Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 58 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mai 2017
Rechercher dans les news
 
Lundi 29 Mai 2017

Arnaque : Méfiance avec les jeux qui deviennent gratuits !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2017 16:30:00 ...
Véritable poule aux œufs d'or pour les éditeurs de jeux vidéo qui ont un minimum de popularité, les programmes Freemium ont envahi les stores en remplaçant purement et simplement le modèle économique précédent où l'on achetait un jeu une certaine somme et où l'on pouvait par la suite y jouer pleinement sans aucune limitation. Mais ça c'était avant ! En effet le "Free to play" qui dans les fait n'est gratuit que très rarement, soit l'éditeur s'enrichi en vous revendant à longueur de jeu des vies ou options, soit il s'enrichit à vos dépends en affichant de la publicité plus ou moins envahissante.

Quand un jeu est publié directement avec ce statut de "Free to play" on peut encore avoir le choix de ne pas y jouer comme nous le faisons de notre côté de manière systématique. Le problème concerne les titres comme "Crazy Taxi Classic" de SEGA qui était, il n'y a pas si longtemps que ça, proposé à 5,49 Euros pour permettre de jouer sans aucune limitation et sans être obligé de supporter d'horribles publicités. Génial le jeu est devenu gratuit mais gros revers de la médaille pour ceux qui l'ont acheté "en version complète", le titre dans cette nouvelle version soi-disant gratuite affiche de nouvelles publicités. Pour ne plus se les voir imposer ... il faut de nouveau payer une option !

Une situation où SEGA n'est malheureusement pas le seul à utiliser de telles pratiques. Une situation que le législateur devrait prendre sérieusement en compte car le dématérialisé c'est bien mais ce que le consommateur achète un jour (Musique, Films, Logiciels, Jeux, ...) n'est pas acquis à vie comme cela peut l'être avec les objets réels. Il suffit qu'un éditeur change d'avis ou qu'un service arrête pour que tous les achats, non pas des locations mais bien des achats, ne soit plus disponibles pour l'utilisateur. A une époque ce cas de figure n'était qu'une éventualité mais aujourd'hui c'est malheureusement devenu une réalité !

Consultation médicale possible à partir de son smartphone ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2017 11:30:00 ...
Alors que le désert médical est une réalité sur l'intégralité du territoire français que ce soit en métropole, dans les territoires ultramarins, dans les grandes villes, à la campagne, ... il est aujourd'hui de plus en plus compliqué pour de nombreux français de trouver un médecin pour une simple consultation de contrôle. Fort de ce constat le législateur a autorisé il y a quelques années la prescription électronique qui permet sous certaines conditions aux médecins de rédiger des ordonnances à distance transmises de manière électronique. Devant le manque de plus en plus flagrant de médecins en France, "les médecins en ligne" ont vu le jour. Est-ce un bien, est-ce un mal, nous n'avons pas les compétences nécessaires pour juger de cette situation mais une chose est sûre, ils sont aujourd'hui une réalité.

Si nous vous parlons aujourd'hui de cette situation c'est que le site MédecinDirect propose sur le PlayStore une application mobile qui permet à tous utilisateurs de ce site de consulter un médecin 24H/24 et 7J/7 grâce à leur smartphone. Comme la majorité ne connaît certainement pas ce service, celui-ci est accessible uniquement via certaines mutuelles qui espèrent ainsi apporter une réponse au désert médical à leurs sociétaires. MédecinDirect est un service de téléconsultation médicale. Ce service vous permet de poser toutes vos questions concernant votre santé, ou celle de vos proches, à un vrai médecin. Ces médecins sont à votre disposition en première ligne pour vous accompagner dans votre parcours de santé. Sollicitez un médecin pour vous aider à préparer votre prochain rendez-vous médical, pour un avis médical complémentaire ou pour vous aider à mieux comprendre un diagnostic. Ces médecins viennent en complément et en soutien de votre médecin traitant en ne les remplaçant d'aucune manière et surtout en ne se substituant pas aux services d'urgence.

