En perte de vitesse depuis quelques années alors qu'elle a été un moteur de l'innovation du marché des smartphones en proposant par exemple le premier smartphone Windows dès 2002 ou le premier smartphone Android, HTC est une marque qui mérite malgré tout d'être connue, même aujourd'hui. Fort d'un long partenariat avec le premier opérateur français, Orange donne la parole à HTC pour qu'il nous présente son dernier porte-drapeau.
Si vous ne connaissez pas trop HTC et son dernier né des smartphones Android, le HTC One M9, permettez nous de vous recommander de visionner cette vidéo d'un peu plus de 50 minutes qui vous permettra de tout savoir ou presque sur un des meilleurs smartphones Android du moment.
Un smartphone c'est bien mais en général quand on l'aime on lui offre quelques petits accessoires comme des écouteurs plus performants que ceux livrés en standard. Vous avez de la chance nous testons depuis deux semaines environ les Stay Earbuds Wireless de la société EMTEC.
Ces écouteurs intra-auriculaires sans fil utilisant la technologie Bluetooth s'avèrent être à notre plus grande surprise plutôt performants et totalement compatibles Android et Windows Phone, point qui nous a principalement motivé pour les choisir. Successeurs des Stay Earbuds qui sont des écouteurs classiques qu'on raccorde à son smartphone grâce à une prise Jack 3,5mm, la version sans fil est vraiment excellente et s'avère fort pratique dans la vie de tous les jours en offrant une autonomie de plusieurs heures. Bah oui qui dit Bluetooth dit tout de même consommation d'énergie mais plus de 4 heures d'écoute ça reste largement suffisant dans la plupart des cas d'autant plus qu'un chargeur USB classique permet de recharger les écouteurs.
Pour les puristes au niveau des caractéristiques on a : - Interface Bluetooth Low Energy 4.0 - Bande passante 20 - 20.000 Hz - Sensibilité de 90 dB - Compatibilité iOS, Android, Windows, Windows Phone, ... - Compatibilité "Kit main libre" avec télécommande sur le fil des écouteurs - Câble plat pour éviter les nœuds
Si le tarif d'un peu moins de 50 Euros pourra rebuter certains, ça reste pour nous une bonne paire d'écouteurs qui vous permettra de garder votre smartphone au fond de votre poche tout en pouvant écouter de la musique ou répondre à vos appels téléphonique. Avec ce type d'accessoire même si l'on vous arrache vos écouteurs, votre smartphone ne risque rien. A noter que les écouteurs sont livrés avec un petit sac en tissus fort pratique qui vous permettra de ranger facilement les écouteurs eux même, le cordon de recharge USB - Micro USB ainsi que les embouts de rechange.
Si l'arrivée de Free Mobile a fait beaucoup de bien pour le portefeuille de beaucoup de français en diminuant de manière très importante le budget qu'on consacre tous ou presque à notre forfait mobile, le nouveau venu a tout de même fait un certain nombre de dégâts auprès des autres opérateurs et des réseaux de revendeurs. Après la fermeture chez nous de la chaîne "ThePhoneHouse" ça pourrait être au tour de l'enseigne "Tél and Com" qui pourrait fermer ses 180 boutiques réparties dans l'hexagone.
Reposant principalement sur le modèle économique où les opérateurs versent aux boutiques une commission confortable sur chaque forfait vendu, avec l'arrivée de Free la majorité des forfaits est aujourd'hui vendue principalement en ligne quel que soit l'opérateur ce qui fait que les boutiques n'arrivent plus à s'en sortir. Une situation qui mettra malheureusement près de 800 personnes au chômage mais dont la faute ne peut être selon nous imputée totalement à un Free mais plutôt à ces boutiques qui n'ont pas su réagir après plusieurs années de présence du quatrième opérateur.
Si la majorité des smartphones Android actuellement en circulation ne verront jamais de manière officielle du moins Android 5.x Lollipop, du côté des grandes marques les mises à jour continuent timidement pour certains modèles. Hier nous avons par exemple reçu la mise à jour le tant attendu Android 5.0 Lollipop sur un Samsung Galaxy Note 3. Une bonne chose pour un appareil qui date déjà même si l'on regrette qu'il s'agisse d'une version 5.0 et non pas des dernières mises à jour proposées par Google qui corrigent les petits soucis découverts avec cette version.
