Alors que Microsoft a du mal à faire décoller son propre système d'exploitation mobile qu'est Windows Phone, le géant de l'informatique semble mener une politique générale qui pourrait à terme être vraiment payante. Etonnante au premier abord en faisant que Microsoft propose aujourd'hui ses services sur les plateformes concurrentes (Office, Outlook.com, OneDrive, ...) vu que plus de 90% du marché des smartphones échappe à Microsoft, l'idée saugrenue de base n'est au final peut être pas si bête que ça même si le risque est de faire que Windows Phone ne décolle vraiment pas.
Dans le prolongement de cette nouvelle politique de l'entreprise qui est arrivée avec le remplaçant de Steve Ballmer en Février 2014, Satya Nadella pour ceux qui ne le sauraient pas, Microsoft vient de signer un partenariat avec un certain nombre de fabricants de terminaux Android pour que certains services comme Microsoft Office ou Skype soient installés de manière native sur les terminaux de ces derniers. Avec de nouveaux partenaires importants comme LG ou Sony, Microsoft semble avoir fait ce qu'on appelle "un gros coup".
Alors que Google fait la guerre à Microsoft en faisant en sorte que l'accès à ses services ne soit pas aisé voire impossible sur Windows Phone, on trouve que ces partenariats sont une excellente chose aussi bien pour Microsoft qui cherche à étendre son nombre d'utilisateurs potentiels, que pour ces fabricants qui bien qu'utilisant Android veulent se sortir des griffes de Google.
Le marché des smartphones chinois ne cessent d'évoluer et le tout nouveau Ulefone Be Touch ne va pas prouver le contraire. Ce smartphone de 5.5 pouces se veut être un "flagship", c'est à dire un téléphone portable proposant de hautes performances. Il est pour cela équipé de 3GO DDR3 de mémoire vive et d'un processeur Octa Core 64 bits dont Android 5.0 Lollipop tire pleinement les performances. Le Ulefone Be Touch, c'est aussi un smartphone avec un excellent rapport qualité prix, puisque selon les boutiques il est proposé aux alentours des 200 euros.
Il a de nombreuses fonctionnalités comme la charge rapide ou encore un lecteur d'emprunte digitale. De nombreuses autres marques chinoises proposent à leur tour des smartphones haut de gammes, comme par exemple Elephone et son P7000 ou encore Umi et son Umi Emax. Xiaomi reste également dans la course, et son Xiaomi Mi5 a été annoncé il y a quelques jours. Il est fort à parier que les marques chinoises continueront de se développer rapidement et à proposer toujours des smartphones avec un excellent rapport qualité/prix.
Si vous êtes frileux à commander directement depuis la Chine, vous pouvez passer par un revendeur en France comme SoTactile, certes avec un tarif un peu plus élevé mais avec une garantie de deux ans et une expédition depuis la France.
HereticGLES est un portage du moteur du jeu Heretic, qui ajoute de nombreux effets graphiques non présents dans le jeu original. Après avoir été disponible sur le Google Play Store pendant 3 ans, et retiré de cette boutique, pour éviter des problèmes avec Google, HereticGLES est maintenant disponible sur l'app store d'Amazon, sous le nom de "H-GLES". Il est compatible avec l'Amazon Fire TV & la Fire TV Stick.
Du côté améliorations graphiques, il supporte: - L'éclairage dynamique - Les particules - Les modèles 3D (MD2) - Les projections de sang - Le rendu réaliste de l'eau
Pour des raisons de droit d'auteur et de volume, les données du jeu complet ne sont pas fournies avec l'application. Il faudra copier "le WAD" sur votre appareil, un fichier très facilement téléchargeable sur le WEB.
Comme vous le savez peut être aujourd'hui est la journée internationale du Geek, le Geek Pride Day. A cette occasion l'équipe d'Appy Geek, logiciel disponible totalement gratuitement sur le Google Play, vous a préparé une petite surprise exclusive à la plateforme Android. Vous pouvez jouer à Flappy Bird à la sauce Appy Geek dans l'application !
