Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 68 visiteurs en ligne


News Smartphone France - Janvier 2011
Rechercher dans les news
 
Lundi 31 Janvier 2011

Modern Combat 2 Black Pegasus HD est diponible sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2011 15:30:00 ...
Juste une petite information pour vous informer que Gameloft vient récement de publier sur son site son nouveau titre Modern Combat 2 : Black Pegasus HD qui est désormais disponible pour les smartphones Android. A l’occasion de ce lancement, Gameloft France en profite pour lancer une opération Happy Hour sur ses jeux Android HD !

Chaque jour à partir du 2 février, un jeu Android HD sera OFFERT durant 2 heures, pour un total de 6 jeux gratuits parmi les Best Seller’s de l’année 2010 ! Vous voulez connaître l'heure de la promotion et recevoir chaque jour l’url vers le jeu GRATUIT ? Rendez-vous sur les comptes officiels de Gameloft_France sur Twitter et Facebook.

miLibris partenaire de la plateforme Read and Go d'Orange   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2011 15:00:00 ...
miLibris, concepteur de solutions innovantes pour accompagner l’industrie de la presse et de l’édition dans la transformation et l’adoption du numérique, est depuis novembre 2010, le partenaire technologique d’Orange pour son nouveau service Read and Go. Grâce à miLibris, Orange peut aujourd’hui fournir à ses abonnés un catalogue de lecture Presse et Livres au format numérique sur l’ensemble des terminaux Android puis le service sera ensuite étendu à d’autres terminaux. A peine après quelques semaines de mise en service, les premiers résultats sont très encourageants et annoncent les prémices d’un véritable usage de la lecture en numérique par le grand public.

miLibris, opère pour le compte d’Orange en fournissant deux composants essentiels de l’offre de kiosque numérique Read and Go, lancée en novembre 2010 :
- la plate-forme de miLibris, qui assure l’agrégation des livres et de la presse, et l’adaptation de chaque contenu aux différents terminaux
- les liseuses presse et livres de miLibris, qui permettent à Orange d’offrir à ses clients une expérience de lecture simple et de qualité.

Le service Read and Go est sur certains terminaux et sera préinstallé dans les téléphones et tablettes Orange fonctionnant avec le système d’exploitation mobile Android : Samsung Galaxy Tab, téléphones HTC, Samsung, ZTE, et Motorola. Premier service de lecture en commercialisation chez Orange, Read and Go permet la consultation de journaux, de magazines, de livres et de BD sur des terminaux connectés 3G/Wifi. Ce service modernise ainsi l’accès à la lecture numérique en alliant confort de lecture et extrême simplicité grâce à la technologie miLibris.

« Orange a choisi miLibris pour sa capacité d'innovation, sa compréhension des enjeux du numérique, et parce qu’il est le seul acteur capable de prendre aussi bien en compte la presse que le livre. Après deux ans de collaboration Orange est heureux du résultat et nous continuons à développer une relation constructive avec miLibris ! », explique M. Pierre Geslot, Responsable des projets sur l’écrit numérique d’Orange. Véritable usine numérique, miLibris révolutionne la lecture en numérique en offrant aux abonnés Read and Go, à travers une navigation fluide et rapide, la découverte du plaisir de la lecture en numérique.

« Nous sommes très fiers de participer à l’aventure Read and Go, qui demain apportera énormément au marché de l’édition, tant au niveau de l’innovation qu’au niveau économique. Proposer aujourd’hui aux abonnés d’Orange la possibilité de lire en version numérique sur leur tablette digitale, l’ensemble de la presse et de la littérature française est une ambition légitime et utile de l’opérateur. Par ailleurs, la création du GIE EPRESSE en décembre dernier, dont nous sommes également le partenaire technologique, conforte notre opinion que le monde des médias est en pleine révolution numérique, » déclare Guillaume Monteux, fondateur de miLibris. « Enfin, les premiers retours enregistrés par Orange nous encouragent à poursuivre nos efforts. La lecture en format numérique par les usagers devrait devenir le nouveau mode de consommation de la presse et des livres d’ici la fin de l’année 2011. »

A noter que l'application Read and Go lecture numérique est également disponible gratuitement sur l'Android Market pour tous les abonnés Orange intéressés.
Activer automatiquement le WIFI à la maison sur Android   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2011 09:30:00 ...
Y5 - Battery Saver est un logiciel d'origine polonaise fort ingénieux qui vous permettra d'activer ou de désactiver automatiquement le WIFI de votre smartphone Android en fonction des endroits où vous vous trouvez avec votre appareil mobile.

Une excellente idée pour ce programme qui vous permettra par exemple d'économiser votre forfait de données ou d'obtenir de meilleures performances réseau quand vous vous trouvez chez vous ou à votre travail, le tout en préservant l'autonomie de votre smartphone quand vous êtes éloignés de vos réseaux WIFI préférés.

A noter que pour économiser au mieux votre batterie, une des fonctionnalités de ce titre, Y5 - Battery Saver n'utilise pas la puce GPS de votre appareil mais privilégie la localisation par le réseau GSM ou 3G.

Cerise sur le gâteau ... il est disponible totalement gratuitement sur l'Android Market.

Dimanche 30 Janvier 2011

Les Angry Birds vont passer des vacances au soleil de Rio   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/01/2011 09:30:00 ...
Si tout se passe bien de nouvelles aventures des "Oiseaux en colère" devrait être disponibles pour le mois de Mars de cette année.

C'est son éditeur Rovio Mobile qui nous l'annonce sur so Twitter en nous proposant même une vidéo de promotion de cette nouvelle mouture "Angry Biirds Rio" qui devraît être lancée en partenariat avec la "20th Century Fox" pour le lancement du nouvel épisode de l'Age de Glace.

Après cette annonce le plus dur sera maintenant de patienter ;)

Samedi 29 Janvier 2011

Motorola Milestone 2 à seulement 1 Euro chez Virgin Mobile   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2011 14:00:00 ...
S'il existe aujourd'hui des smartphones bien plus récents que le Motorola Milestone 2, l'appareil n'en reste pas moins d'actualité en proposant des caractéristiques très proches des appareils "haut de gamme" du moment.

Si nous vous parlons aujourd'hui de cet appareil c'est que l'opérateur Virgin Mobile (Lien sponsorisé), le propose au tarif très intéressant de 1 Euro ! Enfin en réalité l'appareil est vendu 49 Euros mais peut faire l'objet d'une ristourne de 48 Euros grâce au code promo MILESTONE ce qui le laisse effectivement à seulement 1 Euro si vous souscrivez en même temps un forfait Divine à partir de 37,90 Euros par mois.

Une offre qui n'est certes pas l'offre du siècle mais qui reste tout de même très intéressante surtout que Virgin Mobile repose sur le réseau Orange le réseau qui a l'heure actuelle offre la meilleure couverture.

A ce propos si vous même trouvez des offres intéressantes n'hésitez surtout pas à nous en faire part pour les partager avec le plus grand nombre.

Les premiers tests du LG Optimus 2x   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2011 12:00:00 ...
Le site PhoneArena.com propose plusieurs tests du Lg Optimus 2x
- Une vidéo du déballage : http://www.phonearena.com/news/LG-Optimus-2X-Unboxing-and-Hands-on_id16295
- Une comparaison vidéo entre la caméra du LG Optimus 2X et l'Apple iPhone 4 : http://www.phonearena.com/news/LG-Optimus-2X-vs-Apple-iPhone-4-ultimate-camera--video-comparison_id16297
- Un Benchmark : http://www.phonearena.com/news/LG-Optimus-2X-benchmark-results_id16299
- Un test de lecture d'une vidéo 1080p : http://www.phonearena.com/news/LG-Optimus-2X-Full-HD-1080p-video-playback-test_id16301
- Un comparatif des navigateurs du LG Optimus 2X vs Samsung Galaxy S vs Apple iPhone 4 : http://www.phonearena.com/news/LG-Optimus-2X-vs-Samsung-Galaxy-S-vs-Apple-iPhone-4-Browser-shootout_id16298
- Un test de jeu en 3D : http://www.phonearena.com/news/3D-gameplay-on-the-dual-core-LG-Optimus-2X_id16300

Apparemment la qualité est plutôt bonne. Je vous laisse lire et regarder mais je vous livre la conclusion : "What can we say, folks, the LG Optimus 2X is definitely a winner now in the Android universe"

News aimlablement publiée et rédigée par Huck33.
Comparaison des écrans LG Nova et du Samsung Super AMOLED   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/01/2011 09:00:00 ...
Le site OLED Display nous présente une petite vidéo de comparaison entre l'écran Nova de LG qui équipe le Optimus Black et à priori le Optimus 2x et le Super Amoled de Samsung en sachant que samsung devrait présenter son Super Amoled 2 au MWC en février notamment sur son galaxy S2 et Galaxy Tab 2.

LG clame haut et fort que son écran Nova est le plus brillant du monde et qu'il réclame 2 fois moins d'énergie pour afficher du blanc qu'un écran Amoled. c'est en fait le seul point faible d'un amoled, pour le reste l'amoled est moins energivore...

A vous de vous faire votre propre avis.

Vendredi 28 Janvier 2011

Découvrez en un peu plus sur Android 3.0 Honeycomb   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2011 10:00:00 ...
Comme vous le savez certainement une nouvelle version 3.0 de Android, nom de code Honeycomb, devrait être proposée dans les semaines qui viennent. Cette version développée dans l'optique d'une meilleure expérience utilisateur, un terme très à la mode, sur les appareils de type ardoises est d'ores et déjà disponible pour ceux qui le désirent.

Enfin quand on parle de disponibilité il ne faut pas s'attendre à pouvoir l'installer tout de suite sur son smartphone mais uniquement à pouvoir le tester grâce à une pré-version du kit de développement Android 3.0. Une mise à disposition qui permettra aux développeurs de pouvoir déjà tirer profit des nouvelles fonctionnalités du système et aux autres de le découvrir.

C'est dans ce SDK qu'a été découvert le logo officiel de cette nouvelle version.

Un nouvel émulateur playstation bientôt disponible sur Android ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2011 09:30:00 ...
Initialement développé pour les systèmes Windows CE et Windows Mobile FPSeCe devrait bientôt être disponible pour la plateforme Android ... si tout se passe bien.

Alors qu'il existe déjà un autre émulateur Playsation pour Android avec PSX4Droid, FPSeCe semble quand à lui un peu meilleur sur différents points comme offrant de meilleures performances et une meilleure compatibilité avec la très grande logithèque de la Playsation.

La bonne nouvelle est qu'il devrait être très prochainement disponible sur l'Android Market certainement gratuitement comme celà est actuellement le cas avec la version Windows Mobile.

Comment Google compte booster les ventes sur Android Market ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2011 09:00:00 ...
Si les smartphones Android se vendent comme des petits pains (300 000 par jour), en revanche, l'achat d'applications ne décolle pas. Un responsable de Google a listé les axes stratégiques pour inciter les utilisateurs à mettre la main au portefeuille.

Tandis que Apple ne cesse de vanter le succès de son App Store, Google ne cache pas sa déception quant aux nombres d'applications vendues sur son Android Market. C'est Eric Chu, le manager du département Android, qui s'en est fait l'écho mardi lors de la conférence Inside Social Apps à San Francisco. Selon lui, Google n'est pas satisfait des chiffres actuels, et il a dévoilé les différents axes pour inverser cette tendance. Tout d'abord, M. Chu a annoncé que Android allait désormais accepter les paiements à l'intérieur des applications. Une solution déjà existante dans les applications pour iPhone, et dont les résultats seraient très positifs.

Ensuite, Google compte passer de nouveaux accords avec les opérateurs pour que les achats d'application soient directement reportés sur les factures des abonnés. Google estime que ce procédé serait une véritable valeur ajoutée par rapport à Apple, et son App Store. Concernant l'Android Market en lui-même, les équipes de Google travaillent sur une meilleure présentation et une plus grande mise en valeur des meilleures applications. Autre piste évoquée : le HTML 5 comme langage de programmation pour créer des applications. Enfin, le carnet d'adresses sera désormais utilisé comme une passerelle entre les applications, les réseaux sociaux et les contacts.

Source de l'information : Le nouvelObs ...
Jeudi 27 Janvier 2011

Une première revue du smartphone Android LG Optimus 2x   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2011 10:00:00 ...
Comme prévu après la disponibilité effective du LG Optimus 2x, voir news du 24 Janvier dernier, la première véritable présentation du premier smartphone "double coeur" du marché nous est proposée sur la toile.

C'est le site italien android.hdblog.it qui en est l'auteur.

S'il est dur de se faire un véritable avis sur cette première présentation sur l'apport réel de ce nouveau type de processeur, une chose est certaine LG a été le précurseur en choisissant un type de processeur qui équipera certainement dans quelques années tous les smartphones du marché comme c'est le cas sur les ordinateurs classiques.