Une belle mise à jour qui redonne un véritable coup de jeune à une des meilleures phablettes Android, mais qui nécessite tout de même un peu plus de 3Go d'espace disponible pour être installée. Si vous possédez cet appareil et que vous n'avez pas encore reçu cette mise à jour, n'hésitez surtout pas à faire une recherche manuelle car la mise à niveau mérite vraiment d'être effectuée. A noter que "son petit frère", le Samsung Galaxy Note 3 Neo, devrait également profiter de cette mise à jour dans quelques semaines.
Alors que Microsoft a toutes les peines du monde à faire réellement décoller son système d'exploitation mobile qu'est Windows Phone, Cyanogen la société qui a débuté sa carrière sur le marché des mobiles en proposant un firmware alternatif basée sur la version Open Source d'Android, a comme objectifs de devenir le 3ème système d'exploitation mobile du marché. Rien que ça ! Que Cyanogen ait des objectifs ambitieux est légitime quand on sait que la société a réussi à trouver plus de 100 millions de dollars en cash auprès de nombreux investisseurs de renom, on a vraiment du mal à comprendre cet engouement pour ce qui ne reste à nos yeux qu'une déclinaison d'Android.
Même si les fabricants qui font le choix de Cyanogen ont comme but premier de s'offrir un logiciel presque gratuit en s'affranchissant de Google qui commence à faire de plus en plus peur avec la situation de monopole qu'il a réussi à prendre dans certains domaines. Même en version Open Source, Google est plus que fortement lié à Android. Les versions dites AOSP sont certes livrées sans "les Googles Apps" mais sans Google Android perd vraiment tout son intérêt. Enfin on souhaite tout de même bonne chance à Cyanogen en espérant que cette réussite ne nuise pas de trop à Google qui aujourd'hui n'arrivent pas vraiment à gagner de l'argent avec le système mobile lui-même mais qui se rattrape sur "les services fournis" qui sont absents de ces versions alternatives d'Android.
Jusqu'où ira Google ? Sans faire de bruit, les six lettres colorées de Google se sont imposées dans nos vies. En France, l'immense majorité d'entre nous utilise au quotidien le célèbre moteur de recherche (95% des requêtes de recherche en France !!!). Dans le monde, ce sont plus de trois milliards de requêtes qui sont assurées chaque jour par le géant californien.
Aujourd'hui, Google est une marque plus célèbre que Coca-Cola ou Mac Donald's. Et le groupe Google est tentaculaire. Au-delà du moteur de recherche, il y a aussi le système d'exploitation Androïd, qui équipe la majorité des smartphones dans le monde, ou encore la messagerie Gmail, sans oublier le géant de la vidéo, YouTube ! À la tête de ce mastodonte dont les services sont utilisés par des milliards de personnes, il y a deux quadragénaires aux airs d'éternels adolescents : Larry Page et Serguei Brin ...
Rendez-vous ce soir vers 21h00 sur M6 pour tout savoir sur ce que Google a bien voulu montrer.
Spécialiste de "la santé connectée", runtastic qui propose déjà un nombre important d'applications Android sur le Play Store vient de récemment lancer un nouveau titre. Baptisé Runtastic Libra Maigrir cette nouvelle application fera le bonheur de toutes celles pour qui "leur ginette" est leur premier contact quotidien. Tout naturellement pour que ça fonctionne il faut la bonne balance connectée c'est à dire la Runtastic Libra.
S’entraîner tout en faisant régime, ça n’est pas toujours facile…c’est pourquoi Runtastic Libra vous offre la solution la plus simple qui soit, pour tout gérer ! Grâce à cette application fixez-vous un objectif sain et réaliste, que ce soit pour perdre quelques kilos ou pour réduire votre masse grasse. Profitez d’un début sans effort vers votre poids idéal & atteignez l’équilibre parfait avec Runtastic Libra !