Pour cela il y a une marche à suivre pour débloquer le jeu : - Aller dans le menu de l'app depuis l'accueil - Aller dans "Infos & Aide", puis dans "A propos" - Faire un appui long sur le logo Appy Geek - Et c'est parti !
MixRadio, le service de streaming musical le plus simple à utiliser et le plus personnalisé au monde comme il se qualifie lui même, étend ses services aux plateformes Android et iOS. Il met ainsi à disposition depuis 2 jours son célèbre produit à un nouveau public mondial. Le service annonce également un nouveau partenariat avec HTC. MixRadio est un service de streaming musical qui permet aux mélomanes de créer leurs propres mixes à partir de leurs goûts musicaux. Facile d’utilisation et intuitif, il donne également la possibilité d’écouter jusqu’à 4 mixes hors connexion pour une expérience la plus personnalisée possible.
La société MixRadio, auparavant détenue par Nokia puis par Microsoft, a récemment été acquise par LINE, l'un des services de messagerie mobile qui connaît la plus forte croissance dans le monde. Jusqu’alors disponible uniquement sur Windows Phone, MixRadio arrive aujourd’hui sur les plateformes Android et iOS dans 31 pays. Son partenariat avec LINE apporte à MixRadio des opportunités de co-marketing qui permettront à la société de poursuivre son développement au niveau international.
Le PDG de MixRadio, Jyrki Rosenberg, indique : « Nous sommes ravis d'ouvrir notre service de musique en streaming personnalisé et facile à utiliser à un large public. Nous sommes convaincus que les nouveaux utilisateurs vont adorer la simplicité et la qualité du service de personnalisation que nous proposons ! Ils pourront accéder rapidement à la musique qu'ils aiment et apprécier, découvrir ou redécouvrir le meilleur de la musique. Au cours des dernières années nous avons mis au point et amélioré notre service de musique personnalisé en associant les avantages de notre expertise à l'anticipation du lancement d'un nouveau produit. Nous continuerons également de proposer un service d'excellence aux utilisateurs Windows Phone. » MixRadio annonce également aujourd'hui un important partenariat de co-marketing avec le fabricant de smartphones HTC, qui lui permettra de proposer exclusivement aux utilisateurs de l’application HTC BlinkFeed des actualités musicales personnalisées en fonction de leurs goûts.
MixRadio a développé son propre moteur de personnalisation et a analysé des milliards de données obtenues d'auditeurs dans le monde entier pour offrir une expérience de personnalisation inégalée. La fonction one touch « Mon Mix » propose un flux de musique hautement personnalisé qui s'adapte aux goûts musicaux des auditeurs afin de leur proposer plus de musique qu'ils aiment à partir d'un catalogue de plusieurs millions de titres. MixRadio offre également des milliers de mixes élaborés par des experts musicaux du monde entier et les stars les plus populaires. MixRadio comprend qu'il est important de pouvoir accéder à sa musique hors connexion. Contrairement à de nombreux services de musique en streaming gratuit, il permet aux utilisateurs de profiter de leur musique où qu'ils soient.
Premier à éditer des cartes de randonnée en 3D, le studio palois Face au Sud a développé le premier concept Topomap, format poche, assorti d'une application 3D interactive autonome.
Cette application, baptisée Rando 3D, ou plutôt ces applications pour être précis, sont utilisables hors connexion, avec GPS pour la géolocalisation, boussole et d'autres fonctions pratiques… Avec intégration de descriptifs, photos et texte, points d'intérêt, infotourisme, accès aux bases de données ou web et plus… elles sont adaptées à toutes les activités de pleine nature.
La description des itinéraires est détaillée dans l'illustration dynamique 3D. Les fonctionnalités sont simples à utiliser et accessibles hors ligne, montagne oblige. Elles permettent, du bout des doigts, des vues aériennes, en survol mais aussi vue et déplacement au sol. L'appli est accompagnée de descriptifs précis, texte et visuels. Ainsi la "carte" Vallée d'Ossau - Pic du Midi d'Ossau propose une quinzaine de randonnées.
