Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 54 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Avril 2016
Rechercher dans les news
 
Vendredi 29 Avril 2016

Vos déplacements sur écoute à cause de Waze ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/04/2016 10:30:00 ...
Selon un article publié par übergizmo, Waze le célèbre service de navigation israélien racheté depuis un certain temps déjà par Google intégrerait "une énorme faille de sécurité" qui fait qu'il serait possible de suivre les utilisateurs du service à la trace !

Pour prouver la véracité leur découverte, une équipe d’experts aurait suivi trois jours durant une journaliste du site Fusion en se plaçant entre les serveurs de l’application et l’utilisatrice, leur permettant de glaner toutes les informations nécessaires à la volée : Ses données de navigation mais également ses trajets en transport en commun et en taxi. Plutôt gênant, et ce n’est rien de le dire.

Mais ce n’est pas tout. Il semblerait également que la faille en question puisse permettre de fausser les données de l’application, en créant par exemple des véhicules fantômes, permettant non seulement de tromper les utilisateurs en créant des bouchons inexistants mais aussi d’épier n’importe quelle zone en la quadrillant. Déployé à grande échelle et en mettant à profit quelques serveurs de plus, ce hack pourrait visiblement permettre d’épier un pays tout entier !

A noter que cette information a été totalement démentie par Waze qui explique qu'il n'est pas possible de rechercher et suivre n'importe quel utilisateur et surtout que ceux qui ont réalisé cette expérience possédaient les informations de connexion (Login + Password) de la personne espionnée.

Jeudi 28 Avril 2016

Apple France n’a payé que 13 millions d’euros d’impôts en 2015 !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/04/2016 09:30:00 ...
Capital, le magazine économique de la chaîne M6, nous informe que la société Apple a déposé au greffe du tribunal de commerce de Paris ses comptes pour l’année 2015. Au total ce sont 618 millions d’euros de chiffre d'affaire qui sont déclaré. « La firme à la pomme aurait donc un volume activité comparable à celui des petits pots Bledina », note Capital.

Le problème selon les journalistes est qu'il est plus que probable qu'Apple pratique avec brio l'évasion fiscale en ayant par exemple annoncé avoir eu des revenus de 44,5 milliards de dollars en Europe, donc seulement 1.,4% en France selon ses déclarations officielles auprès de notre administration ! Avec 39,8 millions d’Euros de bénéfice déclarés en 2015, Apple France doit ainsi 12,9 millions d’Euros aux impôts. Selon des estimations du cabinet Greenwich Consulting, Apple aurait dû payer 600 millions d’euros si les vrais chiffres avaient été communiqués !

Si on parle d'Apple c'est que c'est cette société qui a fait récemment l'objet d'un reportage. On prendrait Microsoft, Google, Amazon, ... il est quasiment certain que les mêmes conclusions soient faîtes. C'est entreprises ne font certainement rien d'illégal en utilisant de manière poussée toutes les astuces que les lois nationales, européennes et mondiales leur offrent mais est-ce honnête vis à vis de tous les consommateurs que nous sommes et qui font leur richesse ?

Mercredi 27 Avril 2016

Sosh lance le SoshPhone 3, un smartphone Android de plus   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/04/2016 17:00:00 ...
Alors que le marché semble saturé de smartphones en tous genres dont la très grande majorité est composée de smartphones Android, Orange / Sosh a décidé de lancer un nouvel appareil. Baptisé « Soshphone 3 » ou « Orange Neva 80 » s'il est vendu par Sosh ou Orange, l'appareil n'est dans les fait qu'un « ZTE Blade V770 ». Fonctionnant sous Android 6.0 l'appareil proposé à un peu moins de 200 Euros sans subvention.

Doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 617 intégrant 8 cœurs de type ARM Cortex-A53, l'appareil devrait pouvoir faire fonctionné sans aucun problème les applications les plus gourmandes grâce à ses 2Go de mémoire vive et ses 16Go de stockage extensible par MicroSD. Proposant un écran IPS Full HD de 5,2 pouces, le smartphone est clairement dans l'air du temps en proposant tout ce qu'on peut attendre d'un smartphone aujourd'hui.