Si le concept des appareils connectés est alléchant sur le papier, en ce qui nous concerne on reste toujours très réservé sur tous ces services ou nos vies privées sont enregistrées un peu partout et où les sociétés qui les stockent n'hésitent pas à piocher pour réaliser bon nombres de statistiques en tous genres qu'ils revendent par la suite. Sur ce cas particulier on ne sait pas réellement ce que fait Runtastic de toutes ces données mais la probabilité qu'ils exploitent commercialement certaines données, même de manière anonyme comme ils aiment le dire, est plus que tentante.
Si confier certaines données n'est pas en soit dangereux, la sécurité informatique n'étant aucunement sûre il est quasi certain que d'ici quelques années on se rende compte qu'un service comme la NSA ait réussi à faire un regroupement de toutes ces informations pour avoir une fiche détaillée sur chacun d'entre nous. A ce moment-là il ne faudra pas pleurer car si ces services en ligne peuvent paraître très pratiques, le premier responsable de cette disparition de vie privée sera la victime elle-même qui a confié les différentes données la concernant à tous ces services.
Entreprise créée en 1997 par Peter Chou et Cher Wang, HTC le fabricant taiwanais de smartphones qui a débuté son activité en proposant ses terminaux en marque blanche et vendu par d'autres fabricants sous différentes marques a très récemment changé de tête. Alors que Peter Chou était jusqu'à présent le CEO, globalement l'équivalent du PDG chez nous, en ayant fait de son entreprise un acteur majeur de ce marché malgré un déclin durant ces dernières années il laisse sa place à Cher Wang la cofondatrice de la société.
On espère que ce changement à la tête de la société donnera un réel coup de jeune à la marque qui pour être honnête a malheureusement perdu de sa superbe depuis un certain nombre d'années. Très innovante par le passé avec les premiers PocketPC, les premiers smartphones Windows, les premiers smartphones Android, elle avait malheureusement perdu son dynamisme au point de devenir déficitaire.
On souhaite bonne chance à Cher Wang et on espère vraiment qu'elle saura apporter un vent nouveau en proposant par exemple de nouveaux terminaux Android innovants et pourquoi pas un retour sur le marché des Windows Phone qui pour nous est sans aucun doute le marché le plus porteur des années qui viennent à une époque où Android est devenu le règne des marques lowcost qui pullulent par centaines.
Spécialiste français des mobiles et smartphones Outdoor, CROSSCALL présente le TREKKER-X1, un smartphone 4G qui s'inscrit dans la volonté de son PDG Cyril Vidal de « pouvoir bénéficier d'une haute technologie quelles que soient les conditions extérieures, permettant une pratique encore plus intense de ses activités Outdoor sportives, Lifestyle ou professionnelles. »
Etanche et résistant à la poussière, équipé d'un écran 5 pouces renforcé, d'un processeur Quad Core 1.2GHz et d'une batterie hors norme de 4050mAh (jusqu'à 10h en comm.), le TREKKER-X1 repousse les limites de la mobilité, enfin selon son fabricant. Consulter ses mails et documents, partager ses photos et vidéos ou accéder à ses applications devient possible n'importe où ou presque et dans n'importe quelles conditions (écart de température, poussière, humidité, pluie, immersion...). En ce qui nous concerne, on regrette juste la version Android KitKat de l'appareil qui aurait pu être plus récente.
Spécialiste sur le marché de la téléphonie Outdoor (mobile et smartphone étanches et résistants), CROSSCALL est une marque française créée en 2009. Elle a développé et distribué le premier mobile étanche et flottant, le SHARK, IP68, et comptabilise 200 000 terminaux vendus en 2014 ce qui n'est pas si mal que ça pour un marché de niche.
Alors que certaines sociétés d'assurances ont publié leur propre application officielle pour rédiger de manière moderne un constat amiable en cas d'accident de la circulation, voir article du 19 novembre 2014, une autre application du même type existe également pour iOS, Android et prochainement Windows Phone. Assisto est lui aussi issu de la collaboration avec plusieurs compagnie d'assurances afin de faciliter la façon dont vous déclarez un accident de voiture sans victime corporelle que ce soit en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Allemagne ou en Roumanie.