Si les applications sont sympathiques on regrette juste leur tarif de 6 Euros qui dans les faits est raisonnable mais qui pourra en rebuter plus d'un à cause de manque d'une version d'évaluation qui permettrait de se rendre compte de la qualité du produit. Un guide papier ça peut se feuilleter avant achat mais il faudrait que les éditeurs de logiciels mobiles prennent en compte qu'une application qui peut être testée a beaucoup plus de chance d'être achetée qu'une application dont on ne sait rien ou presque.
C'est totalement par hasard en voulant tester l'application Linxo pour Windows Phone & Android que nous avons découvert ce service "Made in France" lancé il y a plusieurs année déjà. Pour ceux qui comme nous découvriraient Linxo, ce service en ligne français a été créé en 2010 et permet de gérer au sein d'une même interface (Application mobile ou site WEB) les comptes de plus de 140 banques.
Revendiquant déjà plus de 700.000 utilisateurs, Linxo offre un espace sécurisé qui se synchronise automatiquement avec plus de 140 banques françaises. Grâce à lui consultez en un seul clic le solde de tous vos comptes et vos dernières opérations. Grâce à ce service plus de mauvaises surprise concernant la gestion de vos différents comptes avec par exemple la possibilité de recevoir automatiquement des notifications en cas de dépense importante, de frais bancaires ou de risque de découvert, des services que même les banques elles même ne proposent pas.
Disponible gratuitement et sans aucune publicité sur le Google Play, l'application est compatible Android 4.x. Le service Linxo l'est également dans sa version de base et propose un service premium à 30 Euros par an qui offre quelques fonctionnalités supplémentaires (Catégories personnalisées, recherches illimités, analyses graphiques, Exports Quicken / Money, ...), des fonctionnalités pleinement utilisables sur la version Android de l'application. Un service bien sympathique qui a tout pour plaire même si les personnes les plus méfiantes, malgré tous les gages de sécurité donnés, y réfléchiront certainement à plusieurs fois avant de confier à un même service toutes les informations de connexion de leurs différents comptes bancaires.
Si le service vous intéresse n'hésitez pas à mettre notre cher webmaster comme parrain avec le code P6496E ce qui lui permettra de profiter de quelques mois d'abonnement premium gratuits le temps de bien tester le service ainsi qu'un en ce qui vous concerne :)
Si nous n'adhérons pas du tout au service, qui reste honnête sur le principe en affichant clairement ses conditions et ses tarifs, nous avons décidé de vous parler de lui car nous avons été surpris de trouver un Nokia dans les appareils proposés en location. Si des appareils très demandés comme un iPhone 6, un iPhone 5S, un Samsung Galaxy S5 sont logiquement proposés, dans le catalogue on trouve également un téléphone mobile de marque Nokia avec le Nokia 3310 !!!
Oui oui vous avez bien lu si un appareil de marque Nokia est proposé ce n'est pas un Nokia Lumia mais bien l'antique 3310 qui est dans le catalogue. Si au final nous comprenons un peu que le service ne propose pas de Lumia auxquels il ne croit pas du tout, la présence de ce 3310 nous étonne vraiment d'autant plus qu'un mois de location coute pas mois de 10 Euros alors qu'on en trouve plein sur "Le bon coin" pour 20 Euros. Un 3310 a-t-il plus d'intérêt aujourd'hui qu'un Nokia Lumia ? La question mérite d'être posée.
Toujours en recherche de bonne idées nos chers dirigeants surtout prêt à publier des réformes ou des lois pour tenter de laisser leur nom dans l'histoire renouvellent l'exercice avec "une nouvelle réforme" dans l'éducation nationale. C'est donc tout naturellement "la ministre de notre éducation" qui s'y colle en proposant la sienne comme tous ses prédécesseurs.
