Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 83 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Juillet 2017
Rechercher dans les news
 
Jeudi 20 Juillet 2017

Le PDG de HMD / Nokia démissionne !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2017 11:11:11 ...
C'est avec une énorme surprise qu'on a appris par l'intermédiaire d'un communiqué de presse de l'entreprise, que le plus haut dirigeant de la toute jeune société finlandaise HMD avait démissionné. Pour ceux qui ne se souviendraient pas ce qu'est HMD, il s'agit de cette société finlandaise qui a été créée pour louer la marque Nokia et proposer à nouveau sur le marché mondial des smartphones Nokia mais fonctionnant cette fois ci avec le système d'exploitation Android.

Une séparation qui s'est faîte d'un commun accord entre Arto Nummela, l'ex PDG de l'entreprise, et le comité de direction mais avec un effet immédiat. Le poste laissé vacant est occupé dès aujourd'hui par Florian Seiche, un des présidents de l'entreprise qui est là depuis sa création. Tout naturellement le communiqué de presse ne nous livre pas la raison de cette décision qui est vraiment étonnante pour une société si jeune dont les premiers smartphones arrivent à peine chez nous.

Lundi 17 Juillet 2017

HTC intègre de la publicité dans ses smartphones !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/07/2017 09:30:00 ...
En perte de vitesse depuis de nombreuses années, le fabricant HTC semblait avoir un peu sorti la tête de l'eau avec ses derniers modèles comme le HTC U11 qui il est vrai semble être un appareil haut de gamme performant. Ce regain de santé sur un marché des smartphones très concurrentiel ne semble pas être suffisant aux yeux du fabricant taiwanais qui aurait trouvé comme solution ultime d'intégrer des publicités dans le clavier virtuel de son interface maison HTC Sense !

L'idée est tellement stupide qu'on a encore du mal à y croire mais celle-ci semble être confirmée par plusieurs utilisateurs sur Twitter. HTC USA semble même avouer timidement la situation en ayant comme seule réponse aux victimes de cette pratique honteuse de désinstaller la dernière mise à jour du clavier "TouchPal". On espère que HTC corrigera très rapidement le tir car ce n'est clairement pas avec ce type de tentative qu'ils vont retrouver leur succès d'antan.

Si vous même en êtes victimes sachez qu'il suffit d'installer "un autre clavier" sur votre smartphone pour contourner le problème mais ça ne reste qu'un palliatif à une situation que les anti publicité que nous sommes ne peuvent que condamner. Affaire à suivre comme on aime à le dire ...

Jeudi 13 Juillet 2017

HMD annonce la disponibilité de ses smartphones Nokia 3, 5 et 6   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/07/2017 16:30:00 ...
HMD Global, nouveau titulaire des droits de licence de la marque de téléphones Nokia, annonce la disponibilité dès cet été, des Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6, des smartphones ultra-performants qui marquent le retour de la marque finlandaise sur le devant de la scène de la téléphonie.

Quelques informations sur les disponibilités :
- Le Nokia 6 sera proposé en Noir Mat, Bleu Nuit et Argent en vente dès le 1er août au tarif de 259,90 Euros
- Le Nokia 5 sera disponible en août exclusivement dans les boutiques Orange, Orange.fr et Sosh.fr. Il sera proposé en deux couleurs (Bleu nuit et Argent) à partir de 1 Euro avec un forfait Play (engagement de 24 mois) ou 219,90 Euros sans abonnement.
- Le Nokia 3 est disponible en quatre couleurs (Blanc Argenté, Noir Mat, Bleu Nuit et Blanc Cuivré) en France depuis le 27 juin 2017 au prix de 159,90 Euros.

Pour ceux qui n'aiment pas les ondes électromagnétiques :
- Nokia 6 : DAS : 0.490 W/kg
- Nokia 5 : DAS : 0.321 W/kg
- Nokia 3 : DAS : 0.484 W/kg

Alors qui est intéressé par ces nouveaux Nokia qui pour nous ne sont Nokia que de nom ?

Mercredi 12 Juillet 2017

Nokia 6 disponible chez nous dès le 21 Juillet 2017 ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/07/2017 14:30:00 ...
Si l'on en croit cette fiche publiée sur la boutique en ligne Amazon France, le très attendu smartphone Android Nokia 6 devrait être disponible à partir du 21 Juillet prochain au tarif de 250 Euros environ. Pour rappel ce Nokia 6 fait partie de la première gamme de nouveaux smartphones Android développés par HMD, une société créée spécialement pour l'occasion avec comme principal projet d'utiliser la marque Nokia pour vendre des smartphones.

