Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 131 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le HTC Desire en rupture de stock au Royaume Uni
 Publié le 16/04/2010 à 13:00 - 5 commentaires ...

Le HTC Desire semble bénéficier à plein du retard pris par Google dans le lancement de son smartphone Nexus One outre-Manche. Le dernier né du fabricant taïwanais HTC, petit frère du Nexus One, rencontre en effet un succès tel depuis son lancement au Royaume-Uni, que les opérateurs comme T-Mobile ou Vodafone sont déjà en rupture de stock. Les deux opérateurs font officiellement état d’une demande incroyablement élevée à laquelle ils ne s’attendaient visiblement pas.

Selon le site Internet Softpedia.com à l’origine de cette information, les consommateurs britanniques qui essayent actuellement de commander leur HTC Desire sur la boutique en ligne de Vodafone UK reçoivent désormais la réponse suivante de la part de l’opérateur :

“Nous sommes malheureusement victimes d’une demande incroyablement élevée sur le HTC Desire, ce qui a entraîné une rupture de stock imprévue. Veuillez accepter nos sincères excuses pour la gène occasionnée. Nous espérons reconstituer notre stock disponible d’ici 7 à 10 jours ouvrés et nous vous contacterons à nouveau lorsque votre ordre aura pu être traité”.

On le voit donc bien, le HTC Desire profite à plein du phénoménal buzz orchestré par Google depuis plus de 4 mois autour de son Nexus One, qui se fait toujours attendre des deux côtés de la Manche à la mi-Avril. Une excellente nouvelle pour le fabricant taïwanais, à l’heure ou plusieurs rumeurs évoquent un possible rachat de Palm par HTC, et la confirmation pour Google que le dernier opus de son OS Android est en train de susciter un intérêt grandissant de la part des consommateurs.

Au final, Nexus One est le seul véritable perdant dans cette affaire, chaque HTC Desire vendu représentant, à priori, un acheteur potentiel de moins pour le Google phone...


Source de l'information : nexusnews.fr ...


 16/04/2010 13:22:41 - zeubug
quelle importance pour le nexus one si c'est un autre HTC sous android vendu? n'est-ce pas fait exprès de la part de google???

En tout cas, très content de mon Desire reçu il y a 2h!
 16/04/2010 15:12:38 - nouknouk88
@zeubug: google préfèrerait quand même vendre son Nexus One sur lequel il se fait une marge supplémentaire, même si (effectivement) le succès d'un smartphone sous Android ne doit pas leur déplaire.

Perso, je ne suis pas si surpris que ça concernant le succès du Desire. J'imagine que mon cas personnel s'applique à d'autres personnes qui voulaient un smartphone Android:

- ils ont attendus que Android 'mûrisse un peu' par rapport à la V1.0

- beaucoup ont semble-t-il préféré attendre que les résolutions grimpent: du 800x480 équivaut à un confort incomparable par rapport à une résolution moindre (480x320 notamment) ; quand on a goûté, on ne peut plus revenir en arrière.

- contrairement à d'autres marques qui propsoent Android 'de base', HTC propose une surcouche logicielle vraiment agréable et utile. Le XPeria X10 ceci dit semblait pourtant pas mal non plus (mais beaucoup plus cher si je ne m'abuse ; ça a sûrement joué).

- enfin, question 'bidouille', HTC est une marque parmi celles les plus suivies ; il suffit de faire un tour sur xda-dev pour s'en convaincre.

- le HTC Desire était annoncé depuis pas mal de temps, et propose l'ensemble de la vague de nouvelle technos dessus (SnapDragon 1GHz, ...).

Tout cela a fait (amha) que les gens intéressés par un smartphone sous Android ont préféré retarder un peu leur achat pour se porter massivement sur la première machine 'idéale' proposée ; en l'occurrence le HTC Desire. En tout cas, à défaut d'être un avis universel, c'est mon cas perso.
 16/04/2010 15:18:25 - Christophe - Le Webmaster ...
Le Nexus One était certaiment l'appareil le plus attendu car vendu directement par Google. Faute de l'avoir réellement disponible bon nombre de personnes se rabattent sur le Desire qui possède les mêmes caractéristiques et qui possède l'immense avantage d'être disponible et vendu de manière classique. Google a fait des choix étonnants pour distribuer son appareil et nous ne sommes pas prêts encore à adhérer à ce type de distribution. Au fait il sera vendu chez nous un jour le Nexus One ? Si c'est pour l'acheter 6 mois après sa sortie l'appareil perd tout son intérêt.
 16/04/2010 19:24:14 - rastaman971
Google ne voulait pas vendre beaucoup de Nexus One sinon il serait déjà sorti en Europe qui est un marché où HTC marche bien. Le Nexus One est sorti juste pour créer du Buzz autour d'Android. Il ne faut pas oublier qu'Android est un un media pour Google d'attirer de nouveaux utilisateurs pour ses services donc si le Desire cartonne c'est tout bénef pour eux de même que pour HTC.
 16/04/2010 21:04:48 - lolonew2
Le plus non négligeable qui me fait tout de même pencher en faveur du Nexus One est la garantie d'avoir les prochaines mises à jour d'Androïd, et en plus de les avoir en premier. Ceci dit, je comprends tout à fait tout ce monde qui se jette sur le Desire, c'est bien normale car les arguments cités plus haut, et d'autres encore, sont bien légitimes également.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site