Si nous en parlons c'est que dans cette réforme on nous parle "du plan numérique pour l'école" comme cela est malheureusement le cas depuis des années sans que rien ne bouge ou presque. Au delà de la volonté d'équiper les établissements scolaires en matériel, tablettes et accès Internet haut débit, le gouvernement souhaite que soit également enseigné aux élèves les bases de l'informatique et du codage dès l'école primaire, a-t-on pu entendre sur l'antenne de France Info.
Merci Madame la Ministre mais au lieu de rêver et de faire des annonces à la con, renseignez vous de de qui se passe réellement dans nos écoles. En ce qui nous concerne les seules tablettes que nous avons pu voir dans les écoles de nos enfants sont celles illustrant cet article et avec celles ci on pense que les développeurs français de demain ne seront pas plus compétents que ceux d'aujourd'hui et que les AppStore, Play Store, Windows Store ... ne se remplieront pas trop de créations "Made in France".
Après avoir déjà levé plus de 300.000$, The Best Song est très ambitieux en souhaitant être à la musique ce que TripAdvisor est au voyage ! « Partant du constat que les chansons les plus connues ne sont pas nécessairement les meilleures, les fondateurs de The Best Song ont décidé de créer une application qui permet aux utilisateurs de décider par eux-mêmes, au sein d’une communauté sélective, des musiques qui devraient être au sommet des tops. » commente le co-fondateur et PDG Adrien Moret. « The Best Song se veut l’accessoire de vos services de streaming et vous permettra d’enrichir les playlists de toutes vos plateformes ! » ... sympa comme ambition mais pour le moment ils ne sont présents que sur iOS et Android.
« Swipez » votre chemin au travers d’une sélection de musiques correspondantes aux filtres sélectionnés et gardez celles que vous appréciez. Sauvegardez ensuite votre sélection dans votre playlist personnelle pour la partager avec vos amis. Ou alors faites de vos amis votre radio personnelle. Leur objectif : créer une manière ludique et simple de découvrir les meilleures chansons de n’importe quel artiste, album ou genre, pour n’importe quelle occasion. Avec désormais plus de 20 000 « swipes » par jour et plus de 10 000 bêta-testeurs avant le lancement, l’application a également attiré l’attention de Product Hunt, plate-forme de mise en lumière des plus belles startups.
« Tentant de réunir l’ensemble des acteurs de la musique (fans, influenceurs, médias, artistes, labels…), The Best Song a l’ambition de réinventer les tops, en créant des top-of-charts sociaux, basés sur le vote des passionnés de musique plutôt que sur le nombre de ventes ou d’écoutes d’une chanson. » explique Shayane Grédoire, co-fondateur de The Best Song.
La startup parisienne a déjà été finaliste de la Fnac Pro Startup Competition à Paris, ainsi que du Rethink Music Venture Day 2014 à Berlin, a faite partie de la sélection Alpha Stage au Dublin Web Summit, qui a été le point de départ d’entreprises telles qu’Uber, Nest et Vine. Plus récemment, The Best Song vient d’être sélectionnée comme demi-finaliste au concours des start-ups nationales du « Tour de France » sponsorisé par La French Tech, et est figurera parmi les 10 finalistes du MIDEM de Cannes en juin prochain, dans la caétgorie music discovery.
Depuis 2014, Orange est sans doute l’un des plus performants, car il a intégré plusieurs grandes villes. Il est donc possible de découvrir la 4G+ de cette société à Nice, Toulon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Saint-Étienne, Avignon ainsi qu’à Aix en Provence, Lyon, Grenoble, Strasbourg, Nantes et enfin à Paris, Rouen, Lens, et même à Douai et Lille. Vous constaterez que vous aurez plus de chances de capter la 4G+ en étant chez Orange, car la couverture est assez importante et il faut savoir qu’un débit descendant maximal est susceptible d’être proposé (223 Mbit/s). En effet, l’opérateur historique a eu l’occasion de miser sur l’agrégation des fréquences 800 MHz et 2.6 GHz, ce qui permet de bénéficier de cette performance.
