Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 59 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mai 2013
Rechercher dans les news
 
Vendredi 31 Mai 2013

Un Nexus 5 sera t'il vraiment proposé par LG ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2013 18:30:00 ...
Alors que bon nombre de blogs et de sites dit sérieux ont repris l'information / rumeur sur le fait que LG ne serait pas de la partie pour proposer le prochain Nexus pour Google, nous avons quant à nous reçu ce petit communiqué de presse de la part de LG France :

« Vous avez peut-être vu des informations circulant sur le prochain Nexus 5. Suite à une incompréhension d'un journaliste néerlandais, des informations incomplètes et fausses circulent à ce sujet sur certains blogs et sites internet. LG ne s'est à aucun moment prononcé sur le développement et la fabrication du téléphone Nexus 5. LG se consacre pour l'instant aux lancements de nouveaux produits, notamment le Nexus 4 blanc. »

En bref on n'est pas vraiment renseigné sur ce Nexus 5 by LG mais au moins on sait que LG préfère entretenir le flou sur le sujet et qu'il pourrait éventuellement être le fabricant de ce Nexus 5 ... comme tous les autres !

LG annonce le lancement de l'Optimus G Pro en France   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2013 10:00:00 ...
Fort du succès de l’Optimus G, LG annonce le lancement dès le mois de Juillet sur le marché français d’un modèle inédit qui vient agrandir la série Optimus G : L’Optimus G Pro. Équipé du plus grand écran LCD IPS jamais installé sur un Smartphone LG, l’Optimus G Pro s’impose comme un modèle compatible 4G aux caractéristiques étonnantes. Un écran Full HD d’une diagonale de 5,5 pouces, de nouvelles fonctions récemment développées ou améliorées, l’Optimus G Pro répondra aux desiderata des utilisateurs de Smartphones à grande taille d’écran.

Clé de voûte de ce nouvel édifice, l’écran LCD Full HD de type IPS a été développé en partenariat avec LG Display Korea. Il affiche une définition native de 1920 × 1080 pixels en 400 ppi. Ce Smartphone dispose de surcroît d’une batterie avec une endurance de 3140 mAh qui assure à l’utilisateur plusieurs heures de visionnage en Full HD. L’Optimus G Pro propose également un écosystème Full HD, embarquant à son bord une caméra dorsale de 13 mégapixels (et une caméra frontale de 2,1 mégapixels), dont la particularité est d’offrir la possibilité de tourner des vidéos en Full HD 1080p. Cette qualité d’image permet donc une lecture optimale sur les téléviseurs Full HD.

L’Optimus G Pro dispose en outre d’une multitude de fonctions avancées spécialement conçues pour son affichage de grande taille, dont le Dual Recording et le Virtual Reality (VR) Panorama. Le Dual Recording, mode également appelé PIP pour « Picture In Picture », est une incroyable fonction qui permet d’utiliser simultanément la caméra frontale et la caméra dorsale de l’appareil, et ce, afin d’obtenir au final une expérience « image dans l’image » (une vidéo principale + une vidéo secondaire placée en incrustation dans une fenêtre).

Le mode VR Panorama fait prendre de la dimension aux photos en faisant entrer en piste un mode de prise de vue qui capte l’intégralité d’une image en horizontal et en vertical, offrant ainsi une vue intégrale à 360°. Toutes les fonctions créatives et innovantes qui ont fait le succès de l’Optimus G sont bien entendues incluses dans ce nouvel appareil de la gamme Optimus G, comme par exemple des versions améliorées de QSlide, Live Zooming et QuickMemo.

En bref un appareil qui semble avoir tout pour plaire même s'il est peut probable qu'il connaisse un grand succès à cause d'un réseau de distribution pas assez efficace de la part de LG par rapport à d'autres fabricants comme Samsung.

Le HTC One Google Edition officialisé !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2013 09:00:00 ...
C'est par la voix de Sundar Pichai, président de la "division produit” chez Google, qu'on a appris que le "HTC One Google Edition" est une réalité, une information qui a été confirmée par Hugo Barra sur son Google+. Une bonne nouvelle pour HTC qui lui permettra de peut-être un peu faire mieux connaitre ses produits qui peuvent être excellent quand il le veut même si certaines séries d'appareils pourtant "haut de gamme" n'ont pas toujours eu une finition digne de ce nom.

Une nouvelle a tout de même prendre à sa juste mesure car même si Google a proposé différents terminaux sur sa boutique, ces terminaux sont en général achetés par des utilisateurs avertis qui désirent des appareils fournis avec "un système Android nu", on est très loin des volumes d'autres réseaux de distribution. Vendre un "Google Phone" est avant tout une vitrine pour Google et les fabricants de smartphones Android.

Si tout se passe bien l'appareil sera disponible à partir du 26 Juin prochain à un tarif de 599$. La mauvaise nouvelle est fort probable qu'il ne sera proposé que pour le marché américain comme le "Samsung Galaxy S4 Google Edition". Une situation qui est un véritable frein pour les fans d'Android du monde entier qui arrivent tout de même à se procurer le smartphone de leur rêve mais en étant obligé de "bidouiller grave" alors que Google aurait vraiment tout à y gagner en vendant ce type d’appareil à tout le monde, même s’il est vrai que ce n’est pas leur métier premier.
Bientôt plus de tablettes Android vendues que d'iPad !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2013 08:00:00 ...
Les tablettes fonctionnant sous Android sont en passe de prendre le pas sur les ventes d'iPad dans le monde, selon le cabinet ABI Research. Alors que la tablette d'Apple détenait encore un peu plus de 50% de parts de marché au 1er trimestre 2013, la tendance pourrait pour la première fois s'inverser, notamment à cause du marché chinois.

Depuis la sortie de l'iPad en 2010, Apple a toujours dominé le marché des tablettes dans le monde. Pour la toute première fois, la part de marché des terminaux sous Android pourrait franchir la barre des 50%, au 2e ou 3e trimestre 2013. La principale variable à ce bouleversement proviendrait de Chine où les tablettes 7 pouces à moins de 200$ sont relativement populaires. C'est également le cas de la plupart des pays émergents.

La conquête du monde par Bugdroid est donc en passe d’être gagnée sur les tablettes. Après les smartphones quel sera le marché visé par le petit robot vert ? Les ordinateurs ? Les téléviseurs ? Les machines à laver ?
Jeudi 30 Mai 2013

Jolla dévoile son premier modèle de smartphone   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2013 14:30:00 ...
Jolla, une jeune société créée par des transfuges de chez Nokia qui n'étaient plus en accord avec la politique et les objectifs de leur direction, nous dévoile son premier smartphone qui pour le moment ne possède pas encore de nom commercial.

Fonctionnant avec le système d'exploitation SailFish ce smartphone semble être très intéressant, tout du moins sur le papier même si un nouveau système comme SailFish peut s'avérer être un handicap vu son absence totale de logithèque ou presque par rapport à des mastodontes comme iOS, Android et dans une moindre mesure Windows Phone.

A noter tout de même que le système SailFish qu'une bonne partie des applications de ce dernier devrait être compatibles avec lui sans aucune modification de code même s'il sera toujours préférable que le code soit adapté afin de pouvoir tirer parti des fonctionnalités de ce nouveau système mobile. Une situation qui fait que si les développeurs veulent s'y mettre ils auront très peu de travail pour rendre leurs applications "100% compatibles SailFish".

Si on est heureux de voir l'arrivée d'un nouveau système, on se demande par contre quel pourra être son succès. Avec déjà 2 gros systèmes en place (iOS et Android) et 2 challengers de renom (Windows Phone et Blackberry), on se demande vraiment s'il reste de la place pour un autre acteur sur ce marché. Ca fait par exemple des années qu'un certain Linux essaie sans succès de s'imposer sur le marché des ordinateurs grand public.

En tous cas bonne chance à Jolla et son système SailFish ...

Fairphone, le premier smartphone 100% 'équitable' ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2013 14:00:00 ...
La société Fairphone a lancé un projet de fabrication d'un smartphone équitable, qui prend en compte les valeurs sociales et dont l'origine des matériaux est contrôlée. Le projet est financé par une levée de fonds directement auprès des futurs consommateurs, permettant de lancer la production grâce à l'avance de ces précommandes.

Après le café et le chocolat, voici le téléphone équitable. La société néerlandaise Fairphone a pour projet de proposer un smartphone alternatif, fabriqué dans une optique équitable et écologique. "Nous avons lancé le projet Fairphone avec un objectif simple mais ambitieux, créer le premier smartphone entièrement équitable du monde", peut-on lire sur le blog de l'équipe du projet.

Pour ce qui est des détails techniques, le téléphone sera équipé du système d'exploitation Android, doté de 16Go de mémoire de stockage et d'un écran de 4,3 pouces. Il pourra également accueillir deux cartes SIM, et sera équipée d'une batterie amovible, ce qui permet de la remplacer et la recycler si celle-ci est en fin de vie.

Croyez-vous en ce concept ?

Google va t'il produire un smartphone américain ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2013 13:30:00 ...
Google travaille bien à son propre "smartphone", qui sera produit aux Etats-Unis. Après des rumeurs persistantes fin décembre, le patron de Motorola a confirmé lors d'une conférence "high tech" en Californie que le géant américain d'internet allait attaquer de front Apple avec son propre téléphone, super- intelligent "Made in USA".

Lors de cette conférence All Things Digital, Dennis Woodside, qui a repris les rênes de Motorola Mobility suite à son acquisition par Google en août 2011, a précisé que le "smartphone", baptisé "Moto X", sera "plus conscient de l'environnement de son utilisateur et sera même capable d'anticiper ses besoins". Il sera ainsi truffé de capteurs capables d'analyser son environnement : il pourra déterminer à quelle vitesse circule la voiture dans laquelle il se trouve et détecter s'il vient d'être sorti d'une poche pour prendre une photo.

Sans donner de détails, M. Woodside a laissé entendre que l'appareil serait commercialisé avant la fin de l'année et serait vendu bien moins cher que l'iPhone 5 d'Apple. Selon lui, le marché des "smartphones" va en effet connaître la même chute des prix que celle observée dans les PC et l'électronique grand public.

Sans citer nommément Apple, le responsable a évoqué "ces entreprises qui font des marges de 50% sur leurs produits", un niveau "qui ne peut pas persister" selon lui... Autre pique envoyée à Apple : Google promet de faire fabriquer le Moto X entièrement aux Etats-Unis près de Fort Worth au Texas, où le groupe embauchera 2.000 personnes en août. Si des composants comme les processeurs devront être produits en Asie, 70% de l'assemblage du Moto X sera réalisé aux Etats-Unis, a assuré M. Woodside.

A quand la même chose chez nous ? Un smartphone Sagem ou Thomson ne pourrait que connaître le succès non ?
Mercredi 29 Mai 2013

Le professeur de langues Duolingo débarque sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2013 23:30:00 ...
S’il n’est pas toujours évident de démarrer l’apprentissage et la pratique d’une nouvelle langue, de nouveaux outils modernes remplacent, parfois très avantageusement, des méthodes longues et fastidieuses. Avec Duolingo, un francophone peut relativement rapidement emmagasiner du vocabulaire et des unités sémantiques via des épreuves imagées et sonorisées.