Même si l'appareil est vendu chez Sosh pour exploiter pleinement l'excellent réseau 4G+ de l'opérateur Orange, il ne s'adresse pas qu'aux clients de la branche lowcost du premier opérateur français car comme tous les appareils proposés par Sosh il est totalement débloqué ce qui n'interdit pas de l'utiliser ailleurs. A noter que l'appareil n'est pas encore réellement disponible à la vente mais qu'il devrait l'être à partir du 9 mai prochain.

Mardi 26 Avril 2016

Mater des sites de cul sur son smartphone peut coûter cher !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2016 16:30:00 ...
Plateforme privilégiée des pirates informatiques, Android voit arriver dizaines de nouveaux logiciels malveillants ... tous les jours ! Un des derniers à faire parler de lui est "Dogspectus" dont le mode de fonctionnement peut faire peur car il s'active uniquement après avoir visité une simple page WEB ! Aujourd'hui on le trouve principalement sur "des sites coquins" mais pas uniquement.

Après s'être invité malgré vous sur votre smartphone, celui-ci va tenter de vous rançonner en exigeant de votre part l'achat de 200$ de cartes iTunes faute de quoi au bout de 3 jours maximum vous ne pourrez plus récupérer les données de votre smartphone. A noter que le logiciel, comme beaucoup, ne peut attaquer que les versions Android 4.x et inférieur et qu'il est possible de s'en débarrasser en faisant un retour aux paramètres d'usine de votre terminal mobile ce qui aura comme effet de supprimer en même temps toutes les données de votre smartphone.

Vu cette situation où de plus en plus de logiciels malveillants sont publiés, comme sur Windows à sa grande époque, n'oubliez jamais que la sauvegarde des données sur un autre appareil ou en ligne est un très bon conseil car ce type de mésaventure n'arrive pas qu'aux autres.

Gmail pour Android s'ouvre à Microsoft Exchange   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2016 16:00:00 ...
Déjà disponible depuis un certain temps déjà sur les appareils de la gamme Nexus, l'intégration des messageries de type Microsoft Exchange et tous les services compatibles utilisant le même protocole EAS (Exchange Active Server) est dorénavant accessible à partir de l'application officielle Gmail. Une mise à jour de l'application qui n'est pas révolutionnaire et qui dans les faits permet juste à Google de permettre à ceux qui utilisaient une messagerie électronique de type Microsoft Exchange de le faire à partir de l'application maison.

En ce qui concerne les fonctionnalités elles-mêmes, cette intégration n'apporte rien ou presque car pour ceux qui en douteraient ou qui liraient cette information sans trop de connaissances informatiques, le système Android est compatible Microsoft Exchange depuis ses débuts ou presque. Cette intégration permet principalement à Google qui voit de plus en plus les services de Microsoft utilisés sur son système d'exploitation qu'il est possible d'adopter aussi bien un Microsoft Exchange cher aux entreprises que le Gmail maison plus prisé du grand public.

Une arrivée qui nous fait sourire car on a vraiment l'impression que l'informatique mobile vu par Microsoft rime aujourd'hui avec Android tellement il a du mal à imposer son propre système sur le marché. A quand l'intégration des services de Google sur Windows Mobile pour rendre la pareille à Microsoft ?

Dimanche 24 Avril 2016

Annonce Personnelle : Le gagnant du smartphone est ...   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/04/2016 10:30:00 ...
Comme promis voici le nom du gagnant du smartphone "KingZone N5" que Smartphone France est heureux de vous offrir :
- jouvrard ...

Pour que nous puissions envoyer son présent à jouvrard, nous le remercions d'avance de nous contacter afin que nous puissions lui donner la marche à suivre pour recevoir ce joli cadeau qui nous l'espérons lui fera réellement plaisir et qu'on ne le retrouvera pas sur eBay ou LeBonCoin comme ça arrive souvent avec les concours organisés ici et là.

Conscients qu'il y a un certain nombre de déçus parmi vous, nous vous invitons tout de même à revenir nous voir régulièrement car suivant les informations privilégiées que nous avons, il est plus que probable que d'autres smartphones soient mis en jeu prochainement ici même.

