Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 76 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Septembre 2013
Rechercher dans les news
 
Lundi 30 Septembre 2013

Les smartphones Android au secours des diabétiques ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2013 10:30:00 ...
Vous êtes diabétique, et vous avez besoin d’un outil simple pour suivre votre taux de sucre dans le sang. Profitez de cette application gratuite, disponible sur iPhone et sur Android pour suivre votre taux de glycémie dès aujourd’hui. Cette application a été conçue selon les desiderata d’un patient diabétique qui n’était pas satisfait par les autres applications déjà disponibles.

L’application permet d’enregistrer l’ensemble de vos glycémies par jour et par semaine classées par événement. Un « événement » étant un contrôle avant et/ou après un repas. L’ensemble de ces événements sont exportables par email vers votre médecin traitant directement à partir de l’application. Ainsi, vous contrôlerez facilement votre taux avant le petit déjeuner pour tous les jours de la semaine. Idem après le déjeuner, avant et après le dîner, etc…

Cette application est un outil indispensable pour maîtriser votre diabète, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Il vous permettra de mieux connaître votre diabète et aussi d’identifier les symptômes d’un faible taux de glucose dans le sang (hypoglycémie). Il vous aidera à déterminer les effets de différents types d’aliments et d’activités physiques sur votre glycémie. Vous pourrez ainsi adapter votre mode de vie en toute connaissance de cause. Les résultats seront très utiles à votre équipe soignante pour vous fournir un traitement adapté à vos besoins.

Si le logiciel est gratuit, une version Premium est également proposée et permet d'accéder à un certain nombre de nouvelles fonctionnalités (Analyse de l’hémoglobine glycquée HbA1c, Réglage des seuils d’hypoglycémie et d’hyperglycémie, Exportation Excel, ...).

La 4G chez Bouygues Télécom c'est pour demain !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2013 09:30:00 ...
Krzysztof RACZYNSKI, représentant officiel de Smartphone France pour l'occasion, nous propose son compte rendu de la présentation officielle de son réseau 4G qui s'est tenue la semaine dernière à Paris.

Une présentation en grandes pompes qui nous prouve l'intérêt grandissant de nos chers opérateurs mobiles pour ce qui semble être à leurs yeux le nouvel eldorado qui devrait leur permettre de relance leurs entreprises qui se portent si mal depuis l'arrivée d'un certain Free Mobile. En ce qui nous concerne on croit beaucoup à cette 4G mais de là à en faire une révolution il y a certainement un pas à ne pas franchir. C'est juste une évolution technologique de plus et ce n'est certainement pas la dernière.

Avant que nous oublions, le compte rendu de Krzysztof est disponible dans son intégralité en cliquant ici.

Egarés sur une piste d’atterrissage à cause de leur iPhone !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2013 08:30:00 ...
Plusieurs automobilistes se sont retrouvés au beau milieu des pistes d’un aéroport de l’Alaska, aux Etats-Unis, trompés par les instructions erronées du système de cartographie de leur iPhone.

« Nous avons eu deux incursions sur les pistes, les 6 et 20 septembre », a déclaré à l’AFP Angie Spear, directrice du marketing et de la communication de l’aéroport international de Fairbanks, dans le centre de l’Alaska. « Dans les deux cas, les personnes impliquées ont expliqué qu’elles avaient suivi les instructions données par leur iPhone pour rejoindre l’aéroport », a-t-elle ajouté, précisant que les incursions n’avaient entraîné aucun accident.

La faute donc à l’application de cartographie de l’iPhone 5, qui faisait passer les automobilistes par la zone réservée aux avions privés, séparée du terminal commercial par la piste de décollage. L’application « ne leur disait pas spécifiquement de traverser la piste (de décollage), mais elle les conduisait à la piste de transit voisine. De là, les gens pouvaient voir le bâtiment (du terminal) et traversaient la piste de décollage » pour le rejoindre, a expliqué la porte-parole de l’aéroport de Fairbanks. Et d’ajouter : « les gens étaient tellement concentrés sur leur téléphone qu’au lieu de s’arrêter, ils ont davantage cru leur appareil que les panneaux ».

Les autorités aéroportuaires de l’Alaska ont prévenu Apple, le fabricant du smartphone, dès le 6 septembre et le procureur de l’Etat d’Alaska a été immédiatement saisi. La firme à la Pomme a attendu mercredi, soit près de 20 jours, pour agir, en supprimant purement et simplement les instructions pour rejoindre l’aéroport. « Pour l’instant, ce n’est pas corrigé. L’application dit seulement que les informations (pour rejoindre l’aéroport) ne sont pas disponibles », a commenté Angie Spear.
Jeudi 26 Septembre 2013

LG offre à vie 50Go de stockage en ligne sur Box   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2013 17:00:00 ...
La rentrée est décidément riche chez LG. Pour fêter l’arrivée de ses deux produits phares le LG G2 et la G PAD 8.3, LG offre à ses clients 50Go de stockage en ligne à vie en partenariat avec l’éditeur Box. Mise en place dès cette semaine, cette promotion sera effective pour toute création de compte réalisée avant le 31 décembre prochain depuis leur smartphone ou tablette LG éligibles.

A travers cette offre promotionnelle, LG a souhaité une nouvelle fois apporter un véritable bénéfice à ses consommateurs. Ainsi ils vont pouvoir protéger leurs données sensibles en les sauvegardant hors de leur mobile ou accéder instantanément et en toute sécurité à leurs données personnelles sur tablette, notebook ou PC. Il sera par ailleurs possible de partager en toute sécurité des fichiers volumineux, directement depuis leur smartphone ou tablette LG.

Telorion rend les smartphones accessibles aux malvoyants   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2013 11:30:00 ...
Avec la disparition des téléphones à clavier physique et l’essor des smartphones tactiles, les déficients visuels ont de plus en plus de difficultés à s’équiper d’un téléphone adapté à leurs besoins et disposant des dernières tendances de la téléphonie mobile.

Au-delà des fonctions classiques entièrement repensées et adaptées (téléphone, SMS, emails…), Telorion propose un ensemble d’applications pratiques essentielles au quotidien des déficients visuels comme :
- Dicter un SMS ou un e-mail grâce à la reconnaissance vocale,
- Lire des documents avec la reconnaissance de caractères intégrée ou la loupe électronique,
- Se déplacer de manière autonome à l'aide du GPS piéton vocalisé,
- Ecouter des livres numériques (format Daisy, ePub) avec le lecteur de livres,
- Choisir son t-shirt préféré grâce au détecteur de couleur,
- Transformer son smartphone en mini-ordinateur en connectant son clavier ou sa plage braille en bluetooth.

Actuellement disponible sous Android uniquement avec des Galaxy S2 et S3, Telorion est une solution innovante qui rend accessible et facilite l’utilisation des smartphones aux aveugles et malvoyants. Grâce à un logiciel embarquant des applications parfaitement adaptées et un clavier numérique amovible entièrement conçu pour faciliter la navigation sur téléphone tactile (coque en élastomère), Telorion permet aux déficients visuels de communiquer plus facilement, de développer leur autonomie et d’accéder simplement à des contenus multimédia ou de loisirs.

100% française l'offre Telorion est accessible de 2 manières. Sur un téléphone acquis par l’utilisateur, par exemple auprès de son opérateur téléphonique, les solutions Telorion Zoom et Telorion Vox peuvent être installées pour 329 Euros. Telorion est aussi proposé directement sous forme de pack incluant un téléphone, au prix de 580 Euros avec un Samsung Galaxy S2, ou de 680 Euros avec un Samsung Galaxy S3.

Déclarez vos sinistres directement sur votre smartphone !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2013 10:30:00 ...
Le Groupe Matmut lance une nouvelle application gratuite pour permettre à ses assurés de déclarer un sinistre auto ou moto depuis leur mobile ou leur tablette. Accident, vandalisme, vol du véhicule… Avec l’E-déclaration Matmut, les assurés bénéficient d’un nouveau service, très rassurant lorsque le coup dur survient : quelques minutes suffisent pour déclarer son sinistre et recevoir un courriel récapitulatif de cette déclaration.

7 mois après le lancement de l’application Assistance Matmut, les assurés ont désormais accès 24 h/24 et 7 j/7 à une solution complète en mobilité de prise en charge de leur sinistre :
- Assistance Matmut, pour l’urgence lorsque l’accident survient,
- E-déclaration, pour déclarer le sinistre au plus vite.
Au total, en cas de sinistre, les assurés du Groupe ont désormais le choix : Agence, téléphone, internet ou smartphone, avec dans tous les cas un même engagement qualité.

Pour déclarer son sinistre auto ou moto, il suffit alors au sociétaire :
1 - De renseigner son numéro d’assuré et son mot de passe d’accès à son Espace Personnel (si le sociétaire l’a oublié, un nouveau mot de passe peut lui être fourni immédiatement),
2 - D’indiquer le type d’événement, le véhicule concerné, le conducteur, la date, le lieu… avec toujours des menus déroulants pour compléter facilement les différentes rubriques. Grâce à la géolocalisation, plus besoin de chercher précisément le lieu du sinistre, ce qui est bien pratique lorsqu’il a eu lieu par exemple dans une ville inconnue,
3 - De photographier le constat amiable, si les circonstances l’exigent, et les dommages matériels de son véhicule. La déclaration est alors terminée !
4 - L’assuré reçoit immédiatement un courriel récapitulatif de sa déclaration.

Mercredi 25 Septembre 2013

Un appareil améliore radicalement les performances des mobiles !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2013 15:30:00 ...
Vous trouvez votre smartphone actuel pas assez performant ? Pas de panique il existe une machine extraordinaire pour redonner un véritable coup de jeune à votre smartphone qui ne comble plus tous vos désirs. Vous ne nus croyez pas ? Visionnez tout simplement cette vidéo !

