|
|
 |
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 141 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
| Actualités du monde Android |
|
Retour au sommaire du site
 | Si les SMS ont révolutionné leur époque en permettant au plus grand nombre de s'envoyer et de recevoir facilement de petits messages textes, il faut bien admettre qu'ils font vieillots et sont de moins en moins utilisés. Qui peut se satisfaire de petits messages de 160 caractères aujourd'hui même si les smartphones actuels permettent d'en assembler plusieurs afin de contourner la limitation technique initiale ? Certes il y a eu les MMS pour améliorer les choses mais même eux font vieillots. Dans un monde où le principal but est de vous faire dépenser votre argent chez telle ou telle entreprise au lieu de telle ou telle autre, il fallait trouver un moyen de dynamiser les SMS et MMS, dans un but purement mercantile.
Dès qu'on parle argent et numérique on pense souvent à Google. Venant de recevoir un message publicitaire différent de la part d'Optic 2000, nous sommes partis à la recherche d'informations sur ce nouveau moyen de communiquer. Nous avons reçu en effet un message qui semble bien loin des SMS et des MMS mais qui est tout de même arrivé via l'application Google Messages qui permet habituellement de recevoir ce type de messages. Mais quel est donc ce nouveau type de message ? C'est alors que nous avons découvert RCS for Business qui justement nous est expliqué par Google.
Comme vous le savez peut-être, le protocole RCS / Rich Communication Services est un nouveau protocole d'échange qui remplace progressivement les vieux messages SMS ou MMS par un système de messagerie enrichie standardisée permettant le dialogue en temps réel, la transmission de flux multimédia, le transfert de fichiers de toutes natures, du pain béni pour les communications commerciales. C'est donc pour ça qu'a été développé RCS for Business afin de permettre aux marques de mieux dialoguer avec leurs clients en s’appuyant sur des conversations, des fonctionnalités enrichies et des chatbots. Bref, utiliser la nouvelle technologie au service du commerce.
Si pour nous ces messages sont toujours associés à du SPAM, on applaudit tout de même l'initiative d'Optic 2000 qui nous a permis de découvrir un nouveau moyen de communiquer. Il est vrai que ces "RCS Business" sont bien plus impactants que de simples SMS / MMS. Il sera certainement plus compliqué pour les utilisateurs de filtrer ce type de communication qui ressemble à des courriels mais qui sont reçus par un autre canal de transmission et rien que pour ça, c'est intéressant pour les entreprises. Alors que le démarchage téléphonique va devenir plus compliqué en France, ce nouveau moyen de communiquer va-t-il devenir le nouveau fléau du démarchage numérique ? |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|