Vendredi 22 Avril 2016

Déçu de Google Translate ? Adoptez Microsoft Translator   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2016 19:00:00 ...
Vous êtes déçu des résultats qui pour être honnête sont loin d'être excellents de Google Translate ? Pourquoi n'adopteriez-vous pas un produit concurrent ? Quitte à adopter un produit tiers pourquoi ne pas utiliser celui de l'ennemi juré qu'est Microsoft ? Suivant à la lettre sa nouvelle politique "Cloud First, Mobile First", le géant de l'informatique nous propose en effet de très nombreux logiciels Android et iOS dont le suivi semble même être meilleur que sur sa propre plateforme mobile.

Parmi ces logiciels on retrouve Microsoft Translator qui au fil des mois s'étoffe au point même de devenir meilleur que le produit maison d'Android. Par exemple la dernière version récemment publiée sur le Play Store apporte comme nouveautés :
- Traduisez des mots à l'intérieur d'images. Convertissez depuis 21 langues ou choisissez la détection automatique de la langue
- Sélectionnez et traduisez du texte sans quitter votre appli actuelle ! (Android 6.0+ uniquement)
- Téléchargez des packs de langues pour accéder à des services de traduction sans connexion à internet dans plus de 40 langues incluant l'arabe, le chinois, l'espagnol, le portugais, le japonais et le coréen.

Cette présence de logiciels Microsoft nous fait réellement plaisir car elle offre une alternative à tous ceux qui ne veulent pas confier toute leur vie "au méchant Google" mais on aimerait également que Microsoft mette autant d'énergie pour son propre système mobile car même si on adore Android, un système Windows Mobile ayant une place raisonnable sur le marché serait certainement bénéfique pour tout le monde.

Orange devient officiellement une banque !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/04/2016 18:00:00 ...
Après les banques qui deviennent opérateur mobile, c'est au tour d'un opérateur mobile de devenir banque ! Orange a en effet annoncé ce vendredi la signature d'un accord avec l'assureur Groupama pour l'acquisition de sa filiale bancaire Groupama Banque qui sera renommée Orange Bank d'ici début 2017. L'accord "se concrétisera dans un premier temps par l'entrée d'Orange au capital de Groupama Banque à hauteur de 65%", a précisé le groupe dans son communiqué. Orange et Groupama avaient indiqué en début d'année être entrés en négociation en vue de cette opération, dont la finalisation est attendue au troisième trimestre de l'année 2016.

L'établissement bancaire, dont le nom sera modifié et devrait devenir Orange Bank, lancera ensuite une nouvelle offre spécifiquement adaptée aux usages du mobile, qui sera commercialisée en France début 2017 par Orange et Groupama. Les services d'Orange Bank couvriront les comptes courants, l'épargne, le crédit et l'assurance ainsi que le paiement, avec l'objectif d'attirer à terme plus de 2 millions de clients dans l'hexagone. Cette offre sera proposée dans un premier temps en France, puis par la suite en Espagne et en Belgique, a signalé Stéphane Richard, PDG d'Orange.

Sympa mais la question à se poser est : Est ce que les clients de l'opérateurs sont prêts à lui faire confiance en tant que banque ? Une interrogation qui nous semble légitime car on n'arrive vraiment pas à comprendre le mélange des genres où les entreprises sous la même marque veulent vendre de la lessive, nous nourrir, gérer nos comptes, nous proposer un accès Internet, nous soigner, ...

Mardi 19 Avril 2016

Vos smartphones méritent des accessoires de qualité   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/04/2016 09:00:00 ...
Nous vivons tous une relation particulière pour ne pas dire privilégiée avec nos smartphones qui le méritent bien. Ne contiennent-ils pas une grande partie de notre vie personnelle ? Si nous tenons à eux, pourquoi ne pas leur offrir le meilleur en termes d'accessoires ? S'il est très compliqué de leur offrir ce qui se fait de mieux, faute de pouvoir tester tout ce qui est disponible sur le marché, permettez-nous de vos parler de ceux proposés par la marque lumsing que nous avons personnellement adoptés.

Recherchant "un hub Chargeur USB" nous sommes tombés totalement par hasard sur Lumsing®QC Chargeur de bureau USB 5 ports 40W qui pour seulement 26 Euros permet de connecter 4 prises USB (Smartphone, Tablette, Haut-Parleur, Montre Connectée, Chargeur sans fil, ...) et offre en cadeau en plus une prise charge rapide pour les appareils compatibles comme Les Lumia 950 par exemple. Avec la multiplication des appareils se rechargeant en USB ça devient un accessoire quasiment indispensable et au final plus économique que de devoir brancher 5 blocs chargeurs différents.

