|
|
 |
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 79 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
| Actualités du monde Android |
|
Retour au sommaire du site
Après avoir proposé durant des années sa propre application de messagerie afin de fournir une certaine homogénéité dans l'interface de ses smartphones, Samsung a décidé il y a quelques mois déjà d'adopter définitivement l'application Google Message en lieu et place de l'application maison, Samsung Messages. Pour rappel, à partir de ce mois de juillet 2026, il ne sera plus possible d’envoyer ou recevoir des messages en mode RCS via l’application Samsung Messages, seul le bon vieux mode SMS restera fonctionnel. Cette vieille application ne sera plus disponible au téléchargement dans la Galaxy Store à partir de cette date.
Un choix auquel il fallait logiquement s'attendre avec l'adoption généralisée du nouveau protocole RCS pour les SMS, un protocole qui offre plus de fonctionnalités comme les avis de remise ou de lecture par exemple. En adoptant l'application de Google, Samsung s'affranchit de la gestion de ce protocole qui nécessite une infrastructure informatique particulière pour fonctionner. Les SMS c'était simple à gérer, c'était le réseau de l'opérateur qui en avait la charge. Pour les RCS qui transitent par Internet, l'utilisation de serveurs est indispensable. Pour assurer une compatibilité maximale et limiter les coûts, utiliser l'infrastructure de Google est le meilleur choix que pouvait faire Samsung. Pour plus d'informations sur le sujet, le site Samsung US explique la situation de manière un peu plus précise. |  |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|