Les jeux Playstation s’invitent sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2011 09:30:00 ...
Vous le savez maintenant, Sony a dévoilé sa NGP. Les révélations ne se sont pas arrêtées sur cette nouvelle PSP, puisque Sony a également abordé un sujet au coeur de bien des débats. Les plus sceptiques vont être définitivement rassurés, puisque c’est officiel : les jeux Playstation s’invitent sur Android . Sony a donc levé le voile sur un système de plateforme de diffusion de jeux à destination des smartphones. On repensera immédiatement au PlayStation Phone fonctionnant sous Android, et bien sachez déjà que Sony compte aller plus loin pour s’affranchir d’une seule et unique plateforme.

En effet le géant souhaite diffuser une grande partie de son catalogue de jeux PS1 vers les smartphones sous Andoid. Avec la création d’un label spécifique ” Playstation Certified “, Sony apportera les jeux originaux de sa première console de salon vers l’ensemble des plateformes Android, offrant ainsi une neutralité ( simulée ) absolue concernant tout type de Hardware. Les premiers jeux disponibles devraient être Wild Arms ( un RPG ), Cool Boarders 2, Rally Cross, Medievil et Syphon Filter.

Un bon moyen pour Sony d’évaluer rapidement l’intérêt de ce genre de jeux qui s’adresse à un publique généralement moins ” casual gamer ” , et d’engranger des bénéfices supplémentaires avec des licences déjà bien rodées.

Source de l'information : Gizmodo ...
Deep Packet Inspection chez SFR : La boulette qui fait mal   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2011 08:30:00 ...
Quand les opérateurs téléphoniques jouent aux apprentis sorciers avec des technologies non maîtrisées et particulièrement intrusives, on assiste inéluctablement à des scènes surréalistes. Les outils de Deep Packet Inspection (inspection de paquets en profondeur) ont deux facettes. La première, plutôt saine, permet de manager son réseau, d’encaisser des attaques (dénis de service, vague de spams…), la seconde bien moins avouable, d’espionner votre trafic et de bloquer des services de manière à vous faire passer à la caisse pour débloquer ces services. En la matière, SFR semble avoir une longueur d’avance, seul hic, le personnel ne semble pas vraiment disposer de la formation suffisante pour répondre aux questions des internautes. Il aura fallut moins de trois mois pour que je commence à comprendre qu’SFR apportait une attention particulière à détourner certains outils pour brider un maximum ses services, dans le but de les facturer alors que la valeur ajoutée de l’opérateur sur lesdits “services” est nulle.

Le principal argument pour un opérateur téléphonique, lorsqu’il explique ses motivations à amputer “l’Internet illimité” de protocoles entiers, c’est que le spectre hertzien est une ressource rare. Jusque là, ça passe encore, ce n’est pas tout à fait faux. Le soucis est que cet argument est surtout prétexte à prendre les abonnés pour des imbéciles. Si l’on peut comprendre que le peer to peer est filtré sur les réseaux 3G, quand on regarde de plus près les offres, on se rend compte que les opérateurs vous proposent tous de la télévision en illimité, soit un bon gros flux vidéo, peu avare en consommation de ressources. On comprend donc très vite que la ressource “rare” ça se paye, sauf la télé, qui elle est illimitée et comprise dans l’abonnement… Conclusion : la “ressource rare” c’est peu ce que les islamistes étaient au régime de l’ex-président tunisien Ben Ali. Le truc qu’il faut brandir pour justifier l’injustifiable.

Ayant souscrit un abonnement “illimythics”, je consulte ma facture au bout du 3e mois. J’y découvre avec stupeur un supplément d’une vingtaine d’euros dont l’intitulé exact est “Ajustement Option Modem 500 Mo“. Juste en dessous je découvre une ligne “Option Modem Internet 3G+ Ajustable: 265 442,00Ko consommés sur 512 000,00 Ko“. Je me dis que c’est une erreur, je contacte SFR… Le hotliner, après avoir consulté son supérieur, me demande si je me sers de mon téléphone comme modem avec mon ordinateur, ce à quoi je lui répond, “oui c’est d’ailleurs pour ça que j’ai un smartphone Android qui le propose par défaut, n’étant pas fan de surf sur un écran timbre poste, j’ai orienté mon choix pour bénéficier de cette fonctionnalité native sous Android“. Ce à quoi il me répond que “ce service n’est pas inclus dans mon forfait”… Tu m’étonne mon con, puisque je te dis qu’il s’agit d’une fonctionnalité du téléphone et non d’un “service” SFR…

Je lui fait remarquer fort poliment qu’il me suffit de quelques clics pour les entuber (ce que je vais mettre un point d’honneur à faire jusqu’à ma résiliation prévue dés réception du courrier annonçant la hausse de TVA), et voilà que le hotliner me… raccroche au nez. Mauvaise pioche, SFR pourra le remercier pour le présent billet. Si vous cherchez à savoir comment ne plus payer cette “option modem” abusive, téléchargez et installez cette extension Firefox qui vous permettra de modifier le “user agent” des paramètres de votre navigateur et le fera passer pour un navigateur web d’iPhone. De nombreux abonnés contournent déjà le bridage idiot de SFR, pourquoi pas vous ?

Source de l'article : reflets.info ...
Mercredi 26 Janvier 2011

Sauvegarde en ligne sur Android avec Memopal   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/01/2011 15:00:00 ...
Memopal, service de sauvegarde et de stockage en ligne, propose dès aujourd'hui son application gratuite pour les dispositifs Android.

"Nous voulons que nos utilisateurs n'aient pas à se soucier des dispositifs qu'ils utiliseront à l'avenir, déclare Marco Trombetti, le PDG de Memopal, car grâce à Memopal, ils auront toujours à portée de main les fichiers dont ils auront besoin. "

Cette nouvelle version est dotée d'une nouvelle fonctionnalité. En envoyant un courrier électronique contenant un fichier en pièce jointe à l'adresse upload@memopal.com, le fichier sera automatiquement chargé sur votre compte personnel Memopal. Avez-vous reçu un document important ? Il suffit de l'envoyer pour le protéger.

Memopal est actuellement disponible pour Windows, Mac et Linux. Il propose des applications dédiées pour iPhone, iPad et Android, et peut être utilisé sur n'importe quel autre smartphone via un site WEB au format mobile. Pour activerdès maintenant 3 Go d'espace gratuit pour toujours : http://www.memopal.com/fr/android.htm ...

Code copié dans Android : L'affaire continue   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/01/2011 10:00:00 ...
Il y a quelques jours, Florian Müller affirmait avoir trouvé 43 fichiers dans le code d'Android qui violaient potentiellement la propriété intellectuelle de Sun/Oracle sur Java. La découverte de l'Allemand, spécialiste de la propriété intellectuelle passé par Blizzard et MySQL, a provoqué de nombreuses réactions. Müller remet aujourd'hui le couvert, répondant à ses critiques en affirmant que ces fichiers se retrouvent aussi dans les versions d'Android des différents fabricants.

Pour contredire Müller, qui il est vrai est engagé ici dans une forme de croisade personnelle, ces principales critiques ont avancé l'argument selon lequel ces fichiers ne sont que des fichiers de test qui n'ont jamais été présent dans un seul smartphone Android. Müller réaffirme dans son nouvel article l'opinion d'autres spécialistes de la propriété intellectuelle, dont des avocats : la présence en soi de ces fichiers, à un moment ou à un autre, dans le code d'Android, pose un problème. Le changement de licence de certains de ces fichiers (de la GPL à Apache, incompatibles), en pose un autre.

Des problèmes d'autant plus gênants que Google est actuellement en procès avec Oracle, nouveau propriétaire de Java. Le procès porte certes sur un autre aspect (la dilution du standard Java avec une implémentation non conforme par Google), mais ces éléments ne sont pas en faveur de Google. On rappelle qu'en cas de victoire d'Oracle, la gratuité d'Android pourrait être remise en cause, comme certains de ses fondements, dont l'Android Market.

Les modérés se sont contentés d'appeler à une plus grande prudence de la part de Google, qui danse entre son discours sur l'ouverture d'Android et la fermeture de fait de ce système, verrouillé par fabricants et opérateurs avec la bénédiction de la firme de Moutain View. Parce que le code d'Android est librement accessible, et parce que Google se dit acteur du monde du libre, un audit plus sérieux du code de son OS mobile devrait être mené pour éviter toute forme de problèmes.

Car si l'on passe la question du respect des licences et d'une éventuelle violation des droits de Sun/Oracle, le problème est bien un problème d'audit. Cette problématique est d'autant plus cruciale que les fabricants reprennent la version d'Android pour y ajouter leurs propres spécifications. Müller a ainsi trouvé les mêmes fichiers dans la version d'Android de Motorola (code source du Droid X, du Droid 2 et du Droid Pro), de LG (LG Ally et Optimus) ou de Samsung (Galaxy Tab, Galaxy S Fascinate ou Epic).

Bien sûr, il est possible que ces fabricants possèdent eux une licence sur ces fichiers, qui sont vraisemblablement toujours des fichiers de test qui n'ont pas forcément fait partie de la build finale disponible sur les smartphones. Cette polémique aura au moins permis de lever le voile sur certains problèmes que doit affronter Android et qu'il va devoir régler pour rassurer fabricants et utilisateurs. Google n'a toujours pas répondu à cette affaire.

Source de l'article : igeneration ...
Mardi 25 Janvier 2011

Concept : Un smartphone Android - Windows Phone 7 qui déchire   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2011 22:00:00 ...
Comme il l'a déjà fait à maintes reprise par le passé, psikopathe un designer de génie nous présente sa vision du futur pour ce que pourraît être le prochain modèle de smartphone proposé par HTC.

Le HTC Tube by NAK semble avoir tout pour plaire avec un design réellement excellent et des caractéristiques à faire palir de jalousie tous les fabricants actuels avec par exemple sa carte mère amovible où différents systèmes comme Windows Phone 7 ou Android peuvent être installés.

Vraiment dommage que les fabricants ne soient pas si imaginatifs.

Paris, finaliste pour devenir la capitale mondiale du mobile   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2011 21:30:00 ...
Quatre métropoles, soit Barcelone, Milan, Munich et Paris, sont les finalistes en concurrence pour devenir la prochaine Mobile World Capital (capitale mondiale du mobile) durant la période 2013-2017, selon un communiqué publié mardi par l'organisateur, GSM Association (GSMA). Ces villes ont été sélectionnées par GMSA, qui se prononcera sur la ville définitivement retenue à la mi-2011.

Actuellement, c'est la ville de Barcelone qui est la capitale mondiale du mobile, pour la période 2009-2012. "Nous félicitons Barcelone, Milan, Munich et Paris pour leur évolution dans la dernière phase du processus d?évaluation pour devenir la capitale mondiale du mobile", a déclaré John Hoffman, PDG de GSMA Limited, cité dans le communiqué. "Les quatre finalistes ont annoncé aujourd?hui qu?elles ont toutes une vision claire et à multiples facettes sur la manière dont elles feront de leur ville la capitale mondiale du mobile, et nous avons hâte de voir ces visions se dévoiler alors que nous avançons dans le processus", a-t-il ajouté.

Le concept de capitale mondiale du mobile de GSMA comprend notamment le Mobile World Centre (centre mondial du mobile, NDLR), qui sera situé au coeur de la ville. Ce centre inclura des expositions technologiques, un espace musée, une zone de revente, et des espace bureaux. L'autre évènement est le congrès mondial du mobile, qui attire plus de 50.000 visiteurs chaque année.

GSMA a commencé sa recherche pour la capitale mondiale du mobile sur la base de 30 villes candidates, puis en réduisant la liste à six candidats en août 2010. L'Association représente les intérêts du secteur mondial des communications mobiles. Englobant 219 pays, GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que plus de 200 entreprises du secteur.

Dans un communiqué commun, la ville de Paris et la Région Île-de-France se sont félicitées que Paris ait été sélectionné parmi les finalistes. "La sélection de Paris vient confirmer l?attractivité et le savoir-faire de la capitale pour les grands événements internationaux, mais récompense également une politique ambitieuse dans le développement des technologies de l?information et de la communication, menée par la Ville et la Région en partenariat avec l?Etat", indique le communiqué français.

Cet évènement génère 1,2 milliard d?euros de retombées économiques sur cinq ans, indique encore le texte. Jusqu'en 2006, le congrès annuel de la téléphonie mobile se tenait à Cannes. Ensuite, le flambeau a été repris par la ville de Barcelone, jusqu'en 2012 inclus. La prochaine édition du congrès se tiendra à Barcelone du 14 au 17 février.

Source de l'information : AFP ...
Le HTC Sage, un nouveau smartphone Android sur les rails ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2011 21:00:00 ...
Si l'on en croit cette information relayée par différents sites comme VR-Zone, HTC devrait proposer pour le mois de Mai de cette année son premier smartphone fonctionnant sous système Android 3.0 Honeycomb.

Le HTC Saga, puisque tel semble être son nom de code actuel, mis à part la nouvelle version de Android ne devrait pas apporter de grandes nouveautés voir même ne rien proposer de plus que ce que le fabricant propose actuellement. Avec un écran de 3.7 pouces, un processeur à 1 GHz on se demande vraiment pourquoi HTC propose régulièrement de soit disant nouveaux appareils qui ne sont en réalité que les mêmes déclinés avec une coque différente.