Une bonne idée car si on est en droit de se demander l'utilité d'une telle application quand un simple coup de fil pourrait être réalisé avec le smartphone, l'avantage de ce service et de cette application est de pouvoir suivre simplement son dossier ou de le compléter par l'envoi de document afin de que le médecin de l'autre côté puisse réellement répondre à vos sollicitations.

La biométrie est loin d'être inviolable et sécurisée !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2017 10:30:00 ...
Vendu par l'industrie concernée comme étant la nouvelle manière de sécuriser les accès, la biométrie tient-elle ses promesses ? S'il est vrai que nous ne sommes pas des experts du sujet, cela ne nous empêche pas d'avoir un avis éclairé sur une technologie dont le principe ne date pas d'hier mais dont les améliorations ne sont clairement pas exceptionnelles. Si nous pouvions nous moquer du capteur biométrique de l'iPhone qui était vendu comme révolutionnaire mais que certains ont réussi à mettre à mal en quelques heures avec de matériel accessible à tous, la reconnaissance d'Iris introduite auprès du grand public il y a près de 2 ans par Microsoft sur ses Lumia 950, est-elle meilleure ?

Il ne semble malheureusement que non si l'on en croit le CCC (Chaos Computer Club) qui nous démontre qu'il est facile de contourner la sécurité par scanner d'Iris mise en place sur les Galaxy S8 / S8+ avec un appareil photo numérique, une imprimante laser de marque Samsung (Pour le fun), et une lentille de contact. Une fois la photo prise et imprimée, il suffit de mettre une lentille de contact devant les yeux imprimés et le tour est joué. Tellement simple que l'équipe "Mission Impossible" semble avoir refusé la mission !

Un article non pas pour critiquer bêtement Apple, Samsung ou toute autre société proposant des capteurs biométriques sur des smartphones, mais juste pour vous rappeler que ces derniers n'assurent aucunement une sécurité parfaite. On peut être conscients que la sécurité à 100% n'existera jamais mais quand celle-ci peut être mise à mal par tout le monde ou presque, il faut vraiment être conscient de la situation et de prendre les bonnes mesures pour protéger ses données personnelles sensibles.

Déclarez vos impôts à partir de votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2017 09:30:00 ...
Les Français peuvent depuis 5 ans déjà déclarer leurs revenus via une application sur leurs smartphones (iOS et Android) et depuis 3 ans sur Windows Phone. L'application « impots.gouv » est téléchargeable gratuitement, une chose rare de la part de cette administration, mais s'adresse toujours qu'aux seuls contribuables qui n'ont aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie.

Malgré le fait que la date doit dépassée pour les déclarations papiers qui sont de plus en plus compliquées à réaliser, les contribuables peuvent toujours réaliser leur déclaration « très simplement » depuis leur téléphone mobile et même payer leurs impôts. Pour ceux qui se prendraient de manière récurrente « des prunes », une application dédiée existe même pour payer ses amendes !

Comme les années précédentes, ceux qui choisissent de déclarer leurs revenus sur internet (Site WEB ou application mobile) bénéficient d'un délai supplémentaire, avec trois dates limites déterminées en fonction de leur département de résidence. Il s'agit du 23 mai minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19 et les non-résidents (Date malheureusement déjà passée), du 30 mai pour les départements 20 à 49 (Faîtes vite si vous êtes concernés car c'est demain) et du 6 juin pour les départements numérotés de 50 à 976 (Mayotte).

Mercredi 24 Mai 2017

Des smartphones Android avec logiciels malveillants intégrés !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2017 14:30:00 ...
Alors que nous vous recommandions il y a quelques semaines le smartphone Android MTT Ideal comme étant un smartphone offrant un bon rapport qualité / prix pour tous ceux à la recherche d'un smartphone solide et performant, permettez-nous de vous donner aujourd'hui un conseil totalement opposé ! En premier lieu on tient à s'excuser pour cette recommandation car si on la trouvait justifiée à l'époque, aujourd'hui après avoir découvert que l'appareil embarquait nativement au moins un logiciel malveillant, nous ne pouvons que vous recommander de ne pas acquérir cet appareil.