Il s'agit bien entendu d'une nouvelle "campagne virale" récemment lancée par un fabricant de smartphones Android mais comme nous l'avons trouvée vraiment sympa nous la partageons avec plaisir avec vous même si nous n'en tirons aucun profit, même pas le prêt d'un appareil de la part de la marque concernée.

Et vous qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise pub ? Seriez vous prêts à confier votre smartphone actuel à cette machine extraordinaire ?

Bouygues Télécom s'associe à fring pour des appels gratuits !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2013 15:00:00 ...
Récemment acquis par l'américain GENBAND, fring un des ancêtres de services de VoIP qui existait par exemple déjà sur Windows Mobile, s'est récemment associé à Bouygues Télécom pour son service "World & YOU".

Pour rappel "World & YOU" est un service proposé gracieusement par l'opérateur qui permet de passer des appels et d'envoyer des SMS en utilisant la connexion WIFI de son smartphone, un service qui prend donc toute son ampleur quand on est à l'étranger en permettant alors de téléphoner gratuitement si l'on a trouvé un hotspot WIFi.

Grâce à Bouygues Télécom, fini les frais énormes de roaming que les opérateurs appliquent normalement quand on a le malheur de voyager à travers le monde.

Les smartphones bientôt autorisés en avion ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2013 14:30:00 ...
Utiliser son smartphone ou sa tablette en avion, même au moment du décollage et de l'atterrissage, ce sera sans doute bientôt possible. Les Etats-Unis sont sur le point d'assouplir les règles d'utilisation des appareils électroniques en vol. Une interdiction motivée jusque-là par le principe de précaution. Mais aucune étude scientifique n'a pu démontrer que l'usage de ces appareils pouvait interférer avec les instruments de vol.

Des instruments de vol « Hors Service » à cause d'un smartphone ou d'une tablette, c'est une hypothèse quasiment impossible. Une étude montre, par exemple, qu'il faudrait utiliser au moins 3 millions de liseuses électroniques, placées au plus près des instruments les plus sensibles de l'avion, pour dépasser le seuil d'interférence critique.

L'agence américaine de l'aviation a décidé d'agir : elle devrait autoriser l'usage pendant le décollage et l'atterrissage des tablettes, liseuses, mp3, ordinateurs ou consoles de jeu portables. Les téléphones devraient aussi être autorisés tout le long du vol, sauf pour les appels ou les SMS, qui interfèrent avec les communications radio de l'équipage. Après les Etats-Unis, l'Europe appliquera certainement aussi les mêmes règles.

Android a t'il tué le Blackberry ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2013 14:00:00 ...
Le canadien BlackBerry, ex-icône des nouvelles technologies, a annoncé sa vente à des investisseurs pour seulement 4,7 milliards de dollars lundi dernier, le jour même où son rival Apple revendiquait de son côté des ventes record pour son nouvel iPhone.

BlackBerry, ex-leader des smartphones qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis l'arrivée sur les marchés de l'iPhone et surtout des générations plus récentes de smartphones Android, va être racheté par un consortium d'investisseurs, emmené par le fonds d'investissement canadien Fairfax. Déjà premier actionnaire avec 10% du capital, Fairfax propose 9 dollars par action. Le titre a terminé la journée à 8,82 dollars à New York, bien loin de son record de juillet 2007 quand il cotait 230 dollars, quelques mois après la sortie du premier iPhone.

Au tout début des années 2000, le smartphone BlackBerry avait été le premier sur le marché des téléphones dits intelligents et était devenu l'outil indispensable de tous les responsables d'entreprises et des hommes politiques en Amérique du Nord et en Europe. Au niveau mondial, BlackBerry ne pèse plus que 3% du marché des smartphones quand le système Android équipe aujourd'hui 8 téléphones sur 10 dans le monde, Apple un peu plus de 1 sur 10 et la troisième place revenant au sourprenant Windows Phone qui ne cesse de progresser.

Android a t'il tué le Blackberry ?

Mardi 24 Septembre 2013

FIFA 14 d'EA SPORTS™ disponible sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/09/2013 09:30:00 ...
Amateurs de football et de jeux vidéo vous serez certainement heureux d'apprendre que FIFA 14 d'EA SPORTS™ est enfin disponible sur le Google Play. L'autre bonne nouvelle est que le jeu est disponible gratuitement ce qui permet de le tester et que s'il vous plait et que vous désirez aller plus loin ders options payantes sont proposées dans le jeu. A noter que pour son lancement "un pack Or Premium" est disponible gratuitement.

Si le jeu est compatible tablettes et smartphones, c'est tout de même sur les tablettes qu'il prendra toute son ampleur en vous permettant de jouer à l'un des 33 championnats du jeu, en sélectionnant l'une des 600 vraies équipes ou en vous prenant pour l'un des 16.000 joueurs de la vraie vie. A réserver aux appareils ayant tout de même pas mal d'espace de stockage disponible car il nécessite tout de même près de 1,5Go de disponible pour pouvoir être installé !

Lundi 23 Septembre 2013

Apple a vendu 9 millions de nouveaux iPhone en 3 jours !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2013 16:00:00 ...
Même si Android reste le leader du marché des smartphones, la sortie d'un iPhone reste toujours un événement mondial très attendu. Le groupe américain Apple a annoncé ce lundi avoir vendu plus de 9 millions d'exemplaires de ses nouveaux iPhone 5S et 5C durant les trois premiers jours de commercialisation, un résultat bien supérieur aux attentes.

« C'est notre meilleur lancement d'iPhone jusqu'ici, plus de 9 millions de nouveaux iPhone vendus, un nouveau record pour les ventes du premier week-end », s'est félicité le directeur général du groupe, Tim Cook, évoquant dans un communiqué une demande « incroyable ». Les ventes s'avèrent meilleures que les attentes des analystes, qui tablaient généralement sur 6 millions d'unités environ.

Dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Apple bondissait de 5,21% à 491,78 dollars vers 12H50 GMT. Le précédent modèle, l'iPhone 5, avait été écoulé à seulement 5 millions d'exemplaires en trois jours mais n'avait pas été lancé tout de suite sur l'important marché chinois. La demande pour l'iPhone 5S, le plus haut de gamme des deux nouveaux modèles, « a dépassé l'offre initiale, et beaucoup de commandes en ligne seront livrées dans les prochaines semaines », précise Apple.

Promotions toute l'année chez Samsung   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2013 14:00:00 ...
Les technophiles que vous êtes aiment régulièrement changer de matériel et s'offrir de nouveaux gadgets. Le problème est que toute passion fini par coûter très cher à tous les passionnés. Pour limiter ces frais il est possible et même recommander de revendre dès qu'on le peu "ses anciens gadgets" mais on peut aller plus loin grâce au site officiel Samsung qui propose toute l'année de nombreuses promotions dont certaines sont plutôt intéressantes.

Par exemple en ce moment est proposée une offre de remboursement pouvant aller jusqu'à 200 Euros pour l'achat conjoint d'un Samsung Galaxy Note 3 + d'une montre Galaxy Gear. Une offre qui devrait certainement faire le bonheur de certains d'entre vous. Pour ceux qui n'auraient que faire de la montre, 100 Euros sont tout de même remboursés pour l'achat d'un Samsung Galaxy Note 3.

Si cette offre valable du 25 septembre 2013 (Attention à ne pas acheter votre appareil aujourd'hui ou demain) au 20 novembre 2013 est intéressante pour certains, elle ne le sera certainement pas pour tous. Si vous êtes dans ce cas n'hésitez donc pas à visiter très régulièrement la rubrique promotions de chez Samsung car il est plus que probable qu'une offre vous intéresse un jour où l'autre. Il ne faut peut être pas prendre ces offres comme déclencheur d'un achat mais si au contraire on a décidé d'un achat et qu'en prime on peut bénéficier d'une promotion, là on peut faire une bonne affaire.

Donnez un look iOS 7 à votre smartphone Android   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2013 12:00:00 ...
Vous aimez l'interface du système iOS 7 d'Apple mais vous préférez tout de même les immenses possibilités et l'ouverture du système Android de Google ? Pas de panique sur Android il y a également un logiciel pour ça !

Espier Launcher iOS7 est ce qu'on appelle "un laucher" qui permettra de personaliser aux petits oignons votre smartphone Android afin de lui donner un air d'iOS 7 tout en gardant toutes les spécificités et la puissance du système Android. Plutôt bien réalisé ce programme vous permettra de vraiment donner un look d'iOS 7 à votre smartphone en allant même beaucoup plus loin dans les possibilités de personnalisation.

A noter que si ce logiciel est disponible gratuitement, une version payante Espier Launcher iOS7 Pro est également proposée au tarif de 6,39 Euros.

Vendredi 20 Septembre 2013

Sosh vous offre une SmartSwatch pour 1 Euro seulement !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2013 15:00:00 ...
Actuellement Sosh propose une offre intéressante, la frénésie Sony, vous permettant de vous offrir 2 smartphones Android Sony avec en cadeau une montre de type SmartSwatch. N'ayant vu cette offre qu'aujourd'hui pour vous en parler, il faudra faire vite pour en bénéficier car elle se termine ce soir !

L'offre vous permet de vous offrir un Sony Xperia Z au tarif de 480 Euros avec la montre (549 Euros - 70 Euros d'Offre De Remboursement + 1 Euro SmartSWatch) ! Elle est également valable pour un Sony Xperai SP è 270 Euros (319 Euros - 50 Euros ODR + 1 Euro SmartSWatch) ! Des offres qui selon nous sont vraiment intéressantes et méritent d'être étudiées ... vite !

Quand on sait en plus que Sosh a l'obligation légale de débloquer gratuitement le smartphone le jour même où vous le recevez, l'offre est d'autant plus intéressante car on peut alors utiliser le smartphone tout beau tout neuf chez n'importe qu'el autre opérateur. Alors qui va craquer ?