Enfin on ne va pas jeter encore la pierre à HTC car pour le moment ça ne reste qu'une rumeur mais on aimerait bien que le fabricant taïwannais nous suprenne un peu plus comme il a déjà pu le faire avec certains appareils dans le passé, chose qui ne s'est malheureusement pas reproduite depuis au moins 18 mois où les appareils semblent être tous identiques ou presque.

Un smartphone tournant sous Android sera envoyé dans l'espace   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2011 10:00:00 ...
Une équipe d'ingénieurs britanniques de Guildford, veut tester la robustesse des technologies mobiles les plus sophistiquées d'une manière originale. Que ne ferait-on pas pour la science aujourd'hui. Ces hommes ont en effet décider d'envoyer un smartphone Android (modèle exact non encore annoncé, mais d'un prix d'achat d'environ 450 dollars)... dans l'espace ! L'appareil sera mis en orbite autour de la Terre, pour voir s'il est capable de fonctionner dans un environnement aussi hostile. Sa mission : contrôler un satellite long de 30 cm, et photographier notre planète.

Une première dans l'histoire des nouvelles technologies, motivée par des chercheurs sidérés par la puissance de plus en plus grande des téléphones portables : "Ils embarquent maintenant des processeurs de 1GHz et beaucoup de mémoire flash", s'enthousiasme l'un des responsables du projet (mission STRaND -1). Son développement a été réalisé de manière bénévole par les chercheurs (le choix d'Android permettant de modifier l'OS pour adapter ses fonctions à sa future mission), qui ont prévu d'installer un second appareil photo sur le satellite, pour pouvoir capturer des images du mobile dans l'espace, qui y sera envoyé "tel quel".

Malgré tout, le GSM sera placé à l'intérieur du satellite, pour lui offrir une protection contre les grands changements de température ainsi que les radiations. Un petit trou sera foré dans cette enveloppe, pour ouvrir le champ à l'objectif de l'appareil photo du mobile (dont les images seront renvoyées sur Terre via les ondes radio du satellite). Si l'essai au dessus de nos têtes s'avérait concluant, il pourrait mener à la création de vaisseaux et d'autres appareils spatiaux moins coûteux.

Source de l'information : Developpez.com ...
Android utilise-t-il du code Java illégalement ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2011 09:30:00 ...
Android est un système open source, sous licence Apache, et il semble qu'il y ait quelques petits problèmes dans le code source du système de Google. En effet, selon Florian Mueller — expert dans le monde du libre —, le code source d'Android contiendrait des fichiers qui ne sont pas sous licence open source et qui ont été redistribués alors que la licence ne le permet pas.

Il y a deux types de fichiers : certains (six) sont des fichiers de « test » qui ne sont plus distribués et qui n'ont jamais (selon Google) été distribués dans les versions finales d'Android. Reste que la distribution, même dans les sources, n'est pas permise par la licence. Les autres (au nombre de trente-sept) seraient liés à une API audio qui ne serait pas utilisée dans les versions distribuées, selon Google. Ces fichiers contiennent des indications claires : « ROPRIETARY/CONFIDENTIAL» (ils appartiennent à Sun) et « DO NOT DISTRIBUTE! ». Le fait que Google n'utilise a priori pas les fichiers ne permet pas à la société de les redistribuer.

Pour le moment, le fond de l'affaire est assez flou : certains indiquent que Google a redistribué du code sans les droits, d'autres indiquent que c'est sans importance et certains pensent que toute cette affaire est une goutte d'eau dans la mare. En pratique, il va falloir attendre un peu pour avoir des clarifications sur cette histoire, mais il semble bien que Google va devoir nettoyer un peu son code, ce qui a d'ailleurs déjà été fait sur certains points.

Au final, ce « petit » problème ne va pas améliorer les rapports entre Google et Oracle (qui a récupéré les droits de Java en achetant Sun), en procès actuellement.

Source de l'article : tom's hardware ...
Lundi 24 Janvier 2011

Création du Poitou-Charentes Android User Group   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/01/2011 09:00:00 ...
C'est tout nouveau, c'est gratuit, ouvert à toute la communauté Android du Poitou-Charentes et en plus, il y a une collation offerte ... C'est le Poitou-Charentes Android User Group !

A l'image des autres User Group, ce sont des réunions bimensuelles avec mini-conférences où l'on se rencontre entre fans Android et où l'on échange autour des sujets Android. La 1ère soirée aura lieu à Niort le 10 Février 2011 à partir de 18h30.

Toutes les informations et réservations à la soirée se trouvent ici :
- http://www.meetup.com/Android-Poitou-Charentes/ ...

Au menu de cette 1ère édition qui sera orientée vers la pratique !
- 2 présentations/démo de 15-20 minutes avec questions/réponses
+ Créer son Widget Android
+ Tester son application Android, depuis les tests unitaires jusqu'aux tests de stress applicatif.
- Discussions, échanges et rencontres autour d'une collation offerte

Information publiée par Sébastien Pérochon, initiateur de cette manifestation.

Le LG Optimus 2x arrive en Corée ... et bientôt en Europe   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/01/2011 08:30:00 ...
Le premier smartphone à processeur double coeur, le LG Optimus 2x, fait son entrée sur le marché de son pays d'origine qu'est la Corée du sud. Si tout se passe bien , il devrait même arriver en Europe d'ici la fin du mois si l'on en croit le site engadget.

On peut certainement espérer avoir d'ici quelques jours quelques tests sur un modèle de série. En outre un modèle blanc a fait son apparition ... doublant ainsi Apple et son iPhone 4 blanc annoncé mais qui n'a jamais vu le jour.

News aimablement publiée et rédigée par Huck33 ...

Samedi 22 Janvier 2011

Les 3 Suisses vont lancer leur application Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/01/2011 10:30:00 ...
L'enseigne française de vente par correspondance "3 Suisses" sortira une application dédiée aux smartphones sous Android le 24 janvier prochain.

Cette application donnera accès aux collections mode et déco textile, et donc aux soldes du moment, qui vont jusqu’à 70%, précise 3 Suisses. Via son smartphone Android, il sera possible de passer commande, de suivre son compte et de se faire livrer dans l’un des 4300 points relais Mondial Relay. La géolocalisation en temps réel simplifiera les choses. L’application 3 Suisses donnera également accès au blog de l'enseigne et aux coordonnées des conseillers clientèle.

3 Suisses prévoit de communiquer sur ce lancement sur sa "home page" ainsi que sur Twitter, Facebook et son blog 3 Suisses. Plusieurs millions d’emailings client seront également envoyés. L’application Android 3 Suisses sera téléchargeable gratuitement sur l’Android Market.

Source de l'information : ITR Mobiles ...

Mise à jour Android 2.2.2 disponible pour le Nexus One   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/01/2011 10:00:00 ...
Le site androidcentral nous informe qu'une mise à jour Android 2.2.2 pour le Nexus One est en cours de distribution.

Une mise à jour qui n'est tout naturellement pas une mise à jour Android Gingerbread mais qui corrige un certain nombre de "bugs majeurs" comme certainement le problème des SMS qui peuvent être envoyés à de mauvais contacts à l'insu même de l'utilisateur.

Si votre appareil ne détecte pas cette mise à jour et que vous désirez installer manuellement cette mise à niveau vous pouvez le faire en la téléchargeant ici.

N'ayant pas de Nexus One à notre disposition nous comptons sur vous pour nous dire ce qu'elle apporte réellement. Merci d'avance :)

HTC : Des bénéfices en hausse de 160% grâce à Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/01/2011 09:30:00 ...
Android donne le sourire à HTC : la décision du fabricant taïwanais d'utiliser l'OS de Google lui vaut aujourd'hui une augmentation de 160 % de ses bénéfices nets pour atteindre 501,2 millions de dollars en 2010. Le marché américain est celui où Android se comporte le mieux, ce qui se ressent dans les comptes de HTC : 50,6 % de son chiffre d'affaires annuel de 9,55 milliards de dollars proviennent des Etats-Unis.

HTC a vendu 24,6 millions de téléphones en 2010, et espère en écouler 8,5 millions dès le premier trimestre 2011. Pour donner un élément de comparaison, Apple a vendu 47,42 millions d'iPhone en 2010, dont 16,240 millions au dernier trimestre (septembre à décembre).

La firme peut compter sur une gamme qui devrait en grande partie être renouvelée au Mobile World Congress de Barcelone, le mois prochain : des fuites ont révélés des documents internes exposant la plupart des nouveaux modèles, qui seront les successeurs des Desire et autres Wildfire.

Source de l'information : igeneration ...
Vendredi 21 Janvier 2011

L’application Kongregate Arcade retirée de l’Android Market !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2011 13:00:00 ...
A peine arrivée, déjà supprimée. L’application Android de Kongregate, un populaire site de jeux en Flash, a été bannie du Market par Google. Lancée la veille, l’application avait atteint, d’après son éditeur, des dizaines de milliers de téléchargements. « Malheureusement, Google a choisi de la supprimer du marché en expliquant qu’elle installait des applications de façon illicite », indique Kongregate.

Kongregate Arcade offre en effet à tous les possesseurs d’un mobile Android sous Froyo et disposant du Flash, un véritable magasin de jeux, déjà riche de 300 titres gratuits, adaptés de son populaire site Web. Jusqu’ici tout va bien, sauf que chaque jeu choisi est téléchargé sur le mobile pour y accéder plus rapidement par la suite. Voilà précisément ce qui aurait déplu à Google, qui y voit un marché parallèle, depuis lequel on peut choisir et installer des applications.

« Nous avons montré notre appli à plusieurs personnes chez Google qui l’ont adorée, et nous espérons toujours qu’ils changeront d’avis », souligne Kongregate. En attendant un éventuel retour sur Android Market, l’application est disponible directement depuis le site de l’éditeur, sous forme de fichiers .apk.

Source de l'article : 01net ...

Le poker en argent réel sur Smartphone débarque   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2011 12:30:00 ...
Nous sommes bel et bien entrés dans une nouvelle ère du poker online. Lors d’une conférence de presse, l’opérateur autrichien Bwin a officiellement annoncé le lancement de la toute première application de poker disponible sur iPhone en argent réel.

Le responsable du Product Management RNG & Mobile chez Bwin Berthold Kao a déclaré : « Grâce à l’application de bwin poker sur iPhone, nos clients vont pouvoir, pour la toute première fois de l’histoire, montrer leurs valeurs sur le plus grand réseau du monde via la plateforme populaire iPhone. Avec l’application de poker disponible sur iPhone, nous continuons à étendre notre leadership en termes de divertissement mobile». Cette nouveauté s’ajoute à l’Application de Casino et à l’Application Bwin Live déjà disponible chez l’opérateur. Les utilisateurs d’Apple en Grande-Bretagne et en Autriche sont les premiers à en bénéficier. La firme a ajouté que d’autres pays d’Europe devraient suivre dans un futur assez proche….

A peine le temps d’apprendre cette nouvelle que le réseau de poker Microgaming a décidé de contre attaquer aujourd’hui avec l’annonce du lancement de son application de poker mobile en argent réel sur la plateforme concurrente : Androïd. L’application devrait être disponible d’ici la fin du trimestre sur l’Androïd Market de Google, pendant de l’Apple Store pour les possesseurs de mobile iPhone. La directrice du département poker de Microgaming a précisé : « Depuis plusieurs années maintenant, les experts de l’industrie ont spéculé sur le marché du mobile et son potentiel dans le gaming. Chaque année écoulée s’est avérée décevante en termes de consommation pour les clients et de variété des logiciels, surtout en ce qui concerne le poker. Mais cela est sur le point de changer. La technologie est prête, le logiciel est prêt et nous pensons aussi que les joueurs sont prêts. Le futur est là et nous sommes extrêmement enthousiastes d’officialiser ce lancement. ».

Androïd vs. iPhone, la guerre du poker en argent réel sur mobile a officiellement démarré.

Source de l'information : Webdo Pocker ...
Nouvelle version de RealAudio Player pour Android disponible   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2011 12:00:00 ...
RealPlayer® Beta pour Android™ version 0.0.0.30 vient tout juste, enfin il n'y a pas si longtemps que ça, d'être mis en ligne par une des plus ancienne société informatique s'étant spéclalisée dans le multimédia.

Sans être exceptionnel ce titre évolue toujours dans la bonne direction et semble plutôt réussi. Il offre de très bonnes performances malgré le fait que ce ne soit encore qu'une version en cours de développement. A ce propos sera t'elle finie un jour car les beta qui durent des mois ça ne fait pas très sérieux. Si pour vous le multimédia est important (Photos, Vidéos et Musiques) voici un logiciel qui mérite certainement une petite place au sein de votre smartphone Android.

Ce titre est tout naturellement disponible gratuitement sur l'Android Market.

