Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 45 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Samsung dément faire payer les opérateurs pour les mises à jour
 Publié le 21/01/2011 à 11:30 - 3 commentaires ...

Une rumeur affirmait que le retard dans la mise à jour du Galaxy S vers Android 2.2 était lié au fait que Samsung voulait facturer les opérateurs.

« Non. Samsung ne fait pas payer la mise à jour Froyo du Galaxy S aux opérateurs ». C'est par cette courte déclaration envoyée au site Phone Scoop que Samsung a démenti la rumeur qui circulait depuis quelque temps selon laquelle le report à plusieurs reprises de la mise à jour Android 2.2 pour le Galaxy S est dû à des bisbilles financières avec les opérateurs auxquels le constructeur aurait demandé de mettre la main au portefeuille.

Si Samsung assure qu'il n?en est rien, il n'a cependant donné aucune date pour l'arrivée de la mise à jour. Un silence d'autant plus fâcheux que le Galaxy S a connu un gros succès, avec 10 millions d?exemplaires vendus en 7 mois.

D?après le dernier pointage effectué par Google, plus de la moitié des smartphones Android sont passés à la version 2.2.

Source de l'information : nouvelObs ...


 21/01/2011 11:49:03 - darkSPV
Pourquoi est-ce qu'on compte sur les opérateurs pour faire les mise à jour en OTA? Pourquoi Samsung et les autres constructeurs ne mettent pas directement les mises à jour en téléchargement sur leur site web? Ils seront bien obligés de procéder comme ça avec le Galaxy Player.
 21/01/2011 12:02:22 - Christophe - Le Webmaster ...
Je pense qu'on compte sur les opérateurs pour la simple est bonne raison que ceux ci aiment assez proposer "leur propre firmware". Pourquoi les mises à jour des appareils "nus" viennent toujours plus rapidement si les opérateurs n'avaient rien à faire dans ces processus de mise à jour ?

Enfin pour moi ça doit rester de la responsabilité du fabricant mais ça ne semble pas si simple que ça.
 21/01/2011 12:03:19 - alexadvance
@darkSPV : Parce que les opérateurs ont besoin de contrôler ce qu'ils vendent. Cela leur permet de mettre en avant leurs offres (installation des players TV etc...) et de virer ce qui peut faire de la concurrence avec un autre de leur produit (Wifi Tethering...)

Ceci étant, pour le Galaxy S n'oublions pas que SFR a publié sa mise à jour en 2.2 depuis début Décembre...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site