Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 58 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Peut-on vraiment faire exploser votre smartphone à distance ?
 Publié le 29/09/2024 à 16:00 - 1 commentaire ...

Suite à l'opération militaire menée par l'état d'Israël contre "ses ennemis", nombreux sont les propriétaires de smartphones à s'interroger sur le fait que leur smartphone puisse exploser sur ordre. Pour rappel, Israël dans la guerre qui l'oppose à certain de ses voisins, a réussi la prouesse à faire exploser plusieurs centaines de bipeurs et talkies-walkies au Liban ciblant ceux qu'il estime être ses ennemis. Logiquement beaucoup se sont interrogé sur le fait que leur smartphone puisse subir le même sort.

Même si nous ne savons pas encore précisément comment ils ont fait, la cause la plus probable est qu’ils ont réussi la prouesse de piéger les appareils concernés, en y ajoutant des explosifs, lors de leur fabrication ou juste avant leur livraison. Ensuite il a suffi aux israéliens de déclencher à distance l'explosion des appareils piégés en leur envoyant un message et/ou un signal radio particulier. Pour rassurer les plus inquiets, il est donc impossible que vos smartphones puissent exploser, même si vos ennemis ont votre numéro.

Pour répondre à la question, "Peut-on vraiment faire exploser votre smartphone à distance ?", la réponse est heureusement NON.


 06/10/2024 22:21:09 - Groslap
C'est quand même une sacré opération que d'avoir réussi à piéger tous ses appareils sans que personne ne se soit douté de rien, et cela à deux reprises. D'ailleurs, je me demande bien comment ils communiquent maintenant ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site