Au niveau des caractéristiques de l'appareil :
- Décliné en 5 couleurs différentes
- Système Android™ 7.1.1 Nougat
- Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 430 (8 Cœurs)
- Mémoire vive de 3Go pour 32Go de stockage interne (Extensible via MicroSD)
- Ecran Full HD de 5.5 pouces IPS LCD
- Batterie intégrée de 3 000 mAh
- Dimensions : 154 x 75,8 x 7,85 mm
- Compatibilité 4G (Bandes 1, 3, 5, 7, 8, 20, 28, 38, 40)
- Prise Jack et connecteur Micro USB

S'il vous intéresse on peut parler d'un appareil offrant sur le papier un bon rapport caractéristiques / prix. Pour le reste faute d'avoir pu réellement le tester dans une utilisation quotidienne on ne peut pour le moment pas vous le recommander. Il n'y a par contre certainement pas de véritables raisons de douter de ses qualités faute de quoi ça serait réellement la mort du couple HMD / Nokia dans un marché où les fabricants de smartphones sont très nombreux.

Lundi 10 Juillet 2017

Amazon a réussi à s'offrir le WEB technophile français !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/07/2017 22:30:00 ...
De plus en plus déçu de la manière dont Internet est devenu en quelques années un supermarché géant où le principal but est de faire du pognon, on tenait à pousser un petit coup de gueule contre "Le Prime Day Amazon". Pour ceux qui ne fréquenterait que Smartphone France, permettez-nous de douter qu'une telle personne existe, la très grande majorité des blogs technophiles n'arrêtent pas de publier des articles pour vous faire profiter d'excellentes affaire de la boutique en ligne qui préfère payer ses impôts ailleurs que chez nous alors qu'elle accepte bien nos cartes bancaires.

Si Amazon propose en effet de bonnes affaires en ce moment, il n'est aucunement nécessaire de cliquer sur les liens de ces soi-disant sites de passionnés, qui au passage nous semblent de moins en moins passionnants, car leur but premier n'est aucunement de vous faire faire de bonnes affaires mais juste de vous faire acheter pour qu'ils puissent toucher des commissions et s'enrichir. Globalement on n'est pas contre le principe de la publicité, vu que c'est grâce à elle que beaucoup de sites existent, les pratiques d'aujourd'hui nous énervent vraiment car elles ont comme principal moteur "la passion de l'argent".

Vivre de sa passion c'est bien mais tromper le monde quand on a comme seul et unique but de faire cliquer sur des liens sponsorisés et de vendre des articles tous faits payés au nombre de vues, on est bien loin de l'image que ces mêmes sites affirment défendre. Marre du WEB 2.0, le WEB du pognon !

Vendredi 7 Juillet 2017

Android 7.0 progresse doucement sur le marché   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/07/2017 12:00:00 ...
Disponible en version finale depuis un an déjà, Android 7.x Nougat atteint aujourd'hui timidement les 10% de part de marché, du marché des terminaux Android utilisant le Play Store. Une situation qui rappelle une nouvelle fois le gros problème de la fragmentation du système Android qui fait que "de vieilles versions" sont aujourd'hui toujours utilisées en masse. Android 5.x Lollipop ainsi qu'Android 6.x Marshmallow représentent respectivement 30,1 et 31,8% des terminaux Android accédant au Google Play.

Si la situation n'est pas catastrophique pour l'utilisateur qui dans la majorité des cas ne sait même pas que son smartphone fonctionne avec telle ou telle version d'Android, c'est tout de même un véritable problème. Très rares sont les logiciels utilisant les nouveautés apportées par les dernières versions d'Android, les développeurs préférant à juste titre toucher le maximum d'utilisateurs. Sur Android le système évolue donc bien plus vite que les logiciels fonctionnant grâce à lui.

Avec Android O les choses devraient changer avec la promesse de mises à jour plus facile à mettre en œuvre pour les fabricants mais est-ce que ça sera réellement le cas ? La majorité des fabricants n'a aucun intérêt commercial à mettre à jour les appareils qu'il vend et cette fragmentation est l'effet secondaire inéluctable d'un système que n'importe qui peut décider d'utiliser. Quand un smartphone chinois "moyen de gamme" à même pas 100 Euros est proposé, sans être hyper intelligent on peut facilement imaginer que le suivi d'un tel smartphone ne sera pas au rendez-vous. Au moment même où on l'achète le nouveau modèle est déjà en cours de fabrication.

Jeudi 6 Juillet 2017

Nokia et Android pour le meilleur et pour le pire   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2017 12:30:00 ...
Après une période très difficile qui a amené la marque finlandaise à vendre sa division téléphonie mobile à un Microsoft dont la nouvelle direction a décidé une mise à la poubelle, on pouvait pensait que la renaissance serait belle. Le droit à utiliser la marque historique pendant 10 ans par la société finlandaise HMD nous promettait le meilleur avec l'adoption d'Android et une gestion réalisée par des professionnels du domaine (Anciens de chez Nokia ou HTC par exemple). Qu'en est-il réellement aujourd'hui ?

Comme nous le pensions il y a quelques mois, le retour de Nokia n'est aujourd'hui pas réellement le succès attendu. Dans cette nouvelle aventure on y croise en effet le meilleur comme le pire. Les premiers smartphones Android Nokia sont en effet disponibles mais uniquement en Asie pour le moment pour les modèles les plus intéressants et malgré les promesses faîtes, en ce qui concerne l'Europe et l'Amérique du Nord c'est pour le moment toujours le néant. Par contre certaines choses vont bien, même très bien, avec la disponibilité effective de la mise à jour de sécurité de Juillet 2017 qui fait de Nokia la première marque à proposer cette mise à jour.