En effet, utilisant l'appareil que de manière occasionnelle pour ses qualités de solidité par exemple pour faire des balades en vélo comme GPS, nous avons découvert grâce à l'antivirus ESET que l'appareil embarquait un logiciel malveillant honteusement caché dans la ROM du terminal sous la référence "com.chunmei.calculator-1" pour faire croire qu'il s'agit de la calculatrice du smartphone. En analysant un peu le problème nous avons pu confirmer dans un premier temps qu'il s'agit bien d'un logiciel malveillant installé nativement. En second lieu ce logiciel malveillant ne semble pas être trop néfaste en se contentant d'afficher des publicités mais il reste tout de même un programme malveillant qui n'a clairement rien à faire dans un firmware !

Avec cet article on tenait avant tout à vous informer que la sécurité des smartphones de certaines marques n'est aucunement garantie. Acheter un smartphone de conception chinoise pas trop cher sur lequel une marque occidentale a été apposée pour donner confiance a clairement ses limites. On le voit ici avec ce MTT, marque soi-disant française, il faut être plus que méfiant en achetant son smartphone. La sécurité à 100% n'existe pas mais avec certaines marques un peu plus renommées les risques sont plus limités.

Dans notre cas vu qu'aucune mise à jour ne devrait être proposée, la seule solution sera certainement de rooter l'appareil pour y faire le ménage. Certainement une solution fiable mais certainement pas à la portée de tous. Une situation tout à fait anormale à laquelle nous aimerions au moins avoir une réponse de la société française qui est légalement responsable de la situation, même si elle n'est qu'un prête nom pour un appareil 100% "Made in China".

BlackBerry KEYone, un énième smartphone Android chinois   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2017 10:30:00 ...
Hier a été le jour où nous a été officiellement présenté le BlackBerry KEYone, un nouveau smartphone Android développé par la société chinoise TCL, comme le sont les smartphones estampillés Alcatel, qui détient désormais la licence pour produire des smartphones au nom de la marque canadienne. Si tout se passe comme prévu l'appareil devrait être disponible chez nous dès le 1er Juin prochain au tarif de 599 Euros.

Pour ce tarif ce nouveau BlackBerry, enfin plus réellement un BlackBerry quand on est un puriste, nous propose un écran de 4.5 pouces offrant une résolution de 1620x1080, un processeur Qualcomm Snapdragon 625, 3 Go de mémoire vive, un stockage de 32Go, une batterie de 3505 mAh et pour les moins observateurs un véritable clavier sous l'écran. Si l'appareil est un énième smartphone chinois, il est tout de même très important de noter que son logiciel est toujours développé par la société canadienne et que par conséquent son système Android 7.1 Nougat sera mis à jour et suivi avec sérieux contrairement à la majorité des smartphones développés en Chine. BlackBerry promet d’effectuer des mises à jour de sécurité mensuellement.

Reste juste à savoir si un BlackBerry avec clavier physique trouvera son public.

Lundi 22 Mai 2017

Moins de logiciels pour les terminaux Android rootés !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/05/2017 14:30:00 ...
Pratique très populaire chez les bidouilleurs qui possèdent un terminal Android, "le rootage" qui est selon nous de moins en moins justifié sauf pour se faire plaisir, devrait se voir proposer via le Play Store moins de logiciels que les appareils n'ayant pas été bidouillés. Situation mise en avant par Netflix qui a décidé de bloqué l'accès de son logiciel via le Google Play aux appareils non sûrs, Google offre en effet aux développeurs la possibilité d'interdire l'installation de leurs créations sur les appareils ne répondant pas "au SafetyNet".

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le SafetyNet est un test mis en place par Google au sein d'Android qui permet de manière simple aux développeurs de tester si un appareil correspond aux règles de sécurité définies par Google (Root, Bootloader déverrouillé, installation d'un firmware alternatif, ...). Si le test est positif l'appareil est déclaré sûr ce qui assure aux développeurs que leurs logiciels ne s’exécutent pas sur un appareil modifié où le piratage sera facilité.

En tant que développeurs, même amateurs, on ne peut que comprendre cette situation où certains pensent à protéger leurs investissements. En tant qu'utilisateurs quoi de plus agréable qu'une liberté totale mais est ce que cette situation est réellement synonyme de liberté ? Utiliser un appareil non rooté n'est peut-être pas synonyme de liberté mais c'est sans aucun doute le moyen le plus sécurisé d'utiliser un appareil Android.

