Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 99 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Moins de mises à jour pour Android
 Publié le 08/06/2010 à 11:00 - 4 commentaires ...

Afin d'éviter d'avoir un trop grand nombre de versions différentes du système Android disponible sur le marché, une diversité posant plus de problèmes qu'autre chose, Google a décidé de mieux organiser les mises à jour de son système mobile. A partir de Android 2.2 Froyo les mises à niveau majeures du système ne devront plus être qu'annuelles.

Si pour le geek moyen ce nouveau rythme semblera long, au final c'est l'utilisateur et le développeur qui devraient en sortir gagnants en ayant l'assurance que la logithèque proposée sera la même sur tous les terminaux présents à un instant T sur le marché.

Une politique qui semble avoir réussi à certains comme Apple et comme on dit on ne change pas une équipe qui gagne.


 08/06/2010 11:50:28 - JRC
Enfin c'est pas trop tôt
 08/06/2010 11:53:41 - Christophe - Le Webmaster ...
Un peu de ménage ça ne fera pas de mal :)
 08/06/2010 12:04:23 - garrypine
je pense que au début du lancement d'android ils attendaient les premiers retours utilisateurs pour améliorer le système. Et pour s'implanter un bon coup fort dans le marché, ils ne pouvaient pas dire, notre système sera opérationnel avec la mise à jour dans un an face à Apple et son iPhone qui avait déjà 2/3 ans d'experience. Donc je pense que c'est pour ça qu'au départ ils ont été obligé de faire des mises à jour rapide pour améliorer le système et pouvoir se positionner en réel concurent pour l'iphone et rim et autres windows mobile, maintenant que c'est fait ils veulent stabiliser le truc. C'est de bonne augure :).
 08/06/2010 12:57:17 - bubble_cat
Bien d'accord avec garrypine :)
La 2.2 apportant son lot de nouvelles fonctionnalités, les applications ou les rom custom viendront combler les eventuels lacunes jusqu'a a la mise a jour officielle.

Je ne pense pas que les constructeurs se donneront la peine de sortir des MAJ pour leurs différent téléphones dans le futur par contre.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site