Gulli lance sa solution de contrôle parental pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/09/2013 10:30:00 ...
Avec plus de 6 millions de jeunes téléspectateurs par jour et connue par 95% des foyers français, Gulli est sans conteste la référence de la chaîne de la famille en France. Fort de cette notoriété Guli a décidé de proposé avec son partenaire e-zyou une solution de contrôle parental à destination de la plateforme Android. Le Mobile by Gulli a été créé afin d'aider les parents à accompagner leurs enfants dans ses premiers usages d'un smartphone, une étape très importante pour les sensibiliser et les responsabiliser à un appareil qui est une véritable porte ouverte au monde entier et à ses dérives.

Le Mobile by Gulli est une application pédagogique permettant d’accompagner votre enfant dans son apprentissage de l’utilisation responsable d’un Smartphone Android. Le Mobile by Gulli est une solution simple pour : géolocaliser (GPS), limiter ou bloquer certaines fonctionnalités (applications, jeux, appels, SMS) pendant une période de temps définie, et être notifié en cas d’urgence. L'application propose également de consulter une « Fiche Urgence » permettant aux services de secours de connaître les contacts principaux, allergies, et autres informations concernant votre enfant en cas de besoin. Un adolescent envoie en moyenne 86 SMS par jour ! Choisissez les heures pendant lesquelles le téléphone peut être utilisé (pas pendant les heures d’école, pas après le couvre-feu) pour appeler, « textoter », jouer, ou surfer sur le web. Finis les textos au milieu de la nuit !

Gratuit le service Le Mobile by Gulli propose 25 fonctions accessibles aux parents grâce à une interface de gestion configurable avec une simple interface WEB. Si l'offre de base est totalement gratuite, certaines options plus avancées comme la localisation, l'historique des appels / SMS, la restriction d'installation d'applications, et des possibilités diverses de filtrages sont accessibles moyennant un abonnement annuel maximum de 30 Euros par an. Un tarif très raisonnable pour assurer à ses enfants une certains sécurité face aux dangers potentiels d'un smartphone ou d'une tablette.

Une solution vraiment puissante que nous ne pouvons que vous encourager à découvrir si vous avez des enfants à la maison qui possèdent leur propre terminal Android. Une telle solution ne protégera certes pas contre tous les dangers mais elle peut être une très bonne aide pour les parents qui ne savent pas par où commencer et être surtout un outil qui doit permettre d'ouvrir le dialogue avec ses enfants contre "les dangers de l'internet".

A noter que dans les fait la solution "By Gulli" est totalement identique à celle proposée par leur partenaire e-zyou avec comme principale différence le fait qu'elle soit aux couleurs de la chaîne de télévision. A noter aussi que chez e-zyou, l'abonnement annuel est même actuellement en promotion à 25 Euros par an contre 30 Euros chez Gulli. Pour terminer à noter également que vous avez 10 jours d'essai gratuit de la solution premium lors de votre inscription, un temps qui vous permettra de vous rendre compte des réelles possibilités du service.

Jeudi 19 Septembre 2013

CyanogenMod quitte le statut d'amateur pour devenir entreprise   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2013 16:00:00 ...
Bien connu de tous les bidouilleurs CyanogenMod à qui nous devons les firmwares alternatifs les plus utilisés au monde car de très bonne facture et proposés sur de nombreux terminaux différents, passe le cap et ouvre un nouveau chapitre selon les mots de Steve Kondik le fondateur.

Créé en mai 2009 le premier firmware CyanogenMod créé pour le HTC G1 / Dream, donne naissance 4 ans plus tard à la société "Cyanogen Inc." une ville qui est souvent synonyme de réussite pour les entreprises qui s'y créent Hewlett Packard, Facebook, ... La société airait déjà 17 collaborateurs et aurait réussi à lever plus de 7.000.000 de dollars auprès divers investisseurs.

Si l'histoire est belle on espère que l'aventure CyanogenMod telle que nous l'avons connue avec ses firmwares gratuits et de qualité perdurera et que la société réussira à générer des revenus lui assurant sa survie car ce n'est certainement pas avec des firmwares gratuits qu'elle pourra rapidement devenir rentable. Sur ce point aucun information n'est donnée mais il est obligatoire qu'un véritable « Business Plan » qui tienne la route ait été réalisé car on ne voit vraiment pas comment la jeune société aurait pu lever autant de fonds si ce n'était pas le cas.

Bonne chance à eux et merci à Android de faire en sorte que de nombreux projets amateurs aient pu devenir de véritables sociétés, une situation qui est même arrivée en France ou certains petits sites WEB amateurs sont également devenus de véritables entreprises (Non on ne parle pas de Smartphone France qui reste un petit site amateur et qui ne cherche pas à se professionaliser).

Un HTC One Max encore plus grand que le Galaxy Note 3 !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2013 15:00:00 ...
Mais où s'arrêtera la course pour proposer le téléphone mobile le plus grand chez les fabricants de smartphones. Alors qu'on trouvait déjà la Samsung Galaxy Note énorme avec son écran de 5,7 pouces, HTC devrait monter encore la barre d'un cran avec un HTC One Max proposant un écran de 5,9 pouces !

Sympa ces smartphones de grande taille quand on ne désire pas se promener toute la journée avec une tablette dans son sac mais si c'est pour remplacer cette tablette dans le sac par un smartphone qui ne rentre plus dans les poches, il est où l'intérêt ?

Concernant ce HTC One Max il devrait n'être proposé que pour le marché chinois dans un premier temps mais nous ne sommes pas certains que les chinois ont de plus grandes poches que nous et même si l'on en croit les statistiques régulières réalisée sur notre évolution morphologique, les asiatiques sont en moyenne plus petits que les européens.

Mercredi 18 Septembre 2013

Angry Birds Star Wars II disponible sur le Play Store !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2013 22:00:00 ...
Vous qui êtes amateur de la saga à succès que sont les célèbres oiseaux en colère, vous serez certainement heureux d'apprendre que Angry Birds Star Wars II est disponible sur le Play Store, 1 petit jour avant la date de sortie officielle annoncée par son éditeur finlandais Rovio. Une arrivée qui fait vraiment plaisir car c'est qu'on les adore ces oiseaux grincheux.

A noter que sur Android, contrairement à Windows Phone où seule une version payante est proposée, que le titre est décliné en 2 versions. Une gratuite pour les moins fortunés ou les plus économes et une payante pour les nantis où ceux qui n'aiment pas voir des publicités s'afficher quand ils jouent.

Venant juste de le télécharger nous ne pouvons pas vraiment vous donner un avis honnête mais après avoir fini le premier tableau avec 3 étoiles la première impression est excellente. Et vous qu'en pensez-vous ? Etes-vous fan de ces oiseaux jamais contents ?

Mardi 17 Septembre 2013

La 4G c'est pour très bientôt chez Bouygues Télécom   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2013 16:30:00 ...
Bouygues Telecom ouvrera son grand réseau national 4G dès le mois d'octobre. Une conférence de presse se tiendra le mercredi 25 septembre à Paris afin de lancer une étape cruciale pour l'opérateur. Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom s'exprimera pour l'occasion et devrait nous réserver quelques surprises si l'on en croit l'invitation. La conférence sera suivie d'une soirée évènement pour fêter l'arrivée de la 4G de Bouygues Telecom.

Une annonce vraiment sympa sur laquelle nous ne manquerons pas de vous tenir au courant même si nous croyons sincèrement que cette 4G est vu par tous les opérateurs comme leur nouvelle poule aux œufs d'or en profitant de l'occasion pour nous refourguer des forfaits aux tarifs historiques. Nous espérons nous tromper sur ce point mais nous n'y croyons pas du tout surtout que cette 4G mettra des années pour couvrir un territoire national ou certaines zones sont encore en EDGE !

Une nouvelle tablette Android chez votre Boulanger !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2013 11:00:00 ...
Fort du succès de ses différentes tablettes, Essentiel b, la marque maison de l'enseigne Boulanger, lance la Family’TAB, une nouvelle tablette pour petits… et grands ! Equipée d’une protection antichoc et d’une double interface enfants / parents, la Family’TAB est la solution indispensable des familles d’aujourd’hui !

Dotée de 8 Go de mémoire de stockage extensible jusqu’à 40 Go, d’une sortie Mini HDMI, d’un port Micro USB et d’une Webcam, la Family’TAB a tout d’une grande ! Sa taille (15,3 x 20,3 x 1,1 cm), son écran de 8 pouces et les nombreuses applications à télécharger sur le Play Store conviennent parfaitement aux parents pour une utilisation professionnelle ou à la maison quand bébé dort à poings fermés. Parce que les parents aussi ont droit à des cadeaux, la Family’TAB offre en prime 3 magazines avec le Kiosk et 3 BD en location pendant 10 jours en partenariat avec Izneo.

En outre pour les débutants 45 minutes de service B’Dom sont offertes. Un expert B’Dom vous accompagne pour mettre en service votre tablette et la connecter à Internet. L’installation peut être réalisée par téléphone ou à domicile, au choix ! L’expert vous fera découvrir l'application parent/enfant qui permet aux plus jeunes d'utiliser la tablette en toute sécurité.

Lundi 16 Septembre 2013

10 numéros de Android Inside 10 à gagner !   -   31 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2013 12:00:00 ...
Comme nous vous le proposons traditionnellement depuis le premier numéro de cet excellent magazine consacré au monde Android qu'est « Android Inside », nous sommes une nouvelle fois heureux de vous offrir l'opportunité de gagner l'un des 10 numéros du dernier numéro de ce magazine qui en est à sa dixième édition.

Comme d'habitude pour tenter de gagner l'un des 10 exemplaires de « Android Inside 10 », la procédure est très simple et ouverte à tous les visiteurs de Smartphone France. Si participer à ce petit jeu vous intéresse il faut :
- Laisser un commentaire sur cette page avant le Vendredi 20 Septembre 2013 20h00
- Un tirage au sort sera alors effectué par la suite pour désigner les 10 gagnants
- Si vous avez de la chance vous serez directement contacté pour recevoir votre lot

Bonne chance à tous ...