Vendredi 19 Mai 2017

Sosh profite d'une loi européenne pour supprimer une option !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/05/2017 10:30:00 ...
A partir d'aujourd'hui dans son immense bonté, Sosh offre la possibilité à ses clients lors de vos séjours en Europe, y compris en Suisse et en Andorre, de pouvoir utiliser votre forfait mobile dans les mêmes conditions qu’en France métropolitaine. Vous pourrez également appeler, envoyer des SMS/MMS en illimité et utiliser l’internet mobile de votre forfait, sans surcoût. Votre forfait bénéficiera automatiquement et gratuitement de cette évolution, sans aucune action de votre part.

Génial comme cadeau mais dans les faits il ne s'agit aucunement d'un cadeau de Sosh / Orange mais juste d'une loi européenne qui est appliquée quelques semaines avant sa date butoir fixée au 15 Juin 2017. Par contre Orange profite de l'occasion pour supprimer à partir du 19 Juin, contre ce faux cadeau, l'option Libon qui permettait dans certains forfaits d'appeler de n'importe où dans le monde certaines destinations gratuitement grâce à une connexion Internet ! S'il est vrai que cette possibilité perd de son intérêt pour les destinations européennes, ceux qui avaient par exemple pris l'habitude d'appeler gratuitement les USA ou le Canada ne pourront plus le faire. Merci Orange / Sosh !

Jeudi 18 Mai 2017

Travaillez mieux grâce à votre smartphone Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/05/2017 11:11:11 ...
Pourquoi toute équipe a besoin d’outils de gestion du travailMême si les smartphones Android connaissent leur plus grand succès auprès du grand public, ces derniers sont également beaucoup utilisés en milieu professionnel avec de nombreuses applications métier disponibles. C'est par exemple le cas avec Wrike un outil puissant conçu pour améliorer la planification de vos projets et la collaboration au sein de votre équipe. Comme son éditeur nous le recommande, faites confiance à cette application de gestion des tâches qui a déjà permis d'aider des milliers d'entreprises, des jeunes entreprises à celles faisant partie des 1 000 plus grandes entreprises.

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Créez, assignez et planifiez des tâches
- Discutez travail avec votre équipe lorsque vous êtes sur la route
- Ajustez la chronologie du projet en quelques clics grâce au diagramme de Gantt
- Associez des images et des fichiers existants à votre plan de projet, directement à partir de votre téléphone, de Google Drive ou de Dropbox.
- Prenez de nouvelles photos directement depuis la vue de la tâche pour les associer instantanément
- Vérifiez votre liste de tâches en prenant votre café du matin
- Restez à jour grâce aux notifications « push » personnalisées
- Trouvez les informations dont vous avez besoin, à tout moment, en tout lieu

Des solutions de ce type il en existe des dizaines sur le Play Store mais combien sont adoptées par des grands noms comme Fitbit ou Western Union ? Même si nous ne sommes pas des experts dans le domaine de toutes ses solutions pour professionnels à base de smartphones Android, ça nous fait tout de même plaisir de voir que certains arrivent à utiliser sérieusement leurs smartphones.

Infographie offerte par Wrike - logiciel de collaboration de la tâche ...

2 milliards de terminaux Android actuellement actifs !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/05/2017 09:00:00 ...
Pour rassurer et surtout motiver les développeurs qui sont le véritable moteur d'un écosystème informatique, Google vient d'annoncer lors sa conférence #io17 que plus de 2.000.000.000 de terminaux Android étaient actuellement actifs sur une période donnée d'un mois. Un véritable succès que personne ne plus nier aujourd'hui même si dans ces terminaux Android il est englobé tous les types d'appareils (Tablettes, smartphone, Android Wear, Android TV, ...).

