|
|
 |
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 72 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualités du monde Android |
Retour au sommaire du site
 | Connaissant ma passion pour l'informatique et des compétences certaines dans ce domaine, régulièrement des visiteurs de Smartphone France me demande conseil. Etant actuellement en train de monter ce que les jeunes appellent « un homelab », une plateforme de test à la maison pour les plus anciens, j'ai récemment craqué pour un mini PC de la marque Geekom. Ceux qui me connaissent le savent, ce n'est bien sûr pas une publicité déguisée ou un placement de produit caché comme le font les influenceurs, c'est vraiment un petit ordinateur que j'ai choisi pour me monter une plateforme de virtualisation dans mon garage. L'intérêt du MiniPC est justement qu'il est petit, consomme peu d'énergie et est aujourd'hui très puissant.
Le modèle que j'ai choisi est le Geekom GT1 Mega avec processeur Intel® Core™ Ultra 9. Avec ses 22 cœurs, 32Go de mémoire vive et 2To de stockage NVMe, il a vraiment tout pour plaire. Une véritable bête de course, le tout pour un tarif globalement raisonnable. Geekom étant une marque qui manie avec une certaine dextérité les pratiques marketing, les promotions sont quasi permanentes chez eux, il faut juste être patient et trouver le moment où la promotion est la meilleure. De mon côté j'ai réussi à obtenir ce modèle performant pour 800 Euros environ (Soldes + Codes promo). Pour répondre à la question qui m'a été posée, voici donc le modèle que j'ai choisi. Je vous laisse le soin de le chercher sur votre moteur de recherche préféré s'il vous intéresse.
Au fait, pourquoi ce modèle plutôt qu'un autre quand on sait qu'on trouve des mini PC à partir de 150 Euros : - Un processeur puissant avec plein de cœurs pour la virtualisation - Plein de mémoire et de stockage pour pouvoir l'exploiter pleinement - 2 Prises réseaux Ethernet car besoin de 2 réseaux distincts - Taille réduite pour pouvoir l'abandonner dans un coin - Rapport qualité / prix parmi les meilleurs
Si vous recherchez un petit PC pour la maison, voici peut-être un modèle qui fera votre bonheur. Pour une utilisation domestique, c'est vraiment un très bon modèle qui avec son WIFI 7 intégré et ses 2 prises HDMI saura aussi être un ordinateur domestique parfait. Et vous, vous utilisez quoi comme ordinateur à la maison ? |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|