Un rapide test de l’anglais vers l’allemand permet en moins de cinq minutes de pouvoir déterminer ce qu’est “eine frau” ou “der mann” par exemple. Ce qui ne laisse évidemment pas la possibilité de réellement se débrouiller à Berlin mais qui établit un socle pour évoluer.

L’intérêt de l’application Duolingo est qu’elle est parfaitement gratuite et techniquement bien réalisée, sans occupation excessive de l’espace de stockage. L’unique bémol pour les consommateurs francophones belges vient de l’absence du néerlandais et qu’il est utile de passer par l’anglais pour accéder à l’espagnol, l’allemand ou l’italien.

Libérez votre HTC One totalement !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2013 12:00:00 ...
Si vous faites partie de ces bidouilleurs nés qui possèdent un HTC One et que vous trouvez l'interface HTC Sense trop loin de l'esprit Android, découvrez donc sans attendre cette vidéo publiée par le site qui vous donne les différentes étapes à suivre afin de transformer votre "HTC One HTC Edition" en "HTC One Google Edition".

Attention tout de même car l'opération n'est pas sans risque et ne transformera pas votre HTC One en un véritable 'Google Edition' vu que le firmware 100% Google n'existe pas pour cet appareil. Le tuto vous explique comment installer un firmware de type CyanogenMod, qui semble très bien mais qui dans la réalité diffère tout de même de ce que peut proposer directement Google sur ses appareils.

Bientôt un HTC One 'Google Edition' ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2013 11:30:00 ...
Appareil rencontrant un certain succès auprès des utilisateurs les plus exigeants qui n'hésitent pas à en faire le meilleur smartphone Android du moment, le HTC One a tout pour plaire tout du moins en ce qui concerne son design et ses caractéristiques matérielles. En général ce qui rebute les utilisateurs avertis ce sont ces surcouches logicielles imposées par les fabricants, des surcouches qui sont censées faciliter la vie des utilisateurs mais qui dans la majorité des cas dénaturent le coté Android des appareils concernés.

Afin d'offrir le meilleur à ses clients HTC aurait trouvé un accord avec Google pour proposer un "HTC One Google Edition" qui serait proposé avec un système Android original proposé par Google. Une très bonne idée selon nous qui ne fait que reprendre l'idée du "Samsung Google Edition" qui quant à lui n'est pas une rumeur et verra bien le jour dans les semaines qui viennent.

Affaire à suivre comme on aime à le dire régulièrement ...

Smartphones : les Français champions des SMS !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2013 11:00:00 ...
Lorsque vous devez contacter quelqu'un, vous êtes plutôt SMS ou appel ? D'après une étude du cabinet Deloitte, les Français sont particulièrement friants de SMS. En effet, 79% des interrogés privilégient l'envoi de "texto" aux appels (75%) par exemple, sur leur smartphone. Tour d'horizon des conclusions sur cette France connectée.

Selon le cabinet d'étude, les Français préfèrent le "texting", contrairement aux Italiens (56%), aux Allemands (55%) ou aux Américains (49%). Du côté des autres usages, la France est le pays (parmi les 10 étudiés) au sein duquel l'utilisation d'Internet mobile est la moins forte : 18% contre 40% en Espagne, 23% aux États-Unis. Malgré le cap des 50 milliards de téléchargements d'applications pour iPhone le 16 mai dernier (48 milliards annoncés chez Android), les Français utilisent peu leurs applications : seuls 12% des détenteurs de smartphones de l'Hexagone choisissent d'utiliser une application disponible plutôt que d'accéder au site Web directement.

76% des Français possèdent un ordinateur portable contre 67% l'an passé. Les smartphones se sont également multipliés : 55% des interrogés sont désormais équipés de ces "téléphones intelligents" (contre 36% en 2012), 29% d'une tablette (contre 8%) et 11% d'une liseuse (contre 3%). Un Français sur cinq détient à la fois un PC portable, un smartphone et une tablette. Cette proportion est inférieure à celle étudiée chez nos voisins européens : plus de 30% de "multi-équipement" a été mesuré en Espagne, en Italie et en Suède par exemple. L'enquête a été réalisée en ligne, fin 2012, auprès de 2.124 internautes français représentatifs en termes géographiques er économiques, sur quotas de sexe et cinq tranches d'âge. L'enquête mondiale, réalisée en partenariat avec YouGov, a porté sur environ 20.000 personnes dans 10 pays.
Mardi 28 Mai 2013

Merci beaucoup HTC !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/05/2013 12:00:00 ...
Les plus jeunes ne le savent peut être pas mais le marché des smartphones d'aujourd'hui ne serait certainement pas où il en est si un petit fabricant taiwanais, HTC pour ne pas le citer, n'avait pas été si innovant par le passé. Si une marque comme Samsung peut se vanter d'être numéro 1 du marché des smartphones sans ce travail réalisé depuis des années par HTC elle n'en serait pas où elle en est. C'est pour cette raison que nous tenons à rendre hommage à HTC même s'il est vrai que la marque a aujourd'hui perdu de sa superbe.

Qui a lancé les premières PockePC du marché ? Qui a lancé les premiers smartphones Microsoft du marché ? Qui a lancé les premiers smartphones Android du marché ? Qui a lancé les premiers Windows Phone du marché ?

Merci donc à cette société pour tous les efforts réalisés dans le passé. On regrette juste aujourd'hui que la marque n'ait pas réussi à s'adapter à un marché qui nécessite un renouvellement très fréquent et une inondation du marché, choses qui ont très bien été comprises par Samsung. Pour le reste on devrait tous être reconnaissants envers HTC qui a été le fondateur d'un véritable marché dont ils n'ont pas réussi à tirer réellement profit. Merci donc en espérant que vous serez aussi innovant à l’avenir afin de retrouver la place que vous méritez.


Le siège de HTC à Taoyuan

Android 4.3 : Le nom « Jelly Bean » confirmé   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/05/2013 11:30:00 ...
Comme vous le savez certainement un Nexus 4 fonctionnant avec la version 4.3 du système Android s'est perdu lors d'un salon se déroulant à Taiwan, une situation qui a permis à tous ceux qui ont eu la chance de le voir de jouer un peu avec afin de savoir ce que la prochaine version du système Android nous proposerait comme nouveautés. C'est sur le célèbre forum xda-developers que nous sont livrées quelques informations à ce sujet.

Parmi ces petites informations il semble que cette mise à jour garde le même nom de code que la version actuelle à savoir « Jelly Bean ». Il faudra donc certainement attendre un Android 5.0 pour voir arriver « Key Lime Pie ». Une information qui ne changera certainement pas le cours de votre journée mais une petite information que nous tenions tout de même porter à votre connaissance :)
City Domination envahit la France sur Android et iOS   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/05/2013 10:00:00 ...
City Domination est un jeu de conquête géolocalisé lancé il y a quelques semaines qui se joue la ou vous habitez et vous déplacez. Un risk multijoueur à l'échelle de la ville.

Le but est de conquérir et contrôler le plus grand territoire possible. Seulement, pour tenter de prendre une zone, il faut vous y trouver physiquement ! Équipés de votre smartphone, vous pourrez prendre virtuellement part à une bataille de territoires à l’échelle de votre ville. Il faudra alors ruser, être fin stratège et diplomate pour que votre gang devienne le plus puissant de tous.

Mais ne pensez pas triompher seul ! Il faudra créer ou rejoindre un gang pour vous imposer ! Personnalisez votre emblème de gang et imposez vos couleurs au monde ! Usez de stratégie et de diplomatie pour étendre votre empire et avoir main mise sur les zones proches de chez vous.

Super Marmotte un nouveau jeu sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/05/2013 09:00:00 ...
Marcel Venturino nous a contactés, une excellente idée de sa part, afin de porter à votre connaissance sa première création pour Android avec ce message :

"Voilà je voudrai vous présenter un jeu que j'ai moi-même programmé avec un ami qui est Super Marmotte. Le principe ? Manger autant de chocolats que possible et avoir le plus de costumes possible (Iron Marmotte, Captain Marmotte, Flash Marmotte).

C'est un jeu en 2D de type Doodle Jump mais réalisé par des amateurs. Et pour améliorer le jeu il faudrait qu'on ait l'avis de plus de personnes. Donc allez tous télécharger le jeu Super Marmotte sur le Play Store.

De plus nous sommes en train de vous préparer une V2 aux petits oignons avec à la clé de nouveaux costumes, des objets ayant des pouvoirs et encore pleins de nouveautés !"


Lundi 27 Mai 2013

La virtualisation s'invite sur les smartphones Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/05/2013 18:30:00 ...
LG a annoncé que l’Optimus Vu:, baptisé Intuition aux États-Unis, serait le premier smartphone sur le réseau de Verizon offrant la Virtualisation P&B (Privacy and Business). Cette technologie a pour caractéristique essentielle de partager le système d’exploitation du téléphone en deux. Elle donne la possibilité à l’utilisateur final d’utiliser librement son smartphone pour ses usages personnels et d’avoir, par ailleurs, un environnement sécurisé, administrable à distance par l’entreprise, pour les applications professionnelles. L’Optimus Vu de LG est le premier d’une nouvelle catégorie de smartphones adaptés à l’entreprise.

L’Optimus Vu: est le fruit d’une alliance entre LG, VMware, numéro un mondial de la virtualisation et de l’infrastructure cloud, et Verizon Wireless, premier opérateur mobile aux États-Unis. Ce nouveau modèle suit les traces d’une précédente collaboration qui a donné naissance au LG Revolution pour VMware® Horizon Mobile™. Gagnant du très convoité International CES Innovations Design and Engineering Award en 2012, cet appareil intégrait VMware Horizon Mobile et donnait aux utilisateurs un aperçu convaincant de l’expérience mobile virtuelle.

Le téléphone mobile de LG avec Virtualisation P&B offre un environnement de travail virtuel sécurisé, cloisonné et accessible partout, et à tout moment. Grâce à VMware Horizon Mobile, l’utilisateur de l’Optimus Vu: peut lancer un deuxième système d’exploitation totalement indépendant de celui classique déjà embarqué dans l’appareil. Les applications et données professionnelles sont ainsi isolées de celles qui sont personnelles. LG prévoit d’intégrer la Virtualisation P&B au sein de nouvelles références haut de gamme de téléphone mobile, afin de répondre à la demande croissante de smartphones sécurisés et adaptés au monde de l’entreprise.

Glow Dots New Trending Game By Epic Pixel   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/05/2013 12:00:00 ...
Une sérieuse faille a été trouvée dans l'application Gestionnaire de Pages Facebook pour Android (Version 1.4 toujours en ligne au moment de la rédaction de ces quelques lignes) qui entraine de graves problèmes de confidentialité et de vie privée ! Téléchargée plus 5 millions de fois, notamment par beaucoup de "Community Managers", l'application permet aux administrateurs de pages Facebook de communiquer avec leur audience et de suivre l’activité de plusieurs pages directement depuis leur smartphone. Pratique, elle permet également à ses administrateurs de répondre aux messages envoyés par leurs fans sur la messagerie privée de la page. Et c'est sur ce dernier point qu'un bug important et plutôt gênant a été découvert.