Les plus médisants se sont jetés sur l'occasion pour comparer ces 2 milliards d'appareils Android avec les 500 millions d'appareils Windows 10 annoncés récemment par Microsoft. OK mais est-ce réellement comparable ? Malgré toutes ses qualités nous pensons sincèrement que comparer un véritable ordinateur permettant de faire fonctionner Windows 10 et un terminal informatique sur lequel seul Android peut fonctionner est totalement incomparable. Les deux types d'appareils ne jouent clairement pas dans la même catégorie même si dans beaucoup de foyers les tablettes ont remplacé les ordinateurs.

En tous cas si on ne trouve pas logique de comparer aujourd'hui Windows et Android, une comparaison qui pourra peut-être se faire le jour où Microsoft aura réussi à intégrer son Windows 10 dans plus de types d'appareils, on ne peut qu'applaudir le succès d'Android.

Mercredi 17 Mai 2017

Oui Android est vulnérable aux ransomwares !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2017 17:30:00 ...
Alors que certains sites tentent d'être rassurants en affirmant que la cyber-attaque "WannaCry" ciblant depuis quelques jours certaines versions de Windows n'a aucune chance d'arriver sur Android, permettez-nous d'affirmer le contraire en vous rappelant qu'Android est sans aucun doute possible le système d'exploitation le plus victime de logiciels malveillants en tous genres. Les plus fervents défenseurs d'Android vont certainement crier au scandale mais c'est malheureusement la vérité, non pas parce qu'il est le système le moins sécurisé qui a été créé mais tout simplement car il est celui qui est le plus utilisé. Pour les pirates il est bien plus intéressant de cibler le système le plus utiliser que celui que personne ou presque ne possède. Une évidence que certains par fanatisme arrivent encore à nier !

Pour clarifier les chose la cyber-attaque "Wannacry" n'a aucune chance d'arriver sur Android pour la bonne raison qu'elle a été développée pour attaquer Windows mais Android n'est pas en reste face à Windows et de très nombreux ransomwares existent malheureusement sur Android. Contrairement à ce que certains affirment, 99% des terminaux Android (Chiffre pour donner un ordre d'idée mais aucunement vérifié) en circulation ne sont jamais mis à jour et embarquent durant toute leur durée de vie les mêmes failles de sécurité qu'à leur premier jour. Il est vrai que les versions récentes d'Android sont mieux suivies en permettant d'appliquer "des patchs de sécurité" mais vu que la majorité des terminaux en circulation fonctionnent avec des versions du système datant de plusieurs années, le danger est réel.

Il ne faut certes pas s'alarmer outre mesure car la majorité des problèmes en informatique arrive à cause d'une erreur humaine (Ne pas autoriser "les sources inconnues" pour installer des logiciels limite énormément les risques) mais affirmer qu'Android est à l’abri des ransomwares comme nous avons pu le lire est un mensonge !

Mardi 16 Mai 2017

L'allemand Gigaset présente son premier smartphone Android   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/05/2017 17:00:00 ...
Entreprise que vous connaissez certainement grâce à un téléphone de maison, Gigaset présente son premier smartphone disponible en France, le GS160H. Fonctionnant sous Android 6.0, équipé d'un appareil photo 13 mégapixels, d'un capteur d'empreintes digitales et de la 4G pour un prix de 129,90 euros, le GS160H offre ainsi un excellent rapport qualité/prix. Son écran tactile IPS HD de 5 pouces offre de belles couleurs, un champ de vision plutôt bon et ses raccourcis tactiles permettent d'accéder simplement à ses applications favorites. Le Gigaset GS160H est doté d'un processeur MediaTek Quatre Cœurs à 1,3 GHz épaulé d'un Go de mémoire vive, d'une mémoire de stockage de 16 Go extensible à 128 Go. Afin de garantir une autonomie suffisante, le smartphone est doté d'une batterie Li-ion amovible de 2500 mAh.

Un double emplacement SIM lui permet d'utiliser deux abonnements en même temps et de paramétrer précisément leurs usages respectifs. Le Gigaset GS160H intègre également un slot microSD distinct. Sa mémoire interne de 16 Go peut ainsi être étendue jusqu'à 128 Go afin d'accueillir jusqu'à 55 000 photos, 18 000 morceaux de musique ou 30 vidéos HD. Le Gigaset GS160H est doté d'un capteur d'empreintes digitales multifonctions, chose encore rare dans cette gamme de prix. Il sert à déverrouiller le téléphone, mais aussi à prendre des photos, à répondre aux appels ou à arrêter l'alarme. Il est possible d'enregistrer jusqu'à cinq empreintes digitales différentes sur l'appareil pour plus de commodité.