Sur la qualité de ce chargeur 5 ports nous n'avons vraiment rien à dire. Le testant depuis plusieurs semaines, même en pleine charge avec les 5 ports USB utilisés, il nous donne toujours pleine satisfaction. Pour compléter "notre station de recharge USB" nous avons craqué pour un cordon MicroUSB et un cordon USB 3.0 Type-C de la même marque et pour tout vous dire nous sommes réellement ravis de ces acquisitions. Trouver des accessoires de ce genre de qualité n'étant pas forcément évident dans cette jungle, étant vraiment satisfaits de cette marque découverte par hasard, nous profitons de l'occasion pour partager "notre bon plan" en espérant qu'il sera utile à certains d'entre vous.

Lundi 18 Avril 2016

Smartphone France vous offre un smartphone KingZone N5 !   -   129 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2016 18:00:00 ...
Testé dans nos propres colonnes il y a quelques temps déjà, le smartphone "KingZone N5" est ce qu'on appelle un appareil lowcost. Etant persuadés que ces appareils proposent un excellent rapport qualité / prix, nous avons donc décidé de vous offrir un des derniers appareils de cette catégorie que nous avons eu la chance de tester.

Si tenter votre chance pour gagner cette phablette Android plutôt performante et largement à la hauteur de produits bien plus onéreux vous intéresse, n'hésitez pas à valider votre participation. Pour ce faire c'est toujours très simple :
- En premier lieu il faut être membre du site
- En second lieu il faut publier ici même un commentaire
- Le concours est ouvert du 18/04/2016 18h00 au 23/04/2016 18h00 (Commentaire sur le site faisant foi)
- Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants

Les retweets ou les partages divers et variés seront tout naturellement appréciés à leur juste valeur car plus Smartphone France sera connu, plus de cadeaux il pourra vous faire :)

Google encore dans le viseur de la Commission Européenne   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2016 17:30:00 ...
Google a-t-il abusé de sa position ultra dominante sur le marché des smartphones ? Favorise-t-il trop ses propres services, intégrés par défaut dans Android, au détriment de ceux proposés par la concurrence ? Margrethe Vestager, la commissaire de la Commission européenne, a fait aujourd'hui une annonce à ce sujet. Pour la Commission, le choix des applications préinstallées sur les terminaux Android doit être justifié et ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Voici ce qu’exprime à ce sujet Margrethe Vestager, la Commissaire Européenne à la Concurrence : « Notre inquiétude est que, en exigeant des fabricants et des opérateurs de charger au préalable une série d’applications Google, plutôt que de les laisser décider d’eux-mêmes quelles applications télécharger, Google a pu couper l’une des principales voies d’accès aux consommateurs des nouvelles applications ».

Si nous pensons qu'il y a aujourd'hui trop de lois qui rendent nos vies de moins en moins libres, cette situation nous semble par contre assez justifiée par rapport à un Google qui nous impose à tous de plus en plus sa manière de voir le monde. On critiquait Microsoft il y a quelques années pour ce type de pratique, le faire aujourd'hui face à Google est donc normal.

Android N capable de gérer un '3D Touch' comme l'iPhone ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2016 17:00:00 ...
Si l'on en croit les dernières informations "Androidesques" qui circulent, la prochaine version du système d'exploitation mobile de Google pourrait inclure une fonction permettant de gérer un écran sensible à la pression comme les dernières versions d'iOS peuvent le faire. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette fonctionnalité pour le moment exclusive aux terminaux mobiles d'Apple, il est possible en appuyant plus ou moins fort sur l’écran du smartphone d'avoir accès à différentes fonctionnalités comme ouvrir un menu contextuel, afficher automatiquement un aperçu, copier des données, ....

Pour le moment, le launcher d’Android N ne gère pas encore cette nouveauté mais Phandroid a pu la tester en partenariat avec l’équipe d’Android Nova Launcher avec plusieurs applis et à les croire le résultat est plutôt intéressant. La firme de Mountain View a indiqué que ce sont les fabricants qui ont souhaité que cette fonction soit prise en charge par l’OS lui-même, situation qui assurera une certaine homogénéité entre les différents appareils.