Concrètement, si l'administrateur répond depuis l'application Android à un message reçu et qu'il y met en pièce jointe une photo. Cette dernière devient alors immédiatement publique et est publiée publiquement sur le mur de la page ! Un problème qui peut s'avérer délicat, comme l'explique un Community manager à Android Police victime de la faille:

"J'ai envoyé une capture d'écran PayPal comme justificatif à un client qui pensait avoir un problème de paiement avec toutes ses informations (Nom, adresse, ...) et celles-ci se sont retrouvées en ligne ...“

Selon Android Police, l'erreur a été signalée à Facebook, qui garantit travailler sur le sujet et "le corriger dès que possible". En attendant, si vous utilisez le Gestionnaire de Pages Facebook pour Android, mieux vaut éviter pour le moment d'envoyer des messages privés avec des images jointes.
Android 4.3 fait une apparition en Thaïlande !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/05/2013 10:00:00 ...
La nouvelle version du système mobile de Google a été vue en Thaïlande sur un Nexus 4 dans un salon organisé dans le pays. Une vidéo montre même les nouvelles fonctions liées à la photo. C'était le grand absent de la grande conférence Google I/O : pour la première fois, le géant américain n'avait pas présenté la nouvelle évolution majeure d'Android. Mais cette dernière, estampillée 4.3 aurait été vue au salon Thailand Mobile Expo.

Le système d'exploitation était installé sur un Nexus 4 et des photos sont visibles sur Droid Life. Une vidéo du smartphone équipé a même été publiée. On peut y voir les nouvelles fonctions liées à la photo d'Android 4.3 et les quelques évolutions de l'interface, notamment au niveau des menus.
Vendredi 24 Mai 2013

Avez vous connu le HTC Dream ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2013 12:00:00 ...
Aujourd'hui avec des smartphones Android qui ont tous des caractéristiques de la mort qui tue, tout du moins dans la catégorie des appareils haut de gamme, il est possible de faire tout ou presque avec son smartphone, mais il n'en a pas toujours été ainsi dans la famille Android.

Smartphone France Android est né en Mars 2009 à l'époque où le premier smartphone Android a été mis sur le marché grâce à HTC et son HTC Dream. Si vous êtes un vieux de la vieille du monde Android, vous avez certainement connu cette époque formidable où il était plus intéressant de bidouiller et où posséder un smartphone Android c'était miser sur la différence quand tout le monde ou presque voulait un iPhone pour se la pêter devant ses collègues de bureau.

En ce qui nous concerne on regrette vraiment cette époque car même si les smartphones étaient bien moins puissants, posséder un smartphone Android était vraiment une chose unique où l'on pouvait se sentir différent. Depuis les choses ont bien changée avec un Android qui est devenu le leader du marché et un iPhone qui quant à lui devient de plus en plus l'exception, même s'il en reste tout de même plusieurs dizaines de millions d'exemplaires en circulation.

Alors avez vous connu cette époque des précurseurs ? Etes vous nostalgique de cette période ?

Jeudi 23 Mai 2013

Deezer ou l'histoire d'une mauvaise mise à jour   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2013 10:00:00 ...
En général quand la nouvelle version d'un logiciel nous est proposé, c'est avant tout pour améliorer la version précédente en ayant corrigé ses éventuels bugs et/ou en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour la rendre plus efficace et attractive. Si cette situation arrive heureusement dans la majorité des cas, il arrive malheureusement qu'une mise à jour soit totalement loupée au point que l'on regrette de l'avoir faîte. C'est exactement ce qui nous est arrivé avec l'application Deezer.

Service de musique en ligne plutôt sympathique et offrant un bon rapport qualité prix, le véritable plus de Deezer et de ses homologues est de proposer une application mobile permettant d'embarquer ses musiques pour une utilisation "hors ligne", sur ce point heureusement tout fonctionne encore parfaitement. C'est sur les petits "à côté" qu'on regrette d'avoir réalisé cette mise à jour :
- Plus de Widget proposé !!! Mais pourquoi donc ?
- Très nombreux plantages observés depuis la mise à jour
- Synchronisation au fonctionnement aléatoire
- Les performances semblent moins bonnes

En bref si vous utilisez Deezer permettez-nous de vous recommander de ne pas mettre à jour l'application. A ce sujet si quelqu'un possède l'APK de la version précédente on est preneur car pour une fois on trouve l'application Windows Phone meilleure sur Windows Phone que sur Android !

Grosse mise à jour du navigateur Opera pour Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2013 09:00:00 ...
Disponible depuis plusieurs années déjà sur la plateforme Android, le Navigateur Opera nous revient dans une nouvelle version qu'on pourrait de qualifier de finale même si on sait tous que les versions réellement finales n'existent pas. Adopté par Smartphone France ça reste pour nous le meilleur navigateur disponible sur Android même si on regrette l'absence d’Adobe Flash toujours présent sur de nombreux sites WEB.

Les plus exigeants regrettent que cette mise à jour sonne le glas pour le moteur de rendu développé par Opera pour l'adoption du WebKit, un moteur de rendu Open Source initié par Apple. C'est vrai que cette adoption rend le logiciel bien moins intéressant vu que ce WebKit est déjà utilisé par de nombreux autres navigateurs Android dont celui proposé nativement par le système lui même. En tous cas nous on aime toujours autant même s'il s'agit plus d'une habitude de travail qu'autre chose car chaque navigateur possède ses avantages et inconvénients.

Et vous vous utilisez quoi comme navigateur sur votre smartphone ou votre tablette ?

Mercredi 22 Mai 2013

Google+ pour Android reçoit une importante mise à jour   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/05/2013 12:30:00 ...
Après la rénovation du service Google+ dévoilée la semaine dernière à la conférence Google I/O de San Francisco, une partie de ces nouveautés sont dorénavant disponibles dans l’application pour Android publiée en ce début de semaine. Au menu de cette mise à jour on retrouve, les nouvelles fonctionnalités pour le traitement des photos avec la sauvegarde automatique dans "le cloud" Google ainsi que la gestion automatisée de certains paramètres (Doublons, images floues, photos mal exposés, …) pour sélectionner les meilleurs clichés où apparaissent des personnes, des paysages, des monuments, etc ...

On retrouve également des éléments provenant de Snapseed avec des filtres et des outils de retouche. Autre nouveauté, la possibilité de définir le partage de sa position géographique avec les Cercles Google+ de son choix. La messagerie Hangouts reçoit quant à elle un bouton d’accès direct. L’application est tout naturellement toujours disponible gratuitement sur le Play Store.

Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler ou vous apprendre que Smartphone France en tant que site consacré à Android et par conséquent à Google est tout naturellement disponible sur Google+ par l'intermédiaire de sa page Google+.

Relay.com : Lisez vos magazine préférés 'online'   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/05/2013 10:30:00 ...
Relay.com lance son nouveau lecteur en ligne plutôt bien réalisé permettant d'accéder aux magazines achetés en un clic que ce soit sur smartphones, tablettes ou ordinateurs.

La bibliothèque en ligne permet :
- Un accès immédiat aux magazines après leur achat : il n'est plus indispensable de télécharger une application de lecture puis le magazine pour y accéder rapidement ;
- Une nouvelle expérience utilisateur sur smartphone : testez Relay.com "tout en un" pour acheter et pour lire sur tout type de smartphone, avec des magazines en mode texte comme Paris Match, Le Point (de nombreux autres bestsellers à suivre dans les prochaines semaines) ;
- Le partage des magazines directement depuis votre bibliothèque en ligne : ce service est gratuit pour le partageur et le bénéficiaire.

L'accès au lecteur s'effectue directement sur le site www.relay.com, onglet "Ma Bibliothèque" en haut à droite de l'écran. Pour ceux qui préfèrent une application mobile Android est également proposée sur le Play Store.

Excellent jeu de Mots Mêlés pour Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/05/2013 09:30:00 ...
Luc Kaptain auteur de Mots Mêlés pour Android nous a contacté afin de vous faire connaître son œuvre. Un jeu que nous avons donc testé et sur lequel nous sommes contre toute attente tombé sous le charme alors que "les jeux intellos" ne sont pas vraiment notre truc. Disponible en 5 langues, ce jeu de réflexion est terriblement addictif.

Vous avez de temps en temps un peu de temps à tuer ? Faites le intelligemment :) Ce qui fait la force de ce jeu par rapport à d'autres du même genre :
- Un algorithme qui génère des grilles illimitées !
- Une animation colorée et unique pour la sélection des mots.
- Plus de 60.000 mots disponibles par langue (Français, Anglais US et UK, Espagnol et Allemand).

En bref un jeu que nous ne pouvons que vous recommandez que vous possédiez un smartphone ou une tablette fonctionnant sous système Android 2.3 et ultérieur.

Mise à jour Android 4.2.2 pour le HTC One pour bientôt ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/05/2013 08:30:00 ...
Si le Samsung Galaxy S3 a pu faire une carrière paisible au sommet de sa gloire, il le doit bien sûr à ses qualités intrinsèques, mais pas seulement. Celui qui était il n'y a pas si longtemps encore le smartphone vedette de Samsung a également eu la chance de faire face à une concurrence assez faible. Mais son successeur, le Galaxy S4 ne devrait pas connaitre un parcours aussi tranquille.

Il trouve en effet sur son chemin deux smartphones Android prêts à en découdre : le Sony Xperia Z et le HTC One. Toutefois, ces deux modèles étant sortis avant celui du Samsung, ils ont été lancés sous Android 4.1 Jelly Bean. En pratique, cela ne change pas grand-chose dans la mesure où leurs constructeurs respectifs ont ajouté leur propre interface utilisateur, qui recouvre presque intégralement celle d'Android.

Toutefois, pour certains acheteurs, le numéro de version d'Android et les mises à jour ont énormément d'importance. Samsung a donc un léger avantage puisque son Galaxy S4 est d'ores et déjà sous Android 4.2 Jelly Bean. Néanmoins, il ne devrait pas garder cet avantage très longtemps. Un échange de tweets entre un utilisateur et un développeur HTC nous apprend en effet que la mise à jour 4.2 pour le One devrait intervenir d'ici « 2 à 3 semaines ». Toutefois, il convient de ne pas s'enflammer trop vite car d'une part il n'y a eu aucune annonce officielle et d'autre part même si l'information se révèle fondée, rien ne dit que la France sera parmi les premiers pays à bénéficier de la mise à jour.
Mardi 21 Mai 2013

Yahoo! annonce trois nouveautés pour Flickr   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/05/2013 14:00:00 ...
Yahoo! annonce trois actualités pour son service Flickr : Le site internet Flickr se refait une beauté grâce à un tout nouveau design épuré et élégant, lancement d'une nouvelle application mobile disponible pour Android en 10 langues et pour terminer offre à tous ses utilisateurs dans le monde de profiter désormais d’une capacité d’un téraoctet (!!!) de stockage gratuit.

