en respectant les différents textes en vigueur à ce jour, mais au prix de gros efforts en transférants des fonds dans différents pays, à n'être taxées qu'à 8% en moyenne. Une pratique certes légale mais totalement immorale surtout à une époque où l'on demande à tous les français de faire des efforts afin de résorber une dette colossale suite aux décisions faîtes par nos dirigeants politiques depuis des dizaines d'années.

Le journal de 20h de TF1 du Lundi 4 Février nous propose un petit reportage sur le sujet avec comme titre : Comment Google échappe au fisc. Google qui fait ses petites affaires chez nous n'hésite en effet pas à utiliser tous les artifices qu'il peut pour arriver à un taux d'imposition sur notre territoire de moins de 3% ! Rien d'illégal dans tout ça mais est-ce bien moral d'agir ainsi ?

Mardi 5 Fevrier 2013

Google et Android à l'honneur au 20h de TF1 !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/02/2013 12:00:00 ...
C'est en regardant le journal de 20h de TF1 ce lundi 4 Février 2012, comme la majorité des français qui regardaient la télévision à cette heure, que nous avons eu la surprise de voir un reportage consacré à Google avec comme sujet : Visite du siège mondial très atypique de Google. Inutile de vous préciser que les enfants qui sont habituellement très bruyant on du "se la fermer" pour laisser leur père regarder tranquillement ce reportage !

Rondement menée par le géant de l'internet qui avait quelques déboires avec certains ayant droits français à propos de l'indexation de certains sites de presse, cette opération de communication nous donne une belle image d'une société pour laquelle tout le monde voudrait bosser ... ou presque. Si en ce qui nous concerne nous connaissions cette manière de travailler "à la californienne", c'est le coup de promotion pour Android qui nous a le plus étonné dans ce reportage diffusé à une heure de très grande écoute. Il est loin le temps où les journalistes ne faisaient la part belle qu'à la marque à la pomme.

On peut par exemple dans ce reportage voir un court entretien avec Hugo Barra un des vice-président de Google qui est en charge d'Android depuis 2008, nous présenter dans un très bon français tous les bienfaits d'un système déjà en circulation sur 500 millions de terminaux et qui est offert totalement gratuitement à qui le désire comme les fabricants de terminaux mobiles (Smartphones, Tablettes, Téléviseurs ... et même de voitures !).

Même si nous n'aimons pas trop ces publireportages, nous sommes tout de même très heureux de voir que Google a pu se montrer sous son meilleur jour auprès du grand public qui sera certainement plus nombreux encore à adopter Android dans le futur.

Quelqu'un a t'il de bons contacts pour faire embaucher un webmaster sympathique chez Google ? Ses compétences vont du ménage jusqu'à la gestion de plusieurs centaines de serveurs. Il nous fait savoir que ses valises sont déjà prêtes :)

Client Twitter Carbon enfin disponible sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/02/2013 11:00:00 ...
Annoncé puis repoussé à maintes reprises, Carbon le client Twitter initialement développé sur WebOS est enfin disponible sur le Play Store. Totalement gratuit et n'affichant aucune publicité, ce logiciel est une véritable réussite en proposant une interface plutôt innovante qui tire pleinement partie des possibilités offertes par Android.

Si vous êtes un adepte de Twitter, c'est un logiciel que nous ne pouvons que vous encourager à tester sans attendre. Offrant d'excellentes performances et une présentation très soignée il ne pourra que vous plaire même si les francophiles que nous sommes regrettent une nouvelle fois qu'un excellent programme ne soit pas disponible dans une langue qui nous est chère.

Ne reste à espérer que le logiciel ne subisse pas le même traitement que sur Windows Phone où il était tout aussi excellent mais a été purement et supprimé du Windows Phone Store sans aucune explication.

Applications Windows bientôt disponibles sous Android ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/02/2013 10:00:00 ...
Wine, le projet qui permet de faire fonctionner des applications initialement développées pour Windows sur système Linux serait en cours de portage sur la plateforme Android si l'on en croit le site phoronix.

Un projet plutôt ambitieux qui est selon nous plus une preuve de faisabilité qu'autre choses, reste tout de même une bonne idée en permettant peut être à terme de transformer n'importe quel smartphone Android en "petit PC" de poche. Pour le moment le projet n'en est qu'à ses débuts mais les performances sont loin d'être au rendez vous même si la démonstration qui a été faîte a été réalisée sur un Mac sur lequel fonctionnait l'émulateur Android dans lequel fonctionnait Wine.

En tous cas on aime assez ce genre de projet fou qui repousse chaque jour un peu plus les limites de l'informatique. Et vous que pensez vous de l'idée de faire fonctionner un jour vos programmes Windows sur votre smartphone Android ?

Comment gérez vous la mise à jour de vos applications ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/02/2013 09:00:00 ...
Sur Android comme vous le savez certainement, installer des applications est une chose très simple à réaliser grâce à l'application "Play Store" disponible sur presque tous les terminaux. Il existe d'autres moyens d'installer des applications mais ce n'est pas le but de ce petit article où l'on va parler d'une utilisation normale de son smartphone, même si certains vont nous répondre qu'installer manuellement des applications sur Android est une utilisation normale vu que le système le permet nativement.

Si l'on a décidé en ce samedi de vous parler des applications Android et de leur installation via le Play Store c'est qu'on aimerait savoir comment vous utiliser ce dernier au niveau de la mise à jour des applications que vous avez choisi d'installer. Le Play Store proposant en effet de gérer facilement les mises à jour des applications installées, il serait vraiment bête de ne pas le faire car les mises à jour sont en général là pour améliorer les fonctionnalités d'un logiciel soit d'en corriger les éventuels bugs.