S'il vous intéresse sachez que l'appareil est d'ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de son fabricant.

Lundi 15 Mai 2017

Cyberattaque : N'oubliez pas de faire les mises à jour !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/05/2017 09:00:00 ...
Des attaques informatiques il y en a tous les jours des milliers qui ne font pas parler d'elles car elles ne ciblent que peu de monde. Par contre depuis hier une "méga cyber-attaque" touche énormément de monde au point même qu'on en a parlé ce midi au journal de 13h ! Cette attaque cible malheureusement les systèmes Windows ce qui donnera une nouvelle fois une mauvaise image à un Microsoft qui est certes le responsable à la base mais qui au final n'y est pour rien ou presque dans la propagation à grande échelle depuis 2 jours. Comme il l'explique sur le Blog TechNet cette faille a fait l'objet d'un correctif pour Windows 7 et Windows 2008 Server il y a 2 mois déjà et les versions de Windows plus récentes ne sont pas concernées par ce problème.

La propagation rapide de ce virus qui est en fait un "ransomware" qui chiffre les données des utilisateurs en ne leur donnant un moyen de récupérer ces données qu'après paiement d'une rançon, est plus problématique pour les vieux Windows qui eux normalement ne sont plus suivis par Microsoft. Devant le problème Microsoft a tout de même été très réactif en proposant déjà un correctif KB4012598 qui corrige la faille sur les vieux systèmes que sont Windows XP, 2003, Vista et même 8.0 ! Pour rappel cette faille ne concerne pas les versions les plus récentes de Windows comme Windows 10 ou Windows Server 2012 / 2016.

Une situation qui doit rappeler à tous les professionnels de l'informatique que mettre à jour ou tout du moins suivre de manière sérieuse les correctifs logiciels proposés et les failles découvertes est indispensable. La faille utilisée concerne le protocole SMB 1.0 (Partage de fichiers Windows) et même sans mettre un jour un système, un ordinateur n'est pas forcement en danger si par exemple ce service non utilisé n'est pas ouvert inutilement. C'est par exemple le cas de serveurs de Smartphone France même si nous avons appliqué par prudence les patchs spécialement développés par Microsoft pour l'occasion.

Vendredi 12 Mai 2017

Aidez la France à enfin remporter le concours de l'Eurovision !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2017 14:00:00 ...
Pour ceux qui ne le sauraient pas, nous sommes heureux de vous rappeler que l'application officielle Eurovision Song Contest est toujours disponible en téléchargement sur le Play Store. Alors que la France peine toujours autant à briller dans ce concours où la majorité des visiteurs de Smartphone France n'étaient pas né quand notre pays a gagné pour la dernière fois, c'est normal c'était tout de même il y a 40 ans (!!!), même si nous ne sommes pas des fervents supporters de cette manifestation, nous espérons vraiment que notre représentante Alma fera mieux qu'Amir qui était tout de même arrivé 6ème l'an passé.

Au sommaire des principales fonctionnalités de l'application :
- Live Stream
- L'actu du Concours, ainsi que des photos et des vidéos
- Magasin de musique chaque chanson étant désormais disponible aussi en version karaoké
- Magasin de produits dérivés, qui vous permet d'acheter des souvenirs Eurovision
- Profils détaillés des différents participants
- Filtres pour "selfies" et ainsi donner à vos photos une "touche Eurovision" !

Si supporter notre candidate ou en savoir plus sur ce concours vous intéresse, n'hésitez surtout pas à télécharger sans attendre l'application officielle sur votre Windows Phone, Android ou iOS, une application développée par la société allemande digame mobile. Grâce à elle le concours dont la finale aura lieu demain 13 Mai à Kiev en Ukraine, n'aura plus aucun secret pour vous, enfin presque.