Après le lancement de la nouvelle application Flickr pour iPhone, l’intégration des plus belles photos Flickr dans l’application Yahoo! Météo pour iPhone, la nouvelle version de Flickr pour Android a été améliorée pour offrir de nouvelles fonctionnalités. Tout comme l’application iOS, cette version met en avant la qualité des photos. La résolution des images mémorisées est désormais la même que celle de l’originale (que l’on zoome ou dézoome) et l’application se dote de 16 nouveaux filtres. Entre autres nouvelles fonctionnalités, il est également possible de partager toutes ses photos sur Twitter, Facebook, Tumblr, par mail, et de les géo-localiser avec Foursquare.

Pour conclure, cerise sur le gâteau comme on dit chez nous, Flickr offre aujourd’hui à l’ensemble de ses utilisateurs dans le monde, un volume exceptionnel de stockage gratuit de 1 téraoctet et rend possible le téléchargement gratuit. Que représente exactement un téraoctet ? C’est par exemple une photo sauvegardée chaque heure, chaque jour, pendant plus de 61 ans ! Largement de quoi conserver tous les meilleurs moments de sa vie et s’adonner à sa passion de la photographie sans se soucier des capacités de stockage.

Des écrans flexibles et incassables bientôt d'actualité ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/05/2013 11:00:00 ...
Même dans vos rêves les plus fous, nous sommes certains que la majorité d'entre vous n'imagine pas posséder un smartphone qui n'est plus plat et qui dont l'écran pourrait se tordre ou se plier, tout naturellement en train de fonctionner. Si pour demain cette situation a peu de chance de voir le jour, tout du moins pour un produit à destination du grand public c'est à dire fabriqué en usine, il est par contre très envisageable que ce type de produit sorte d'ici quelques mois !

Si Samsung et LG, les 2 principaux fabricants d'écrans au monde investissent énormément dans la recherche afin de proposer un écran très fin, incassable et flexible, il semble que LG ait une légère avance sur son concurrent si l'on en croit le site engadget.

S'il est clair que pour le moment rien n'est encore fait et prêt à entrer en production de masse, il semble qu'on n'ait jamais été aussi prêt de voir pour nos smartphones, et tous appareils dotés d'un écran, d'une nouvelle génération d'écran dont les principales caractéristiques seront d'être très fins, flexibles et surtout bien moins fragiles que nos écran actuels où le moindre petit choc peut s'avérer fatal. Maintenant le rêve semble permis, ne reste juste a espérer que ça arrive rapidement et que cette technologie ne soit pas trop onéreuse à produire afin que le plus grand nombre puisse en profiter.

Léger lifting pour l'application Play Store sur Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/05/2013 10:00:00 ...
Bien connue de tous les utilisateurs de terminaux Android, l'application Play Store vient récemment de recevoir une mise à jour qui semble au premier abord ne proposer qu'une légère amélioration de l'interface comme le montre la capture d'écran illustrant cet article (Cliquez sur l'image pour voir une copie d'écran de la version actuelle et de la version précédente).

Cette mise à jour se fait normalement totalement automatiquement sans que vous n'ayez rien à faire. Si tel n'est pas votre cas et que vous aimez avoir les dernières versions des logiciels, une recherche de "Google Play 4.1.6" sur la toile devrait vous permettre de trouver le programme pour que vous puissiez l'installer manuellement.

Rien de bien passionnant, tout du moins en ce qui concerne l'aspect visible pour l’utilisateur, mais une mise à jour qui nous fait tout de même plaisir en nous prouvant une fois de plus que Google travaille toujours d'arrache-pied pour faire en sorte que ses produits et ses services rencontrent un taux de satisfaction maximum auprès de ses utilisateurs.

Google Talk est mort ... longue vie à Google Hangouts   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/05/2013 09:00:00 ...
Présent sur Android depuis ses débuts, le service Google Talk tire sa révérence pour laisser sa place à Google Hangouts. Multiplateformes avec Chrome, iOS et tout naturellement Android, ce "nouveau service" enfin cette nouvelle réorganisation de services pour être précis, deviendra certainement un concurrent sérieux à d'autres services bien plus populaires comme l'est Skype par exemple qui lui est déjà très bien implanté et a l’avantage d’être présent sur de très nombreuses plateformes différentes.

Pas du tout fan de ce type de services qui selon nous, nous rend trop dépendant de nos chers smartphones et nous laisse de moins en moins libres, nous n'allons pas vous en dire du bien ou du mal faute de véritable expérience sur le sujet mais peut être que certains d'entre vous voudront bien nous dire ce qu'ils en pensent. En tous cas même si on ne l'utilise pas on applaudit tout de même le dynamisme de Google qui ne s'endort pas sur ses lauriers et diversifie les services qu'il propose afin de fidéliser au mieux ses utilisateurs et surtout en décrocher de nouveaux.

Lundi 20 Mai 2013

Archos lance une tablette dédiée à la cuisine : La ChefPad   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2013 10:30:00 ...
Archos a dévoilé la semaine dernière le ChefPad, sa tablette thématique spécialement conçue pour assister les amateurs de cuisine lors de leurs préparations de recettes. Grâce à cette tablette, l'utilisateur pourra accéder à la « Sélection du Chef », une application exclusive développée par le spécialiste français des tablettes Android, et regroupant la sélection des meilleurs contenus de cuisine disponibles sur Google Play : recettes, conseils divers ou chaines TV dédiées.

Sur le plan technique, cette tablette n'a pas à rougir face à ses consœurs. Il embarque un processeur double cœur cadencé à 1,6 GHz, 2 caméras avant et arrière, une lecture vidéo en HD 1080p et un accès direct aux milliers d'applications disponibles sur le Google Play. Doté d'un écran de près de 10 pouces, le ChefPad fonctionne sous Android 4.1 et il sera disponible dès juin 2013 au prix de 170 Euros TTC.

La tablette sera fournie avec une housse de protection en silicone la protégeant des projections en tous genres. Il dispose également d'un support ajustable pour obtenir le meilleur angle de vue lorsque l'on cuisine. Le ChefPad est la première tablette Archos à bénéficier de cette innovation.

Travaillez vous en ce Lundi de Pentecôte ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2013 10:00:00 ...
Nous chers gouvernants, tous bords confondus, faisant en sorte de nous compliquer régulièrement la vie ont inventé il y a quelques années déjà « Le jour férié où l'on travaille ». Véritable bordel depuis sa mise en place entre ceux qui bossent, ceux qui ne bossent pas du tout, ceux qui ne bossent pas mais qui doivent récupérer ce jour sur leurs congés ou RTT, ceux qui travaillent 2 minutes de plus par jour, ... on aimerait savoir si vous faites partie de ces malheureux qui sont obligés d'aller au taf en cette journée pluvieuse.

En ce qui nous concerne parmi ceux qui aident régulièrement à ce que Smartphone France continue de vivre quotidiennement le résultat est mitigé car certains comme le Webmaster ont la chance de pouvoir rester à la maison tandis que d'autres sont obligés d'aller au travail pour ne pas faire grand-chose vu que les majorité des entreprises sont fermées. Une journée qui reste tout de même plutôt productive car pour une fois il est enfin possible de travailler à son bureau sans être dérangé toutes les 5 minutes.

Alors qui bosse parmi vous ?

Google I/O 2013 : Revivez la keynote grâce au replay   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/05/2013 09:30:00 ...
La keynote de la conférence Google I/O est devenu un temps fort de l'année pour tous les fans de technologie ainsi que pour les développeurs qui naturellement s'intéressent à l'univers Google. La keynote d'ouverture est traditionnellement le moment où Google lève le voile sur ses principales nouveautés comme ce fut le cas par le passé avec la tablette 7 pouces Nexus 7 ou encore la Google TV, le système d'exploitation Chrome OS ou l'annonce du développement des lunettes à réalité augmentée Google Glaces.

Cette année, les rumeurs allaient encore une fois électriser l'ambiance et les attentes en amont de l'ouverture de la conférence. On s'attendait à la fusion des deux systèmes d'exploitation Google, Chrome OS et Android, à la sortie d'une nouvelle tablette, etc. Parmi les principales nouveautés, on retiendra une généreuse refonte de Google Maps, le lancement de Google Play Music All Access ou la commercialisation du Galaxy S4 dans une version dotée d'Android au naturel, vierge de toute surcouche logicielle. Google vous propose de revivre l'intégralité de la keynote d'introduction de la conférence Google I/O 2013, une conférence-fleuve de plus de trois heures et demie, tenue dans le fameux Moscone Center où s'étaient amassés plus de 6000 développeurs pour venir voir ce qui les attendait chez Google pour la fin de l'année 2013 et 2014.

Vous aurez également droit à une intervention du CEO de Google, Larry Page, à la voix éteinte du fait d'une maladie rare qui touche ses cordes vocales et les paralyse. Il confirmera d'ailleurs que cette maladie, aussi handicapante soit-elle, ne l'empêche pas de remplir pleinement ses fonctions à la tête de Google. Vous verrez qu'il taille des croupières à certains partenaires à la traîne, comme Microsoft, et souhaite replacer le débat général dans un axe le plus positif possible.

Ce replay vous intéresse ? Cliquez ici …
Vendredi 17 Mai 2013

Banni chez Apple, AppGratis retrouve le sourire sur Android !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2013 22:00:00 ...
Banni par le dictateur Apple de l'AppStore pour diverses raisons plus ou moins justifiées, voir histoire racontée par "la victime", l'application / service développée par une société française AppGratis retrouve le sourire grâce à la plateforme Android.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce service, AppGratis propose chaque jour totalement gratuitement une application habituellement payante. Un concept gagnant / gagnant qui fait que l'application proposée grimpe rapidement "dans les charts" ce qui lui permet d'être connue du plus grand nombre, même lorsqu'elle redevient payante.

Disponible tout naturellement totalement gratuitement sur le Play Store c'est une application que nous ne pouvons que vous recommander de télécharger sans attendre, rien que pour emmerder Apple qui a décidé de manière unilatérale de la bannir car ne lui plaisant pas ! Une startup parisienne employant près de 40 personnes compte sur vous !

Pariez grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2013 12:00:00 ...
Pour ceux qui ne le sauarient pas, Betclic le célèbre site de paris sportifs en ligne propose depuis un certain temps déjà son application Android. Celle-ci correspond aux principales fonctionnalités du site Internet de la société sur les paris sportifs. Bien qu’ayant la licence de l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) pour la France, Betclic n’est cependant pas autorisé sur le Google Play (la politique de Google étant d’interdire tous les jeux d’argent dans leur boutique). Si vous êtes amateur de jeux, vous allez donc maintenant pouvoir parier à tout moment et depuis n’importe où.