Bouygues Telecom est également un opérateur performant, car il revendique plus de 20 villes connectées, mais il ne communique que sur les principales. Vous pourrez toutefois capter la technologie à Issy-les-Moulineaux, Grenoble, Lyon, Bordeaux, Vanves, Malakoff, Saint-Étienne, Roubaix, Rouen, Paris, Nantes et vous aurez constaté que certaines sont en commun avec Orange. La société révèle que le débit descendant théorique est deux fois plus élevé que celui mis en avant par la 4G. Par conséquent, si vous habitez dans une ville couverte par les deux opérateurs, il faudra confronter la carte des débits pour déterminer l'offre la plus attractive.
Si vous êtes attiré par la 4G+, les offres de deux opérateurs ne devraient pas vraiment combler vos attentes. En effet, Free Mobile est à la traîne et son réseau n’est pas déployé. Il serait donc présent dans une seule ville, mais elle n’a pas fait l’objet d’une annonce officielle. Du côté de SFR, un important retard a été observé en 2014, 5 villes seulement sont compatibles : Montpellier, Marseille, Lyon, Toulouse et Toulon.
Alors que la situation habituelle fait en règle général qu'une application mobile voit en premier le jour sur iOS ou Android pour se voir portée par la suite sur Windows Phone, Ceriboo bien connu des utilisateurs de Windows Phone pour ses nombreuses applications mobiles développées sur la plateforme mobile de Microsoft, sort des sentiers battus en nous proposant la démarche inverse.
Grâce à Xamarin, l'outil qui permet de développer en langage C# comme sur Windows, des applications pour iOS et Android, il nous propose sur le Google Play son titre Déclaration d'amour. Il reprend les mêmes ingrédients et design que l'application Windows et propose aussi la possibilité de lire plus de 100 poèmes / lettres d'amour ainsi que la possibilité de partager ses propres créations, le tout totalement gratuitement.
Un portage qui nous fait vraiment plaisir car si le fait d'avoir le choix de "sa famille" quand on choisit son smartphone est sympathique quand on regarde ça coté utilisateur, c'est un véritable problème coté éditeur de logiciel mobile où il faut faire l'effort de développer son application sur 3 systèmes différents si l'on veut toucher un maximum de monde. Des outils comme Xamarin facilitent certes les choses mais ils ne permettent malheureusement pas de tout faire.
A Paris, les abribus ont vu le jour en 1964. A l’époque, ils étaient déjà signés JC Decaux. Le groupe qui gère aussi le service Vélib avec le succès que l’on connait a signé en 2013 un nouveau marché de 15 ans portant sur le renouvellement de quelques 2000 abris voyageurs. 1920 qui existent aujourd’hui auxquels viendront s’ajouter 80 unités. En contrepartie, JC Decaux paiera 8,2 millions d’euros à la Ville de Paris contre 3,9 millions auparavant.
Cette nouvelle génération d’abribus dont le design gris clair a été confiée à l’agence Aurel Design Urbain, dispose de panneaux photovoltaïques pour alimenter les panneaux d’information, d’écrans tactiles, mais aussi et surtout de ports USB permettant aux voyageurs de recharger en quelques minutes leurs smartphones et leurs tablettes. Certains abribus proposeront même un accès WiFi gratuit.
Seul challenge maintenant : Brancher son smartphone sans se faire braquer !
Le studio français IsCool Entertainment dévoile une toute nouvelle version du jeu mobile Wordox ! Le jeu de lettres réunissant aujourd’hui plus de 7 millions de joueurs à travers le monde se dote d’une interface plus moderne et de nouvelles fonctionnalités pour le plus grand plaisir des joueurs. Avec ce nouveau design, IsCool Entertainment compte bien poursuivre le développement de sa communauté de joueurs à travers le monde. Disponible en 6 langues et déjà reconnu comme l’un des meilleurs jeux de lettres sur mobile, Wordox est désormais en passe de faire de nouveaux adeptes outre-Atlantique !