Pour mettre à jour ses applications 2 gros modes sont disponibles :
- La mise à jour automatique où l'application Play Store se charge à intervalles régulier de vérifier si toutes vos applications installées ont eu des mises à niveau publiées
- La mise à jour manuelle, avec ou sans notifications, où l'application Play Store vous liste les applications dont une mise à niveau est nécessaire

Alors comment réalisez vous la mise à jour de vos applications Android ? Avez vous fait le choix de la facilité en laissant votre smartphone faire tout, tout seul comme un grand ? Ou au contraire faites vous partie de ceux qui aiment tout gérer et qui préfèrent le faire manuellement quand vous l'avez décidé ? Si vous faîtes partie de cette seconde catégorie tous les combien de temps allez vous voir si vos applications nécessitent des mise à niveau ?

Vendredi 1 Fevrier 2013

Android brille de mille feux sur le Campus de Google   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2013 14:00:00 ...
Google a récemment installé une nouvelle statue d’Android sur son campus de Mountain View California. Évidemment l’information a rapidement fait le tour du monde car elle n’est pas si anodine que ça, c’est souvent le signe qu’une nouvelle version du système d’exploitation est dans le tuyau.

Ce nouveau Bugdroid trône non pas sur la pelouse normalement réservée à cet usage mais chez les voisins au-dessus du bâtiment 45, comme ça il peut regarder tous les gâteaux des précédentes versions d'Android (Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, ...).

Elle n'a pas l'air cool la vie chez Google ?

Les transports lyonnais s'invitent officiellement sur Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2013 11:30:00 ...
L'application officielle TCL, réseau des Transports en Commun Lyonnais, est désormais disponible sur la plateforme Android. Elle propose l’information en temps réel pour avoir les horaires des deux prochains passages de sa ligne, la géolocalisation pour visualiser tous les arrêts à proximité, les agences commerciales TCL, les points de vente de titres et les stations Vélo’v, elle offre la possibilité de sélectionner ses lignes favorites et bien sûr, la recherche d’itinéraires.

D'après les TCL, l'application iPhone qui existe depuis quelques temps déjà a été téléchargée 35 000 fois depuis son lancement, un bon résultat pour "une application locale". La version Android fera t'elle mieux ? Il ne tient qu'à vous pour le faire :)

S'il y a des lyonnais dans l'assitance on les remercie d'avance de nous faire un petit retour car malgré le fait que nous ayons installé l'application pour la tester brièvement, elle ne fonctionne pas trop bien quand on habite à plusieurs centaines de kilomètres de l'aglomération lyonnaise.

Le très attendu LG Optimus G arrive en France   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2013 10:30:00 ...
LG va lancer ce trimestre le téléphone Optimus G, son premier smartphone 4G LTE haut de gamme, sur 50 pays à travers le monde, dont la France. Déjà commercialisé aux États-Unis, au Canada, en Corée et au Japon, l’Optimus G, le smartphone le plus performant de LG, a fait l’objet d’un très grand intérêt et de commentaires très positifs de la part de la majorité des personnes qui ont le plaisir de le tenir en main.

« Alors que la technologie 4G LTE gagne le monde entier, nous nous appuierons sur notre technologie LTE et notre solide expertise dans ce domaine pour proposer aux consommateurs la meilleure expérience 4G sur nos téléphones », a déclaré Jong-Seok Park, Président et CEO de la division Mobile Communications de LG Electronics. « Fort de la dernière version du système d’exploitation Jelly Bean et d’un logiciel amélioré, l’Optimus G sera l’un des candidats les plus sérieux pour le titre de meilleur smartphone 4G LTE haut de gamme. »

L’Optimus G sera normalement disponible en mars 2013 en France avec des forfaits opérateurs et en "Open market", ainsi que sur 50 autres pays équipés de réseaux 4G LTE.

Le S'Mouss®, support pour tablettes 100% français   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/02/2013 09:30:00 ...
Aussi léger qu'une pomme (185g) comme le précise le communiqué de presse présentant le produit, ce support maniable intègre une découpe spécialement étudiée pour accéder aux périphériques type prise jack, port recharge batterie. Votre tablette est connectée et opérationnelle dans toutes ses fonctions. Ce produit permet de positionner la tablette facilement tout en offrant une stabilité et une excellenerte prise en main. Cet accessoire est facile à tenir, à déplacer et à utiliser en mouvement. Accessoire utilisable partout et à tous les âges.

Le S'Mouss® offre des positions adaptées à l'ensemble des utilisations de la tablette. Pour une utilisation seul ou à plusieurs en position paysage à 60° ou 30°. Pour une position de lecture inégalée en position portrait 10°. Spécialement designé pour les tablettes tactiles, dans un matériau unique, la mousse de polyéthylène, le S'MOUSS épouse parfaitement leurs formes, assurant ainsi une utilisation en toute sécurité. Grâce à une matière résistante, étanche et imputrescible, votre tablette résiste à tous les coups !

Disponible en 5 couleurs (gris anthracite, chocolat, vert anis, orange et bleu roi) au tarif de 40 Euros, le S'MOUSS s'adapte à tous les goûts ! Son design attractif et sa diversité de coloris inscrits dans les tendances actuelles font de lui un support fun et séduisant qui devrait séduire les plus exigeants.

Nombre d'enregistrements affichés : 40/4392
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news