Au sommaire des principales fonctionnalités :
- Accéder à l’ensemble de l’offre de paris sportifs de Betclic 7j/7 et 24h/24
- Paris simples et multiples ainsi que Paris Live
- Large choix de sports : Football, Tennis, Rugby, Hand, Basket, F1 ...
- Vérifiez vos paris en cours et paris terminés
- Consultez l’historique de vos transactions
- Soyez alerté de vos résultats par Push Notifications

L’application n’étant pas disponible sur le Google Play Store, vous pourrez la télécharger manuellement sur le site Internet officiel Betclic . Si vous possédez déjà un compte Betclic, vous êtes prêts à parier. Dans le cas contraire, vous pourrez en créer un directement depuis l’application. Votre premier pari de 100,00 € vous sera alors offert (voir les conditions sur Voir conditions sur m.betclic.fr).

Retrouvez vos objets perdus grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2013 11:00:00 ...
Si vous faîtes partie de ces maladroits étourdis qui perdent régulièrement des objets, vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de l'application CPasPerdu proposée par Xavier BELLENGER. Partant d'une idée simple voici une application fort pratique qui pourra prendre son ampleur et avoir un véritable intérêt si vous êtes très nombreux à l'utiliser.

CPasPerdu.com est un service gratuit sur Internet et sur mobile Android vous permettant de déclarer un objet ou un animal trouvé (chien, chat, etc.). L'application vous permet également de parcourir la liste des objets trouvés et perdus par catégorie ou en fonction de votre localisation.

Une application qui ne compte que sur vous pour devenir réellement utile et efficace, raison pour laquelle nous vous encourageons à la télécharger sans attendre.

Le marché des smartphones toujours dominé par Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2013 10:00:00 ...
Le géant de l'Internet Google et son système Android ont confirmé leur domination sans partage ou presque sur le marché des smartphones au premier trimestre de cette année, tandis que le système Windows de Microsoft s'est hissé au 3e rang derrière Apple mais devant Blackberry, selon une étude publiée ce jeudi.

Le système d'exploitation Android, qui est utilisé par plusieurs fabricants dont le Sud-Coréen Samsung, faisait fonctionner 3 smartphones sur 4 écoulés au premier trimestre, avec exactement 75% de part de marché, selon des estimations du cabinet de recherche IDC. Il creuse ainsi l'écart avec son principal rival, le groupe informatique américain Apple, qui s'arroge 17,3% du marché avec son propre logiciel iOS, utilisé sur l'iPhone et l'iPad. Microsoft, qui tente de son coté de rattraper son retard sur ce marché avec son système Windows Phone, a réussi à passer de la quatrième à la troisième place en augmentant sa part de marché de 2,6% à 3,2%, principalement grâce aux appareils conçus en partenariat avec le fabricant finlandais de téléphones Nokia.

Il fait ainsi tomber d'un rang le pionnier des smartphones, le Canadien RIM, le fabriquant des BlackBerry (2,9% du marché au premier trimestre). IDC relève néanmoins que ce dernier a réussi à écouler 1 million de ses derniers modèles, tout juste lancés. « Windows Phone arrivant à la troisième place est une première et valide la direction prise par Microsoft et son partenaire clé Nokia », reconnaît Kevin Restivo, un analyste d'IDC. « Vu le volume relativement faible généré, le camp Windows va devoir montrer d'autres gains pour consolider son statut d'alternative à Android ou iOS », prévient-il toutefois.
Voyagez à travers l'univers grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2013 09:00:00 ...
Cozmic Zoom est une fascinante plongée dans l'univers, entre l'infiniment grand et l'infiniment petit.

Basé sur des données scientifiques exactes tirées des meilleures sources, Cozmic Zoom vous fera voyager à travers le monde des particules et des atomes, les cellules du corps humain, la planète Terre et le Système solaire, les étoiles et la Voie lactée, les galaxies lointaines, jusqu'aux limites de l'univers connu, d'un simple glissement du doigt.

Tout en prenant plaisir au voyage, améliorez vos connaissances sur l'astronomie, la biologie, la cosmologie, la physique, l'espace, et bien plus. L'application est déclinée en 2 versions : Cozmic Zoom Lite pour pouvoir la tester en toute tranquillité et Cozmic Zoom proposé à 0,99 Euro pour en profiter pleinement.

95% des bénéfices d'Android pour le seul Samsung !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2013 08:00:00 ...
Sur les 7,8 milliards de dollars de bénéfice engrangés par le coréen Samsung au premier trimestre de cette année, 5,1 milliards de dollars émanent de la vente de terminaux Android. Samsung empoche ainsi près de 95% du bénéfice tiré des appareils Android ! Voilà ce qui ressort d’une analyse de Strategy Analytics portant sur le premier trimestre de 2013.

LG empoche pour sa part 2,7% des bénéfices globaux, alors que les autres, dont HTC, Sony et ZTE, représentent ensembles à peine 2,6%. Cela ne signifie pas nécessairement que les autres fabricants Android doivent se débattre pour survivre, mais il est clair que Samsung est de très loin le producteur le plus fructueux d’appareils Android.

Google a t'il créé un monstre sans le savoir ? Peut-il aujourd'hui se passer de Samsung pour assurer le succès de son système mobile ? Qui est le véritable patron d'Android aujourd'hui ? Voici des questions qui méritent certainement réflexion.
Jeudi 16 Mai 2013

Google lance son service de musique avec abonnement   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/05/2013 09:30:00 ...
Le géant de l'internet Google a annoncé mercredi le lancement d'un service de musique sur abonnement pour les smartphones et les tablettes avec lequel il va venir concurrencer des sites d'écoute de musique en streaming sans téléchargement comme Deezer, Spotify ou Pandora (USA uniquement pour le moment).

Le nouveau service, baptisé « Google Play All Access », est dorénavant disponible sur les appareils fonctionnant avec le système Android par l'intermédiaire de l'application "Google Music". Accessible uniquement aux USA pour le moment mais qui nous a été étonnement proposé, il est en test gratuit pour une période de 30 jours, il offre un accès moyennant la souscription d'un abonnement à l'équivalent d'une radio musicale en combinant le catalogue de musique du géant de l'internet avec la collection personnelle de l'utilisateur.

Une annonce qui nous surprend un peu car si Google s'était déjà lancé dans ce marché en permettant aux utilisateurs d'acheter de la musique dématérialisée comme le fond tant d'autres, on a vraiment du mal à comprendre pourquoi il se lance dans un marché déjà pas mal fourni avec un service qui ne semble compatible qu'avec les terminaux fonctionnant sous Android. D'autres service déjà présents sur Android comme Deezer ou Spotify fonctionnent très bien et ont quant à eux l'immense avantage d'être proposés sur différentes plateformes mobiles comme iOS ou Windows Phone.

Bonne chance malgré tout à Google en espérant que tout le monde s'y retrouve avec cette nouvelle offre aussi bien au niveau des artistes sans qui le contenu n'existerait pas et les consommateurs eux même sans qui les artistes n'existeraient plus en tant que tel.

Google va nous proposer 'son' Samsung Galaxy S4 !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/05/2013 08:30:00 ...
Google a réservé une jolie surprise à ses fans, il va sortir cet été une version spéciale du nouveau porte-drapeau de Samsung, le déjà célèbre Galaxy S4. Hugo Barra, vice-président de Google chargé d'Android, a présenté, pas peu fier, ce "Samsung Galaxy S4 Google Edition". Ce smartphone "associe la technologie de pointe de Samsung avec les tous derniers logiciels et services de Google, y compris l'interface Nexus de Google" que le géant du Web intègre déjà dans divers smartphones et tablettes lancé avec d'autres fabricants.

Il sera disponible pour 650 dollars soit un peu moins de 500 euros fin juin sur le site de Google aux États-Unis mais rien n'a été annoncé quant à une éventuelle disponibilité pour le reste du monde. Alors qu'on annonçait des relations un peu tendues entre Google et Samsung dont les parts de marché ont atteint des sommets, c'est un joli pied de nez de la part des deux entreprises aux esprits chagrins.
Mercredi 15 Mai 2013

Google menace Microsoft pour une application Windows Phone !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/05/2013 23:00:00 ...
Disponible depuis quelques jours l'application Windows Phone YouTube développée par Microsoft, voir article du 9 mai dernier sur Smartphone France Windows Phone Edition, semble avoir fait réagir Google mais pas comme nous le souhaiterions. En effet si l'on en croit le site TheVerge, un site plutôt sérieux, Google aurait demandé à Microsoft de supprimer sur le Windows Phone Store "son application YouTube". Rien de moins !!!

Selon TheVerge qui affirme avoir entre ses mains une copie de la missive, enfin de la mise en demeure de Google à l'attention de Microsoft, le géant de l'internet demanderait au géant de l'informatique de supprimer dans les plus brefs délais cette application non autorisée et par la suite de supprimer le logiciel sur tous les terminaux qui ont déjà téléchargé l'application pour le 22 mai au plus tard !

Si la situation se révèle vraie elle nous prouve au moins le fait que Google fait bien tout ce qu'il peut pour que le développement de Windows Phone soit freiné au maximum, tout du moins en ce qui concerne l'accès à ses services. En plus de ne rien vouloir développer pour Windows Phone, Google va bien plus loin en interdisant les développements tiers ! Et dire qu'on accusait il y a quelques années Microsoft des mêmes pratiques et qu'à cette époque on parlait "du méchant Microsoft" et qu'aujourd'hui les défenseurs de Google trouvent cette demande tout à fait justifiée.

Même si on aime beaucoup Android et un peu Google, en ce qui nous concerne on espère vraiment que Google n'aura pas le dernier mot sur ce type d'affaire. On impose à Microsoft d'ouvrir ses systèmes à qui bon le veut pour développer les logiciels qu'il désire et on aimerait vraiment que Google soit soumis aux mêmes obligations en n'interdisant pas l'accès à ses services à certains clients uniquement parce qu'ils ont fait le choix de tel ou tel matériel.

900.000.000 de terminaux Android activés !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/05/2013 22:30:00 ...
La première annonce que Google a faite lors du « Google I/O 2013 » qui se tient actuellement à San Francisco c'est l'évolution du nombre de smartphones et de tablettes Android activés à travers le monde depuis le lancement de la plateforme lancée il y a un peu plus de 4 ans déjà. Ils étaient 400 millions l'année dernière et ils sont 900 millions à ce jour ! Rappelons que ce nombre ne reflète pas vraiment le nombre de terminaux en circulation car il inclus tous les terminaux qui ne sont plus utilisés, suite à un changement de téléphone par exemple ou pour n'importe quelle autre raison que ce soit.

Google annonce par ailleurs que 48 milliards d'applications ont été installées au travers du Play Store. Apple est quant à lui sur le point de célébrer les 50 milliards d'installations. Pour terminer l'éditeur s'est ensuite félicité de l'évolution des revenus par utilisateur qu'il annonce comme étant multipliés par 2,5 en un an. En bref tout va bien pour Android :)
La messagerie BBM de BlackBerry arrive sur Android et iOS   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/05/2013 20:00:00 ...
BlackBerry ouvre ses services. Le constructeur canadien a annoncé lors d'une conférence de presse à Orlando en Floride qu'il allait rendre disponible sa messagerie sur les deux systèmes d'exploitation concurrents. Dès l'été prochain, il sera donc possible d'utiliser BlackBerry Messenger sur les smartphones Android (à partir de la version 4.0) et les iPhone (avec iOS 6).