Si vous n'avez pas de chance dans la vie ou que vous désirez aider à ce que ce magazine papier continue à nous proposer régulièrement son contenu de qualité, vous pouvez l'acheter dès aujourd'hui en kiosque. Une lecture saine que nous vous recommandons vraiment en cette période estivale surtout qu'un magazine papier est bien moins sensible au sable de la plage. qu'un smartphone ou une tablette, même si ce magazine est également disponible en version numérique.

Achetez vos logiciels Android chez Carrefour   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2013 10:00:00 ...
Certains visiteurs de Smartphone France nous ayant interrogé sur la possibilité d’effectuer leurs achats sur le Play Store sans carte bancaire ne semblant pas au courant qu'il est possible de faire ses emplettes grâce à des cartes cadeaux Google Play, nous nous permettons de vous rappeler cette possibilité.

Comme depuis leur lancement seuls les magasins de l'enseigne de grande distribution Carrefour proposent ces cartes cadeaux mais à la différence d'il y a plusieurs mois aujourd'hui presque tous les magasins en proposent. Si vous êtes dans l'impossibilité d'être titulaire d'une carte bancaire ou que vous n'avez pas assez confiance en Google pour lui confier le numéro de votre carte bancaire, pensez "Cartes cadeaux Google Play".

Maintenant à vous de jouer et plus d'excuse pour ne pas acheter vos logiciels Android :)

Apple, le chouchou des médias français ?   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2013 09:00:00 ...
Même si l'iPhone a d'énormes qualités, quand on est honnête on ne peut pas nier que son succès est principalement dû à la couverture médiatique qui est faite par les médias à travers le monde et les médias français en particulier. 6 ans après la sortie du premier iPhone les choses ont elle changées ? Pas vraiment si l'on en croit l'émission de France 5, Médias Le Magazine.

Même sans avoir fait de point précis chacun a pu constater que les médias français n'hésitent toujours pas à faire la part belle à la marque à la pomme même quand celle-ci n'apporte pas grand-chose avec ses derniers iPhone 5c et 5s. Le magazine a par exemple comparé le nombre de publications dans la presse écrite comparant le lancement du Samsung Galaxy S4 et des derniers iPhone, le résultat est sans appel !

Six ans après la sortie du premier iPhone, période durant laquelle Android est passé devant l'iPhone et où Samsung est devenu le leader mondial du marché des smartphones, pourquoi Apple est il toujours le chouchou des médias ?

Android de plus en plus vulnérable aux failles de sécurité ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2013 08:00:00 ...
Dans son dernier rapport de sécurité trimestriel, Trend Micro alerte sur la vulnérabilité d'Android et la recrudescence des malwares ciblant les services de banques en ligne. Compte tenu de la multiplication des malwares et d'une utilisation encore limitée des dispositifs de protection, Android devrait connaître davantage de failles de sécurité en 2013.

Vulnérabilités d'Android, intensification des menaces contre les services de banques en ligne et vente de kits d'exploitation de malware sophistiqués et peu onéreux, telles sont les principaux sujets de préoccupations mentionnés par le nouveau rapport de sécurité de Trend Micro pour le second trimestre 2013. Réalisé par la Threat Analysis Team de Trend Micro, ce rapport d'analyse répertorie les menaces de cyber-sécurité observées au cours du trimestre précédent et propose des analyses visant à évaluer et anticiper les menaces à venir.

En effet, les terminaux mobiles sous Android sont dans la ligne de mire des cybercriminels. Les menaces prolifèrent tandis que les utilisateurs, dont le nombre est en hausse, se préoccupent peu de la sécurité de leurs appareils. Le rapport dénombre 718 000 applications Android malveillantes ou à risque au deuxième trimestre 2013, une très forte croissance par rapport aux 509 000 identifiées au trimestre précédent. Le nombre de ces applications malveillantes devrait franchir le cap du million d'ici à la fin de l'année. À titre de comparaison, 10 années avaient été nécessaires aux malwares ciblant les ordinateurs pour atteindre ce chiffre.

" En raison du fractionnement de l'écosystème Android, les patchs de sécurité ont des difficultés à atteindre l'ensemble des utilisateurs dans des délais satisfaisants. Il arrive même que, dans certains cas, les utilisateurs n'obtiennent jamais de patch de sécurité, les vendeurs laissant ainsi leurs clients exposés aux attaques. Tant que nous n'aurons pas le réflexe de protéger nos terminaux mobiles au même titre que nos ordinateurs, ces menaces continueront à se multiplier rapidement. Au rythme où cette menace grandit, de façon quasi-exponentielle, nous allons bientôt atteindre une masse critique. Pour combattre ce phénomène, les utilisateurs Android doivent être particulièrement prudents lorsqu'ils utilisent leurs terminaux, mais surtout se décider à installer un logiciel de sécurité sur l'ensemble de leurs équipements mobiles : un choix simple mais efficace. ", explique JD Sherry, Vice-Président en charge des technologies et des solutions chez Trend Micro.

Le rapport Trend Micro alerte également sur les risques qui pèsent sur les transactions bancaires en ligne, le nombre d'infections ayant bondi de 29% par rapport au dernier trimestre (de 113 000 à 146 000). Les États-Unis sont les plus touchés, avec plus d'un million de cas dénombrés, soit 28% du total mondial, suivis par le Brésil avec 22% et l'Australie avec 5%. Des mesures préventives telles que la surveillance minutieuse des transactions bancaires et l'utilisation de solutions de sécurité tierces, contribueront à entraver ces menaces croissantes.

Outre la forte croissance des cyber-menaces, la Threat Analysis Team rapporte une évolution des méthodes de commercialisation de " kits de malware ". Des outils sophistiqués et malveillants font ainsi désormais l'objet d'offres promotionnelles : en lot, à prix bradés voire gratuits, ou avec deux outils vendus pour le prix d'un. La facilité avec laquelle il est possible de se procurer des kits d'exploitation de malware efficaces alimente la croissance des problématiques de sécurité, auxquelles les internautes devront faire face au deuxième semestre 2013 et par la suite.
Samedi 14 Septembre 2013

Un smartphone Android aurait été dans les projets de Nokia ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2013 14:30:00 ...
Si l'on en croit le très sérieux TheNewYorkTimes, le fabricant finlandais Nokia aurait eu dans ses projets la fabrication de smartphones fonctionnant avec le système Android, une situation qui aurait accéléré le rachat de la marque par Microsoft.

Même si la source est sérieuse cette rumeur est persistante depuis l'annonce de l'arrêt du système Symbian par Nokia. Nokia a fait le choix de Windows Phone pour tenter de se relancer après avoir été le leader mondial du marché de la téléphonie mobile durant de nombreuses années, un bon choix selon nous même si avoir des smartphones Android fabriqué par Nokia aurait certainement été sympathique.

Si l'adoption de Windows Phone par Nokia était logique, l'ex PDG de la marque avant le rachat par Microsoft était un ancien cadre de Microsoft, faire le choix de la différence dans un marché vampirisé par Samsung ne peut que porter une valeur ajoutée aux produits de la marque. Windows Phone est peut être un système que peu de gens connaissent aujourd'hui mais n'était ce pas le cas de Android il n'y a pas si longtemps que ça ?

Tentez votre chance pour gagner un Nokia Lumia 520   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2013 10:30:00 ...
Techniquement lié au site Sam Gonfle qui est hébergé sur les mêmes serveurs que Smartphone France, nous nous permettons de vous rappeler que notre ami Sam vous offre actuellement l'opportunité de gagner un Windows Phone 8 Nokia Lumia 520.

Si ce Lumia 520 n'est pas l'appareil haut de gamme de la mort qui tue, il n'en reste pas moins un excellent Windows Phone qui grâce à son porte d'extension mémoire de type MicroSD (64Go supplémentaires au maximum) vous permettra de stocker bien plus de musiques, de vidéos ou de photos que sur les appareils haut de gamme de la marque !

Si tenter votre chance vous intéresse ne tardez pas à vous rendre sur le Blog de Sam où toutes les informations vous offrant la possibilité de gagner ce smartphone vous sont données. Bonne chance à tous en espérant que ce soit un visiteur de Smartphone France qui emporte ce cadeau.

Smartphone France traitant également de l'actualité Android, nous vous promettons que notre prochain concours vous permettra de gagner un smartphone Android :)

Jeudi 12 Septembre 2013

Des processeurs 64bits bientôt sur Android ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2013 15:30:00 ...
Alors qu'Apple vient tout juste d'annoncer que son futur iPhone 5S serait équipé d'un processeur de type 64bits, Samsung lui-même fabricant de processeurs pour terminaux mobile a affirmé que ses prochains terminaux pourraient profiter d'une technologie identique. Une information qui n'est pas vraiment étonnante car elle reste dans la logique de l'augmentation de puissance de nos smartphones comme cela a été le cas sur les ordinateurs.

Su les ordinateurs l'augmentation de puissance de traitement des processeurs a été dans un premier temps une augmentation de la fréquence d'horloge, puis quand on est arrivé aux limités physique ce celle ci une multiplication du nombre de cœurs, puis la démocratisation des processeurs 64bits pour traiter 2 fois plus de données dans un même cycle. Si cette évolution a eu lieu il y a quelques années sur les ordinateurs quoi de plus logique que de la retrouver sur les terminaux mobiles de type smartphone et tablettes qui ne restent que des ordinateurs ?