Au fait Wordox, qu’est-ce que c’est ? Créer des mots, voler des lettres et retourner la situation : tous les coups sont permis ! Tout commence avec 6 lettres aléatoires. Rien de plus innocent… Mais un simple mot positionné sur le plateau entame les hostilités entre les deux joueurs. S’ensuit un enchainement tumultueux de constitutions de mots et de placements de lettres au tour par tour pour marquer un maximum de points. Comment ? En obtenant 1 point pour chaque lettre posée, mais gare à ne pas se faire détrousser de ses points ! En plaçant ses lettres, l’adversaire peut escamoter celles déjà posées sur le plateau, les convertir à sa cause et ainsi voler tous les points.
Le célèbre et mythique "Snake" fera son grand retour de manière officielle dans 1 semaine. Pour tous les nostalgiques du célèbre serpent du Nokia 3310, il faudra patienter jusqu’au 14 mai pour pouvoir y rejouer ... sur son smartphone. En effet son créateur Taneli Armanto a décidé de relancer "Snake" estimant que les multiples copies de son jeu n’étaient pas à la hauteur de l’original.
Les règles resteront les mêmes à savoir nourrir le serpent tout en l’empêchant de foncer dans les murs. Mais cette fois ci le jeu est plus moderne, avec des designs plus élaborés. Et surtout, le serpent pourra se doter de surprenants pouvoirs magiques. "Snake rewind" sera proposé sur IOS, Android et Windows Phone et par conséquent reviendra sur Nokia comme au premier jour.
Free vient de très récemment publier une nouvelle mise à jour de "Freebox Compagnon" pour Android. Il s’agit de l’application officielle de l’opérateur qui permet de gérer à distance sa Freebox révolution ou sa Freebox Mini 4K.
Au sommaire des principales nouveautés et améliorations : - Nouvel affichage de l’état de la Freebox avec plus de détails - Courbes de débit et de température pour les geeks - Optimisation du chargement des programmes TV - Interface plus "Material Design" - Correction d'un certain nombre de bugs
A noter que cette application s'adresse uniquement aux clients "Free ADSL / Fibre" et non pas aux clients Free Mobile. En tant qu'opérateur mobile Free ne propose pas d'application pour gérer son forfait mais vu qu'il propose un site mobile plutôt efficace l'absence d'une telle application ne se fait pas vraiment ressentir.
Alors que jusqu'à présent la politique de Microsoft était de tenter d'imposer ses environnements de développement aux développeurs qui devaient s'adapter à ses outils, lors de la "Microsoft Build 2015" qui s'est récemment tenue à San Francisco, Microsoft nous a prouvé qu'il pouvait réellement se remettre en cause quand les choses n'allaient pas. Au lieu de tenter d'imposer son système Windows à tous les développeurs qui n'en veulent pas forcément, le géant de l'informatique a fait un très grand pas en proposant « Visual Studio Code » un environnement de développement ASP.NET complet qui fonctionne aussi bien sur Windows, MacOS X ou Linux. Une grande première pour Microsoft.
Dans le même genre de politique où Microsoft ne veut plus imposer sa manière de voir aux développeurs mais leur laisser le choix sur leur manière de travailler, Microsoft a fait en sorte que le portage d'applications iOS et Android vers Windows 10 soit quasiment immédiat pour les créateurs d'applications. Alors que les grands éditeurs d'applications iPhone hésitent à proposer des applications Windows et Windows Phone à cause des coûts engendrés et de la non certitude du retour sur investissement, voici certainement une excellente chose pour offrir rapidement à Windows des milliers d'applications. A titre d'expérimentation l'application "Candy Crush Saga" pour Windows Phone serait un test grandeur nature de cette nouveauté qui sera accessible à tous dans les semaines qui viennent.