"Il est temps d'amener BBM à une plus large audience, quel que soit l'appareil qui la transporte", a déclaré Thorsten Heins, PDG de BlackBerry. La messagerie instantanée a longtemps fait le succès des terminaux de la marque, notamment auprès des plus jeunes, friands de ce mode de communication. Mais l'avènement de solutions équivalentes sur iOS et Android ont fini par rendre cette fonctionnalité moins exclusive. Apple propose par exemple iMessage qui permet de converser entre iPhone, iPad et Mac. Google centralise également ce système de chat autour de Google Talk ou Google+.

Il risque toutefois d'être difficile pour BlackBerry de concurrencer des solutions multiplateformes déjà bien implantées comme Kik ou WhatsApp. Cette dernière se targue de rassembler plus de 200 millions d'utilisateurs. Mais des fonctionnalités supplémentaires devraient arriver au sein des futures versions de BBM comme la voix ou le partage d'écran. Suffisant pour convaincre ?
Mardi 14 Mai 2013

La console Android de Nvidia approche à grands pas   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2013 14:00:00 ...
En janvier dernier, Nvidia présentait sa première console portable, la Nvidia Shield. Cette étrange console, tournant sous Android, est équipée du nouveau processeur Tegra 4, de 2 Go de RAM et d’un superbe écran IPS de 5″. Son plus gros atout, c’est bien entendu sa ludothèque, puisque la Shield donne accès à tout le catalogue de jeux d’Android, à l’exception bien sûr des jeux qui ne se jouent pas au format paysage.

L’appareil, qui restait très mystérieux depuis son annonce, sortira finalement en juin prochain outre-Atlantique, au prix conseillé de 350$, oit environ 350 Euros TTC chez nous vu les taux de conversion habituellement pratiqués. Un tarif relativement élevé, qui risque de porter préjudice aux ventes de la console. Reste à présent à voir si le consommateur sera preneur, et surtout si les ventes seront suffisantes pour que Nvidia s’intéresse au marché international, ce qui n’est pas gagné d’avance vu l’échec anticipé d’OUYA.
Lundi 13 Mai 2013

Protégez mieux l'accès à votre compte Microsoft   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2013 12:00:00 ...
Comme souvent Microsoft est en général une entreprise qui préfère suivre les tendances plutôt que de les créer, elle n'est d'ailleurs pas la seule car les entreprises qui innovent vraiment sont très rares et en règle générale elles sont rachetées par les mastodontes de leurs domaines respectifs comme Facebook, Microsoft, Google ou Apple dans l'informatique. Parmi les dernières idées reprises par Microsoft on a repéré "L'authentification en 2 étapes" sur les comptes Microsoft.

Déjà présente sur les comptes Google depuis pas mal de temps déjà, cette nouvelle fonctionnalité qui n'est pas activée par défaut mérite toute votre attention que ce soit pour le compte Microsoft que vous possédez certainement et le compte Google que vous possédez sans aucun doute. Grâce à cette possibilité les possibilités de se faire pirater son compte sont énormément réduites car en plus du mot de passe habituel, un code envoyé par email, SMS ou appel vocal à votre coordonnées enregistrées à votre compte sera nécessaire pour pouvoir se connecter.

Si Microsoft s'inspire fortement de ce qui se fait ailleurs, il innove tout de même un peu, même si l'idée existait déjà ailleurs, en ajoutant à son service une application Windows Phone qui permet de remplir ce rôle d'authentification en 2 étapes. Que vous ayez un compte Google ou Microsoft, n'hésitez pas à activer cette validation en 2 étapes qui vous permettra de mieux sécuriser l'accès à vos données personnelles.

A noter que pour les applications nécessitant l'utilisation de vos comptes Google ou Microsoft et qui ne sont pas compatible avec cette méthode d'authentification, que les 2 géants de l'informatique proposent la possibilité de générer des codes à usages exclusifs pour ce type d'application.

Réservez votre billet de train grâce à votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2013 11:00:00 ...
Ca y est c'est la fin des vacances de Pâques pour toute la Franc. Si vous avez manqué ce congé printanier, sachez que rien n’est encore perdu, il vous reste tout l’été pour vous détendre ! Pour ce début de semaine, nous nous focaliserons sur la récente mise à jour de l'application mobile de Voyages-sncf. Disponible depuis le vendredi 26 avril dernier sur le Google Play, l’AppStore, le Windows Store et Blackberry, l’application est conçue dans le but de vous faciliter l’accès aux services de Voyages-sncf.

De facto, il est dorénavant possible de réserver directement votre billet de train vers toutes les destinations métropolitaines de type Intercités et TGV. Notez qu’il est également possible d’échanger vos billets, ou encore d’annuler un voyage grâce à l’application. Autre fonctionnalité pratique : La possibilité de connaître l’état du trafic des trains en temps réel. En bref, une bonne initiative de la part de la SNCF que l’on ne pouvait que saluer. Désormais, vous pouvez réserver vos billets pour vos destinations préférées en quelques clics et ce en tous lieux et à tout moment !

Publiez facilement une vidéo YouTube grâce à Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2013 10:00:00 ...
De plus en plus puissants comme nous le prouvent les derniers appareils proposés par HTC avec son One et Samsung avec son Galaxy S4, les smartphones sont aujourd'hui capables de devenir de véritables caméscopes offrant une qualité d'image plutôt bonne, même si les plus critiques trouveront toujours, à raison, qu'un appareil dédié est bien plus efficace pour faire des vidéos ou des photos.

Sympa de pouvoir prendre des vidéos de bonne qualité, mais qu’en faire après à part les stocker en espérant pouvoir les revisionner un jour ? Pourquoi ne pas les partager sur YouTube la plus grande plateforme mondiale dédiée à ce type de chose, une plateforme qui pour rappel appartient aujourd'hui à Google.

Pour partager des vidéos sur YouTube le moyen le plus simple sur Android est tout simplement d'utiliser l'application officielle disponible sur le Google Play. Grâce à elle il suffit d'utiliser la fonctionnalité "Publier une vidéo" et le tour est joué. Très simple et très efficace car elle offre la possibilité de sélectionner ses vidéos de différentes sources comme le smartphone lui même, son Dropbox ou son Skydrive ... et même beaucoup d'autres en fonction des applications que vous avez déjà installées sur votre appareil.

Petit plus Smartphone France : Si vous ne possédez pas l'application sur votre appareil saviez vous qu'il était également possible de publier des vidéos en les envoyant tout simplement "à votre email YouTube" ? Pour connaitre ce dernier il suffit d'aller dans les Paramètres de votre compte / Vue d'ensemble puis de bien noter l'adresse de "Mises en ligne via un appareil mobile" qui vous est donnée. Une alternative vraiment pratique qui vous permettra par exemple de pouvoir publier des vidéos à partir de n'importe quel appareil capable d'envoyer des emails.

Conte interactif 'Les trois petits cochons' sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2013 09:00:00 ...
Les trois petits cochons est un conte interactif compatible smartphones et tablettes Android, pour les tout-petits qui leur permettra de découvrir cette belle histoire tout en y prenant part grâce aux différentes fenêtres. Le jeu, disponible en plusieurs langues, comprend le texte, mais aussi un enregistrement sonore accompagnant le conte.

Plutôt agréable et bien réalisé ce titre proposé au tarif de 0,97 Euro sur le Play Store est un moyen original pour s’amuser et apprendre d’autres langues de manière ludique. A noter que pour le moment seul l'espagnol est disponible pour la narration de l'histoire mais que les français et l'Anglais sont prévus dans une mise à jour qui devrait sortir prochainement.

Nouvelle taxe pour les smartphones et les tablettes ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/05/2013 08:00:00 ...
Pierre Lescure, connu du grnd public ex PDG de Canal+, remettra ce lundi à François Hollande son rapport sur les nécessaires adaptations de l'exception culturelle française. Trois propositions, sur près de quatre-vingts, retiendront l'attention. La plus importante porte sur une modification radicale du mode de financement de la culture. Depuis l'invention de l'exception culturelle française, au début des années 1980, les distributeurs de biens culturels reversent un pourcentage de leurs recettes pour financer la création d'œuvres cinématographiques, audiovisuelles ou musicales. Ce principe est aujourd'hui menacé d'une part par le piratage et d'autre part par la prédominance dans la distribution de contenus des Apple, Google, Amazon ou Netflix, qui n'y sont pas soumis.

La mission Lescure propose une véritable révolution dans ce circuit de financement de la culture en y incluant de facto les grands d'Internet. Comment ? Simple en taxant une nouvelle fois les smartphones et autres tablettes, dont Apple, Google et Amazon sont aussi les plus grands vendeurs. L'idée part du constat que les consommateurs rechignent à dépenser 9 euros pour un album de musique sur une plate-forme numérique mais n'hésitent pas à consacrer près de 400 euros pour une tablette ou de 700 euros pour un smartphone, des tarifs suffisamment élevés pour qu'une taxe ne freine pas les ardeurs des acheteurs. Au passage, la mesure permettrait de remplacer et de moderniser la taxe pour copie privée, contestée par Bruxelles, tout en instaurant une sorte de licence légale pour télécharger des œuvres.

La deuxième mesure consiste précisément à faciliter les offres légales de téléchargement en simplifiant la chronologie des médias, qui impose qu'un film soit d'abord disponible au cinéma, puis en télévision payante et enfin en télévision gratuite. Comme le financement viendra des terminaux, le film pourrait être disponible plus rapidement sur toutes les plates-formes numériques et ainsi être téléchargé légalement. Enfin, la mission Lescure ­devrait marginaliser l'Hadopi, l'instance ­indépendante chargée de lutter contre le piratage. Ses attributions devraient être transférées au Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Vous en pensez quoi de ces nouvelles propositions ? Est ce pour vous, comme nous le pensons, une légalisation du piratage dans le sens où chacun aura participé de force au financement de choses dont il ne profite pas obligatoirement ?
Vendredi 10 Mai 2013

Rootez facilement votre Samsung Galaxy S4 !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/05/2013 10:30:00 ...
Si vous êtes un bidouilleur dans l'âme qui a la chance de posséder le dernier né des smartphones Samsung, le très convoité Galaxy S4, sachez qu'il est d'ores et déjà possible de rooter votre appareil afin d'en tirer toute sa quintessence.

Si vous désirez franchir le pas et que vous ne savez pas trop comment faire, n'hésitez pas à vous rendre sans attendre sur le site Honai of Android! qui vous explique la procédure pas à pas. C'est en anglais mais ça reste très accessible.

Si vous tentez l'expérience n'hésitez pas à nous en faire un petit retour. Merci d'avance ...