Mercredi 10 Mai 2017

Payer avec son mobile n'est pas de la science fiction   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/05/2017 11:11:11 ...
Même si certains restent persuadés que c'est Apple avec son service ApplePay qui a inventé le paiement sans contact grâce à un smartphone, la réalité est toute autre et cette manière de payer ses achats quotidiens existe bien avant qu'Apple ne s'y penche, comme très souvent d'ailleurs. Utilisant toujours ce type de service au quotidien, que ce soit sur Android ou Windows Phone, nous nous permettons de vous rappeler que ça existe si la chose vous intéresse. Parmi ses différents services disponibles on retrouve "Orange Cash" qui est dans les faits un porte-monnaie numérique qu'on alimente au grès de ses besoins via une carte bancaire ou des virements. L'avantage de cette solution est qu'elle est aujourd'hui arrivée à une certaine maturité en étant disponible depuis plus de 2 ans et demi sur Android et Windows Phone et un peu plus récemment sur iPhone grâce à l'arrivée d'ApplePay chez nous. Son inconvénient est que le service n'est accessible qu'aux abonnés mobiles Orange / Sosh (La sécurisation du service se faisant par la carte SIM).

Si vivre avec votre temps vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir les solutions comme "Orange Cash" ou d'autres comme "PayLib" car payer ses achats quotidiens n'est pas de la science-fiction. Si utiliser le service il y a quelques mois n'était pas toujours évident avec par exemple des commerçants assez réfractaires où il fallait souvent insister lourdement pour leur expliquer que payer un montant supérieur à 20 Euros était possible avec un smartphone en mode sans contact, aujourd'hui tout est bien plus simple. Le seul gros problème qui subsiste aujourd'hui, enfin que nous rencontrons régulièrement, est que beaucoup de commerçants refusent les paiements inférieurs à 1 Euro, une situation où justement le sans contact prend toute son ampleur même si les produits à moins de 1 Euro sont de plus en plus rares. A part ça c'est vraiment sympa de payer avec son smartphone et comme avec Orange Cash un certain nombre de bons plans sont proposés régulièrement on peut joindre l'utile à l'agréable.

Lundi 8 Mai 2017

Louez la recharge de votre smartphone en Suisse   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/05/2017 12:00:00 ...
C'est souvent avec des idées folles que se sont construites les plus grandes fortunes de notre société de consommation actuelle. Pour le moment on ne sait pas trop quoi penser de cette idée venant de chez nos voisins suisses, mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'idée est réellement originale.

Grâce à Battere il est en effet possible de louer un chargeur portable qui est chargé avec de l'énergie solaire (des Batteres) dans beaucoup points de vente dans toute la Suisse (des Battere Points) et recharger ensuite son smartphone en route avec celui-ci. Ensuite on peut le rapporter dans n'importe quel Battere Point. L'application mobile Battere disponible sur Android et iOS permet de louer une Battere sans argent liquide, de trouver le Battere Point le plus proche ainsi que de profiter de nombreuses offres spéciales.

Si on a réellement du mal à imaginer que le concept puisse connaître réellement le succès dans nos sociétés occidentales où l'on trouve des prises électriques un peu partout et où les bornes de recharges sont de plus en plus nombreuses, on ne peut tout de même qu'applaudir l'initiative car seuls ceux qui prennent des risques sont ceux qui peuvent réellement réussir. Bonne chance à Battere qui peut être dépassera les frontières du pays qui l'a vu naître où il est tout de même présent dans plus de 800 lieux.

Jeudi 4 Mai 2017

Jelly, le plus petit smartphone 4G du monde   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2017 12:00:00 ...
Alors que la mode est aux smartphones à écrans géants de plus de 5 pouces, certains font le pari inverse en proposant le plus petit smartphone 4G du monde. Le "Jelly" est pour le moment un projet KickStarter, mais qui devrait aboutir vu que l'objectif initial est largement dépassé.

Décliné en 2 versions, le Jelly est un concept intéressant pour tous ceux qui recherchent avant tout un smartphone facilement transportable, voire même dissimulable, car avec un écran de seulement 2,45 pouces, on a du mal à imaginer comment Android 7.0 sera réellement utilisable au quotidien. Si c'est pour téléphoner ou lire ses emails pourquoi pas mais pour le reste ça nous semble être compliqué.

