Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 54 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  De la publicité sur les smartphones Nothing ?
 Publié le 03/11/2025 à 10:00 - 3 commentaires ...

Pas assez satisfaite des profits qu'elle fait avec la vente de ses smartphones, la marque Nothing a eu une idée géniale, intégrer de la publicité sur ses appareils ! Alors que cette marque nous avait habituée à un système Android épuré, la toute dernière version de Nothing OS 4.0, introduit des publicités et des applications tierces préinstallées, que les utilisateurs le veuillent ou non. Une situation qui nous choque et qui risque d’entraîner des répercussions sur les ventes de ce fabricant.

La fonctionnalité « Lock Glimpse », heureusement désactivable et non activée par défaut pour le moment, affiche sur l'écran de verrouillage des publicités que l'entreprise justifie par la nécessité de générer des revenus supplémentaires afin de rester compétitive dans un marché des smartphones qu'elle estime particulièrement difficile. En parallèle, Nothing cherche également à consolider ses revenus logiciels en intégrant plusieurs applications préinstallées sur ses smartphones non haut de gamme. Selon les régions, on retrouve Facebook et Instagram sur la plupart des marchés, tandis que TikTok est intégré dans les versions destinées à l’Union européenne, au Royaume-Uni et au Japon.

Si pour les logiciels préinstallés, la pratique est habituelle chez tout le monde ou presque (Windows, iOS, Android, …), la publicité imposée est plus rare. Etes-vous prêt à acheter un smartphone qui vous imposera de la publicité ?


 03/11/2025 12:03:35 - Victorinox
Si il y a quelque chose qui m'exaspère au plus haut point, c'est bien les publicités.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/11/2025 17:49:16 - VortiFred
Est-ce que ces publicités résisteront à dns-spf.cordoweb.net ?
Si on ne peut pas désinstaller les applications imposées, on peut quand même les désactiver je pense. Ça occupe de l’espace inutilement mais ça libère du temps.
 03/11/2025 17:50:35 - Henri
RFP, c'était mon enfance ! :) ll y a beaucoup de choses dont je ne me souviens plus mais cette image, si ! Sinon, sur mon Xiaomi, beaucoup d'applications étaient préinstallées : Facebook, Tiktok... mais j'ai pu sans problème les désinstaller. Concernant la publicité, elle est également présente chez le constructeur chinois si l'on utilise ses fonds d'écran Carousel ou l'application de sécurité intégrée. Cette dernière est cependant très complète. Je l'utilise donc régulièrement mais je désactive les données mobiles avant de la lancer.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site