Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 50 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google Android : Les chiffres officiels du jour
 Publié le 20/05/2010 à 21:30 - 4 commentaires ...

Avec le Google IO 2010 qui se déroule en ce moment même à San Francisco, les informations concernant Android sont très nombreuses. Certaines d'entre elles ont tout particulièrement attiré notre attention.

50.000 Applications sur l'Android Market : Un chiffre surprenant car à en croire certains seule une plateforme mobile mérite qu'on s'intéresse à elle. Dans les faits il en est tout autre et le nombre d'applications pour la plateforme Android ne cesse de grimper. Si ce chiffre est très flateur on aimerais bien par contre savoir combien de personnes arrivent à vivre de leurs développements sur Android. Développer pour la gloire c'est bien mais en tirer un bénéfice est certainement mieux.

180.000 Développeursv actifs Android : Avec 50.000 applications distribuées ce chiffre nous étonne un peu car s'il y a certains projets qui nécessitent plusieurs développeurs, la très grande majorité des applications est développé par des "personnes seules" et ce chiffre donné reste malheureusement invérifiable. Enfin s'ils le disent on va les croire :)

100.000 Terminaux Android activés chaque jour : Alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça le PDG de Google lui même, news du 15 Mai dernier, disait que 65.0000 appareils étaient vendus chaque jour en une semaine ce chiffre a augmenté de 50% ! Un chiffre malheureusement toujours invérifible mais qui s'il est vrai place Android au même niveau que l'iPhone avec près de 3.000.000 de smartphones vendus chaque mois ! Un véritable plébiscite pour Android qui semble aller bien au dela de la crise mondiale que nous vivons tous ou presque.

Des chiffres qui nous montrent que la plateforme Android est un véritable succès, des chiffres bien au dela même des objectifs de Google. Des chiffres élogieux qu'il faut tout de même prendre avec toute la prudence qu'il se doit car rien nous prouvent qu'ils sont totalement vrais. La seule chose qu'on peut dire c'est que parti de rien il n'y a pas si longtemps que ça, Android connaît un énorme succès. Un succès qui ne doit pas cacher non plus les soucis de la plateforme car le monde idéal n'existe pas. Avec un nombre de terminaux aux caractéristiques trop différentes la politique de Google à ce sujet, la liberté, ne sera peut être pas le choix payant dans quelques années. En tous cas bravo à Google et vive Android ...


 21/05/2010 06:54:02 - zewolf
Juste pour tempéré un peu la news, ceci ne concerne que les USA, pour le reste du monde, c'est pas encore tout à fait ca puisqu'en Europe par exemple, Android ne représente que 5,6% de PDM, ce qui plombe un peu les PDM d'Android au niveau mondial. D'un autre coté, maintenant que le système arrive à maturation avec Froyo et vu le nombre de terminal qui vont sortir ca serait bien le Diable (ou le nouvel iPhone ;) ) si Android ne passe pas à la vitesse supérieure.
 21/05/2010 08:17:36 - Christophe - Le Webmaster ...
Ceci ne concerne que les USA ? Ca m'éronnerait bien car sinon Android serait largement en tête. Déjà 100.000 terminaux vendus par jour c'est impressionnant au niveau mondial alors ...
 21/05/2010 15:27:51 - zewolf
Non, non, c'est uniquement aux states ou Android dispose d'une PDM de 28% contre 21 pour l'iPhone. source NPD, mais bon NPD ne considère que les ventes alors que si on considère la base installée Apple reste numéro 1 à 60%. D'autre part PDN considère que les PDM d'Android ne sont que le fait des promos des opérateurs mobiles US.
Y'a une autre étude d'IDC qui place l'iPhone en N°3 derrière Nokia et BlackBerry mais, ont pourrait aussi lui reprocher de ne s'intéresser qu'au Fabricant et pas aux systèmes d'exploitation. Une seule chose est quasiment sur c'est que les PDMs d'Android ont augmentés de 9% en 1 an si on se base sur les visites des sites sur le web. Mais l'iPhone détient toujours 61,2% des accès contre 17% pour Android. tu calcul ce qui reste aux autres ;)
ce qui est amusant de constater c'est que Nokia bien que Leader mondial des ventes ne représente que dalle en connexion web et RIM que 10% alors que c'est 36% des ventes aux USA et donc, Android qui est crédité de 28% de PDM ne représente que 17% des accès au net, alors que l'iPhone raffle la mise. Quant à webOS c'est seulement 2,3% des accès.

l'étude d'IDC: http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS22333410
je peut pas te fournir un lien sur l'étude de NPD because c'est payant.

Pour résumer il est fort probable que l'iPhone perde au fur et à mesure sa domination sur le marché des Smartphones. Même si il faudras prendre en compte le nouvel iPhone G4 et les nouveaux systèmes d'exploitation tel que Bada qui vont fagociter les PDms d'Android et pas celle de l'iPhone, puisque proposé par les mêmes fabricants. Sans compter certaines études qui commencent à montrer une certaines gène pour les utilisateurs d'utiliser du "tout" Google, qui commence à faire peur à la ménagère de - 50 ans.
 21/05/2010 23:44:23 - Christophe - Le Webmaster ...
La news ne parle pas de part de marché ou quoi que ce soit mais uniquement des chiffres donnés par Google. Il ne faut pas lire ce que tu pense mais réellement ce qui est écrit et ces chiffres représentent bien Android au niveau mondial.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site