Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 74 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Apple continue à saboter le travail des développeurs d'Adobe
 Publié le 12/04/2010 à 18:00 - 4 commentaires ...

La tension monte entre Adobe et Apple. Un évangéliste du premier ne cache pas son énervement face aux arguties du second qui fait tout son possible pour bloquer l'arrivée des logiciels d'Adobe sur ses iPhone et iPad.

Un employé d'Adobe exprime son indignation après les nouvelles conditions d'Apple pour les développeurs pour iPhone.

En réponse à une modification des conditions d'octroi de licences pour les développeurs créant des applications pour la version 4.0 de l'iPhone, un évangéliste technologique de l'éditeur Adobe Systems a proposé à Apple d'effectuer un acte anatomiquement impossible. «Allez-vous faire f*** par vous-même, Apple," écrit Lee Brimelow, un évangéliste pour la plate-forme Adobe, sur son site Web personnel, le blog Flash.

Ce commentaire est la dernière salve dans une escalade entre Apple et Adobe. Cette semaine, Apple a changé le langage pour la licence de sa plateforme de développement SDK pour l'iPhone de telle sorte que les développeurs ne peuvent pas présenter à Apple des programmes qui utilisent des compilateurs multi-plateformes, c'est à dire des compilateurs qui leur permettraient d'écrire un programme une fois et qui fonctionne soit sur l'iPhone, soit sous Android ou sur toute autre plate-forme, sans avoir à effectuer de changement.

Or, comme prévu, Adobe prévoit d'introduire un tel compilateur multi-plateformes avec la version 5 de ses logiciels Creative Suite pour la création de contenu, qui doit sortir lundi. Les observateurs ont souligné que la décision d'Apple aura une incidence non seulement sur Adobe, mais également sur tous ...


Source de l'information : Reseaux-Telecoms.net ...


 12/04/2010 18:16:38 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est beau la liberté selon Apple ! Vive Android :)
 13/04/2010 00:06:22 - Sanka
Lol, Apple est en train de descendre vraiment très bas ! Gaspiller du temps et de l'argent pour empêcher ses propres clients de profiter pleinement des capacités de leurs produits... Je ne comprends pas qu'aucune autorité n'intervienne, à l'heure même ou Microsoft a été forcé de rajouter un ballot screen après s'être fait taper sur les doigts, alors que Windows permettait déjà de remplacer le navigateur d'origine par celui de son choix.
 13/04/2010 06:40:42 - zewolf
@Sanka et Christophe: Adobe et Apple c'est depuis toujours "je t'aime, moi non plus". Un coup ils sont ensemble comme les 5 doigts de la main et un coup ils se tapent sur la tronche façon Rocky V ;)
Apple à fait un enfant dans le dos à Adobe en adoptant la technologie TrueType dans les années 90 et à largement supporter Adobe en faisant du PDF le moteur d'affichage par défaut de Mac OSX, sans compter du support sans faille d'Apple au Postscript d'Adobe dans les années 80. Chez Adobe, se ne sont pas des saints non plus. Pour se débarrasser de PageMaker, Adobe avait acheté Aldus et avait été contraint de laisser son logiciel Freehand partir chez Macromedia. Adobe à racheté Macromedia pour se débarrasser de la concurrence sur les métiers du Web. Freehand du coup est mort et enterré et Flash est devenu ce qu'on connait maintenant. On pourrais aussi parler des procès à répétition d'Adobe contre Macromédia par exemple pour les interfaces utilisateurs etc ...

Maintenant une chose est sur, c'est que Adobe à beaucoup à perdre avec l'exclusion de Flash des iPhones et iPad. D'un autre coté, si Adobe avait pris en compte correctement le Mac pour Flash, au lieu de dire que tout allais bien ils auraient eu beaucoup plus de change de ne pas passer à coté de la plaque.
Du coté des développeurs iPhone/iPad on sait que chaque application qui ne seras pas optimisée correctement pour iPhone OS4 seras amené à ne pas être publié tant que cela ne seras pas fait. Ce qui veut dire aussi que les Applies Flash qui ne respectent aucun standard de l'interface de chaque environnement ne seront pas acceptées quoi qu'il arrive. Ce qui est une bonne nouvelle pour les développeurs qui voyaient là une concurrence contre laquelle ils ne pouvaient rien faire.
 16/04/2010 16:31:43 - Zoom
Pas bon tout cela car c'est le client qui est lésé car il n'a pas le choix.
Comme si des voyageurs ne pouvaient accéder à l'autoroute sous prétexte que l'autocar qui les transporte est un modèle exclu par l'exploitant de l'autoroute prétextant qu'il ne roule pas assez vite, alors qu'en fait l'exploitant de l'autoroute à aussi une société de transport en autocar et n'admet pas un concurrent sur ses autoroutes.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site