Si en ce qui nous concerne nous restons persuadé que cette arrivée du 64bits n'est qu'un argument commercial, dans les faits un ordinateur 64bits n'ira jamais 2 fois plus vite que son équivalent en 32bits, Samsung et les autres fabricants ne font que suivre une demande de la part des consommateurs qui veulent toujours plus alors que ça ne leur sert pas forcement. Un écran 1920x1080 sur un smartphone ça ne sert à rien dans la vie de tous les jours mais ça fait vendre !

Gameloft et Intel s'associent pour proposer des jeux Android HD   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2013 14:30:00 ...
Gameloft, un des leaders mondiaux dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, et Intel Corporation annoncent aujourd'hui, à l'occasion de l'Intel Developer Forum 2013, leur nouvelle collaboration visant à optimiser tous les prochains jeux Android de Gameloft pour les plateformes utilisant l'Architecture Intel.

« Nous sommes ravis d'optimiser tous nos prochains jeux pour les nouvelles plateformes Android utilisant l'ArchitectureIntel et d'étendre une fois de plus notre catalogue de jeux à de nouveaux smartphones et tablettes performants. » déclare Gonzague De Vallois, Senior Vice-Président Publishing chez Gameloft. « Intel représente un acteur majeur dans l'écosystème mobile par sa capacité d'innovation Hardware, laquelle nous permettra de pousser toujours plus loin nos capacités de développement. »

« Les jeux Gameloft sont visuellement incroyables, ce qui créera une expérience de jeu fascinante sur les nouvelles plateformes qui utilisent la technologie d'Intel. » ajoute Doug Fisher, Corporate Vice President and General Manager, Intel Software et Services Group chez Intel. « Avec le top des éditeurs de jeux tel que Gameloft sur les plateformes utilisant l'Architecture Intel, les développeurs et les consommateurs ont désormais tout intérêt à choisir des systèmes fonctionnant avec les derniers processeurs Intel. »
Mercredi 11 Septembre 2013

HTC One de couleur rouge enfin disponible !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2013 16:00:00 ...
Les smartphones de couleur semblant être à la mode si l'on en croit les journaux télévisés de ces dernières heures, HTC est heureux de nous annoncer que le très attendu HTC One de couleur rouge est enfin disponible à la vente sur notre territoire. Les premiers servis seront ceux qui feront le choix de l'opérateur SFR.

L'appareil est en effet disponible sur la boutique en ligne SFR à partir de 49,99 Euros (249,99 Euros - 200 Euros remboursés) en fonction du forfait souscrit. Un tarif plus avantageux que les 99 Euros annoncés d'un certain iPhone 5c :)

Une bonne nouvelle car il est vrai que les smartphones noirs ça fait classe mais ceux en couleur ça fait plus fun. Le HTC One étant sans aucun doute un des meilleurs smartphones actuellement disponible sur le marché, voici une offre qui mérite d'être étudiée si vous êtes pressé et que vous ne voulez pas attendre qu'il soit disponible dans d'autres boutiques.

Apple invente les smartphones en plastoc !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2013 10:00:00 ...
Ce 10 Septembre 2013 entrera certainement dans l'histoire : Apple vient d'inventer les smartphones en plastoc ! Fini les smartphones produits avec des matériaux nobles comme le métal, l'aluminium brossé ou autres matières qui coûtent cher à la fabrication, Apple propose maintenant des smartphones en plastoc, mais toujours proposé au tarif Apple ! Merci à eux pour cette nouvelle innovation qui révolutionnera certainement notre quotidien.

Alors qu'on aurait pu croire qu'Apple ne pourrait plus innover après la disparition de l'emblématique Steve Jobs qui lui a marqué l'histoire à jamais, la marque à la pomme a su rebondir en trouvant de quoi rendre très intéressante la nouvelle version de leur iPhone baptisé pour l'occasion iPhone 5c le "C" voulant certainement dire "Couillon" mais il ne s'agit à l'heure actuelle que d'une rumeur que nous ne pouvons pas relayer.

Afin de ne pas trop faire peur à ses clients les plus fidèles Apple a lancé parallèlement un iPhone 5s qui ressemble beaucoup au modèle précédent mais en ajoutant une coque imitation "Or" et une autre imitation "Argent", un choix certainement décidé par les hautes sphères de la société qui ne voulaient que les clients aient moins l'impression de se faire voler quand il débourseront 899 Euros pour s'offrir le modèle embarquant 64Go de stockage.

Merci une nouvelle fois à Apple de révolutionner notre quotidien. Seule galère comme d'habitude être obligé d'acheter une tente chez Decathlon pour réserver notre place dans la longue file d'attente de notre Apple Store préféré qui doit certainement déjà accueillir les premiers futurs chanceux qui pourront s'offrir avant tout le monde un smartphone en plastoc pour les plus pauvres ou un smartphone imitation or pour les plus riches.

Ecoutez la musique comme vous aimez avec Music Folder Player   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2013 09:00:00 ...
Music Folder Player, une application dont nous vous avions parlé il y a plus de 3 ans déjà, a su évoluer tout comme le système Android sur laquelle elle fonctionne. Téléchargée plus de 500.000 fois (!!!) depuis sa création, l'application nous revient dans une nouvelle version qui exploite pleinement toutes les possibilités offertes aujourd'hui par le système Android.

Music Folder Player possède un fonctionnement basé sur l'arborescence des répertoires plutôt que celle des tags comme la majorité des players musicaux. Il permet donc de retrouver les fichiers tels que vous les avez copié sur le téléphone, au lieu de tout mélanger en fonction de tags pas toujours à jour. Il va également chercher des images appropriées sur Google Image permet de gérer les playlists avec des gestures, rechercher la musique ... bref tout y est. L'interface a été revue pour s'intégrer au mieux avec les autres applications Google, en reprenant au plus proche les guidelines, les couleurs et les formes. L'application est compatible téléphone et tablettes à partir d'Android 2.1 !

Si vous l'aimez ou que vous rencontrez le moindre problème, n'hésitez pas à faire des retours au développeur par email à musicfolderplayer@gmail.com

Mardi 10 Septembre 2013

Transformez votre smartphone Android en Alcootest   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2013 15:30:00 ...
Alcootest est une nouvelle application récemment publiée sur le Play Store qui vous permettra d'estimer votre taux d'alcool absorbé avec une précision relative en fonction de ce que vous avez bu et votre morphologie.

Pour évaluer votre taux d'alcoolémie il suffit de rentrer les types de boissons ainsi que les quantités ingérées pour pouvoir savoir la quantité d'alcool présente dans votre sang afin de déterminer si vous pouvez conduire au sens légal du terme. Le résultat est calculé selon la formule de Widmark.

Si l'application donne un ordre d'idée, il ne faut surtout pas prendre les résultats qu'elle donne comme argent comptant. Si vous avez un peu bu il sera toujours préférable de vous reposer quelques heures avant de prendre le volant car l'expérience a prouvé à de nombreuses personnes que la formule de Widmark, aussi scientifique soit elle, laissait totalement indifférente la Police ou la Gendarmerie.

N'oubliez jamais une chose très importante : Boire ou conduire il faut choisir :)

Le HTC One profitera bientôt d'Android 4.3   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2013 15:00:00 ...
Si gérer les mises à jour d'Android pour les fabricants demande un réel investissement avec un système Android qui ne cesse d'évoluer et un catalogue de smartphone très important, parmi les fabricants les plus sérieux en ce qui concerne le suivi de ses terminaux, HTC est très bien placé, enfin tout du moins en ce qui concerne ses appareils haut de gamme.

Le HTC One, qui a vu le jour il y a déjà 6 mois et fonctionnant initialement avec la version 4.1.2 du système Android, se verra proposer dans les semaines qui viennent de la dernière version publique du système Android à savoir la version 4.3. Pour ceux qui auraient la chance de posséder cet appareil, un des meilleurs smartphone Android du moment, une mise à jour 4.2.2 est normalement disponible pour tous les HTC One qu'ils aient été achetés nus ou en pack opérateur.

Voulant certainement fidéliser ses clients HTC n'hésite pas non plus à proposer régulièrement des mises à jour intermédiaire comme la version 2.24.401.8 illustrant cet article. Une mise à jour corrective qui permet dorénavant de pouvoir enfin activer le clavier Google quand on n'aime pas celui proposé par HTC. A noter que cette mise à jour rend également compatible avec le HTC One, le HTC mini+, la télécommande qui permet d'accéder à pas mal de fonctionnalités de son smartphone sans toucher ce dernier.

Si HTC est très réactif en ce qui concerne le suivi de ses terminaux haut de gamme, en ce qui vous concerne vous pensez quoi du suivi réalisé par le fabricant de votre smartphone ? Trouvez-vous qu'il est à la hauteur ou au contraire trouvez-vous qu'il ne fait pas grand-chose en forçant un peu la main pour vendre ses nouveaux terminaux ?

Lundi 9 Septembre 2013

Gagnez un smartphone de type Nokia Lumia 520 !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2013 14:00:00 ...
En plus de m'occuper bénévolement de Smartphone France afin de partager ma passion pour les smartphones de type Android et les Windows Phone, le webmaster que je suis est accessoirement ce qu'on appelle vulgairement un professionnel de l'informatique. Comme tout informaticien je suis régulièrement appelé à la rescousse par mes amis et les amis de mes amis pour leur rendre un petit service informatique. Malgré les efforts des fabricants et des développeurs de logiciels, l'informatique n'est toujours pas aussi accessible qu'on le désirerait et c'est donc naturellement que je réponds par l'affirmative à certaines de ces demandes. Et les amis ça sert bien à ça non ?

Il y a quelques semaines, enfin il y a près de 5 mois déjà pour être précis j'ai totalement mis en ligne pour un ami le blog Sam Gonfle, un blog qui n'a vraiment rien à voir avec l'informatique mais qui restait très intéressant pour l'informaticien que je suis en étant ma première expérience Wordpress, mySQL, Linux, Apache, ..., c'est donc avec plaisir que j'ai mis en œuvre ce projet qui a permis à Sam d'assurer sa présence en ligne afin de râler publiquement. Le problème qu'il rencontre aujourd'hui est celui de tout nouveau site amateur à savoir trouver son public et faire décoller son audience.

