Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 76 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Reconnaissance faciale sur le Sony Ericsson x10
 Publié le 05/04/2010 à 21:00 - 2 commentaires ...

Tout comme sur le LG GW620, un autre smartphone Android, le Sony Ericsson x10 possède une fonctionnalité fort intéressante qui n'a pas tellement eu d'écho. La reconnaissance faciale puisqu'il s'agit de ça et une possibilité pas réellement indispensable dans la vie de tous les jours mais tout de même fort pratique qui vous permettra de classer automatiquement certaines photos en fonction du contenu de celles ci !

Le principe de fonctionnement est globalement très simple. Le logiciel intégré sur l'appareil analyse la photo de votre choix et compare celle ci aux photos associéees à vos différents contacts. S'il trouve la bonne personne la classification dans le "Mediascape" de l'appareil s'opère.

Vraiment dommage que le Sony Ericsson x10 soit pour le moment livré avec Android Donut 1.6 car il reste un apapreil fort intéressant qui montre que Android est capable de bien des prouesses.


 06/04/2010 20:08:01 - lolonew2
Une technologie qu'apparemment Google a aussi les moyens d'exploiter, et ce de façon, beaucoup plus poussée, mais il se retient encore pour le faire. Je m'explique. C'est à la sortie de Google Gogles que j'en avais entendu parlé. Avec Google Gogles, Google alancé la recherche internet grâce a une photo. En parallèle, Google maîtrise également la reconnaissance de visage via leur appli Piacsa. Ainsi il me semble me souvenir que lors de la sortie de Google Gogles, Google aurait dit que si la technologie de reconnaissance de visage n'était pas intégrée à l'application, s'était uniquement pour des problèmes de droit d'image et/ou de respect de la vie privée je sais plus. Cependant, en théorie, rien ne les empèche "techniquement" de le faire aujourd'hui donc. moi perso j'ai plutôt hâte qu'il le fasse, même si je comprends très bien lescraintes que cela peut engendrer chez d'autres.
 06/04/2010 20:52:39 - Christophe - Le Webmaster ...
En tous cas ça laisse présager plein de bonne choses :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site