Avec son habitude à déposer des brevets pour tout et n'importe quoi, reste juste une grande inconnue sur cette nouvelle possibilité : Comment Apple va-t-il réagir à ce qui semble "une forte inspiration" de ce qu'il propose encore en exclusivité.

Samedi 16 Avril 2016

Annonce Personnelle : Le gagnant du smartphone est ...   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/04/2016 12:00:00 ...
Comme promis voici le nom du gagnant du smartphone "Cubot Note S" que Smartphone France est heureux de vous offrir :
- giant_57 ...

Pour que nous puissions envoyer son cadeau à giant_57, nous le remercions d'avance de nous contacter afin que nous puissions lui donner la marche à suivre pour recevoir ce joli cadeau qui nous l'espérons lui fera réellement plaisir et qu'on ne le retrouvera pas sur eBay ou LeBonCoin comme ça arrive souvent avec les concours organisés ici et là.

Conscients qu'il y a un certain nombre de déçus parmi vous, nous vous invitons tout de même à revenir nous voir régulièrement car suivant les informations privilégiées que nous avons, il est plus que probable que d'autres smartphones soient mis en jeu prochainement ici même.

Mardi 12 Avril 2016

Le haut de gamme sauvera-t-il HTC de sa spirale de l'échec ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/04/2016 16:30:00 ...
Avec le lancement de son tout nouveau smartphone, HTC dévoile aujourd’hui le projet que la marque développe à l’abri des regards depuis 12 mois. Comme le feedback des clients et une attention infaillible aux moindres détails ont fait partie intégrante de son développement, le modèle HTC 10 offre tout ce qu’on est en droit d’attendre du fleuron de la marque, enfin selon les propres proposes de cette dernière.

Si le HTC 10 excelle sur le plan matériel, tout du moins en termes de caractéristiques pures, HTC nous présente ce qu'ils estiment être le meilleur système logiciel de sa catégorie en revenant aux fondamentaux. Les applications s’ouvrent deux fois plus vite et fonctionnent sans accroc. L’écran Super LCD5 2K de nouvelle génération présente 30% de couleurs en plus pour un vrai rendu cinématographique. Et comme il est 50 % plus réactif au toucher, il perçoit parfaitement tous les mouvements des doigts, même les plus infimes et les plus rapides. Cette attention aux moindres détails va encore plus loin ! Comme les utilisateurs accordent une importance croissante à la sécurité, ils ont créé un scanner d’empreintes digitales qui se déverrouille à la vitesse impressionnante de 0,2 seconde, avec un algorithme qui vous identifie plus rapidement et avec plus de précision au fil du temps.

Intégralement conçu pour prolonger sa durée de vie, le HTC 10 intègre le tout dernier processeur Snapdragon 820 de Qualcomm avec connexion 4G optimisée, ainsi que le nouveau système PowerBotics qui augmente l’autonomie de la batterie de 30% et offre jusqu’à deux jours de charge. Chaque smartphone intègre aussi Boost+ pour basculer plus facilement entre les applications. De plus, le HTC 10 est fourni avec le chargeur rapide Quick Charge 3.0 à gestion thermique optimisée qui permet de recharger la batterie jusqu’à 50% en seulement 30 minutes, un avantage non négligeable pour ceux qui craignent de voir leur portable se décharger avant la fin de journée mais qui ne devrait servir à rien vues les promesses faites par HTC sur ce point ;)

Le HTC 10 sera disponible début mai au prix conseillé de 749 Euros dans trois combinaisons de couleurs : Gris Carbone, Argent et Or Topaze. Même si nous lui souhaitons tout le succès qu'il mérite pour être honnêtes nous ne croyons pas qu'un smartphone Android à un tel tarif permettre à HTC de renouer avec le succès. L'appareil aurait pu faire rêver en permettant par exemple en plus d'Android, d'y installer Windows Mobile. En effet quoi de plus vendeur qu'un HTC 10 avec un Windows 10 ?

Lundi 11 Avril 2016

Smartphone France vous offre un smartphone Cubot NoteS !   -   112 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/04/2016 12:00:00 ...
Testé dans nos propres colonnes il y a quelques semaines, le smartphone "Cubot NoteS" est ce qu'on appelle un appareil lowcost. Etant persuadés que ces appareils proposent un excellent rapport qualité / prix, nous avons donc décidé de vous offrir le dernier appareil de cette catégorie que nous avons eu la chance de tester.

