Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 173 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android 7.0 progresse doucement sur le marché
 Publié le 07/07/2017 à 12:00 - Pas de commentaire ...

Disponible en version finale depuis un an déjà, Android 7.x Nougat atteint aujourd'hui timidement les 10% de part de marché, du marché des terminaux Android utilisant le Play Store. Une situation qui rappelle une nouvelle fois le gros problème de la fragmentation du système Android qui fait que "de vieilles versions" sont aujourd'hui toujours utilisées en masse. Android 5.x Lollipop ainsi qu'Android 6.x Marshmallow représentent respectivement 30,1 et 31,8% des terminaux Android accédant au Google Play.

Si la situation n'est pas catastrophique pour l'utilisateur qui dans la majorité des cas ne sait même pas que son smartphone fonctionne avec telle ou telle version d'Android, c'est tout de même un véritable problème. Très rares sont les logiciels utilisant les nouveautés apportées par les dernières versions d'Android, les développeurs préférant à juste titre toucher le maximum d'utilisateurs. Sur Android le système évolue donc bien plus vite que les logiciels fonctionnant grâce à lui.

Avec Android O les choses devraient changer avec la promesse de mises à jour plus facile à mettre en œuvre pour les fabricants mais est-ce que ça sera réellement le cas ? La majorité des fabricants n'a aucun intérêt commercial à mettre à jour les appareils qu'il vend et cette fragmentation est l'effet secondaire inéluctable d'un système que n'importe qui peut décider d'utiliser. Quand un smartphone chinois "moyen de gamme" à même pas 100 Euros est proposé, sans être hyper intelligent on peut facilement imaginer que le suivi d'un tel smartphone ne sera pas au rendez-vous. Au moment même où on l'achète le nouveau modèle est déjà en cours de fabrication.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site