Samsung dément faire payer les opérateurs pour les mises à jour   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2011 11:30:00 ...
Une rumeur affirmait que le retard dans la mise à jour du Galaxy S vers Android 2.2 était lié au fait que Samsung voulait facturer les opérateurs.

« Non. Samsung ne fait pas payer la mise à jour Froyo du Galaxy S aux opérateurs ». C'est par cette courte déclaration envoyée au site Phone Scoop que Samsung a démenti la rumeur qui circulait depuis quelque temps selon laquelle le report à plusieurs reprises de la mise à jour Android 2.2 pour le Galaxy S est dû à des bisbilles financières avec les opérateurs auxquels le constructeur aurait demandé de mettre la main au portefeuille.

Si Samsung assure qu'il n?en est rien, il n'a cependant donné aucune date pour l'arrivée de la mise à jour. Un silence d'autant plus fâcheux que le Galaxy S a connu un gros succès, avec 10 millions d?exemplaires vendus en 7 mois.

D?après le dernier pointage effectué par Google, plus de la moitié des smartphones Android sont passés à la version 2.2.

Source de l'information : nouvelObs ...
Mercredi 19 Janvier 2011

Pour l’achat d’un HTC Wildfire, HTC vous rembourse 30 Euros   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/01/2011 15:30:00 ...
L’offre de remboursement est valable sur l’achat d’un HTC Wildfire en pack opérateur ou en boîte nue, acheté entre le 17 janvier et le 28 février 2011. Pour en bénéficier, il vous suffit de remplir ce bulletin de participation ci-dessous avec vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et email, et de le renvoyer sous 15 jours suivant la date d’achat, cachet de La Poste faisant foi, accompagné des documents suivants :
- la photocopie de votre facture d’achat du téléphone HTC Wildfire, en entourant la référence et la date d’achat du produit concerné,
- l’original du code EAN à 13 chiffres du téléphone à découper sur l’emballage,
- un RIB émanant d’une banque basée sur le territoire français, dans le cas d’une demande de remboursement par virement bancaire.

Le dossier complet doit alors être adressé sous enveloppe suffisamment affranchie au tarif en vigueur à l’attention de : TLC Marketing France – Offre de remboursement HTC, 92 avenue de Wagram – 75017 Paris. Le remboursement sera effectué sous 8 semaines environ à partir de la date de votre demande, par virement bancaire, ou via une lettre chèque envoyée par courrier postal si aucun RIB n’a été fourni.

Pour plus d'informations : Site officiel HTC ...

Comparaison HTC Desire HD vs Samsung Galaxy   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/01/2011 09:30:00 ...
Appareils très intéressants l'un comme l'autre le HTC Desire HD et le Samsung Galaxy S sont ils fait pour vous ? Tout naturellement il y a de fortes chances pour qu'un seul des appareils soit le smartphone dont vous ayez réellement besoin ... si si vous en avez les moyens :)

Afin de vous aider à faire votre choix le site GPSAndCo propose un article très complet et très intéressant qui compare ces 2 smartphones fonctionnant sous système Android.

Vous avez du mal à vous décider entre ces 2 terminaux ? N'hésitez surtout pas à aller découvrir ce comparatif sans attendre.

Information aimablement portée à notre connaissance par Vincent que nous remercions sincèrement pour cette publication.

Le multitouch arrive sur Sony Ericsson Xperia   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/01/2011 09:00:00 ...
Toujours absent sur la gamme de smartphones Android proposé par Sony Ericsson, le multitouch devrait enfin être très prochainement disponible sur ces appareils.

Une mise à jour a en effet été très récemment proposée aux clients japonnais de ces terminaux et il est fort à parier que celle ci devrait être également proposée dans nos contrées d'ici quelques semaines au maximum.

Affaire à suivre car même si le multitouch n'est pas vital c'est tout de même très pratique ...

Mardi 18 Janvier 2011

Le Nuance Mobile Developer Program s'ouvre à tous   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2011 21:00:00 ...
Nuance spécialiste des technologies vocales, une société qui a développé l’application mobile Dragon Dictation, lancera demain son programme de développement Nuance Mobile Developer Program (NMDP). Tous les développeurs pourront tirer parti des puissantes fonctionnalités de Dragon Dictation et Dragon Search. Disponible gratuitement, le SDK Dragon Mobile s’adresse aux développeurs d’applications pour iPhone/iPad/iPod Touch d’Apple sous OS 3.0 et iOS 4.0, ainsi que pour terminaux sous Android 2.0 et versions ultérieures.

Le programme NMDP permet aux développeurs d’agrémenter leurs offres des technologies éprouvées de reconnaissance et de synthèse vocales de la solution Dragon NaturallySpeaking de Nuance, conçues pour mobiliser peu d’espace. Le SDK Dragon est disponible gratuitement en anglais, espagnol, français, allemand, italien et japonais, support qui sera étendu à d’autres langues d’ici fin 2011. Il prend également en charge la synthèse vocale en plus de 35 langues.

Pour en savoir plus sur le SDK Dragon Mobile, rendez-vous à l’adresse suivante : http://dragonmobile.nuancemobiledeveloper.com/index.php ...
France Billet lance son Application de Billetterie sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2011 14:00:00 ...
France Billet, 1er réseau de Billetterie en France, Suisse et Belgique vient de lancer son Application de billetterie sur Android. Cette application fort bien réalisée permet de consulter l’actualité billetterie et de réserver en temps réel tous les spectacles et loisirs en France, Belgique et Suisse.

Accessible gratuitement sur l’Android Market, « France Billet » permet aux clients munis d’un smartphone Android de connaître, en deux clics, toute l’actualité des spectacles à proximité de leur emplacement grâce au système de géolocalisation embarqué. Un service d’alertes artistes et salles est également proposé.

A noter que France Billet est également éditeur de l’application Billetterie de la Fnac « Tick& Live » disponible sur Android, iPhone et Samsung Bada.

Naviguez anonymement depuis Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2011 13:00:00 ...
Existant depuis un certain temps déjà et nous ayant totalement échapé nous sommes tout de même heureux aujourd'hui de vous parler de Orbot. Ce programme développé par "le projet TOR" vous permettra en effet de naviguer totalement anonymement sur la toile à partir de votre smartphone Android.

Si vous en avez marre d'être espionné par votre opérateur mobile ou que vous allez sur des sites "peu recommandables" à partir de votre smartphone voici un programme qui devrait faire votre bonheur surtout que celui ci est totalement gratuit.

Si le surf totalement anonyme vous intéresse sachez également que TOR est tout naturellement sur des plateformes plus classiques comme Windows, Linux ou MacOS X.

MiniSquadron Special Edition en promotion sur Android   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2011 12:00:00 ...
MiniSquadron est un jeu au concept pour le moins surprenant. Il s'agit d'un shoot them up aérien mettant en scène des avions tous plus mignons et colorés les uns que les autres se livrant une guerre âpre au milieu de volatiles carrément improbables. Des moines volants aux chats à hélices, tout y passe et vous serez surpris de voir tout ce qu'on peut croiser dans le ciel. La recette à base de design cartoon et dogfights frénétiques sur fond de musique classique fonctionne étonnamment bien et c'est toujours un plaisir de dégommer des hélicos fluos sur l'air du Boléro de Ravel ou du Beau Danube Bleu.

Il s'agit là de la deuxième itération de la franchise de Supermono sur Android et celle-ci apporte son lot de nouveautés. 8 niveaux et 50 aéronefs totalement inédits, ceux-ci incluant des hélicoptères qui apportent un gameplay différent. En effet, en plus du vol stationnaire et du changement de direction instantané, ces derniers ne pourront pas faire de looping, ce qui nécessite d'adapter sa façon de jouer pour en tirer partie. Les développeurs en ont également profité pour rendre le jeu compatible avec les tablettes puisqu'une résolution de 1024x600 pixels est désormais supportée. Faut-il y voir un effet "CES"? C'est bien possible, le premier opus de MiniSquadron ayant lui aussi bénéficié d'une mise à jour pour s'adapter aux tablettes.

Et ce n'est pas tout puisque pour célébrer le lancement de ce nouvel opus, MiniSquadron Special Edition est proposé au tarif attractif de 0,72 Euro environ jusqu'au lundi 17 janvier 2011. À ce prix là, n'hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir l'une des valeurs sûres du jeu vidéo sur smartphone.

Source de 'linformation : Live Touch ...
Disney choisit Android pour se lancer dans les smartphones   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2011 11:30:00 ...
Disney l'entreprise bien connue pour ses dessins animés va se lancer dans la téléphonie mobile ... au Japon. Pour ce lancement le géant américain de l'animation a choisit de proposer un "smartphone propriétaire" entièrement personalisé et ce smartphone fonctionnne ... sous Android.

Une nouvelle qui ne révolutionnera certes pas votre quotidien à moins que vous nous lisiez du Japon mais vous ne devez pas être très nombreux. Par contre pour l'anecdote si vous ne le saviez pas Steeve Jobs est le plus gros actionnaire individuel de Disney. Une annonce qu'il napprécie certainement pas enfin peut être pas car on ne le voit pas vraiment faire la promotion d'un iPhone avec des oreilles de Mickey ;)
Vendredi 14 Janvier 2011

Migrez facilement de Windows Mobile ou Symbian vers Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/01/2011 10:00:00 ...
SPB Software House une société russe qui a débuté dans le développement mobile depuis quelques années déjà et qui a connu un énorme succès sur la plateforme Windows Mobile avec des titres phares et incontournables comme SPB Mobile Shell, a dû logiquement diversifier son activité vers des plateformes plus actuelles afin de ne pas mourrir. Si tout naturellement cette société a proposé des titres pour iPhone elle propose également des titres pour Bada, WebOS, Blackberry, Maemo, Symbian et Android.

Dernièrement elle vient de mettre en ligne un logiciel très intéressant qui se prénomme SPB Migration Tool. Ce titre très intéressant pour Android, le seul du genre à notre connaissance vous permettra en effet de migrer en douceur des plateformes Symbian et Windows Mobile vers Android. Les données pouvant être migrées sont les Textos, les contacts, l'hitorique des appels et les favoris Internet.

Afin de vous aider à réaliser votre migration dans les meilleures conditions possibles l'éditeur a mis en ligne un site WEB dédié à cette adresse : http://www.migratetoandroid.com/. Ce site WEB peut également être utilisé en tant que "stockage temporaire" de vos données pendant la migration.

Si l'idée est sympathique on pourra toutefois regretter le tarif de 10$ de l'application, surtout pour un programme qui est sensé n'être utilisé qu'une seule et unique fois. En outre quand on voit la faible quantité de données qu'il peut traiter ça semble clairement abusé mais quand on ne peut pas faire autrement l'investissement peut parraître intéressant tout de même.

HTC Sync enfin compatible avec tous les smartphones Android HTC   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/01/2011 09:00:00 ...
Une nouvelle version de HTC Sync le logiciel de synchronisation Windows <-> smartphpones Android HTC vient récemment d'être publiée sur le site du fabricant taiwannais.

Numérotée 3.0.5511 cette nouvelle mouture apporte comme principale nouveauté une compatibilité avec "tous" les smartphones Android fabriqués par HTC.

Une excellente nouvelle car HTC Sync représente sans aucun doute une véritable valeur ajoutée aux smartphones de ce fabricant en offrant à Android la fonctionnalité de synchronisation directe avec Windows qui lui fait tant défaut.

Applications iSayhello pour Android, des dictionnaires parlant   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/01/2011 08:30:00 ...
Depuis un certain temps, les dictionnaires de voyage iSayHello, grâce aux locutions prononcées par des locuteurs natifs, facilitent les voyages pour tous les propriétaires des i phones et des i podtouch. Avec le nouvel update, ils seront équipés d'un tool de traduction online sur la base de Google Translate. Les voyages à l'étranger n'auront jamais été aussi simple.

L’apprentissage d’une langue étrangère nécessite un certain effort du coté de l'élève. Cependant le plaisir de voyager ne doit pas être compromis. Ceci est garanti si vous disposez toujours à proximité votre guide linguistique et traducteur. Que ce soit pour les smalltalk quotidiens, la recherche de votre itinéraire, l’enregistrement à l'aéroport ou encore à l’hôtel, iSayHello vous sera à tout moment un accompagnateur de toute utilité. En cas de difficultés, vous pourrez faire parler votre portable. Chaque mot et chaque phrase seront prononcés par des locuteurs professionnels. Grâce à l’ excellente émission audio, la diction de la langue étrangère vous facilitera l'apprentissage. Vous pourrez également vous fier à votre i phone en cas de difficultés. Il ne sera pas nécessaire de vous connecter à internet car tous les échantillons linguistiques fonctionnent également hors connexion.

En plus d’une haute qualité, les applications sont simple et utilisables de manières intuitives. Le Menu d’iSayHello est organisé en 11 cours compacts, clairs et structurés. De plus vous pourez organiser un dossier de « favoris », afin de disposer rapidement des expressions de votre choix. Avec le nouveau tool de traduction vous disposerez en outre de la possibilité de traduire des mots et de courtes phrases, qui pourront être ensuite transmises par e-mail. iSayHello existe en 11 langues.