Smartphone France étant installé depuis plus de 10 ans déjà il a donc fait appel à moi une nouvelle fois afin de donner plus de visibilité à son blog. Voyant le succès rencontré par les différents petits jeux où Smartphone France vous proposait de gagner un smartphone il a décidé d'organiser son propre jeu où un Windows Phone Nokia Lumia 520 est à gagner ! C'est pour cette raison que je compte sur vous pour lui rendre visite pour ce concours où le seul risque que vous prenez est de peut-être gagner un smartphone !

J'espère également que vous trouverez le Blog de Sam intéressant et que vous le visiterez régulièrement et ce de manière active. Les français ont une réputation de râleurs et je suis certain que parmi vous il y en a. Le blog de Sam est un bon moyen de trouver des râleurs comme vous et de confronter vos avis sur des sujets divers et variés. Bonne chance à tous en espérant que ce soit un visiteur de Smartphone France qui remporte ce Nokia Lumia 520.

Xbox Music de Microsoft débarque sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2013 12:00:00 ...
Alors que Google boude totalement la plateforme mobile de Microsoft, Microsoft quant à lui n'hésite pas à proposer des applications permettant d'accéder à ses services sur le plateforme mobile de Google. Quand on compare les parts de marché de Windows Phone et d'Android, une situation qui semble tout à fait logique même si on pense sincèrement que Google fait une erreur en ignorant totalement le système Windows Phone.

Nécessitant un Xbox Music Pass pour fonctionner, cette application est plutôt bien réalisée en permettant de retrouver sur son terminal Android toute la musique qu'on pouvait retrouver sur sa Xbox, son PC, sa tablette Windows ou même son Windows Phone même si ceux qui possèdent un Windows Phone et un smartphone Android sont certainement peu nombreux.

Pour le moment cette application se limite malgré tout au strict minimum en ne permettant que d'écouter ses musiques en streaming. L'écoute en mode hors ligne est prévue dans une future version. Si tester ce service vous intéresse Microsoft vous offre la possibilité d'essayer gratuitement son service pour une durée de 30 jours. A noter que la même application vient également d'être publiée sur l'AppStore d'Apple.

MegaStram : Streaming video / audio Mega   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2013 10:00:00 ...
Vous connaissez sans doute le nouveau service de Kim Doctom, mega.co.nz mais vous regrettez certainement encore MegaVideo qui vous permettait de regarder les vidéos en streaming ? Ne vous inquiétez plus, MegaStream est là pour vous !

Basé sur une recherche de liens publics Mega, l'application vous permettra de trouver le fichier qu'il vous faut. Mais ce n'est pas tout, si celui-ci est de type vidéo ou musique, vous pourrez en plus le regarder/écouter pendant le téléchargement. Tout se fait de façon intuitive avec une prise en main rapide de l'application. Une simple recherche permet de trouver ce qu'il vous faut, puis un simple clic pour le télécharger. Quoi de plus simple ?

Brave mais pas téméraire l'auteur de ce logiciel tient à nous préciser que : « Bien sûr, je ne suis en aucun cas responsable des fichiers téléchargés et il faut savoir qu'il est illégal de prendre des fichiers qui ne sont pas libres ! Tellement de chose libres sont sur le web, profitez-en ! Vous êtes le seul responsable des fichiers que vous téléchargez ! »

A noter que MegaStream : Stream Mega Files est proposé totalement gratuitement mais avec une limitation de 3 fichiers téléchargeable par jour mais qu'une version complète MegaStream FULL : Stream Mega non bridée est disponible au tarif raisonnable de 1 Euro.

Nouvelle version de l'application Facebook pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2013 09:00:00 ...
Alors que sur Windows Phone on tente de rattraper son retard sur pas mal d'applications, une situation toute somme logique vu que le système mobile de Microsoft a tout de même vu le jour plusieurs années après celui de Google, sur Android on ne s'endort pas sur ses lauriers en mettant régulièrement à jour les applications les plus téléchargées du Play Store. Parmi ces applications utilisées par plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs à travers le monde on trouve l'application officielle Facebook.

Une nouvelle version qui n'apporte pas de réelle révolution tant l'application est déjà aboutie mais qui améliore certains petits points comme des autocollants animés dans les messages et la possibilité de contrôler la musique écoutée à partir de l'écran de verrouillage lors de l'utilisation de Facebook Home.

En bref une mise à jour qui mérite d'être faite si vous êtes un utilisateur de Facebook. Si tel est votre cas nous profitons de cette petite news pour vous rappeler que Smartphone France est tout naturellement présent sur le plus grand réseau social du monde avec sa page officielle que vous pouvez retrouver à cette adresse : http://www.facebook.com/SmartphoneFrance ...

Vendredi 6 Septembre 2013

Samsung Galaxy Note 3 / Gear, couple gagnant de l'année 2013 ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/09/2013 14:00:00 ...
Avec l'annonce de son Galaxy Note 3 et sa montre connectée Galaxy Gear, Samsung a sans aucun doute marqué les esprits en passant aux yeux de tous les médias comme une véritable révolution à laquelle Apple n'a pour le moment pas de réponses (Bah oui quand on parle de smartphones dans les médias français on se sent obligé de placer au moins une fois le mot Apple dans le reportage).

Si vous n'avez pas trop suivi cette annonce Samsung nous propose une vidéo officielle de présentation de son couple de l'année. Une vidéo de près de 20 minutes qui vous permettra de découvrir les différentes facettes du Note 3 ainsi que de la révolution de l'année la montre connectée qui permet de ne pas être obligé de sortir de son sac son énorme smartphone pour accéder à un certain nombre de fonctionnalités de base. A noter que la Samsung Galaxy Gear donne également l'heure :)

Le Beaujolais se modernise et s'invite sur les smartphones   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/09/2013 12:00:00 ...
Afin de promouvoir le réseau des Bistrots Beaujolais, Inter Beaujolais lance une application pour smartphones iOS et Android. Avec plus de 250 membres dans le monde dont plus de 200 en France, le réseau est désormais à portée de doigts ! Avec cette nouvelle application, on peut désormais d'où que l'on se trouve rechercher les Bistrots Beaujolais à proximité ou un Bistrot en particulier, connaître les heures et les jours d'ouverture, le prix des menus, les avis des clients etc.

Simultanément, Inter Beaujolais organise par l'intermédiaire des plateformes Instagram et Zevisit un jeu gratuit et sans obligation d'achat dans le réseau des Bistrots Beaujolais.

Pour participer, chaque participant doit disposer d'un compte Instagram. Le jeu consiste à prendre et à publier une (ou plusieurs) photographie(s) originale(s) représentant des instants et moments autour de la thématique du Beaujolais. Chaque photographie doit être accompagnée de la mention #INSTANTBEAUJOLAIS. Le jeu se terminera en juillet 2014. Chaque mois, les photographies publiées par les participants seront examinées par un jury qui élira la photo gagnante. Son auteur se verra offrir un repas dans un Bistrot Beaujolais.

L'application Bistrots Beaujolais est tout naturellement disponible totalement gratuitement sur le Play Store.

Lancement MovieCup (Quiz Cine / Android, iOS et Facebook)   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/09/2013 11:00:00 ...
Geronimo Studio, une jeune société française basée à Paris nous informe du lancement de son premier titre pour Android : MovieCup. MovieCup est une application disponible sur iOS et Facebook qui fera certainement le bonheur de tous les cinéphiles qui possèdent un smartphone et aiment les challenges.

Plutôt bien réalisé et très addictif comme les jeux du même type tels que Draw Something par exemple, voici un titre que nous vous encourageons vraiment à essayer pour 2 raisons. La première parce que le logiciel le mérite vraiment et a dû demander un travail énorme pour arriver à ce résultat. La seconde juste par patriotisme pour soutenir "une petite société française" et l'encourager à continuer sur la voie choisie.

Si le titre est excellent on regrettera tout de même que nos tests n'aient pas pu être parfaits avec des vidéos qui ne s'affichaient pas parfaitement dans certains cas (2ème capture d'écran de cet article) et une présence un peu trop envahissante des messages de pub ou d'encouragement à passer par la boutique du logiciel. Mis à part ces petits désagréments de jeunesse et peut être lié à notre vieux Samsung Galaxy S3 en ce qui concerne le bug rencontré, le logiciel est vraiment très encourageant.

Si les publicités vous dérangent MovieCup qui est disponible totalement gratuitement sur le Play Store est décliné en version MovieCup Gold qui supprime toutes les publicités et offre plus de fonctionnalités comme des vidéos en Haute Définition.

Android 4.3 Jelly Bean pour les Samsung Galaxy S3 et S4   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/09/2013 10:00:00 ...
Si vous êtes les heureux propriétaires soit d'un Samsung Galaxy S3, soit d'un Samsung Galaxy S4, soit même des 2 pour les vraiment chanceux, vous serez certainement heureux d'apprendre que Samsung vous proposera dans les semaines qui viennent une mise à jour officielle Android 4.3 Jelly Bean.

Une annonce qui a été faite par le fabricant coréen lors de l'IFA 2013 qui se tient actuellement à Berlin. Une mise à jour qui en plus d'apporter la dernière version publique du système Android apportera tout naturellement une compatibilité avec la montre connectée du constructeur qui n'est pour le moment compatible qu'avec les Galaxy Note 3 et 10.1.

Si cette mise à jour est une bonne nouvelle pour ceux qui possèdent ces terminaux, concernant les autres appareils comme le Note 2, Samsung n'a donné aucune information sur ce point.