Prenez facilement des notes avec votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/05/2013 09:30:00 ...
Introduit avec une version précédente de Microsoft Office, le logiciel OneNote est aujourd'hui partie intégrante des services proposés par Microsoft dans ses différents produits comme Windows Phone 7, Windows Phone 8, Windows 8, mais d'autres produits comme Android ou iOS ... et ce tout naturellement de manière totalement gratuite.

Si nous vous parlons aujourd'hui de cette fonctionnalité c'est pour juste pour vous rappeler qu'elle peut être utilisée sur bien d'autres appareils que votre Windows Phone en ayant ces mêmes notes parfaitement synchronisées quel que soit l'endroit à partir duquel vous les consultez ou les éditez.

Tout naturellement proposé de manière native dans tous les Windows Phone, saviez-vous que le service de prise de notes de Microsoft pouvait être utilisé sur presque tous vos appareils informatiques, quel que soit leurs tailles ou les systèmes d'exploitation avec lesquels ils fonctionnent ? Utilisant le stockage en ligne maison qu'est Skydrive pour la synchronisation et le partage de données, OneNote et présent grâce à des applications totalement gratuites sur les appareils suivant :
- Windows Phone de manière native dans le système lui même ...
- iOS (iPhone et iPad) sur l'AppStore ...
- Android sur le Google Play ...
- Windows 8 sur le Windows Store ...

Pour les plus riches il est bien sûr possible d'utiliser OneNote grâce à la célèbre suite Microsoft Office, tandis que pour les plus pauvres ou les plus économes et afin de pouvoir utiliser le service sur n'importe quel ordinateur il reste la possibilité d'utiliser Microsoft Office Web App qui vous permettra d'éditer vos notes et bien plus à partir d'un simple navigateur internet !

Jeudi 9 Mai 2013

Facilitez vous la banque grâce à votre smartphone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/05/2013 16:00:00 ...
Compagnon de tous les jours qu'on trimbale partout avec soi, même dans les toilettes, les smartphones en général et les "Google Phone" en particulier permettent aujourd'hui de gérer beaucoup de choses. Parmi ses choses on trouve la gestion de son patrimoine et de ses comptes en banque.

Ayant compris cet intérêt grandissant des français pour leur smartphone la majorité des banques françaises proposent leur application smartphone sur les 3 plus importantes plateformes que sont en premier lieu Android, iOS et dans une moindre mesure Windows Phone qui est n'en déplaise à certains la troisième plateforme mobile dans de très nombreux pays à travers le monde (Smartphone France ayant vu le jour grâce à Windows Mobile les systèmes mobile de Microsoft gardent toujours une place privilégiée dans notre cœur).

Grand utilisateurs de tous ces services en ligne nous avons opté il y a fort longtemps pour une des premières banque en ligne accessible en France mais n'étant certainement pas très représentatifs 'du français moyen" nous aimerions savoir si vous utilisez régulièrement les services en ligne proposés aujourd'hui par tous les établissements français, ou presque. Si oui utilisez-vous également les applications mobiles proposées par ces derniers ? Les trouvez-vous pratiques ?

A noter que certaines banques n'ont pas jugé bon de pensez à Android ou aux applications mobiles mais que ces dernières proposent en général des sites WEB version mobile qui fonctionnent plutôt bien à partir de n'importe quel smartphone. C'est en règle général bien moins pratique que des applications dédiées mais ça reste tout de même fort utile quand on est souvent en déplacement.

Samsung Galaxy S4 vs Galaxy S3 : le comparatif vidéo !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/05/2013 15:30:00 ...
Digne successeur du Samsung Galaxy S3, le Galaxy S4 mérite t'il l'investissement ? Si pour le moment nous ne pouvons pas répondre à cette question faut d'avoir pu réellement testé le dernier né du fabricant coréen, nous vous invitons à visionner sans attendre cette vidéo réalisée par le site phonandroid.

Une vidéo qui ne donne certes pas les réponses à toutes les questions mais qui donne déjà pas mal de pistes pour savoir où vous irez si vous faites le choix de passer d'un S3 à un S4. S'il y en a parmi vous qui ont déjà fait le saut, qu'ils n'hésitent pas à nous donner leur avis qui sera le bienvenu, tout comme leur auteur d'ailleurs :)

Mardi 7 Mai 2013

Evernote Premium gratuit pendant 1 an avec Orange   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2013 11:30:00 ...
Suite au partenariat conclu entre Orange France et Evernote il y a plusieurs mois déjà, un abonnement d'un an au service Evernote Premium est proposé gratuitement à tous les clients Orange France que ce soit mobile ou internet !

Une offre qui s'étend même aux abonnés Sosh qui n'ont pas été oubliés. Seuls les clients Mobicarte ne peuvent pas profiter de cette offre.

Une offre vraiment sympathique car ne liant pas compte Evernote et compte Orange il est même possible d'utiliser "la ligne d'un ami" pour profiter de cette offre (En ce qui concerne le webmaster de Smartphone France il a emprunté la ligne de son épouse, mais chut c’est un secret). Il est juste nécessaire de connaître des identifiants Orange France qui fonctionnent pour activer l'offre pour une durée de 1 an.

A noter que si vous êtes déjà client Evernote Premium que vous pouvez également profiter de cette offre. Dans ce cas particulier votre abonnement en cours sera prolongé gratuitement pour une durée de 12 mois supplémentaires.

Pour bénéficier de cette offre spéciale, les clients Orange peuvent se rendre sur http://orange.evernote.com jusqu'au 8 mai 2013 soit dans 2 jours seulement !

Alors elle n'est pas belle la vie ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Evernote : http://evernote.com/ ...
Pour télécharger l'application sur le Play Store : https://play.google.com/ ...

Dropbox une bonne alternative à Google Drive   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2013 10:30:00 ...
Saviez-vous que grâce à votre smartphone Android HTC de dernière génération fonctionnant avec l'interface HTC Sense 4 & 5 (Série HTC One par exemple) ou votre smartphone Samsung tout beau tout neuf comme le Galaxy S4, qu'il est possible d'obtenir gratuitement pas mal d'espace de stockage en ligne sur le service qu'est Dropbox ?

Pour obtenir cet espace gratuit la procédure est vraiment très simple. Si vous ne possédez pas encore de compte Dropbox il suffit d'en créer un et automatiquement 2Go vous seront offerts .... à vie. Une fois votre compte créé il est possible d'obtenir de l'espace supplémentaire en allant sur cette page et en suivant les instructions données. Après pour "gratter" un peu plus d'espace il suffit de parrainer quelques amis et connaissances pour gagner jusqu'à 18Go à vie ! Ce n'est pas mal mais on peut faire mieux !

En effet si vous possédez un smartphone HTC de dernière génération il suffit d'activer la fonctionnalité "Télécharger automatiquement les photos sur Dropbox" pour profiter de 25Go supplémentaires pour une période de 2 ans. Pas mal déjà non ?

Pour avoir encore plus Samsung offre sur certains de ses appareils la même promotion, Samsung Galaxy S3 par exemple, le même type d'offre que HTC mais cette fois ci ce sont 50Go qui sont offerts, toujours pour une période de deux ans ! Sympa non ?

La petite astuce que vous conseille Smartphone France est de vous arranger entre propriétaires de HTC et Samsung pour vous échanger le temps d'un instant vos appareils pour y saisir les coordonnées de vos comptes Dropbox ce qui permet alors d'avoir 75Go offerts pendant 2 ans ! Après il ne faut bien entendu pas oublier de remettre les bons paramètres sur votre appareil :)

Problème de mémoire sur le Galaxy S4 ? Pas grave !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2013 09:30:00 ...
Alors que nous vous informions dans un précédent article que nous trouvions honteux que les fabricants de smartphones annoncent pour leurs appareils de capacités de stockage qui sont loin d'être celle réellement disponible pour que l'utilisateur y stocke ses données, la réponse de Samsung est plutôt étonnante.

Si l'on en croit le site igen.fr, la réponse de Samsung serait celle ci :
« Pour le Galaxy S4 16 Go, 6,85 Go environ sont occupés par le système, ce qui représente 1 Go de plus que sur le S3, ceci afin de proposer un écran de plus grande définition et des fonctions plus performantes pour nos clients »

Une explication que nous trouvons en premier lieu totalement hors sujet. Si le système prend autant de place pourquoi Samsung n'annonce pas clairement que son Galaxy S4 16Go, ne permet pas de stocker qu'un peu plus de 8Go de données pour l’utilisateur (Programmes, photos, vidéos, ...). En outre Samsung se permet de conclure sa réponse par « Pour proposer la meilleure des expériences mobiles à nos utilisateurs, Samsung propose un logement microSD sur le S4 pour augmenter sa capacité de stockage », ce qui est une nouvelle fois un argument totalement hors sujet car Samsung devrait au moins savoir que bon nombre d'applications n'arrivent pas à accéder à cet espace additionnel. Une situation qui elle est vrai n'est pas la faute à Samsung mais qui est tout de même une réalité !

On savait bien que ces grandes entreprises se foutaient un peu de ce que pensent leurs clients mais donner de telles réponses de manière officielle nous le prouve une nouvelle fois. Chez Samsung c'est un peu comme dans un sketch du regretté Coluche qui disait « Dites-nous ce dont vous avez besoin et on vous expliquera comment vous en passer ».
Lundi 6 Mai 2013

Indiscrétions sur Android 4.3 ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2013 11:00:00 ...
Si l'on en croit le San Francisco Android User Group quelques indiscrétions concernant Android 4.3, Jelly Bean ou Key Lime Pie suivant les sources, pourrait embarquer comme nouveautés la technologie "Bluetooth Low Energy" et "Open GL ES 3.0". Arrivé aujourd'hui à maturité le système Android évolue doucement mais sûrement pour essayer d'améliorer ce qu'on appelle vulgairement l'expérience utilisateur.

Avec un Bluetooth moins énergivore et un OpenGL 3 on est vraiment dans cette optique d'évolution lente mais régulière. Avec un Bluetooth moins gourmand on pourra certainement voir se démocratiser certains périphériques comme les montres connectées et avec un OpenGL 3 l'arrivée de nouveaux jeux encore plus impressionnants. En bref plus de révolution chez Android mais juste des évolutions régulières pour faire en sorte que le système ne perde pas sa place de leader du marché.

Le Samsung Galaxy S4 tacle l'iPhone au bord de la piscine   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2013 10:30:00 ...
Aujourd'hui la guerre opposant Samsung à Apple, à moins que ça ne soit le contraire, est ouverte. Si Apple semble plus agressif que le fabricant coréen devant les tribunaux, en ce qui concerne la communication Samsung est largement en tête en publiant régulièrement des publicités n'hésitant pas à mettre à mal le mythique iPhone.

Dans cette dernière publicité le fabricant sud-coréen n'hésite pas à remettre le couvert comme on dit en mettant tout naturellement bien en avant les qualités de son dernier né mais en taclant un peu au passage son rival qui semble avoir perdu la guerre au niveau des consommateurs.

