Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 63 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Apple France n’a payé que 13 millions d’euros d’impôts en 2015 !
 Publié le 28/04/2016 à 09:30 - 5 commentaires ...

Capital, le magazine économique de la chaîne M6, nous informe que la société Apple a déposé au greffe du tribunal de commerce de Paris ses comptes pour l’année 2015. Au total ce sont 618 millions d’euros de chiffre d'affaire qui sont déclaré. « La firme à la pomme aurait donc un volume activité comparable à celui des petits pots Bledina », note Capital.

Le problème selon les journalistes est qu'il est plus que probable qu'Apple pratique avec brio l'évasion fiscale en ayant par exemple annoncé avoir eu des revenus de 44,5 milliards de dollars en Europe, donc seulement 1.,4% en France selon ses déclarations officielles auprès de notre administration ! Avec 39,8 millions d’Euros de bénéfice déclarés en 2015, Apple France doit ainsi 12,9 millions d’Euros aux impôts. Selon des estimations du cabinet Greenwich Consulting, Apple aurait dû payer 600 millions d’euros si les vrais chiffres avaient été communiqués !

Si on parle d'Apple c'est que c'est cette société qui a fait récemment l'objet d'un reportage. On prendrait Microsoft, Google, Amazon, ... il est quasiment certain que les mêmes conclusions soient faîtes. C'est entreprises ne font certainement rien d'illégal en utilisant de manière poussée toutes les astuces que les lois nationales, européennes et mondiales leur offrent mais est-ce honnête vis à vis de tous les consommateurs que nous sommes et qui font leur richesse ?


 29/04/2016 04:15:08 - amsso
600 millions selon les estimations contre 12,9 millions, franchement c'est abusé quoi

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 29/04/2016 10:14:14 - erays
Et qui plus est, ils utilisent les paradis fiscaux :
Apple figure en tête des entreprises les plus friandes de l'évasion fiscale, en ayant stocké 181 milliards dans des paradis fiscaux. La firme à la pomme est notamment suivie par General Electric (119 milliards), Microsoft (108 milliards) ou encore le laboratoire Pfizer (74 milliards). Plusieurs de ces entreprises ont déjà été critiquées pour avoir utilisé un mécanisme permettant de mettre à l'abri indéfiniment une part de leurs bénéfices à l'étranger pour éviter de payer l'impôt sur les sociétés aux Etats-Unis. Avec un taux de 35%, il est le plus élevé des pays industrialisés.
 29/04/2016 15:08:02 - Bruno_bsa
"Rien d'illégal"
Cela reste à prouver ...

Je dirais plutôt que cela fonctionnera temps qu'elle ne se font pas prendre; car il y a les textes de lois et l'esprit des lois.
A jouer avec les lignes, un beau jour un état va réclamer son dû.
 29/04/2016 17:43:49 - Christophe - Le Webmaster ...
@Bruno_bsa : Pour moi c'est de la protection juridique car si j'affirmais que telle ou telle entreprise arnaquait volontairement tel ou tel état, je pourrais être attaqué pour diffamation. Ne jamais oublier que la France n'est plus un pays de liberté et qu'aujourd'hui on peut aller en prison pour avoir osé dire ou écrire des choses !
 04/05/2016 15:12:07 - sebbes
et personne n'enquête sur Total? ou bien sur pourquoi le législateur laisse de si belle ficelles pour qui a les moyens de contourner les taxes...
Bref si on avait des vrais journalistes d'enquête ça se saurait.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site