Android c'est 100 fois mieux que iOS !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/09/2013 09:00:00 ...
Alors que les utilisateurs d'iPhone et d'autres iPad pensent que leur jouet est ce que le monde propose de meilleur aujourd'hui, ce qui fait la richesse d'un système d'exploitation 'est avant tout ce que peut faire avec. Sur point nous sommes certains qu'Android dépasse largement iOS ! Avons-nous des preuves de ce que nous avançons ? Bien sûr sinon cela ne serait pas drôle et totalement malhonnête de notre part !

Alors que la marque à la pomme fait tout pour se donner une bonne image d'américain modèle très proche de ces valeurs familiales qui sont si chères à nos amis d'outre atlantique, chez Google son semble bien plus décoincés on n'hésitant pas à s'adapter à sa clientèle, quitte à mettre de côté quelques-unes de ses valeurs. Jonathan Duberville nous prouve cette situation en nous faisant parvenir par l'intermédiaire de son Twitter une capture d'écran du Play Store. Une preuve irréfutable qui nous montre qu'on est bien plus libre sur Android que sur iOS :)

Les plus médisants pourront nous répondre que ce n'est pas de la liberté et que les utilisateurs d'Android sont plus pervers que les utilisateurs d'iPhone mais comment pourrait-on les croire sans preuves ? En ce qui nous concerne on préfère voir les choses telles qu'elles sont sans en fin d'interprétations douteuses : Sur Android on retrouve la vraie vie et non pas la vie vue par Apple :)

Un article à prendre tout naturellement au second degré car cette capture d'écran nous étonne tout de même quand on connait le coté puritain des américains. En tous cas la bonne nouvelle à retenir c'est que la censure n'est pas encore de mise chez Google même si la société américaine n'est pas un modèle du genre en ce qui concerne la liberté pour tous.

Jeudi 5 Septembre 2013

Présentation officielle du Samsung Galaxy Note 3   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2013 15:30:00 ...
Ne voulant pas changer une équipe qui gagne, Samsung continue à exploiter son très rentable filon Galaxy Note en dévoilant hier son Galaxy Note 3 dont voici la vidéo officielle de présentation. Digne successeur de ces prédécesseurs l'appareil progresse au rythme des évolutions techniques qui sont aujourd'hui intégrées dans les smartphones.

A noter que l'appareil sera décliné en 2 versions : Une version 3G et une version 4G. La version 4G sera normalement celle proposée chez nous avec un processeur quatre coeurs de type Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3GHz. La version 3G sera quand à elle réservée au marché asiatique et sera motorisée par un processeur de type Samsung Exynos 5420 à 8 coeurs.

Un appareil qui est donc une évolution logique de l'actuel Galaxy Note 2 et qui devrait être disponible dès le 25 septembre prochain pour un tarif non encore connu. Qui va se laisser tenter parmi vous ?

Android Inside n°10 disponible en kiosques   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2013 09:00:00 ...
C’est déjà la rentrée 2013 et, à cette occasion, Android Inside nous a concocté un magazine très spécial. D’autant plus que le système Android de Google n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui avec près d’un milliard d’utilisateurs de terminaux équipés de cet OS mobile dans le monde. Et selon les dires mêmes de Larry Page, le cofondateur de Google, ce sont plus d’un million et demi de nouveaux utilisateurs qui sont recrutés chaque jour. Rien que ça !

Mais le système de Google, lancé en octobre 2008, est actuellement en pleine crise d’adolescence. Windows Phone, l’OS de Microsoft, gagne des parts de marché et les leaders actuels des constructeurs de smartphones et de tablettes Android voient leur suprématie menacée. Samsung n’a pas vendu autant de Galaxy S4 que prévu, Google, en raison du lancement des HTC One Explorer Edition et Galaxy S4 One Edition outre-Atlantique, ne sait plus s’il doit continuer ou non à vendre des smartphones sous sa propre marque, et de plus en plus de problèmes de sécurité dus à la popularité du système sont à noter.

Néanmoins, fort de la sortie du nouveau système Android 4.3, de l’arrivée de nouvelles marques fortes comme Wiko, Evi ou Oppo, de la démocratisation de nouveaux terminaux sous Android (montres, lunettes, consoles de jeux, etc.) et de la grande popularité du système mobile, Android a encore de beaux jours devant lui. En quoi le dixième numéro d’Android Inside est-il spécial ? Il vous propose quatre dossiers, dont un comparatif des meilleures phablettes de la rentrée et un guide d’achat pour en savoir plus sur les technologies qui se cachent derrière nos produits mobiles, quatorze tests de smartphones et tablettes, douze tutoriels détaillés et les tests de pas moins de trente-neuf applications.

Comme tous les précédents numéros, Android Inside 10 est disponible dans tous les kiosques qui se respectent.

Mardi 3 Septembre 2013

La prochaine version de Android sera Android 4.4 KitKat !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2013 22:30:00 ...
Véritable expert dans la publicité Google a trouvé un partenaire de choix avec le groupe agroalimentaire Nestlé pour baptisé la prochaine version 4.4 du système Android. Contrairement à ce que tout le monde pensait il ne s'agira pas de Android Key Lime Pie mais de Android KitKat !!!

Une information très étonnante qui nous est donnée par Sundar Pichai,, bigboss Android chez Google, sur son Google+ et qui nous prouve une nouvelle fois qu'en plus d'être très fort techniquement, Google sait aussi être redoutable dans le monde des affaire en joignant l'utile à l'agréable. En effet comment imaginer que Google ne touche pas un gros chèque de la part de Nestlé pour promouvoir à l'échelle planétaire sa barre chocolatée.

Pour fêter ce partenariat Nestlé mettra en circulation 50 millions de paquets de KitKat, comme celui ci, dans 19 pays différents (La France ne semble pas faire partie de cette offre), qui permettra de gagner des tablettes Nexus 7 en se rendant sur le site "Android KitKat". Nestlé poussera même un peu plus loin la plaisanterie en produisant des tablettes KitKat en forme de Bugdroid ! Ils sont vraiment forts chez Google !

Alors qu'en pensez vous ? Android 4.4 KitKat verra bien le jour ou est ce un gros buzz monté de toutes pièces pour faire une belle camapgne de pub à la célèbre barre chocolatée ?

De nouvelles aventures pour les Angry Birds !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2013 15:00:00 ...
Ne voulant pas tuer la poule aux œufs d'or, l'éditeur finlandais Rovio n'arrête pas de décliner ses célèbres oiseaux en colère à toutes les sauces. Pour rappel ces derniers devraient revenir dans une nouvelle saga "Star Wars" dès le 19 septembre prochain sur la majorité des plateformes où les Angry Birds sont déjà présents.

En plus ce ce "Angry Birds Star Wars II", c'est au tour de Angry Birds Go d'être dévoilés enfin évoqués pour être plus précis dans une vidéo YouTube. Si l'on en croit le buzz savamment orchestré pour promouvoir ce nouveau titre, les plus célèbres oiseaux du monde et leurs ennemis les cochons devraient quitter les sentiers battus pour prendre le volant.

Affaire à suivre comme on aime à le dire régulièrement …

HTC augmente l'autonomie de n'importe quel smartphone !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2013 14:00:00 ...
Aujourd'hui tous les smartphones quelquesoit leur marque ou le système avec lequel ils fonctionnent souffre du même mal à savoir une autonomie beaucoup trop réduite qui fait qu'une recharge quotidienne, voire plus fréquente suivant son utilisation, est nécessaire. Un mal qui ne semble pas près de s'arranger avec des écrans de plus en plus grand et des processeurs de plus en plus puissant. Si dans l'état actuel de la technologie des batteries il n'y a pas grand-chose à faire, des solutions alternatives existent toutefois.

C'est par exemple le cas de la HTC Battery Bar qui vous permettra de recharger 2 fois votre smartphone sans que vous soyez obligé de raccorder celui-ci à une prise de courant. Une idée qui n'est pas toute neuve mais si nous vous parlons aujourd'hui de celui-ci c'est que nous avons eu la chance de pouvoir le voir en vrai et que nous pouvons vous assurer qu'en plus d'avoir un design agréable il fonctionne très bien et pas uniquement avec les smartphones de marque HTC.

Le seul bémol que nous pouvons avoir vis à vis de cet accessoire qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui sont régulièrement en déplacement est son tarif. Près de 55 Euros pour "une simple batterie de secours" nous semble un peu exagéré même si ça peut dépanner. Mis à part ça rien à dire sur un produit qui a tout pour plaire.

BIEN FAIT POUR MOI, une application pour LES HOMMES !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2013 10:30:00 ...
BIEN FAIT POUR MOI est un jeune magazine masculin numérique dédié aux nouveautés shopping, loisirs et aux bons plans. Chaque jour le site bienfaitpourmoi.com présente de nouveaux produits, marques ou lieux répondant à des critères d’innovation, de qualité, d'originalité et de plaisir. Une sélection pertinente et divertissante en mode, beauté, forme, design, culture, high-tech et autres plaisirs masculins. Les femmes y trouveront une mine d’idées cadeaux et de nombreux bons plans intéressants pour elles aussi.

Aujourd'hui BIEN FAIT POUR MOI lance son application, un concentré de news shopping au masculin, de bons plans et des fonctions originales, pour être un peu plus "smart" chaque jour :
- A LA UNE : accédez à tous les articles du site (mode, beauté,
- LA BOMBE DU JOUR : chaque jour, un nouveau bon plan à saisir d'urgence, exclusivement sur l'application !
- CHASSEUR DE PLAN : Jouez les reporters, partagez vos bons plans (en photos, vidéos ou textes) et vous serez récompensé !
- SMARTCARD : profitez de bons plans dans des magasins grâce à la carte virtuelle intégrée, la SMARTCARD.
- ALERTES : Recevez des alertes pour les infos urgentes.
- FAVORIS : sauvegardez vos articles préférés et vos bons plans favoris pour les retrouver plus vite.
- COMMENTEZ les articles, donnez vos impressions et partagez votre exéprience.
- PARTAGEZ les infos avec vos amis sur Facebook ou par e-mail.
- ACCEDEZ à Facebook, Twitter et Instagram sans quitter l’appli.