Sony annonce Android 4.1 pour les Xperia E Dual, Go et P   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/05/2013 09:00:00 ...
Le fabricant nippon Sony vient d’annoncer la disponibilité de la version 4.1 Jelly Bean du système d’exploitation mobile Android sur certains smartphones de sa gamme Xperia. La mise à jour en question concerne les modèles Xperia E Dual, Xperia Go et Xperia P.

C’est sur son blog dédié que le constructeur japonais Sony a fait cette annonce. Selon les informations fournies par le groupe, la mise à jour des smartphones Xperia E Dual, Go et P vers la version 4.1 Jelly Bean d’Android se fera de manière progressive et devrait s’effectuer d’ici la fin des prochaines semaines à venir. Les utilisateurs peuvent néanmoins vérifier manuellement la disponibilité de la mise à jour en passant par l'application dédiée ou en allant dans la partie réglages du système d'exploitation.

Bien que la mise à jour pour les smartphones Xperia E Dual et P devrait arriver en OTA (Over The Air) via la connexion WiFi, cela ne sera pas le cas pour le modèle Xperia Go. Les possesseurs de ce dernier devront impérativement passer par un ordinateur pour pouvoir mettre à jour le système d’exploitation mobile de leur téléphone.
Vendredi 3 Mai 2013

Problème de finition sur le smartphone haut de gamme HTC One ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/05/2013 17:00:00 ...
Si l'on en croit de nombreux témoignages comme ceux publiés sur le forum PhonAndroid dont l'illustration de cet article est tirée, ou même notre propre forum, certaines séries du sublime HTC One qui perd un peu de sa superbe sur ce coup, souffrent d'un gros problème de finition.

Le très sympathique "JPM78" qui fréquente le site depuis de très nombreuses années déjà nous apporte ce témoignage :
« ... J'ai vu sur le Net que le One, tout du moins je pense, une certaine série, avait un gros souci de finition. En effet, la coque Alu ne s'adapte pas parfaitement au haut de l'écran. Cela me rappelle un ennui identique que j'avais eu avec mon feu Evo 3D. Aujourd'hui, avant de me décider pour le S4, chez TPH j'ai demandé à voir le One. Stupéfaction ! Entre le haut de l'écran et la coque, un jour ! Le vendeur l'a constaté et a vérifié son modèle d'expo. Même problème ! Attention, cela ne concerne apparemment pas tous les One. J'ai vu sur le Net qu'on parle d'une série HTC33 ! Donc vérifier bien votre One avant de l'acheter en magasin. Sur le Net, c'est la loterie ! C'est un peu dommage que le sce qualité passe encore au travers ! Ce HTC One est absolument superbe et là, ça gâche un peu la fête ... »

Le gros mensonge sur la mémoire de nos smartphones !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/05/2013 16:30:00 ...
A une époque où les smartphones qu'on nous vend, en tous cas ceux qui se trouvent dans la catégorie "haut de gamme" embarquent de plus en plus d'espace de stockage, cette gestion de l'espace de stockage serait il le point noir du système Android, ou plus précisément des fabricants de terminaux Android ?

Entre les fabricants qui nous vendent des appareils n'ayant pas du tout l'espace de stockage utilisable promis (11,35 Go de disponibles sur un Samsung Galaxy S3 16Go, seulement 8.84 Go sur un Galaxy S4 de 16Go également ou 7 Go de perdu sur les HTC One ou One X) et l'implantation mémoire choisie de manière logicielle par ces mêmes fabricants il est aujourd'hui très simple et très rapide de saturer la mémoire de son terminal Android. Nous qui avons connu l'époque des smartphones avec seulement quelques Mo (Oui "Mo" pas "Go") de stockage disponibles on a vraiment du mal à accepter cette situation qui perdure.

Si les fabricants doivent faire le choix d'une architecture matérielle et logicielle pour leurs appareils, ce qu'on a vraiment du mal à comprendre c'est pourquoi les développeurs de logiciels gourmands en mémoire ne prévoient pas tous de laisser l'opportunité à l'utilisateur de choisir où il désire sauvegarder ces données pesant un certain poids. Aujourd'hui il n'est plus rare du tout de voir des jeux qui occupent plusieurs centaines de Mo de mémoire et si on rajoute à ceux ci un logiciel de navigation GPS comme Tomtom qui occupe pas moins de 3,4Go dans sa version Europe, on arrive à remplir la mémoire interne de son smartphone avec seulement quelques titres.

Si ces éditeurs permettaient au moins de choisir où l'on désire mettre ses données le problème serait bien moindre. Il est par exemple très rageant sur un Samsung Galaxy S4 de voir qu'un programme refuse de s'installer faute d'espace de stockage interne saturé, chose qui arrive plus vite qu'on ne croit, alors que dans le même temps sa carte de 32Go ajoutée est presque vide. Certains répondront qu'en bidouillant on arrive à ses fins mais est ce la solution ? On pense sincèrement que non et l'on regrette vraiment que les gros éditeurs de logiciels, ceux qui proposent en général les logiciels les plus gourmands, ne pensent pas à cet aspect des choses. Est ce si dur que ça de permettre à un utilisateur de choisir dans quel répertoire il désire sauvegarder ses données ?

Malheureusement on ne pense pas que les choses changeront dans un avenir proche mais si quelqu'un de chez Google pouvait nous lire et avertir les développeurs sur ce point ça serait vraiment une bonne chose. Et vous qu'en pensez vous ?

Les Angry Birds se font des amis sur Android et iOS   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/05/2013 16:00:00 ...
Vous aimez les Angry Birds mais vous regrettez ne devoir souvent jouer tout seul à cause d'eux ? Pas de panique Rovio son éditeur finlandais vient de trouver une solution en publiant sur l'AppStore Apple et le Play Store Android, Angry Birds Friends. Totalement gratuit cette nouvelle saga des oiseaux en colère vous permettra de défier vos amis Facebook afin de ne plus rester seul à cause de ces satanés oiseaux qui détestent les cochons.

Un nouvel opus plutôt sympathique même si l'on pourra regrette pour le moment un nombre trop faible de niveaux proposés. En tous cas en ce qui nous concerne on est vraiment fan et le fait de "sociabiliser" un peu le titre lui redonne un véritable intérêt. On regrette également le fait qu'il faille posséder d'un compte Facebook pour en profiter car sur smartphone France on n'aime pas du tout Facebook, même si on l'utilise pour rester en accord avec la majorité d'entre vous.

Exploitez à fond votre forfait Free Mobile sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/05/2013 15:30:00 ...
Alors que l'opérateur Free Mobile propose une application officielle certes fonctionnelle mais assez minimaliste, Benjamin Touchard propose sur le Play Store kFreeMobile, une application qui mérite vraiment le détour quand on possède un smartphone Android et qu'on est client Free Mobile.

Proposé au tarif raisonnable de 1,29 Euro, cette application est bien plus complète que l'application officielle en vous permettant d'accéder pleinement à toutes les informations concernant votre forfait Free Mobile :
- Multi comptes et comptes intégrés au système (Carte SIM)
- Multi lignes
- Messagerie vocale visuelle à partir de Android 2.3.3
- Gestion des options messagerie
- Suivi de conso, et conso détaillée
- Accès à l'historique de facturation
- Options de compte
- Notification de nouveau message disponible
- Annonces personnalisées
- Notification d’antenne à laquelle vous êtes connecté (Free, Orange, Free Wifi)

En bref une application vraiment sympathique que nous ne pouvons que vous recommander.

Android pourrait rapporter 3,4 milliards de dollars à Microsoft   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/05/2013 15:00:00 ...
Grâce à ses brevets, Microsoft tirerait des revenus non négligeables des ventes de terminaux utilisant le système d'exploitation de Google. Plutôt que d'aller au clash juridique avec ces constructeurs, comme l'ont fait Apple et Samsung, Microsoft a préféré négocier des royalties. Android a été conçu sans vraiment tenir compte des brevets déjà existants, les fabricants trouvent donc ce système plutôt raisonnable.

Si ces accords sont secrets, certains chiffres en ont déjà filtré. On savait par exemple que HTC reversait à Microsoft 5 dollars par terminal Android vendu. La firme de Redmond aurait ainsi signé plus d'une vingtaine d'accords de licence avec autant de constructeurs différents. Parmi eux : Samsung, LG ou encore Amazon. Le site spécialisé Digital Trends réalise ainsi une estimation des revenus que Microsoft pourrait tirer des ventes de smartphones Android. En prenant une fourchette basse d’un dollar par appareil vendu, Microsoft pourrait toucher 430 millions de dollars par an.

En montant ce chiffre à 8 dollars ce qui est loin d'être irréaliste, alors ce serait 3,4 milliards de dollars qui tomberaient annuellement dans la poche de Microsoft. Un chiffre qui ferait presque hésiter la société à tout faire pour que Windows Phone 8 soit un succès.
Jeudi 2 Mai 2013

Test du HTC One chez Presse Citron   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2013 19:00:00 ...
Si comme nous vous ne faites pas trop confiance aux tests de smartphones proposés par certains sites "trop commerciaux" qui ont trop d'intérêts avec leurs différents partenaires pour être réellement objectifs, permettez nous de vous recommander le Test du HTC One proposé par l'excellent blog technologique qu'est "Presse Citron".

Les tests publiés par ce site sont très sincères car ceux qui les proposent ne sont pas vu proposer un test / prêt par les fabricants qui ne prêtent plus aux média qui critiquent leur produits ! Si l'on désire critiquer un produit c'est un "One Shot" car plus de prêts par la suite ! On sait de quoi on parle car certains fabricants dont on taira les noms ne veulent plus entendre parler de nous. La liberté a un prix et c'est pour ça qu'on ne fait plus vraiment confiance à la majorité des tests publiés. En ce qui concerne Presse Citron on sait que ça n'est pas le cas alors on vous en recommande la lecture.
Mercredi 1 Mai 2013

Migrez facilement de Android à Windows Phone ... enfin presque   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/05/2013 11:11:11 ...
Comme nous l'annoncions dans un précédent article, Microsoft vient de publier très récemment sur le Windows Phone Store ainsi que sur le Play Store une application censée démontrer aux actuels propriétaires de smartphones Android qu'ils peuvent sans souci adopter un Windows Phone vu qu'ils y retrouveront la majorité des applications qu'ils utilisent, ou tout du moins un équivalent.

Si l'initiative est originale, malheureusement comme souvent avec Microsoft ça ne se passe pas toujours très bien. Au moment où nous rédigeons ces quelques lignes les applications Windows Phone et Android refusent de s'installer sur nos smartphones car non compatibles. Une situation vraiment étonnante quand on sait que ces smartphones sont les Nokia Lumia 920 et Samsung Galaxy S3, les smartphones les plus vendus dans leur famille respective !

Comprenez donc bien qu'il nous est actuellement impossible de tester ces applications que nous trouvions très intéressantes dans le principe car pourquoi Microsoft se priverait d'aller débaucher ses futurs clients où ils sont aujourd'hui les plus nombreux.

Nombre d'enregistrements affichés : 66/4304
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news