Après avoir complété vos informations et effectué votre déclaration avec le logiciel, le service Assisto, vous envoie un classique constat d'accident à l'amiable européen en bonne et due forme par email que vous pourrez ensuite transférer de manière plus conventionnelle à votre compagnie d'assurances. Vous recevrez également un SMS de confirmation que l'email avec votre constat a bien été envoyé. A noter que cette application d'origine belge semble donner confiance car elle a récemment réussi à lever 550.000 euros de fond pourtant ainsi ses capitaux à 800.000 euros.
Michael, développeur de jeux Android dont la spécialité était jusqu'à présent le pilotage d'hélicoptères radiocommandés, s'est un peu diversifié en nous proposant de piloter cette fois ci un aéroglisseur. Hoverdroid 3D vous permettra en effet de prendre le contrôle d'un aéroglisseur radiocommandé dans un parc composé d'un skate-park, d'un bassin d’eau et d'un champ de bosses ! Accomplissez une grande variété de missions et devenez un vrai pilote.
L'aéroglisseur peut se piloter sur tous types de terrains : terre, eau, neige ... et même dans l'air ! Equipé d'ailes, votre aéroglisseur peut même ... planer comme un avion ou mieux un planeur ! Hoverdroid 3D se vante d'être le premier jeu d'aéroglisseur 3D radio commandé sur Android ! Ce jeu de simulation contient 24 missions variées, à difficulté croissante pour ne pas vous décourager trop vite. Une réalisation sympathique que nous vous invitons à tester même si pour être honnête nous ne l'avons pas adopté faute d'aimer ce type de jeu.
Vous êtes client SFR (Internet et/ou Mobile) ? Vous aimez les gadgets électroniques et leurs jouets technologiques ? Vous avez de la chance car l'opérateur propose actuellement le mini drone Parrot MiniDrone Jumping Sumo au tarif très intéressant de 100 Euros (160 Euros - 60 Euros de remboursement).
Même si acheter ce type de jouet chez un opérateur mobile n'est pas courant, voici une proposition qui mérite certainement d'être étudiée d'autant plus que son fabricant français a eu l'excellente idée de proposer son logiciel de pilotage du drone sur iOS, Windows Phone et tout naturellement Android. Alors quel grand enfant va craquer ?
Vous qui rêvez de vous offrir le tout nouveau smartphone Android HTC haut de gamme qu'est le "HTC One M9", sachez que l'appareil sera disponible dans un premier temps en exclusivité chez les opérateurs Orange et Sosh. Pour le moment l'appareil n'est pas encore réellement disponible mais uniquement accessible "en précommande" avec une livraison prévue pour le 24 Mars prochain.
Avec les subventions l'appareil est proposé à partir de 150 Euros chez Orange (300 Euros - 150 Euros de remboursement) mais moyennant tout de même un engagement de 24 mois pour des forfaits à partir de 90 Euros (!!!) par mois. Si vous n'aimez pas les mariages forcés ou les forfaits à des prix déraisonnés, le smartphone est disponible chez Sosh ou Orange avec des forfaits sans engagement à 700 Euros (750 Euros - 50 Euros de remboursement). Pour être honnête malgré les qualités indéniables de l'appareil on trouve ce tarif totalement déraisonné et il sera plus raisonnable d'attendre quelques semaines avant de craquer le temps que son tarif baisse comme cela est le cas pour tous les smartphones.
A noter que pour toute précommande d'un HTC One M9, il est possible de recevoir une housse "HTC DotView" en cadeau dans la limite des stocks disponibles. Qui sera le premier parmi vous à craquer ?
A l'occasion de l'anniversaire du Play Store, Google vous offre le film Fast and Furious 4 en haute définition. Si comme nous vous aimez enrichir votre bibliothèque de vidéos de qualité sans dépenser un sou, "achetez-le" pour la modique somme de zéro euro sans attendre.
En 4G sur un écran Full HD, on peut vous assurer que c'est très impressionnant ! Attention, dépêchez-vous, l'offre est très limitée dans le temps.