Selon la langue maternelle choisie et le caractère de votre voyage, vous pouvez opter entre toutes les combinaisons d’Allemand, Anglais, Français, Italien, Portugais, Espagnol, Polonais, Portugais (Latin), Chinois, Japonais ou Russe. Avec le nouveau tool de traduction, il est possible de traduire l’application dans la langue maternelle et dans la langue choisie. N'avez-vous jamais pensé à apprendre le japonais, le russe ou le portugais (Latin) ? Maintenant c'est possible.

iSayHello a été développé par la maison d’édition Admovi Verlag, qui produit déjà avec succès et commercialise le dictionnaire de voyage MP3 Audio. Sous le nom Prosonsoft, Admovi vend également le software linguistique pour apprendre l’allemand ; par exemple le cours « l’allemand au quotidien et dans la profession »

Pour plus d'information sur ce logiciel ets ses différentes versions disponibles à 2,99 Euros chacune sur l'Android Market : http://isayhello.mobi/ ...
Jeudi 13 Janvier 2011

Postulez directement de votre smartphone Android sur RegionsJob   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2011 10:00:00 ...
RegionsJob, l'un des premiers sites emploi à avoir lancé son application iPhone en juin 2010, continue de développer de nouveaux services pour les utilisateurs de smartphones avec une nouvelle application pour Android. Téléchargeable gratuitement sur l'Android Market, cette application est un outil de plus pour accompagner les candidats au quotidien.

L'ensemble des offres diffusées sur les 8 sites du réseau RegionsJob sont accessibles depuis l'application. Au total, plus de 25 000 opportunités partout en France sont proposées. Avec la géolocalisation des annonces, l'appli RegionsJob permet, en plus des critères des recherches classiques, de trouver les offres proches de l'endroit où l'on se trouve.

Un moteur de recherche complet, donne la possibilité aux candidats de trouver facilement les annonces correspondant à leur profil. Pour cela, ils sélectionnent la ville de leur choix, leur fonction, leur niveau de qualification, le type de contrat souhaité et leur niveau d'expérience professionnelle.

La meilleure appli de News sur Android... mais encore mieux :)   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2011 09:30:00 ...
Vous vous souvenez de News Republic ? C’est l’application de News la mieux notée sur le market Android (4,6/5) et l’Appstore (4/5). Déjà plus de 160’000 utilisateurs en France dont 40.000 sur Android ! Aujourd’hui, la nouvelle version est disponible, pour satisfaire les principaux commentaires des utilisateurs.

What’s New ? Entre autre :
- Vous pouvez maintenant sélectionner vos sources dans “A la Une”
- Recevez des notifications en Push
- Le partage de news sur Facebook et Twitter est encore plus simple
- Ajoutez directement un nouveau sujet à votre journal myNews depuis la recherche
- Vous êtes notifié d’une nouvelle mise à jour si vous ne l’avez pas faite automatiquement
- Une version totalement gratuite en anglais, avec des sources locales US et UK (disponible sur le market et l’appstore anglophones)
NEWS REPUBLIC, l’actu qui VOUS intéresse en temps réel !

En partenariat avec de grands médias français (AFP, Reuters, le parisien, Public, ActuStar, Sports.fr, Journal du geek, Gizmodo, Fubiz…) elle propose flux de qualité, totalement personnalisés et surtout en temps réel, une véritable encyclopédie de l’actu et la possibilité de partager sur facebook et twitter ses articles préférés.
Proxima Mobile arrive en avant première sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2011 09:00:00 ...
Proxima Mobile le premier portail européen de services aux citoyens sur terminal mobile vient enfin de lancer son application officielle après plusieurs mois de retard. Cette application permet de retrouver l'ensemble des applications et services téléchargeables sur le portail. Applications gratuites et sans publicités par catégories : Droit, Consommation, Culture, Institutions, Emploi et entreprise, Education, Vie Locale, Développement Durable, Santé, Services à la personne, Seniors, Tourisme.

L'application Proxima Mobile est présentée sur dans un premier temps sur Android mais sera également disponible sur iOS fin janvier 2011. Deux modes de téléchargements sont accessibles : téléchargement direct de l'application depuis le portail Proxima Mobile ou sur l'Android Market (uniquement sur un terminal Android). Le portail Proxima Mobile est aussi accessible sur l'ensemble des téléphones mobile équipés d'un navigateur web à l'adresse suivante m.proximamobile.fr. Un moteur permet d'effectuer des recherches par mots-clés sur l'ensemble des ressources du portail.

Motorola anticipe une forte demande pour sa tablette Xoom   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2011 08:30:00 ...
Vedette du CES, la tablette Android Xoom de Motorola pourrait être l?un des cartons de ce début d?année. C?est du moins ce que semble croire la marque qui, selon Digitimes, en aurait commandé 700 000 à 800 000 unités pour le lancement prévu au premier trimestre et pourrait pousser jusqu?à 1 million d?exemplaires. La date de sortie exacte et le prix de Xoom n?ont pas encore été dévoilés.

Digitimes rapporte que la tablette sera disponible en 4 couleurs. Elle est considérée par beaucoup d?observateurs comme le premier concurrent sérieux pour l?iPad. Elle dispose pour cela d?atouts techniques certains : un écran 10,1 pouces 1280×800 pixels, un processeur double c?ur (2 fois 1 GHz) Tegra 2, 32 Go de stockage, 1Go de mémoire vive, un capteur photo 5 mégapixels (vidéo en HD 720p), une caméra frontale 2 mégapixels, des connexions 3G et Wi-Fi. Xoom est en outre le premier terminal à embarquer Android 3.0 qui a été spécialement conçu pour les tablettes.

Apple ayant vendu 1 million d?iPad en 28 jours et Samsung 1 million de Galaxy Tab en 2 mois, les ambitions de Motorola pour la Xoom ne semblent donc pas démesurées.

Source de l'information : nouvelObs.com ...
Mercredi 12 Janvier 2011

Clickogone Deluxe débarque sur Android   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2011 09:30:00 ...
Clickogone Deluxe est un nouveau jeu totalement gratuit pour Android développé par Nicolas aka Nasc. C'est un jeu plutôt addictif, gratuit utilisant OpenFeint pour tout ce qui est gestion des scores et trophées, ainsi que l'API AndEngine (API gratuite pour Android permettant de réaliser des jeux).

Si vous désirez en savoir plus sur ce jeu fort bien réalisé son auteur a publié sur YouTube une vidéo de présentation.

Si ce jeu est nouveau les puristes auront certainement remarqué qu'il existe tout de même sur l'Android Market depuis plusieurs mois dans une version "non deluxe" bien moins riche que ce soit en terme de fonctionnalités qu'au niveau des graphismes. Pour cette version il a été totalement réécrit .. ou presque.

CES 2011: L'invasion Android ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2011 09:00:00 ...
La mouture 2011 du célèbre salon CES de Las Vegas est à peine terminée que les articles bilans fleurissent sur la toile, particulièrement dans la langue de Shakespeare. Celui que nous vous proposons ici mettra l'accent sur la montée en puissance d'Android, l'OS mobile de Google, présent dans ses deux prochaines déclinaisons Gingerbread et Honeycomb et installé sur la grande majorité des tablettes présentées dans le désert du Nevada.

La fragmentation aussi bien logicielle que matérielle est pour beaucoup d'acteurs et d'observateurs du marché des smartphones le problème majeur d'Android. Pourtant la stratégie de Google en la matière ne semble pas devoir changer prochainement puisque les versions 2.3 (Gingerbread) et 3.0 (Honeycomb) d'Android seront déployées quasi simultanément au cours de l'année 2011.
Toutefois, la coexistence de ces deux versions se justifie peut-être tout simplement par la coexistence des deux formats smartphones et tablettes. Ainsi, dans le cas de Gingerbread qui est une mise à jour dite mineure, la question de sa destination ne se pose même pas. Ce sont les smartphones qui sont visés avec de nombreuses améliorations par rapport à Froyo et l'arrivée du paiement sans contact (NFC) sur les mobiles concernés.

Pour Honeycomb, dont la vidéo de présentation officielle (à voir ci-dessous) est apparue sur le blog officiel de Google Mobile la question a fait débat sur la toile pendant le salon. Clairement présenté comme exclusif aux tablettes par Google, on doit se remémorer les propos d'Andy Rubin lors de la conférence D: Dive into Mobile début décembre 2010 pour comprendre qu'il n'en est rien. Le papa d'Android révélait à cette occasion une des particularités de la version 3.0 de l'OS : le fait que chaque écran affichable sur une tablette puisse être divisé en "fragments" et affiché sur l'écran d'un smartphone par glissements successifs.

Ce CES 2011 intervient moins d'un an après la sortie de l'iPad, la tablette d'Apple, véritable produit phare de l'année 2010 autour duquel s'est développé tout un écosystème d'accessoires et de services en ligne ou hors ligne dédiés aux tablettes. L'iPad sera très vite copié par des tablettes de piètre qualité, souvent fabriquées en Chine et embarquant des versions obsolètes d'Android ou de Windows.

Il faudra attendre novembre 2010 pour qu'un concurrent sérieux pointe le bout de son nez en la personne de la Galaxy Tab de Samsung. Le succès est là aussi au rendez-vous puisque Samsung annonce en avoir écoulé près d'un million d'exemplaires au bout d'un mois de commercialisation. On comprend dès lors la véritable folie actuelle autour du format tablette et pourquoi on a vu fleurir ces dernières dans les allées du CES cuvée 2011. Allons voir de plus près lesquelles sortent du lot.

Suite et intégralité de l'article proposé par LiveTouch.fr ...
Une application gratuite par jour avec Appimeal   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2011 08:00:00 ...
Une initiative sympa : le blogueur Korben, avec Justalab, vient de lancer Appimeal, un site qui propose une application gratuite par jour.

Si ce genre de service est bien connu des utilisateurs d'iPhone, Appimeal proposera également des applications pour iPad, Androïd et Mac. Les possesseurs de smartphones seront donc presque tous comblés. C'est en effet un bon moyen de découvrir des jeux ou des utilitaires sans être limité par le prix ! Les développeurs y trouveront une bonne manière de faire découvrir leurs créations, en la proposant gratuitement pendant 24h. Aujourd'hui, vous pouvez ainsi télécharger un jeu de vampires pour iPhone.

Source de l'information : Le blog du modérateur ...
Mardi 11 Janvier 2011

Android champion du monde de Sudoku !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2011 11:11:11 ...
Un smartphone Android peut servir à tout et seule l'imagination de son utilisateur ou des développeurs pourront être une éventuelle limite de ce qu'on peut faire avec.

Le dernier exemple en date est la dernière version de Google Goggles le logiciel de reconnaissance photographique multiusages qui dans sa dernière version 1.3 inclus un "résolveur de Sudoku' !!!

Un truc qui ne sert à rien sauf peut être à prouver qu'on peut tout faire avec Android et c'est bien ça la principale chose qu'il faut retenir :)

Trouvez un job grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2011 10:30:00 ...
Cadremploi le célèbre site d'offres d'emploi pour les cadres vient récemment de mettre en ligne son application Android. L'application Cadremploi vous aide à trouver l'emploi qui vous correspond en mettant à votre disposition tous les services clés d'une recherche d'emploi réussie parmi plus de 15.000 offres.

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application on trouve :
- Consultez des offres d'emploi : accédez à plus de 15 000 offres d'emploi en France et à l'international, et trouvez les postes qui correspondent à votre profil en sélectionnant vos critères de recherche (localisation, fonction, salaire...)
- Recevez des alertes : faites partie des premiers à être informé des nouvelles offres mises en ligne qui correspondent à vos critères de recherche
- Mémorisez les offres : sauvegardez les offres qui vous intéressent et envoyez-les directement sur votre messagerie personnelle pour pouvoir y postuler par la suite depuis votre ordinateur
- Restez informé de l'actualité du marché de l'emploi : consultez les derniers articles publiés sur le site ainsi que les meilleurs conseils pour optimiser vos candidatures. Retrouvez également les dernières émissions de Cadremploi TV.

Messages vocaux et photos géolocalisées sur Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2011 10:00:00 ...
vdlys95 nous informe sur forum du site de la naissance de ses 2 nouvelles créations pour smartphones Android.

Ces 2 applications permettent d'envoyer très simplement une donnée photo ou message vocal qui peut être géolocalisée ou non. VDLysPDA Pic permet de prendre une photo tandis queVDLysPDA Voc permet d'enregistrer un message vocal comme le ferait un dictaphone.

Ces données peuvent ensuite être consultées depuis le site pda.vdlys.com, ou par mail. Ces 2 applications se chargent d'envoyer un mail contenant le lien vers la photo / le message vocal. Vous avez 3 niveaux d'accès pour limiter la consultation de vos données depuis le site internet.

Pour ceux qui sont intéressés et désirent aller plus loin qu'ils n'hésitent pas à aller interroger l'auteur de ces titres sur le forum du site où à aller visiter son propre site.