Si tenter votre chance pour gagner cette phablette Android plutôt performante et largement à la hauteur de produits bien plus onéreux vous intéresse, n'hésitez pas à valider votre participation. Pour ce faire c'est toujours très simple :
- En premier lieu il faut être membre du site
- En second lieu il faut publier ici même un commentaire
- Le concours est ouvert du 11/04/2016 12h00 au 16/04/2016 12h00 (Commentaire sur le site faisant foi)
- Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants

Les retweets ou les partages divers et variés seront tout naturellement appréciés à leur juste valeur car plus Smartphone France sera connu, plus de cadeaux il pourra vous faire :)

Android Studio passe à la version 2.0   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/04/2016 10:00:00 ...
Environnement de développement officiel de la plateforme mobile de Google, Android Studio vient de récemment être mis à jour en version 2.0. Disponible sur MacOS X, Linux et Windows, cet outil très complet et très performant permettra à tous ceux qui le désirent de pouvoir créer gratuitement des applications mobiles pour le système leader de ce marché avec près de 75% des appareils en circulation.

Une mise à jour principalement basée sur les performances où avec la fonctionnalité "Instant Run" et des émulateurs jusqu'à 3 fois plus rapide qu'avec l'environnement de développement précédent, le développeur devrait gagner en efficacité et en en productivité. Bravo à Google pour cette mise à jour qui offre à Android des outils de développement réellement performants et agréables à utiliser, ce qui pour être honnête n'a pas toujours été le cas.

Source de l'information : Blog Officiel Android Developers ...

Vendredi 8 Avril 2016

360 Security lance son application mobile sur le marché français   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2016 14:00:00 ...
360 Security a lancé il y a quelques temps déjà une application gratuite "tout en un" avec succès dans le monde entier. Celle-ci est désormais disponible en France sur la plate-forme Android uniquement. Très efficace, enfin selon son éditeur qui ne va pas nous dire le contraire, elle a déjà conquis plus de 300 millions utilisateurs Android. Complètement intuitive, l’application a été pensée pour une ergonomie simple et fluide pour satisfaire tous les utilisateurs.

Pourquoi télécharger cette application plus qu'une autre ?
- Avec la fonction Nettoyer, l’application permet de supprimer de gros fichiers inutiles et applications cachées pour une augmentation de la vitesse instantanée, tout en libérant de l'espace de stockage.
- En fermant les applications inutilisées et après usage, il est possible de d’augmenter la durée de d’utilisation des smartphones grâce à la fonction Améliorer.
- Face à la prolifération des virus sur les smartphones Android, il est désormais quasiment obligatoire de disposer d’un antivirus. Un anti-virus intégré à l’application offre la possibilité de limiter les risques de piratage d’informations confidentielles disponibles sur les smartphones.
- Pas moins d’une cinquantaine d’ingénieurs ont travaillés sur l’application pour proposer un produit complet et très utile au plus grand nombre de personnes utilisant un smartphone au quotidien.

Une application prometteuse sur le papier mais où il est au final assez compliqué de juger de l'efficacité réelle à moins d'installer volontairement des virus sur son smartphone ou de se le faire voler. Si vous êtes un peu parano sachez en premier lieu que cette application est "Made in China". Pour le reste c'est un logiciel qui mérite certainement une petite place au sein de la mémoire de votre smartphone même si pour rappel la meilleure chose à faire pour éviter les problèmes reste la prudence et le bon sens.

SyncMate : Synchronisez votre Mac avec de nombreux périphériques   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/04/2016 09:30:00 ...
Le monde actuel dépendant en grande partie du numérique, il est très important que l’ensemble de vos fichiers, données, entrées d’agenda et contacts restent synchronisés entre votre Mac et vos périphériques ou comptes en ligne. Vous n’aurez plus à transférer manuellement vos images et vidéos entre votre Mac et votre espace de stockage en ligne, ou inversement, ni à ajouter la même entrée dans iCal, dans votre agenda en ligne et sur votre téléphone. Toutes ces opérations peuvent être effectuées automatiquement à l’aide de SyncMate en seulement quelques clics.