En tous cas même si c'est appareil n'est clairement pas pour nous, on ne peut qu'applaudir une initiative qui ne suit pas le mouvement général. Bonne chance à Jelly ...

Mardi 2 Mai 2017

Passez au numérique sous Android pour vos grilles de Mots Mêlés   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2017 17:00:00 ...
Les Mots Mêlés, également connus sous le nom de Mots Cachés, sont un jeu très populaire de part le Monde consistant à trouver une liste de mots dans une grille remplie de lettres. Les mots pouvant être trouvés horizontalement, verticalement ou en diagonal. Le but du jeu étant bien entendu de retrouver tous les mots au sein d’une grille afin de terminer une partie. En France, ce jeu a toujours connu un vif succès preuve s’il en fallait avec le nombre toujours très important de publications papiers proposant des grilles de mots mêlés à résoudre vendues dans les librairies notamment.

Aujourd’hui, l’écologie est au centre de nos préoccupations et la course au zéro papier a été engagée dans bon nombre d’administrations publiques en France par exemple. Alors pourquoi ne pas faire de même pour vos grilles de Mots Mêlés ? Afin de vous permettre de passer au zéro papier tout en continuant à apprécier les Mots Mêlés, une application dédiée a été conçue pour les smartphones et tablettes Android. Nommée tout simplement Mots Mêlés, cette application est disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Outre les fonctionnalités classiques que l’on est en droit d’attendre d’un jeu de Mots Mêlés, l’application supporte de nombreux langages ce qui vous permettra de complexifier vos parties en changeant de langues pour les mots affichés au sein des grilles par exemple. Mots Mêlés propose également d’adapter la difficulté des grilles à résoudre en vous laissant choisir la taille de la grille avec 11 tailles différentes disponibles (de 5 par 5 jusqu’à 15 par 15).

Les grilles étant générées en piochant des mots au sein de la base de données de l’application, vous aurez un nombre de partie infini à jouer avec Mots Mêlés. Encore un autre avantage pour le passage au numérique pour vos grilles de Mots Mêlés. Afin de vous mesurer aux autres joueurs de Mots Mêlés sous Android, l’application propose des classements spécifiques intégrés au sein de la solution de jeu Google Play Games. En outre, plusieurs réussites sont à débloquer récompensant la persévérance des joueurs mais également les meilleurs joueurs arrivant à résoudre le plus de grilles de Mots Mêlés.

Enfin, le développeur met à disposition des codes promotions pour bénéficier de l’application Mots Mêlés Pro sans Publicités pour les joueurs désireux de tester l’application et de faire un retour objectif afin de l’aider à l’améliorer. N’hésitez pas à lui envoyer un email : sylvain.saurel@gmail.com et il se fera un plaisir de vous envoyer votre code promotion. Bon jeu :)

Lundi 1 Mai 2017

Android s'offre le Mont Blanc !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/05/2017 17:30:00 ...
En cette journée où les syndicats d'ouvriers et les classes populaires sont à l'honneur, c'est avec une certaine surprise que nous avons découvert totalement par hasard grâce à cette vidéo que la marque allemande de luxe Mont-Blanc s'est lancé dans la montre connectée ... fonctionnant avec le système Android Wear. La Montblanc Summit est une vraie smartwatch Android avec tous les défauts qu'on connaît habituellement pour ce type d'appareil comme une autonomie déplorable d'une journée environ ou des fonctionnalités limitées comme l'absence de NFC et l'utilisation quasi indispensable conjointe d'un smartphone Android pour l'utiliser pleinement.

A côté de ça la marque ayant une image à défendre, le modèle est très beau, semble offrir de belles finitions et propose des matériaux de qualité comme le titane. Enfin ça nous semble être la moindre des choses pour une montre dont le tarif de base est de 940 Euros. Si la montre semble être de bonne qualité on s'interroge cependant quant à sa clientèle ? Les personnes fortunées et aimant mettre en avant leur situation ont dans la majorité des cas opté pour un iPhone et nous ne sommes pas certain "qu'une vulgaire montre Android" leur plaise réellement.

Nombre d'enregistrements affichés : 19/5842
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news