Cerise sur le gâteau ... toutes ces applications en français sont disponibles gratuitement sur l'Android Market.

Un smartphone Android qui fait gilet pare balles !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2011 08:30:00 ...
Saviez vous qu'il y avait une fonctionnalité gilet pare balles sur le smartphone Android HTC Incredible ?

Si l'application n'existe pas en tant que telle c'est en tout cas l'aventure miraculeuse qui est arrivée à John Garber un américain de Atlanta qui s'est retrouvé au milieu d'une altercation et a reçu une balle perdue.

Son HTC Incredible, un smartphone Android vendu exclusivment aux Etats Unis a en effet fait office de gilet pare balles en recevant la balle à sa place le sauvant ainsi d'une mort probable vu la position de son smartphone au niveau de son coeur !

Lundi 10 Janvier 2011

Petite sélection des meilleurs jeux Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2011 11:00:00 ...
Voici une liste des jeux sous Android qui auront marqués l'année 2010. En attendant 2011 qui sera, nous en doutons pas, des plus prolifiques avec l'arrivée en ce début d'année des processeurs NVIDIA Tegra 2 pour les téléphones et tablettes haut de gamme Android.

L'écran de cette vidéo se divisera en 4 pour vous permettre de faire votre choix parmi les plus de 50 jeux présentés sous la Galaxy tab, le Galaxy S et le HTC Desire HD.

News aimablement publiée sur YouTube et portée à notre connaissance par AndroidHD ...

HTC ThunderBolt ... les véritables caractéristiques   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2011 10:30:00 ...
Alors qu'on a pu lire tout et n'importe quoi sur les caractéristiques du HTC ThunderBolt, comme ici même, HTC publie sur son site les caractéristiques officielles de l'appareil qui devraient faire taire toutes les rumeurs.

Au final l'appareil n'est pas révolutionnaire du tout et comme HTC le fait depuis des années l'appareil reprend de manière plus que proches les caractéristiques d'autres modèles de la marque. Chez HTC on progresse doucement mais sûrement car c'est ça qui fait faire du chiffre et permet de proposer de "nouveaux appareils" tous les 3 mois.

Au sommaire des caractéristiques de l'appareil on retrouve donc des choses très classiques comme un écran TFT de 4.3 pouces qui éxistait déjà sur le HTC HD2 sorti il y a 2 ans, le système Android 2.2, une batterie de 1400mAh, un processeur Qualcomm® à 1Ghz ... en bref du vu et revu chez HTC.

Pour rappel cet appareil ne devrait même pas être proposé chez nous ... enfin tout du moins sous cette référence car cette version très proche de notre HTC Desire HD ne sera proposée que sur le continent américain, norme réseau CDMA oblige.

A ce propos vous en pensez quoi de la gamme de HTC ? Les trouvez vous innovants ou au contraire trouvez vous qu'ils déclinent trop les mêmes modèles sous des références différentes pour faire croire que ?

Reconnaissance de vidéos sur Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2011 10:00:00 ...
Alors que Shazam et MusicID ont apporté la reconnaissance des chansons sur smartphone depuis plusieurs années déjà, d'autres ont décidé d'aller plus loin avec la reconnaissance de la vidéo !

C'est VideoSurf qui s'y colle en annonçant son application mobile pour Android !

Un véritable défi technologique qui devrait permettre de vous renseigner par exemple sur la série qui passe à la télévision en vous donnant plus d'informations sur celle ci. Mais où s'arrêteront ils ?

Matias Duarte : Le chantier de l'interface utilisateur d'Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2011 09:30:00 ...
Le site américain Engadget a eu l'occasion de s'entretenir avec Matias Duarte, ex-Danger, ex-Palm, désormais vice-président responsable de l'interface utilisateur chez Google sur le projet Android. On connaît Duarte pour son travail sur webOS : la très belle métaphore du multitâche par cartes, c'est lui. Après avoir apporté quelques petites touches à Android 2.3 « Gingerbread », Duarte a complètement revu et corrigé l'OS de Google pour faire naître l'interface de Android 3.0 « Honeycomb » qui a beaucoup fait parler d'elle ces derniers jours.

Duarte donne quelques détails sur la gestation du Nexus S : il est arrivé chez Google il y a neuf mois, à un moment où Gingerbread était en plein développement. Il n'a donc pu y ajouter que quelques touches dans l'urgence, sur le clavier, l'implémentation du copier-coller et la sélection de texte, ainsi que les débuts de l'uniformisation de l'interface avec un thème plus sobre et sombre. Andy Rubin avait expliqué que Gingerbread avait été taillé sur mesure pour le Nexus S, mais Duarte raconte une tout autre histoire : Gingerbread était conçu comme une mise à jour d'Android avant que ne se pose la question de la conception d'un nouveau téléphone. Cela expliquerait les changements de discours des cadres de Google au long de l'année 2010 sur un éventuel successeur au Nexus One. Le Nexus S a été conçu comme un showroom à Gingerbread, l'échange entre matériel et logiciel ayant donné naissance à des fonctions nouvelles comme l'intégration de la NFC.

Son premier chantier a donc été Honeycomb, chantier délicat car il doit respecter un minimum l'héritage des premières versions d'Android. Duarte a confirmé à demi-mot qu'Honeycomb était destiné uniquement aux tablettes, mais que les nouvelles orientations en matière d'interface étaient clairement le chemin à suivre pour les prochaines versions d'Android, aussi bien sur tablette que sur smartphones… que sur les autres plateformes utilisant Android (on a vu des voitures et des imprimantes utilisant Android au CES).

Duarte considère que les boutons sont une des mauvaises idées d'Android. Ils étaient nécessaires aux débuts d'Android mais sont appelés à disparaître : dans Honeycomb, le concepteur d'interfaces a ajouté trois boutons dans l'interface de l'OS remplaçant les boutons physiques. « Sur une tablette, où l'orientation ne cesse de changer, les boutons doivent être où vous les attendez » : le seul moyen de le faire est de les placer dans l'interface même d'Android. Les partenaires de Google pourront toujours utiliser des boutons, mais pourront désormais s'en passer.

L'ancien cadre de Palm consent que les appuis prolongés ont leur pertinence dans certains contextes, mais qu'ils sont contre-productifs pour convoquer le multitâche, ce qui est le cas sur Android. Sur Honeycomb, un des boutons virtuels convoque une nouvelle vue qui n'est pas sans rappeler la vue des cartes de webOS. « Les icônes sont des symboles, des éléments abstraits, qui obligent à réfléchir […] si vous vous dites "tiens, qu'est-ce que je faisais", et que vous voyez vos applications étalées, le processus est plus rapide » : certains paradigmes des OS de bureau peuvent bénéficier aux OS mobiles à condition qu'ils soient repensés, que toutes les fonctions soient exposées avec un minimum de friction (pas de menus et de sous-menus). De fait, l'interface d'Honeycomb a un petit côté Windows ou Mac OS, les widgets flirtant avec le concept de fenêtre. Il semble que cette nouvelle métaphore pour le multitâche sera transposée aux smartphones aussi.

Les quelques tablettes sous Honeycomb présentées au CES ne possédaient pas de surcouche fabricant, mais Duarte assure que les partenaires pourront continuer à ajouter leurs propres éléments à Android. Android est en effet conçu comme une pile commune résolvant des problèmes communs, des éléments uniques pouvant être ajoutés pour résoudre des problèmes uniques, vision angélique d'un développeur ignorant délibérément les enjeux publicitaires sous-jacents à Android. Reste que Duarte est un des UI Designers les plus talentueux du moment, et que Google a là fait une belle prise. L'interface finale d'Honeycomb a fait son petit effet sur les principaux observateurs, s'éloignant de l'interface actuelle d'Android, qui avait été largement influencée par la sortie de l'iPhone (lire : Google : l'acquisition d'Android a été l'« affaire du siècle »). Les premières tablettes sous Honeycomb devraient être disponibles fin février-début mars, Duarte promettant « des surprises de dernière minute ».

Source de l'article : igeneration ...
Restez au frais grâce à Android !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2011 09:00:00 ...
Alors que certains ont préféré aller au chaud à Las Vegas pour le CES 2011, d'autres préfère garder certaines choses au frais en s'aidant de Android.

C'est par exemple le cas de "dacavy75" qui propose sur YouTube la vidéo de la fabrication de sa glacière "Bugdroid".

Un résultat sublime qui nous rend presque jaloux ;)

Des volontaires dans l'assistance pour nous fabriquer le même ?

Samedi 8 Janvier 2011

Garmin® annonce des applications mobiles pour Android et iOS   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/01/2011 12:00:00 ...
Garmin annonce aujourd’hui de nouvelles applications pour smartphones, allant de la navigation à la météo et destinées aux appareils Apple et Android.

Ces nouvelles applications vont permettre aux utilisateurs mobiles d’optimiser leurs déplacements, suivre les performances de leur véhicule, faciliter la géolocalisation des êtres et des biens qui leur sont chers et connaitre les conditions météorologiques.

« En fournissant à nos clients des nouvelles applications mobiles innovantes, nous leur faisons découvrir l’expertise de Garmin en matière de géolocalisation, ainsi que l’étendue des possibilités offertes par l’utilisation conjointe de smartphones de dernière génération et d’applications de services géolocalisés, » a déclaré Eric Bernard, directeur général de Garmin France.

Disponibles uniquement sur le marché américain pour le moment, les applications mobiles signées Garmin arriveront prochainement en Europe et en France.

Un magazine consacré au développement Android en kiosque   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/01/2011 10:00:00 ...
Si vous lancer dans le développement Android vous intéresse et que vous ne savez pas par où commencer et les différentes étapes que vous devrez suivre pour mener à bien votre projet GNU/Linux Magazine vient de réaliser un numéro Hors Série qui devrait vous être d'une très grande aide.

Plutôt bien écrit et réalisé ce numéro vendu au tarif de 6,50 Euros en ligne ou chez les marchands de journaux classique. Une saine lecture qui devrait permettre à tous ceux qui débutent dans le développement Android ou tous ceux qui envisagent la chose de pouvoir le faire dans les meilleures conditions possibles.

Si vous n'êtes pas très riche il est bien entendu toujours possible de se passer de ce type de revue mais le temps qu'elle fait gagner sera largement récupéré par rapport au temps que vous pourriez passer à retrouver vous même toutes les informations sur la toile. Retour sur investissement garanti ... et noous n'avons aucune action dans la société qui l'édite :)

News aimablement portée à notre connaissance par "paingrille" que nous remercions sincèrement.

Parrot met de l’Android et du Coyote dans son autoradio 3G   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/01/2011 09:30:00 ...
Au CES de Las Vegas, Parrot a annoncé un autoradio simple DIN pour le moins original. Baptisé Asteroid, il fonctionne sous Android (a priori une version retravaillée pour ce dispositif) et Parrot indique que l'appareil sera en permanence enrichi de nouveaux services visant à simplifier la vie du conducteur. Mais une contrainte subsiste pour utiliser la chose.

La force de l'Asteroid réside dans son accès à des services en ligne. Seulement, pour en bénéficier, il faut disposer d'une connexion 3G. Un emplacement pour une clé USB munie de sa carte SIM est prévu, mais rien n'est fourni par le constructeur. Il faudra donc acheter cet accessoire et y glisser une puce pour bénéficier d'un accès aux données. L'utilisation d'une seconde carte SIM avec un abonnement dédié serait la solution idéale, mais compte tenu de son prix, certains préfèreront jongler - aussi pénible soit la manœuvre, susceptible, en plus, d'abimer la puce - entre le téléphone et l'autoradio.

L'Asteroid est également livré avec un module GPS fonctionnant avec Parrot Maps. Un service de cartographie permettant de se repérer sur une cartographie de type Google Maps. Les cartes routières n'étant pas préchargées dans l'appareil, la connexion 3G est indispensable pour utiliser ce service. En revanche, rien n'est indiqué quant à une fonction de guidage vocal, ni même s'il est possible de saisir une adresse de destination.

En plus de trouver pour vous la station-service, l'hôtel ou le restaurant le plus proche, l'Asteroid affiche sur son écran de 8 cm de diagonale les places de parking disponibles dans les alentours ainsi que le prix de l'essence. Certains seront particulièrement intéressés par les alertes radars du service Coyote. L'application, payante, et nécessitant un abonnement iCoyote, que l'on connait sous Android et iOS, est installée. La connexion 3G permet également d'accéder aux services de musique en ligne de Deezer et aux milliers de radios Internet fournies par l'accès Orange Liveradio. Autant de services qui seront alors dépendants de la qualité de la connexion au réseau mobile, sans compter que toute connexion dans un pays étranger sera soumise à la tarification exorbitante de l'itinérance des données.