BIEN FAIT POUR MOI est un magazine hédoniste pour les hommes qui savent ce qui est bien fait pour eux. A travers l’actualité produit, les tests, les bonnes adresses et les bons plans, BIEN FAIT POUR MOI les accompagne, les conseille et les divertit. Il leur permet de découvrir de nouvelles marques ou boutiques, de mieux consommer et d’acheter malin. En un mot, de devenir des smartshoppers !

BIEN FAIT POUR MOI est disponible gratuitement pour iOS sur l'AppStore et pour Android sur le Google Play.

KDE Connect facilite la gestion d'Android depuis Linux   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2013 09:30:00 ...
Las fans de Linux qui ont fait le choix de l'interface graphique KDE seront certainement heureux d'apprendre l'existence du projet KDE Connect, si ce n'est pas déjà fait.

KDE Connect permet en effet d'intégrer son terminal mobile Android au sein de son ordinateur Linux / KDE via une connexion WIFI afin de réaliser différentes choses comme le transfert de fichiers, avoir des informations sur l'appareil mobile, Notification pour appels ou SMS reçus, ...

En bref un projet au potentiel intéressant même si une application non liée à un environnement graphique particulier aurait été préférable.

Wiko étoffe son catalogue de smartphones Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/09/2013 08:30:00 ...
Deux modèles Wiko viennent aujourd'hui s'ajouter à la longue liste des smartphones Android plutôt bon marché proposé par la marque française : le Darkside et le Stairway.

Le Darkside est un modèle 3G+ équipé d'un écran de 5,7 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels et d'un processeur quad core cadencé à 1,2 GHz avec 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Ce smartphone dual SIM est également doté d'un APN de 12 mégapixels et d'une webcam de 5 mégapixels. Des prestations plutôt intéressantes pour un modèle milieu de gamme. D'autant qu'il proposera aussi un mode vidéo Full HD, un port micro-USB et une batterie de 2600 mAh. Et ce, au prix de 279 euros avec deux finitions disponibles (bleue et argentée).

Le Stairway, quant à lui, embarque les mêmes composants et offre les mêmes possibilités, mais avec écran de 5 pouces seulement (1280 x 720 pixels) et une batterie un peu plus modeste (2000 mAh). Ce qui se ressent évidemment sur le prix : 249 euros avec deux finitions également disponibles (blanche et grise). Les deux modèles qui tourneront sous le système Android 4.2.1 devraient être très prochainement disponibles.
Lundi 2 Septembre 2013

avast! Mobile Premium protège tous les terminaux Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2013 14:30:00 ...
La société tchécoslovaque AVAST Software a annoncé aujourd'hui la publication d'avast! Mobile Premium, la version haut de gamme de son application de sécurité mobile pour les smartphones et tablettes Android, plusieurs fois primée et actuellement utilisée par plus de 25 millions de personnes à travers le monde.

avast! Mobile Premium offre aux clients de nouvelles technologies avancées d'antivol et de sauvegarde qui les aideront à récupérer un téléphone perdu ou volé et les données qui y sont stockées. « Le géorepérage » est une fonctionnalité antivol au cœur d'avast! Mobile Premium qui crée un périmètre virtuel autour d'un appareil et émet une alarme bruyante si quelqu'un tente d'emporter l'appareil au-delà d'une distance définie par l'utilisateur. L'antivol, accompagné de la sauvegarde mobile, répond à la crainte principale des consommateurs : la perte de contenus importants tels que des images, des contacts et même des données financières lorsque leur appareil mobile est perdu ou volé.

Dans une enquête client portant sur plus de 167 000 personnes interrogées dans le monde entier, AVAST a constaté que plus de 17 % des utilisateurs de smartphone en France avaient perdu ou s'était fait voler leur appareil au moins une fois, pour un coût moyen de 279 €* par personne. AVAST a constaté que non seulement les consommateurs négligent d'utiliser des fonctionnalités antivol pour éviter la perte de leur appareil mobile et des données qu'il contient, mais également que plus de 50 % des possesseurs français de smartphone ne sauvegardent pas leur contenu.

« Presque la moitié de la population française possède un smartphone et les consommateurs sont chaque jour plus soucieux de la sécurité des informations sur leurs appareils mobiles, » a déclaré Vincent Steckler, président-directeur général d'AVAST. « avast! Mobile Premium répond facilement à ce besoin en forte croissance de sécurité et de protection hors de son domicile. »

avast! Mobile Security et avast! Mobile Backup les 2 outils proposés pour sécuriser vos terminaux Android sont disponibles en téléchargement sur le Google Play, et peuvent être utilisées de façon autonome en version gratuite ou être mises à niveau en avast! Mobile Premium pour un accès à toutes les fonctionnalités premium. avast! Mobile Premium est disponible pour 1,99 Euro par mois ou 14,99 Euros par an et peut être téléchargée depuis le Play Store.

Question ouverte : Instagram ça sert à quoi ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2013 10:30:00 ...
Aujourd'hui une chose qu'on reproche à d'autres systèmes mobiles comme Windows Phone est de ne pas proposer de client officiel Instagram, sympa comme critique mais Instagram ça sert à quoi au fait ?

Lancé initialement sur iPhone et en exclusivité, une situation qui a certainement fortement contribué au succès du service, on se demande vraiment toujours à quoi peut servir ce service racheté à grand coups de millions de dollars par Facebook. Partager des photos, créer une communauté, ... n'est ce pas ce que proposent déjà des services comme le nouveau propriétaire de Instagram, Twitter ou Flickr ? Si partager des photos avec ses amis peut se comprendre le fait de les enlaidir avant leur publication nous échappe encore plus !

Peut-être que les plus jeunes pourront nous expliquer car il est vrai que majoritairement constituée de trentenaires et même de quadragénaires, la rédaction de Smartphone France se sent pour une fois totalement larguée Est ce ça le fossé entre les générations ? En tous cas n'étant pas réfractaires à ces nouvelles technologies nous remercions d'avance tous ceux qui feront l'effort de nous expliquer à quoi sert cet Instagram. Nous remercions également d'avance tous ceux qui comme nous ne captent rien à l'engouement rencontré par ce service en nous donnant leur opinion sur ce dernier.

Si vous ne connaissez pas ce service, n'hésitez par contre pas à télécharger son application officielle qui vous permettra peut-être de découvrir quelque chose d'intéressant pour vous. En ce qui nous concerne Smartphone France a créé son Instagram mais principalement par curiosité et pour ne pas mourir bête en ayant peut être manqué un truc extraordinaire. Seul regret alors que ce manque semblait critique sur Windows Phone, nous ne lui avons vraiment trouvé aucun intérêt réel.

Pilotez vos serveurs Linux à partir de votre smartphone Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2013 09:30:00 ...
Reposant sur un noyau Linux, Android est aujourd'hui le système mobile de prédilection de tous ceux qui ont fait le choix de travailler avec des ordinateurs fonctionnant avec un des meilleurs systèmes d'exploitation du marché.

Quand on fait le choix de Linux on est en général un bidouilleur car n'en déplaise à certains Linux n'a jamais réussi à conquérir le grand public. Quelques essais ont été réalisés ici et là mais rien n'a jamais vraiment fonctionné pour faire de Linux un système populaire. Une situation pas vraiment liée au système lui-même mais principalement due au fait que ce qui fait le succès d'un système d'exploitation informatique ce n'est pas le système lui-même mais les applications qu'on y trouve.

Si vous avez fait le choix de cet excellent Linux, un peu comme nous mais plus par la force des choses en ce qui nous concerne, vous devez certainement utiliser ce qu'on appelle un client SSH pour accéder à distance à vos différents ordinateurs. Android étant un système offrant de très nombreux logiciels de qualité, il propose tout naturellement un certain nombre de ces clients SSH permettant de piloter ses ordinateurs en tous lieux et à tout moment.

Après en avoir testé un certain nombre nous avons jeté notre dévolu sur ConnectBot qui offre pour nous le meilleur rapport qualité / prix du Play Store. Un logiciel qui en plus d'être gratuit est même Open Source pour ceux qui désirent aller plus loin dans la bidouille. Vraiment sympa. Et vous vous utilisez quoi ? Notre choix est ce qu'il est mais peut être que nous n'avons pas choisi le meilleur ?

Une nouvelle tablette Android dédiée aux jeux en approche ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2013 08:30:00 ...
Bigben Interactive, distributeur européen d'accessoires et de jeux vidéo annonce le lancement sous sa marque Bigben Play de sa première tablette "gaming", la GameTab-One. Ce nouveau produit permettra à Bigben Interactive de se positionner sur le segment en plein essor des consoles de jeu hybrides qui chaque jour prend des parts de marchés au segment des consoles de jeu traditionnelles. Développée par des gamers, la Gametab-One est dotée d'un écran 7 pouces "gaming" sous Android et d'un processeur Quad Core.

Elle offre une expérience gaming totale grâce à la manette amovible spécialement conçue pour se glisser autour de la tablette, précise le groupe. En plus de proposer une utilisation classique et complète (navigation internet, écoute de musique, visionnage de vidéos) la Gametab-One devient une véritable station de jeu une fois la manette connectée via micro-USB. Avec une mémoire interne de 16G, la Gametab-One intègre un slot pour carte microSD, supportant jusqu'à 64 Go de stockage supplémentaire. Equipée des connectiques HDMI et HDMImini, la Gametab-One se relie facilement à un écran TV pour vivre en plus grand une session de jeu.

La Gametab-One sera dévoilée en avant-première à l'IFA de Berlin qui se déroulera du 6 au 11 septembre 2013. Elle sera normalement disponible courant novembre 2013.
Nombre d'enregistrements affichés : 55/4323
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news