Si recevoir ce cadeau vous intéresse rendez-vous sans attendre sur le Play Store soit avec votre navigateur habituel soit directement avec l'application "Play Film" de votre terminal Android.
Google a annoncé hier la disponibilité de la version Android 5.1, une mise à jour de la version Android Lollipop qui souffrait d'un certain nombre "de petits problèmes" pour rester corrects. Comme d'habitude la gamme Nexus, enfin les heureux élus, sera la première à être servie pour profiter de cette mise à jour. Pour les "appareils de marque" il faudra certainement attendre de nombreux mois vu que certains proposent à peine Android 5.0 sur leurs smartphones.
Parmi les nouveauté de cette nouvelle version 5.1 d'Android : - Support natif de plusieurs cartes SIM - Compatibilité avec "voix HD" pour une meilleure qualité d'écoute - Amélioration de la sécurité en cas de perte ou de vol
Une mise à jour intéressante mais comme trop souvent peu d'appareils actuellement en circulation la verront et quand ça sera le cas il faudra attendre des mois pour se voir proposer une mise à jour officielle.
Alors que certaines sociétés veulent vous refourguer à grands coups de "keynotes" et de présentations à leur gloire des montres ayant une autonomie inférieure à une journée, permettez-nous de vous donner notre petit conseil du jour.
Si vous avez plusieurs milliers d'euros à investir dans une montre, offrez-vous un véritable objet de joaillerie comme les montres proposées par exemple par la maison Chopard qui vous en donnera réellement pour votre argent !
Déjà qu'on trouve étonnant de dépenser plusieurs milliers d'euros pour une montre, mais bon quand on peut se le permettre il ne faut pas hésiter à se faire plaisir, ne craquez surtout pas pour une pâle imitation qui est un produit à obsolescence programmée et en aucun cas un produit d'exception comme on essaye de vous le faire croire !
Si vous ne voulez pas écouter nos conseils, libre à vous mais dans ce cas n'oubliez surtout pas d'acheter une tente igloo dès aujourd'hui pour ne pas louper l'arnaque marketing du moment !
Toujours à la recherche de nouveaux clients plutôt que de faire le maximum pour garder leurs clients actuels, les opérateurs de téléphonie mobile rivalisent d'offres promotionnelles en tous genres pour vous attirer chez eux. Sosh, la branche lowcost d'Orange, renouvelle son opération parrainage pour trouver de nouveaux abonnés.
Si nous vous parlons de cette offre c'est principalement pour 3 raisons : - Orange / Sosh offre le meilleur réseau mobile dans la grande majorité des cas - Avec cette offre le "filleul" profite d'un mois d'abonnement gratuit - Le parrain, peut être nous, bénéficie lui aussi de ce cadeau
Si vous comptiez changer d'opérateur et de "sanzer pour sosh", voici une offre qui mérite d'être vraiment étudié d'autant plus que l'opérateur propose un nombre très important de smartphones Android (Samsung, Sony, LG, HTC, Motorola, ...) et qu'il propose des tarifs qui n'ont pas à rougir face à la concurrence. Enfin de profiter d'un mois de forfait offert et de nous faire un petit cadeau en passant ? Utilisez nous comme parrains :)
Partie intégrante de notre vie privée et même intégrés dans nos smartphones, les réseaux sociaux doivent ils avoir le pouvoir de censure sur ce que chacun publie ? Si en ce qui concerne les atteintes à la vie, la violence ou la dignité on peut comprendre que ces éditeurs de contenus soient responsables, ce qui nous choque c'est l'histoire opposant actuellement un français et la société américaine qui a bloqué le compte de ce professeur français pour avoir osé publier une photo de L'Origine du monde une huile sur toile peinte par Gustave Courbet en 1866.
Ce qu'on trouve honteux dans cette histoire c'est le puritanisme de Facebook qui décide selon ses propres mœurs ce qui a le droit d'être publié ou pas en se retranchant derrière la loi américaine et californienne. Jusqu'à preuve du contraire Facebook a fait le choix de proposer son service en France et est heureux de faire du chiffre d'affaire avec ces 20 millions d'utilisateurs français. Qu'il respecte dans ce cas la législation française.