Doté d'une connexion Bluetooth, compatible A2DP, de nombreuses possibilités lui sont offertes. Tout d'abord, écouter de la musique en streaming avec un appareil Bluetooth de type smartphone, préalablement appairé à l'autoradio. Ou encore, cas de figure classique, il est possible d'appairer son téléphone pour passer ses appels en mains-libres. Grâce au micro présent sur l'autoradio et à une fonction de reconnaissance vocale, il serait possible de trouver sa musique (stockée sur un iPod, iPhone, une clé USB ou une carte SD reliée à l'autoradio) en prononçant le nom de l'artiste ou de l'album que l'on souhaite écouter.

L'Asteroid est donc un autoradio assez prometteur qui ne néglige pas l'essentiel puisqu'il intègre un amplificateur 4 x 55 watts, une sortie subwoofer et six sorties pré-amplifiées (RCA). Un égaliseur est naturellement présent. La disponibilité en France de l'Asteroid est annoncée de manière assez vague (premier trimestre 2011) et son prix est pour l'heure inconnu.

Source de l'information : 01net ...
Le Playstation Phone bientôt une réalité ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/01/2011 09:00:00 ...
Dévoilé officieusement ici et là et démenti à maintes reprises par Sony Ericsson le "Playstation Phone" fait encore parler de lui.

C'est le site XPeria Blog qui nous présente quelques vidéos de l'appareil qui devrait être proposé avec la version 2.3 de Android.

Pour le moment on ne sait pas encore si l'appareil permettra de faire fonctionner des titres PSOne ou PSP en plus des titres Android mais une chose est certaine aujourd'hui ... le Playstation Phone sera :)

Maintenant ne reste qu'à savoir quand, où et à combien.

Vendredi 7 Janvier 2011

Dell annonce officiellement 2 nouveaux terminaux Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2011 11:00:00 ...
Avec le CES qui se déroule actuellement à Las Vegas les annonces des fabricants sont assez nombreuses.

C'est donc au tour de Dell le géant de l'informatique Texan d'annonce 2 nouveaux terminaux Android.

Le Streak 7 est une ardoise possédant un écran de 7 pouces et le Venue est un smartphone plus classique avec un écran AMOLED de 4.1 pouces.

LG Optimus Black : le smartphone le plus fin du monde !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2011 10:30:00 ...
LG se porte en pleine forme ; il en a profité pour sortir la grosse artillerie lors du salon Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. En tête des annonces, nous retrouvons l’Optimus Black qui est le smartphone le plus fin du monde ! Ce petit bijou tournant sous OS Android Froyo réunit des nouveautés tels le « Nova Display » ou le « Wi-Fi Direct ». La société sud-coréenne a continué à en mettre plein la vue à ses camarades, Apple et autres, avec ses nouveaux projets.

C’est une période très fructueuse pour la marque LG qui n’arrête pas de nous surprendre avec ses concepts et ses nouveautés. Voilà qu’elle brise un record avec l’Optimus Black qui se présente comme le smartphone le plus fin du monde. L’appareil affiche une épaisseur de 9,2 mm seulement, soit 1 mm de moins que l’iPhone 4. Le LG Optimus Black est également plus léger que son rival, 109 grammes pour lui contre 137 pour le mobile marqué de la pomme.

LG rivalise également avec l’iPhone 4 au niveau de l’écran, embarquant un affichage flambant neuf de 4 pouces baptisé « Nova Display ». La firme sud-coréenne revendique que cet écran présente la meilleure luminosité et le meilleur contraste du marché. L’affichage du LG Optimus Black dépense 50% moins d’énergie que les écrans LCD classiques. Ceci implique donc que la batterie offre plus d’autonomie. Outre sa belle plastique, le mobile fonctionnait sous Android 2.2 Froyo avant d’être mis à jour à la version 2.3 Gingerbread. Le fabricant a également équipé son terminal d’une interface faite maison nommée « Optimus UI », donnant directement accès à ses messages depuis l’écran d’accueil. Nous devrions nous attendre à la commercialisation de mobile Black de LG courant le premier semestre de l’année.

Lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas, le fabriquant en a aussi profité pour dévoiler le superphone Optimus 2X, disposant d’un microprocesseur double cœur. En outre du mobile Black, le LG Revolution a également été révélé en tant qu’un appareil compatible aux réseaux 4G. Pour finir, le fabricant a présenté un prototype de téléphone intelligent doté d’un écran 3D, ne nécessitant pas de lunettes.

Source de l'article : Mobifun ...
Android c'est toujours le Far West !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2011 10:00:00 ...
En voila qui commencent bien l'année.

Il y a quelques jours un développeur du forum XDA a été averti que son application qu'il proposait gratuitement en beta test a été mise en ligne à son insu en tant qu'application payante sur l'Android Market officiel. Le voleur voulait donc gagner un peut d'argent en vendant le travail des autres.

Problème, deux applications ne peuvent pas porter le même nom sur le market, ça signifie que le développeur original s'est fait voler la place et ne peut plus à son tour proposer son travail. En plus de ça, tous les développeurs mettent dans une page "A propos de" leur nom, donc tous les utilisateurs qui vont payer une version bugguée vont avoir automatiquement une mauvaise image de l'application et du développeur alors que le pauvre n'y est pour rien !

L'histoire prend de l'ampleur, on découvre que beaucoup d'applications mises en ligne sont volées à des indépendants du forum ou même à de grandes sociétés comme Gameloft ! Les autres sont des thèmes générés grâce à un outils gratuit en ligne. Google semble être averti du problème, espérons qu'ils trouvent un moyen de bloquer cette pratique qui ne doit surement pas être isolée.

Sources de l'information :
- http://forum.xda-developers.com/ ...
- http://www.reddit.com/ ...
Spécifications du LG Optimus 2X dans un jeu vidéo virtuel   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2011 09:30:00 ...
L’heure tourne et M. Optimus n’a que 3 minutes pour s’échapper du cube.

Tout ce qu’il possède est la Optimus LG 2X, premier smartphone doucle coeur (Dual Core) au monde, il doit utiliser les fonctionnalités clés pour accomplir sa missions pour se rendre à la sortie: surf ultra-rapide, multi-tâches, Full HD et HDMI en miroir … profitez de ce thriller produit par LG.

Source de la vidéo : Blog LG Officiel ...

Pas de mise à jour Android 2.2 ou 2.3 sur les XPeria X10 !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2011 08:00:00 ...
Si vous êtes le propriétaire d'un smartphone Android de type Sony Ericsson X10 ... vous serez certainement triste ou énervé d'apprendre que le fabricant de ces appareils ne compte pas fournir de mise à jour supérieure à Android 2.1 Eclair pour toute cette gamme (X10, X10 Mini et X10 Mini Pro) !

Une très mauvaise nouvelle confirmée sur le Twitter Anglais du fabricant avec comme explication le fait que les résultats qu'on a sur Android 2.1 sont suffisants et même parfois meilleurs qu'avec les versions ultérireures du système !

Une nouvelle qui fera certainement réfléchir les actuels clients de cette marque avant d'acheter leur prochain smartphone Android. Mais peut on réellement les blâmer ? La responsabilité n'est elle pas partagée avec Google qui sort trop souvent de nouvelles versions ? Faire évoluer un système c'est bien mais stabiliser un marché en proposant des mises à jour un peu moins fréquentes et plus conséquentes serait certainement profitable pour tout le monde.
Jeudi 6 Janvier 2011

Présentation en vidéo de Android 3.0 Honeycomb   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2011 09:00:00 ...
Android 3.0 Honeycomb sera une mise à jour majeure du système Android.

Une mise à jour clairement orientée vers les appareils de type ardoises qui semble vraiment prometteuse quand on visionne cette petite vidéo de présentation.

Si aucune date de disponibilité n'a été donnée cette nouvelle version devrait être disponible courant 2011.

Source : zorgloob ...

Mercredi 5 Janvier 2011

Le HTC Gratia en exclusivité chez le CIC et le Crédit Mutuel !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2011 22:00:00 ...
Clône européen du HTC Aria disponible aux Etats Unis chez l'opérateur AT&T, le HTC Gratia débarque chez nous et pas de n'importe quelle manière !

C'est en effet en avant première dans des banques que l'appareil est proposé !

Enfin pas n'importe quelles banques tout de même car c'est chez le CIC et le Crédit Mutuel, 2 établissements bancaires appartenant au même groupe et faisant office de MNVO, en partenariat avec NRJ Mobile lui même opérateur mobile virtuel, que ce nouveau smartphone Android est proposé.

Appareil d'entrée de gamme fonctionnant sous Android 2.1 (???) il n'en reste pas moins un smartphone intéressant en proposant des caractéristiques raisonnables pour un terminal proposé à partir de 1 Euro seulement.

Un apapreil qui ne fera certainement pas le bonheur de tous ceux qui ont déjà eu une expérience avec Android et qui désirent certainement un appareil offrant un peu plus comme un meilleur écran ou un processeur plus véloce mais un terminal qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui veulent s'offrir un smartphone complet et qui ne veulent pas se ruiner. Un bon moyen d'entrer en douceur dans le monde merveilleux des smartphones Android.

Virée à cause d'un bug de l'iPhone, elle écrit à Steve Jobs   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2011 15:15:15 ...
Une Américaine, arrivée en retard à son travail le 1er janvier dernier suite à un bug du réveil de son iPhone, s'est vue licenciée par son patron. Furieuse, elle a écrit à Steve Jobs pour lui expliquer son problème.

C'est une jeune femme désespérée qui a interpelé mardi Steve Jobs, le PDG d'Apple. Travaillant dans le secteur de l'hôtellerie-restauration aux États-Unis, elle a été licenciée par son responsable après être arrivée en retard le 1er janvier dernier à cause du bug qui a frappé une grande partie des réveils de l'iPhone.

Pour cette journée importante dans son secteur, elle avait programmé son réveil à 10h. Seulement, ce dernier n'a jamais sonné, et a mis la jeune femme en retard. La suite, elle l'explique dans une lettre adressé au Huffington Post : "A la fin de ma prestation en ce jour de l'An, le patron du restaurant m'a dit que j'avais effectué un excellent travail, mais qu'il se devait de mettre fin à mon contrat, car mon arrivée tardive, en ce jour spécifique, était inadmissible par rapport aux autres employés."

Puis, elle interpelle directement Steve Jobs sur les conséquences du bug de son iPhone : "Monsieur Jobs, j'aimerais donc vous faire savoir que vous avez officiellement et directement contribué à la perte de mon emploi. Si vous aviez prévenu les détenteurs d'iPhone à temps, j'aurais pu prendre mes dispositions, et acheter un réveil de secours, pour une poignée de dollars. J'aurais ainsi pu préserver mon activité. Dans une conjoncture où les emplois sont tellement difficiles à obtenir, je me retrouve à présent avec de gros soucis financiers."

Pour exemple, la jeune femme explique que, sans salaire, elle ne pourra plus payer son forfait téléphonique, et donc utiliser son iPhone : "Tout cela aura des conséquences mal venues auprès de mon opérateur, entre autres, lorsque les factures concernant le paiement de mon forfait de 100 dollars par mois seront échues..."

Pour le moment, elle n'a eu de réponse de la part d'Apple. Et même si la démarche est désespérée, elle ne devrait pas trouver d'écho du côté de la marque à la grosse pomme, l'employée étant responsable de son retard.

Source de l'information publiée par Syrus : Zigonet ...
Désimlockez gratuitement votre smartphone ZTE Blade   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2011 11:00:00 ...
Vous êtes l'heureux propriétaire d'un smartphone Android de type ZTE Blade, un appareil d'entrée de gamme qu'on trouve par exemple chez Bouygues Télécom à partir de 1 Euro seulement, vous serez certainement heureux de pouvoir le "désimlocker" gratuitement.

Spacemaster nous informe en effet sur le forum du site de l'existence d'une page qui ne paye pas de mine mais qui permet tout de même de désimlocker gratuitement ce smartphone.

Pour débloquer gratuitement votre smartphone il suffit de :
- Vous rendre à cette adresse : http://arrtoo.x10.mx/unlockBlade.php
- Saisir le numéro IMEI de votre appareil
- Le valider et récupérer le code de déblocage
- Saisir le code de déblocage dans votre appareil quand vous y mettrez pour la première fois la SIM d'un autre opérateur

Sympa non ?

Smartphone France s'adapte à Android   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2011 10:00:00 ...
Malgré le fait que Smartphone France Androdi Edition soit un site dédié aux smartphones nous n'avions jamais jugé bon de réaliser une version mobile du site sous prétexte que les smartphones Android permettent de naviguer très bien sur le WEB classique. Une situation qui est certes vraie mais il est toujours bien plus confortable d'avoir une version allégée d'un site quand on navigue à partir d'un smartphone.

Afin de combler cette lacune nous avons créé un thème "spécial Android" qui affichera le site dans une version allégée en supprimant tout ce qui n'est pas vital quand on se retrouve sur un terminal mobile comme les publicités par exemple. Des publicités qui restent tout de même par ailleurs vitales pour la survie du site car sans elles Smartphone France ne serait plus depuis très longtemps.

