Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 85 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Smartphones neufs sans chargeur, quelle idée stupide !
 Publié le 11/07/2026 à 09:30 - 4 commentaires ...

Comme vous le savez certainement, cette année est une grande année pour les filles du webmaster de Smartphone France. Comme elles ont toutes deux obtenu leur diplôme national du brevet, avec mentions très bien et bien, elles ont eu le plaisir d'avoir leur premier smartphone. Selon leurs critères de choix, un Samsung pour la premier et un Realme pour la seconde. Bonne nouvelle les smartphones leurs plaisent et ils fonctionnent bien.

Le problème est juste pour les parents. En effet à cause de l'Europe, la très grande majorité des smartphones d'aujourd'hui sont vendus sans chargeur. Malgré l'achat de smartphones à plusieurs centaines d'Euros, plusieurs commençant à deux, ils ont dû acheter en plus des smartphones, de quoi les recharger. Mais qui a eu cette idée conne de permettre la vente de smartphones sans chargeur ?

Bah oui quand c'est ton premier, ou que tu désires profiter de la capacité de recharge maximale, l'achat d'un nouveau chargeur est quasi obligatoire quand tu achètes un nouveau smartphone. Aucune économie ! Aucune écologie ! Juste des soucis en plus ! Merci l'Europe. C'est quoi la prochaine lubie ? Un bouchon qui restera attaché aux bouteilles pour nous empêcher de boire au goulot ?


 11/07/2026 11:16:06 - VortiFred
Oui c’est con et pour le bouchon captif c’est déjà fait aussi et c’est bien casse pieds aussi oui
Et les voitures électriques sont-elles vendues avec un chargeur de base ?
 11/07/2026 11:23:57 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : Les voitures électriques c'est la même arnaque. La plupart fournissent "un simple cordon 220v" et si tu veux charger plus vite, charge à toi de faire installer et payer un chargeur plus rapide. Pire, tu peux payer plus cher à chaque recharge. Ce qui me choque, c'est que tout le monde accepte et trouve ça normal. Je ne dois pas être normal !
 11/07/2026 23:52:45 - Groslap
@Christophe - Le Webmaster ... : Il faut juste attendre que nos amis Chinois proposent le package complet avec les BYD. Ainsi, les Européens seront obligés de faire la même chose.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/07/2026 23:56:52 - Christophe - Le Webmaster ...
@Groslap : Certainement pas loin de la vérité. Le dernier smartphone que j'ai eu avec un chargeur est un XIAOMI Redmi Note 11 Pro 5G qui m'a été livré avec son chargeur 67W. C'était il y a 3 ans. Depuis, plus aucun smartphone avec chargeur fourni :(

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site