On peut comprendre que les mœurs de chacun en fonction de l'histoire ne sont pas les mêmes mais Facebook n'est-il pas capable de faire en sorte que certaines choses ne soient visibles que dans certains pays ? La Chine arrive bien à censurer "la visualisation de l'Internet sans toucher à son contenu" alors il serait étonnant que Facebook n'arrive pas à faire en sorte de réaliser un filtrage en fonction des législations des différents pays où il a fait le choix d'être présent.
Si comme nous vous trouvez honteux la conduite de Facebook entrez en résistance en publiant cette photo sur votre mur et partout où vous le pourrez sur Facebook. Il ne s'agit que d'une œuvre d'art et à une époque où nous sommes peut-être encore des Charlie que de la liberté d'expression veut encore dire quelque chose. Si Facebook décide de fermer les 20 millions de comptes français qu'il le fasse mais ses intérêts financiers auront sans doute raison de sa moralité !
Vous vous souvenez de CBien.com le site qui permet de faire l'inventaire de ses biens pour pouvoir éventuellement justifier de leur existence en cas de souci (Vol, Incendie, ...) ? Si nous vous reparlons aujourd'hui de ce service en ligne "Made in France" qui propose tout naturellement une application mobile Android, c'est que la petite startup commence à prendre son véritable envol. L’équipe CBien s’agrandit, les cafés ingurgités et le nombre de ligne de code ne se comptent plus. Bref l’aventure CBien continue !!!
Ils ont dorénavant plusieurs milliers d'utilisateurs inscrits et grâce aux nombreux retours utilisateurs, ils ont pu faire évoluer leur service. La nouvelle version 2.0 de l'application mobile et du site web viennent de sortir pour offrir de nouveaux services, un design plus sympa et une offre gratuite plus importante (jusqu’à 50 biens et 200 documents maintenant).
Dorénavant CBien permet de sécuriser mais aussi de gérer nos biens au quotidien. C’est pourquoi, il est dorénavant possible de : - Evaluer le prix marché de ses biens en temps réel grâce à eBay, Priceminister et Amazon - Partager et revendre ses biens - Obtenir des nouvelles garanties pour ses biens - Et réparer ses biens électroniques
Dans le cadre de cette première évolution majeure du service, ils offrent à tous les lecteurs de Smartphone France la possibilité de profiter d'un an gratuit au service Premium grâce au code BLGCBN-02. Il permet d’accéder à l’offre Premium gratuitement toute la première année et est valable sur le site web jusqu’au 10 Avril 2015 !
Les jeux de logiques, tels que le 2048 ou le Sudoku, connaissent toujours un succès certains sur les smartphones. Les possesseurs de smartphones étant toujours ravis de pouvoir mettre au défi leur cerveau sur de nouvelles grilles pour passer le temps dans les transports en commun par exemple. Dans le domaine des puzzles logiques, il existe de nombreuses alternatives au Sudoku qui restent malheureusement méconnues du grand public. Le Kakuro fait partie de ces jeux de logiques méconnus mais qui gagnent à être connus.
Le Kakuro, également connu sous le nom de Sommes Croisées, est un jeu de puzzle logique se jouant sur une grille de cellules barrées ou pleines, respectivement appelées "noires" et "blanches". Les cellules noires contiennent un trait en diagonal et des nombres en bas ou sur le côté droit. Le but est de placer un chiffre allant de 1 à 9 dans chaque cellule blanche vide de telle sorte que la somme des chiffres dans chaque ensemble de cellules blanches consécutives (horizontalement ou verticalement) soit égale au nombre apparaissant à gauche ou au-dessus de l'ensemble. Aucun chiffre ne doit apparaître plus d'une fois dans un ensemble.