Avec "cette fausse version mobile" vous avez accès à toutes les fonctionnalitées proposées par Smartphone France en ayant un meilleur confort d'utilisation sur les terminaux mobile de type Android quelquesoit la version du système. Pour naviguer sur cette version allégée du site vous n'avez rien à faire de particulier. Il suffit de vous rendre normalement à l'adresse habituelle du site android.smartphonefrance.info et celui ci comme un grand devrait reconnaître votre smartphone Android pour basculer sur la version adaptée.

Si malgré tout vous préférez la version classique du site celle ci est toujours accessible à partir de votre terminal mobile. Pour la retrouver il suffit de sélectionner "Affichage Bureau" sur votre navigateur préféré et le tour est joué.

Samsung a vendu 10 millions de Galaxy S en 7 mois !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2011 09:00:00 ...
Samsung a annoncé hier avoir écoulé 10 millions d'exemplaires de son Galaxy S. Le sud-coréen a réussi son pari de faire de ce smartphone le vrai challenger de l'iPhone d'Apple.

Le smartphone Android doté d'un écran 4 pouces AMOLED est sorti en juin dernier, ce qui représente une moyenne de 1,4 million d'unités par mois. C'est aux États-Unis que le Galaxy S s'est le mieux vendu avec 4 millions d'exemplaires, suivi de l'Europe (2,5 millions) et de l'Asie (2 millions). Surfant sur le succès de ce smartphone, Samsung l'a d'abord décliné en tablette (Galaxy Tab) et compte sortir un baladeur Android s'inspirant fortement de ce design.

Le Galaxy Player sera présenté cette semaine lors du Consumer Electronic Show. Équipé d'un écran tactile Super Clear LCD de 4 pouces, il embarque une configuration musclée proche de celle du Galaxy S (processeur 1 GHZ, Bluetooth, WiFi, GPS, apn 3,2 mégapixels et caméra frontale?), les fonctions de téléphonie en moins. Il devrait être disponible en version 8, 16 et 32 Go.

Source de l'information : nouvelObs ...
Nouvelle vidéo du LG Optimus 2X   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2011 ...
Avant sa présentation au CES de Las Vegas qui débute aujourd'hui, le futur modèle haut de gamme de chez LG fait une nouvelle apparition sur la toile dans un comparatif avec la référence actuelle du marché, notamment en terme de navigation WEB, j'ai nommé l'iPhone 4.

Une vidéo qui montre s'il y avait encore besoin de le démontrer le véritable'apport de la puce Tegra2 qui équipe cet appareil.

Source de l'information : phoneArena.com ...

News aimablement publiée par Huck33.

Mardi 4 Janvier 2011

SFR vous offre la possibilité de gagner un smartphone XPeria X8   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/01/2011 09:30:00 ...
Si vous êtes client SFR sachez que le Club SFR pour Android organise un concours où il est possible de gagner un smartphone de type Sony Ericsson XPeria X8 (5 appareils sont mis en jeu au total).

Pour participer rien de plus simple il suffit de se rendre à cette adresse (Connexion pour clients SFR obligatoire) et de répondre correctement aux questions posées (3 Pouces et 16Go) ;)

L'Android Market ne rapporte pas d'argent ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/01/2011 09:00:00 ...
Selon Peter Vesterbacka, créateur d’Angry Birds, le jeu qui cartonne sur Smartphone, « il est impossible de connaître le succès en proposant du contenu payant sur Android ».

D’autres développeurs partagent cette idée, suggérant que les utilisateurs d’Android ne paieront pas pour des applications, contrairement aux utilisateurs d’iPhone. L’App Store d’Apple reste jusqu’à aujourd’hui le marché le plus lucratif au niveau des applications payantes. Selon Vesterbacka, « sur Android, c’est le gratuit qui est de mise. […] Nous proposerons un moyen de supprimer les publicités en rendant l’application payante mais nous ne nous attendons pas à ce que ce soit une énorme source de revenus. »

Vesterbacka affirme que « d’un point de vue développeur, Apple restera pendant longtemps la plateforme numéro 1, ils ont réalisé tant de choses bien. Ils savent ce qu’ils font et ils mènent la barque. » De plus, il constate que le problème d’Android n’est pas tant la fragmentation des appareils, mais la fragmentation de l’écosystème : « Tant de boutiques différentes, tant de modèles différents. Les opérateurs brouillent à nouveau l’expérience. »

Pourtant, selon Vesterbacka, la recette pour le succès reste la même : il faut d’abord une excellente application et ensuite, trouver un moyen pour « faire passer le message ».

Source de l'article : Tom's guide ...
Lundi 3 Janvier 2011

Les bons comptes font les bons amis même avec Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2011 10:30:00 ...
Avec l’application Friendly Holidays, gérez facilement vos budgets entre amis. Entrez simplement vos dépenses réalisées tout au long de vos évènements. Puis, l’application s’occupe de faire les comptes automatiquement afin de vous indiquer les remboursements à effectuer entre les participants.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce titre :
- Gérez plusieurs évènements simultanément
- Définissez les payeurs et les destinataires d’une dépense
- Utilisez l’application avec différentes devises en fonction de vos besoins
- Récapitulatif de toutes les dépenses effectuées
- Récapitulatif des dettes de tous les participants

L'application est disponible sur l'Android Market en version complète à 0,75 Euro et une version de démo totalement gratuite est elle aussi proposée.

Google travaille à un kiosque numérique   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2011 10:00:00 ...
Le groupe internet Google travaille à un nouveau kiosque numérique destiné aux appareils portables fonctionnant avec son système d'exploitation Android, espérant séduire les journaux en leur offrant de meilleures conditions qu'Apple, a affirmé dimanche le Wall Street Journal.

Plusieurs groupes de presse, y compris Time (groupe Time Warner), Condé Nast et Hearst auraient déjà été approchés par Google pour ce projet, selon le Wall Street Journal, qui cite des personnes anonymes au courant du dossier. Ces dernières semaines, le groupe internet aurait proposé aux éditeurs de prélever une commission inférieure aux 30% qu'Apple se réserve sur les ventes conclues sur sa boutique en ligne iTunes, qui dessert les iPhones, baladeurs iPods et tablettes iPads. "Google a également proposé de fournir aux éditeurs certaines données personnelles des mobinautes pouvant aider au marketing de produits et services", selon le quotidien.

Le seul commentaire de Google sur cette initiative, cité dans le quotidien, est de rappeler qu'il a "toujours dit être en discussions avec les éditeurs sur la façon de travailler ensemble, y compris si nous pouvions les aider avec une technologie pour des services d'abonnement". Actuellement il est quasiment impossible de proposer des journaux ou magazines sur abonnement sur iTunes. Mais selon le quotidien Apple envisagerait d'assouplir sa position sur les ventes au numéro, permettant aux éditeurs d'offrir aux internautes un prix réduit en échange d'un abonnement, comme ils le font pour leurs éditions papier. De son côté Apple garderait toutefois sa commission de 30%.

Apple se préparerait également à fournir plus de données sur ses utilisateurs, en demandant leur autorisation pour que certaines de leurs données soient transmises aux éditeurs lorsqu'ils achètent un abonnement numérique, ce qui ne semble pas satisfaire tous les éditeurs. "Nous savons que les consommateurs veulent une relation durable avec nos produits numériques et sur papier, et nous travaillons avec tous nos partenaires pour y arriver", a déclaré au quotidien une vice-présidente du marketing de Condé Nast, Monica Ray. "Il nous faut aussi des termes commerciaux avec lesquels nous soyons confortables", a-t-elle ajouté.

"Dans un environnement d'abonnement, nous devons garder une relation directe avec le client", a déclaré pour sa part Jack Griffin, le patron du groupe Time Inc., dont les magazines se vendent 4,99 dollar le numéro sur l'iPad.

Source de l'article : Google Actualités ...
HTC Thunderbolt le smartphone Android ultime ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2011 09:30:00 ...
Dévoilé en images et en exclusivité il y a quelques jours par le site Droid Life, le prochain smartphone Android proposé par HTC serait il enfin "révolutionnaire" tout du moins en ce qui concerne ses caractéristiques ?

En effet le site allemand HTC Inside nous révèle ce que devraient être les caractéristiques techniques de cet appareil :
- 16 Go d'espace de stockage extensible par MicroSD
- Processeur double coeur à 1,2Ghz
- Système Android 2.3 Gingerbread
- APN classique de 8 Mega Pixels + APN de façade de 5Mega Pixels
- Ecran de 4.3 pouces
- Batterie 1800mAh

En bref que du bonheur ... pour les autres car cet appareil 4G ne devrait pas être disponible chez nous. Ne reste tout de même à espérer que HTC propose une version européenne de son appareil comme il a déjà pu le faire à plusieurs reprises.
Worms débarque sur Android !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2011 09:00:00 ...
Le célèbre jeu vidéo Worms débarque sur Android grâce à Electronic Arts. Ce jeu délirant oppose deux armées de vers qui combattent avec des armes plus ou moins conventionnelles.

Cette version pour mobile a l’air très jouable et les les graphismes sont sympathiques. Ne vous précipitez pas encore sur le Market, le jeu ne s’y trouve pas encore mais on croise les doigts pour qu’il ne tarde pas trop !

Source de l'information : Planète Android ...

Dimanche 2 Janvier 2011

Provocation : Pas de réveils sur les iPhone les 1 et 2 Janvier !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2011 09:00:00 ...
Dans la série anecdotes et provocations voici une news à laquelle nous n'avons pas pu resister.

iOS le système d'exploitation des iPhone souffre d'un méchant bug qui fait qu'il est impossible de programmer une alarme simple pour les 1er et 2 Janvier 2011. Pour régler ce soucis 2 solutions existent cependant :
- Se réveiller tout seul pour ces 2 jours
- Programmer une alarme récurrente pour que ça fonctionne

Un problème qui a été confirmé par Apple qui devrait le corriger dans une version ultérieure de son système mais si tout se passe bien il semblerait que les 1er et 2 Janvier 2011 ne devraient plus se présenter ;)

Source de l'information : engadget ...

Samedi 1 Janvier 2011

Enorme bug SMS qui peut vous être fatal !   -   35 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/01/2011 19:00:00 ...
ZDNet et Engadgetont rapporté hier un énorme bug sous Android qui se produit de manière totalement aléatoire et qui a les conséquences suivantes :

Vous pensez envoyer un SMS à une personne X mais en fait c'est la personne Y qui le reçoit, bien que vous ayez sélectionné le bon contact. Vous ne pourrez le vérifier qu'APRES avoir envoyé le SMS en affichant les détails du message, autrement dit il n'y a aucune parade. Ce bug a été rapporté par de nombreuses personnes depuis le mois de juin mais Google ne l'a classé qu'en priorité moyenne, ce qui est proprement inadmissible au vu des conséquences malheureuses que cela peut avoir. D'après ce qui se dit le bug persisterait dans Gingerbread. Je ne saurais trop vous conseiller d'être extrêmement prudent dans le contenu de ce que vous envoyez à vos contacts. J'ai lu qu'une personne habituée de ce bug avait désormais l'habitude de supprimer très souvent l'ensemble de ses SMS car elle aurait remarqué que souvent le SMS est adressé au hasard à l'une des personnes qui sont dans son Inbox.

Les messages d'une personne peuvent se retrouver dans le thread d'une autre mais ceci est finalement assez anodin au regard de ce que j'ai expliqué au dessus. Je recommande à tout le monde d'aller sur la Google Code, Page du bug et de marquer le sujet en cliquant sur l'étoile à côté d'Issue 9392. Hier quand j'ai marqué le sujet, il n'y avait encore que 200 personnes qui l'avaient marqué, il y en a désormais plus de 3000 et le bug est donc bien remonté dans la liste des demandes des utilisateurs. Etant donné que Google a l'air de faire la sourde oreille, plus il y aura d'étoiles, plus nous aurons de chances que Google daigne enfin résoudre ce bug qui est juste énorme. Imaginez que vous envoyiez des mots doux à ..... votre boss !!!

J'insiste bien sur le fait que TOUS LES UTILISATEURS D'UN TELEPHONE ANDROID SONT CONCERNES. Ce bug arrive sur toutes les marques de téléphones, sur toutes les références et sur toutes les versions d'Android, Donc vous serez peut-être vous-même victime de ce bug qui arrive aléatoirement. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas encore eu ce bug (ou pas su que vous aviez envoyé à la mauvaise personne) que vous serez épargné par la suite. Le mieux est donc de faire en sorte qu'il soit fixé au plus vite.

Merci à tous de votre participation à cette action.

News publiée par un visiteur anonyme du site qui a oublié de dire qui il est.
Smartphone France vous souhaite une Bonne année 2011 !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/01/2011 12:00:00 ...
En ce premier Janvier 2011 nous sommes heureux de vous souhaiter tous nos voeux de bonheur pour cette nouvelle année qui débute.

Nous espérons sincèrement que cette année 2011 ne vous réservera que de bonnes choses pour vous et vos proches.

Nombre d'enregistrements affichés : 81/3716
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news



Pratique


Retrouvez Smartphone France sur Facebook Retrouvez Smartphone France sur Twitter
Instagram
Mentions Légales
Contactez nous

Publicité