Au final nous restons très partagés face à ce retour de Nokia sur le marché des smartphones, même si nous restons persuadés que ce n'est qu'un simple coup marketing car OUI Nokia est bien de retour avec des appareils disponibles dans le monde mais qui restent inaccessibles chez nous alors que Nokia était quand même il y a une quinzaine d'années un acteur incontournable en Europe et à travers le monde. Paris ne s'est certes pas faîte en un jour mais le marché des smartphones est très volatile et chaque mois de retard donne de l'avance à ceux qui sont déjà en place.

Mardi 4 Juillet 2017

Free Mobile réellement mobile jusqu'à l'Île de la Réunion   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2017 16:00:00 ...
Alors qu'on nous présente souvent la France comme un pays libre où tous les français ont les mêmes droits et les mêmes avantages, dans la vraie vie on le sait bien, ce n'est pas vrai ! S'il y a un domaine où cette inégalité est particulièrement visible c'est bien la téléphonie mobile où sont par exemple très nombreuses les zones blanches où en métropole il est impossible d'utiliser un téléphone portable ou un smartphone. Si ces zones blanches sont très pénalisantes pour certains, il y a bien pire dans nos territoires outre marins où les opérateurs mobiles abusent encore de leur situation en proposant des forfaits dont le prix n'est clairement pas justifié. Oui mais ça c'était avant.

En effet, Free Mobile l'opérateur qui a beaucoup bousculé les choses en métropole arrive sur l'île de La Réunion en proposant un forfait à 9,99 Euros qui inclus Appels, SMS, MMS illimités ainsi que 25 Go d'Internet le tout utilisable également en métropole, dans les autres DOM et en Europe ! Une offre qui est selon nos informations de zoreille est bien plus intéressante que ce qui existait jusqu'alors. Reste juste à espérer que le réseau Free Mobile soit meilleur sur l'île qu'il l'est en métropole où dès qu'on quitte les grandes villes ou les grands axes, le plaisir se transforme souvent en désespoir.

Xiaomi Redmi Note 4X, un smartphone qui mérite d'être connu   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2017 09:30:00 ...
Aujourd’hui il n’est plus nécessaire de dépenser des centaines d’euros pour s’offrir un véritable smartphone qui fait bien plus que permettre de téléphoner, tout ceci nous le devons à nos amis asiatiques qui ont assez rapidement compris qu’en fabricant des smartphones qui ne coûtent qu’une cinquantaine d’euros à fabriquer on pouvait se faire beaucoup d’argent. En économie il existe en effet 2 gros modèles de vente pour gagner de l’argent : Faire beaucoup de marge en vendant peu comme Apple le fait, ou faire très peu de marge en vendant énormément comme « les chinois » le font.

Avec ce second modèle économique tout le monde semble y gagner avec des fabricants qui continuent à se remplir les poches et les clients que nous sommes qui ne sont pas obligés de dépenser des fortunes pour s’offrir les objets dont ils ont envie. Une grande question se pose malgré tout avec ces produits « lowcost » : La qualité est-elle au rendez-vous ?

Suite et intégralité du test du Xiaomi Redmi Note 4X ...

A noter que nous avons pu tester cet appareil grâce à la boutique en ligne GearBest que nous remercions sincèrement pour son soutien depuis plusieurs années déjà. Une boutique très sérieuse que nous vous recommandons sincèrement et sans aucune arrière-pensée car contrairement à beaucoup nous refusons les liens sponsorisés qui ne peuvent qu'altérer la sincérité d'un test.

Samedi 1 Juillet 2017

Samsung Flow disponible pour tous ? Pas vraiment   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2017 19:00:00 ...
Suite à une information publiée par on ne sait qui, vu la manière dont elle a été reprise par tout le monde, plusieurs visiteurs de Smartphone France nous ont contacté en s'interrogeant du fait qu'on n'avait pas publié cette information concernant la disponibilité pour tous de Samsung Flow. Avant d'aller plus loin rappelons ce qu'est ce Samsung Flow. Cette fonctionnalité développée par le fabricant sud-coréen de matériel électronique grand public permettait aux propriétaires de certains PC ou tablettes Windows de la marque de pouvoir les faire interagir avec leur smartphone Android Samsung de dernière génération (Android 6.x ou ultérieur avec firmware officiel).

Si pouvoir déverrouiller son PC Windows 10 grâce au lecteur d'empreinte smartphone ou recevoir les notifications de son mobile directement sur son PC est intéressant, il semble que la majorité se soit un peu trop précipité pour publier cette information. Ainsi va le WEB d'aujourd'hui mais comme le webmaster de Smartphone France est vieux, il n'a pas publié cette information sans pouvoir la vérifier et bien lui en a pris. Samsung permettra certainement à termes à cette fonctionnalité d'être compatible avec tous les PC Windows 10 mais pour le moment sachez que ça fonctionne pour le moment uniquement avec les PC dotés d'un TPM, chose qui est loin d'être généralisée.

Nombre d'enregistrements affichés : 10/4349
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news