SyncMate est un outil de synchronisation simple d’utilisation pour Mac permettant de synchroniser votre ordinateur avec des téléphones et tablettes Android, des périphériques iOS, des comptes en ligne (Google, Dropbox, iCloud), d’autres Mac, des périphériques de stockage amovibles ou MTP ou encore avec Outlook et Office 365 (versions Pro et Famille). SyncMate existe en deux éditions, Gratuite et Expert (disponible à un prix abordable). La version gratuite vous permettra de synchroniser vos données vitales, telles que vos contacts et votre agenda, entre votre Mac et les comptes et périphériques supportés. La synchronisation est effectuée en tâche de fond afin que vous ne soyez pas dérangé par SyncMate en regardant un film, en navigant sur Internet ou en travaillant. L’édition Gratuite de SyncMate permet également de lire les SMS d’un iPhone ou d’un téléphone Android directement sur un Mac.

La version Expert propose de nombreuses options de synchronisation pour vous permettre de synchroniser vos images, vidéos, musique, répertoires, post-its et favoris. Vous pouvez également monter des périphériques et comptes comme des disques durs sur votre Mac en les connectant à votre ordinateur. L’édition Expert de SyncMate permet la gestion de SMS directement sur votre Mac (écriture, envoi, exportation) ainsi que la sauvegarde des données de vos comptes et périphériques sur votre Mac. La synchronisation des données est automatique : il vous suffit de définir les paramètres de synchronisation lors de la première utilisation, et SyncMate s’occupera du reste. Veuillez noter que les options de synchronisation diffèrent selon les comptes et périphériques que vous souhaitez connecter. La liste détaillée des options disponibles pour chaque compte ou périphérique est disponible ici.

Tous les comptes et périphériques mentionnés ci-dessus peuvent être synchronisés simultanément avec votre Mac, le nombre de connexions n’étant pas limité. De plus, les périphériques supportés peuvent être synchronisés non seulement avec votre Mac mais également entre eux via votre Mac. SyncMate est compatible avec Mac OS X 10.8.5 ou ultérieur ainsi que les périphériques Android 4.x à 6.x et iOS 5.x à 9.x. Pour en savoir plus sur SyncMate, rendez-vous sur http://www.sync-mac.com/.

Jeudi 7 Avril 2016

Analyse : Android devrait bientôt arrêter de progresser !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/04/2016 14:30:00 ...
Défenseurs d'Android depuis plus de 7 ans déjà à une époque où un certain Windows Mobile était agonisant, on doit admettre aujourd'hui ne pas être réellement étonné de la manière dont les choses ont évoluées. Si les chiffres du cabinet Kantar sont justes, il va devenir de plus en plus compliqué pour Google de gagner des parts de marché au vu des chiffres qui approchent de plus en plus les sommets et ce partout dans le monde !

Si les chiffres continuent d'augmenter la situation n'est pas étonnante du tout vu ce que de plus en plus de fabricants plus ou moins petits nous proposent aujourd'hui de plus en plus de smartphones Android. Entre les smartphones "Made 100% in China" et des appareils très haut de gamme, chacun est à même de trouver sur le marché le smartphones Android qui lui convient le plus. Avec de tels scores le problème est qu'Android ne pourra bientôt plus réellement progresser et que comme beaucoup il va falloir que Google ne s'endorme pas sur ses lauriers pour garder cette place et faire en sorte que les utilisateurs ne se lassent pas d'un système trop présent dans leur vie quotidienne.

La seule question qui nous reste aujourd'hui : Combien de temps Android va-t-il réussir à garder cette insolente place de leader du marché ?

Lundi 4 Avril 2016

Android, cible privilégiée pour les développeurs de malwares   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2016 10:30:00 ...
D’après un récent rapport de l’éditeur de solutions de sécurité TrendMicro, le nombre de logiciels malveillants identifiés sur Android est passé de 4,26 millions (Chiffre arrêté en fin d’année 2014) à plus de 10 millions (fin 2015). Le constat est aujourd'hui clair : Android est un nid à malwares !

Le système d’exploitation a actuellement la cote chez les pirates du monde entier et ces derniers ne manquent pas d’imagination pour récupérer les données privées (informations bancaires, photos, carnets de contacts, conversations SMS, échanges mails…) de leurs victimes. Injection de code malveillant dans des applications qui paraissent normales lorsque vous les téléchargez depuis un store d’applications tiers, ransomwares qui cryptent à distance votre mobile et vous en interdisent l’accès, root à l’insu de l’utilisateur du smartphone ciblé, drain de batterie, publicités intrusives, .... les menaces sont malheureusement de plus en plus nombreuses à se demander si Google est bien conscient de la situation.