Kakuro mixe les approches des Mots Croisés et du Sudoku. Les fans de ces puzzles logiques Japonais apprécieront Kakuro Cross Sums. Un nombre illimité de puzzles peuvent être générés de différentes tailles à partir de 6x6 pour les débutants jusqu'à 16x16 pour les joueurs les plus chevronnés. Avec la sauvegarde automatique, vous pouvez résoudre un Kakuro sur plusieurs heures ou jours. Kakuro Cross Sums propose un grand nombre d'assistants pour aider les joueurs débutants à résoudre leurs premières grilles. L'intégration de Google Play Games permet également de proposer un classement général de tous les joueurs de Kakuro mais également de comparer ses scores avec son cercle d'amis. Enfin, de nombreuses réussites sont à découvrir au fur et à mesure de vos parties de Kakuro.
Le jeu est librement téléchargeable et gratuit sur le Play Store et ne manquera pas de vous séduire. Alors n'attendez pas plus longtemps et plongez dans le monde du Kakuro ! Encore hésitant ? La démo vidéo du jeu finira de vous convaincre :)
Alors que les ordinateurs ont aujourd'hui du mal à réellement évoluer par rapport à il y a quelques années, comme si la technologie était arrivée à un certain palier, un domaine où les choses évoluent encore bien ce sont les stockages mémoire. Entre les disques durs de type SSD qui changent réellement la vie sur les performances des ordinateurs et les cartes mémoires dont la capacité ne cesse d'augmenter sur ce point on a de la chance les choses progressent bien même si la vitesse de progression s'est ralenti.
Alors qu'il y a 10 ans seulement on proposait encore des grosses cartes SD de 8Mo (Oui vous lisez bien Méga-Octets) aujourd'hui Sandisk nous annonce la carte MicroSD de 200Go ! Une excellente nouvelle à une époque où les besoins se font de plus en plus importants avec des appareils nomades permettant par exemple de prendre des vidéos en 4k. Ne reste juste à attendre que les smartphones soient tous capables d'accepter ce type de carte ce qui n'est pas aujourd'hui le cas même si le système Android dans ses versions les plus récentes semble capable de gérer de telles capacités.
Dévoilés ici et là depuis des mois sous formes de rumeurs, les nouveaux Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, ont été enfin officiellement présentés par leur fabricant coréen. Alors que la famille Galaxy ne nous faisait plus rêver depuis quelques années déjà, nous devons admettre qu'avec cette présentation Samsung nous redonne un peu le sourire et éventuellement le choix de revenir vers leurs produits.
Proposant un design intéressant et plutôt en rupture avec le passé ces Galaxy S6 sont fabriqués avec des matériaux plus nobles que le platoc auquel Samsung nous avait habituté. Sur ce point merci Samsung. Les 2 appareils sont très proches avec des caractéristiques avec comme grosse différence un écran incurvé sur les bords gauche et droit pour le Edge. Si tout se passe bien les appareils seront disponibles dès le 10 Avril prochain pour des prix publics conseillés de 709 (Galaxy S6) et 859 Euros (Galaxy S6 Edge).
Comme prévu le fabricant taiwanais HTC nous a présenté son nouveau smartphone haut de gamme, le HTC One M9. Sans aucune surprise ce smartphone clairement haut de gamme ne révolutionnera certainement pas le marché mais nous prouve tout de même qu'on n'est pas obligé de s'appeler Apple pour faire de jolis smartphones sans toutefois attendre un tarif prohibitif. L'appareil est tout de même annoncé à 749 Euros ce qui ne le laisse cependant pas à la portée de toutes les bourses.
Au sommaire de ses principales caractéristiques : - Android 5 Lollipop - Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 810, 8 cœurs 64-bits - Mémoire vive 3Go et stockage de 32Go - APN 20MP auto-focus , enregistrement vidéo 4K de marque Toshiba - Ecran 5 pouces 1080p - Batterie 2840 mAh
En résumé un véritable appareil qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui recherchent "un terminal premium" mais qui ne possèdent pas déjà l'actuel HTC One M8 dont les évolutions existent mais restent à notre avis trop mineures pour justifier un changement de smartphone. Si l'appareil a tout pour plaire en ce qui nous concerne on regrette tout de même que HTC n'ait pas fait écho d'une éventuelle déclinaison en version Windows. Android est certes le leader incontesté du marché mais ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier de la part de HTC aurait certainement été une bonne idée.