Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 105 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google n'aimerait'il pas qu'on bidouille Android ?
 Publié le 17/04/2009 à 10:00 - 2 commentaires ...

Alors que comme vous dévez déjà le savoir des "versions maison" de Android Cupcake circulent déjà sur le net et peuvent d'ores et déjà être installées sur le HTC Dream / G1, il semble que Google n'aime pas trop ce type de pratique. En effet alors que tout semblait marcher parfaitement depuis 2 jours l'accès à l'Android Market avec ces "firmwares pirates" n'est plus possible (Versions basées sur la distribution Google). Acte délibéré ou simple bug ? En tous cas si vous comptez vous offrir Cupcake sur votre HTC Dream avant que Google le distribue officiellement vous n'aurez pas un système pleinement fonctionnel. Un problème plus gênant qu'autre chsoe quand on sait qu'on n'est pas obligé de passer par le Market pour installer des logiciels. Gênant mais pas bloquant.

Enfin certainement une situation temporaire qui ne durera pas éternellement qui ne doit pas vous ralentir dans l'adoption de Cupcake :)


 17/04/2009 10:50:54 - imfloflo
Je ne vois pas du tout l'interet de google a bloquer ces versions, car le market marchent pareil, les applis sont payées pareil.
Je penche pour un bug de serveur ou quelque chose du style ça devrait rentrer dans l'ordre, j'espére.

Précision les version HTC continuent d'être pleinement fonctionnelles :)
 17/04/2009 10:56:22 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est vrai que seule une version de ROm semble être touché par un problème qui est apparu du jour au lendemain. Cette news est juste là pour prévenir les éventuelles personnes qui ont envie de mettre à jour leur appareil. A part ce léger problème la mise à jour reste très intéressante :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site