La question qui se pose de plus en plus : Est-il raisonnable d'opter aujourd'hui pour un smartphone Android ? Pour nous la réponse est encore oui tant qu'on reste prudent mais pour combien de temps encore ?

Android, complément mobile idéal de Windows 10 ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/04/2016 09:30:00 ...
La récente conférence Build 2016 consacrée aux développeurs Windows a été l'occasion pour Microsoft de dévoiler les changements qui vont s'opérer sur le volet de notifications de Windows 10, l'Action Center. Celui-ci sera en effet doté d'une interface graphique retravaillée, mais également de nouvelles fonctionnalités, comme la synchronisation d'alertes provenant de différents terminaux : Ordinateurs Windows 10, smartphones Windows 10 Mobile, mais plus étonnant pour les appareils fonctionnant sous Android.

La synchronisation des alertes de ces différents appareils se fera comme souvent grâce à OneDrive. Les usagers de smartphones Android verront ainsi apparaître toutes les notifications liées à leur terminal mobile sur leur PC équipé de Windows 10, à la seule condition d'avoir installé l'application Cortana sur leur smartphone. En plus de simplement visualiser les alertes Android, il leur sera également possible d'y répondre directement depuis leur ordinateur. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de l'OS mobile, qui pourront bénéficier d'une continuité d'usage ordinateur-smartphone sans pour autant être obligés de disposer d'un terminal mobile tournant sous Windows 10.

Une affaire à suivre car pour le moment aucune date précise sur la disponibilité réelle de cette nouvelle fonctionnalité même s'il est plus que probable qu'elle débarque lors de la prochaine mise à jour majeure de Windows prévue pour cet été.

Samedi 2 Avril 2016

Le FBI techniquement capable de cracker iOS et Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2016 17:30:00 ...
Alors que la police américaine fédérale plus connue sous le nom de FBI, nous a fait tout un fromage pour exiger d'Apple qu'on lui fournisse un moyen officiel de déverrouiller le contenu des iPhones, on apprend aujourd'hui que le bureau peut se passer des services d'Apple et même de ceux de Google pour cracker iPhone et smartphones Android. Une révélation tardive qui nous fait un peu sourire car nous sommes convaincus que l'agence avait depuis le début tous les outils nécessaires pour réaliser ce type de chose mais se servait de la sacrosainte excuse de "la sécurité nationale américaine" pour obtenir un accès à tous les smartphones du marché.

Avec ces affaires on voit qu'on est clairement au début d'une nouvelle époque informatiquement parlant, avec par exemple une association de citoyens américains, l'ACLU (American Civil Liberties Union) qui a recensé pas moins de 63 cas de demandes de déverrouillage de smartphones en cours. Si vous avez des trucs à cacher n'oubliez donc jamais qu'un smartphone ou un ordinateur n'est clairement pas le meilleur endroit pour les mettre en lieu sûr. Malgré les techniques de chiffrement mises en place il faut être conscient que ce que quelqu'un a réussi à faire un jour pourra être défait par un autre.

Oracle réclame 9,3 milliards de dollars à Google !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2016 11:11:11 ...
Accusé par Oracle de violer des brevets qu'elle détient, Google pourrait se retrouver contraint de reverser plus de 9 milliards de dollars. La raison est comme d'habitude dans les litiges opposant ces deux société, l'utilisation des API du JDK (Java Development Kit) par Google au sein de son système Android. La firme de Mountain View avait porté l'affaire devant la Cour Suprême américaine pour tenter de faire annuler cette décision.

Dans une plainte initiale d’Oracle contre Google il y a six ans, la société affirmait que « en développant Android, Google a, sciemment, violé directement et à plusieurs reprises la propriété intellectuelle liés à Java d’Oracle. Cette poursuite vise des dédommagements appropriés pour cette violation ». Ce nouveau procès débutera le 9 mai prochain auprès du district fédéral de San Francisco et concernera six versions supplémentaires d’Android qui utilisent des API Java d’Oracle.

Affaire à suivre et certainement encore pour longtemps ...

Nombre d'enregistrements affichés : 23/5842
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news