Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 81 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Apple attaque HTC pour violation de brevets
 Publié le 04/03/2010 à 08:00 - 13 commentaires ...

Décidemment chez Apple on n'aime pas la conccurence. Après avoir inventé les smartphones et le copier / coller la firme de Cupertino attaque HTC le premier fabricant mondial de terminaux Windows Mobile & Android pour avoir "violé" pas moins d'une vingtaine de brevets concernant l'interface graphique. Vu que le seul développement "made in HTC" proposé sur les terminaux de la marque est le fameux "HTC Sense" on se demande vraiment sur quels points Apple peut attaquer HTC, surtout pour une violation de 20 brevets !

Une réaction de la marque à la pomme qui nous surprend vraiment car qui copie qui dans les faits ? Celui qui propose le copier/coller au bout de 2 ans ? Celui qui propose des smartphones après tout le monde, même si le succès est aujourd'hui au rendez vous ? Celui qui a découvert les MMS 2 ans après la sortie de son premier mobile ? Celui qui bride son système pour que ces clients ne puissent aller voir ailleurs ?

En outre comment Steeve Jobs le PDG d'Apple peut affirmer sans hontre "Nous pensons que la compétition est saine mais nos concurrents doivent créer leur propre technologie et ne pas voler la notre". A ce niveau là on fait quoi ? Plus personne n'a le droit de produire des mobiles ... sauf Apple ? Si Apple a apporté un nouveau souffle sur le marché nous ne pouvons pas adhérer à ce type de pratiques qui n'a que pour but de réduire au silence la concurrence ! Au fait en agissant ainsi est ce que le petit taiwannais HTC ferait peur au grand américain Apple ?

Source de l'information : Communiqué de presse Apple aimablement porté à notre connaissance par Pinsuttu ...


 04/03/2010 09:29:17 - magicflo
*soupir* Je trouve apple ridicule voire pathétique.
 04/03/2010 09:36:04 - GurYN
Google à répondu par le biais d'un communiqué, au gros cela dit : " Nous ne sommes pas impliqués dans cette poursuite. Cependant, nous répondons de notre système d’exploitation Android ainsi que les partenaires qui nous ont aidés à le développer."

Donc en gros toute l'OHA sera derrière HTC et là Apple tout riche et puissant soit-il n'aura pas les reins pour subir ca.
 04/03/2010 10:11:28 - patatozor
si je me souviens bien le premier touchflo avec les premières esquisses d'interface gestuelles est sorti avant l'iphone première génération
 04/03/2010 10:38:23 - whatever
J'ai un doute sur la sortie du TouchFlo avant l'iPhone...
 04/03/2010 10:57:08 - Christophe - Le Webmaster ...
Moi je n'ai pas de doute. Le HTC Touch avec son Touch Flo est bien sorti avant l'iPhone. Je le sais j'étais présent à la conférence de presse HTC :)
 04/03/2010 11:47:40 - nicogri
En tout cas ils ont pas les chevilles qui gonflent chez apple !!!

"Apple reinvented the mobile phone in 2007 with its revolutionary iPhone" Ils ont ni plus ni moins reinventé le téléphone portable ;-)))
 04/03/2010 12:18:54 - whatever
Merci pour la précision Christophe. Apple... tout un mystère.
 04/03/2010 13:00:54 - pjturpeau
Il y a quand même quelques mélanges dans cet article qui sont pour moi du même acabit que ceux que l'ont trouve par ailleurs. Je ne pense pas qu'Apple n'ai jamais dit "Plus personne n'a le droit de produire des mobiles", personnellement je ne vois rien de choquant dans "Nous pensons que la compétition est saine mais nos concurrents doivent créer leur propre technologie et ne pas voler la notre" sachant qu'un brevet et la sortie d'un produit dans le commerce devant une conférence de presse sont deux choses différentes. Merci de ne pas mélanger discours commerciaux et faits techniques. Il faut faire abstraction de l'émotionnel, la prochaine fois il serait judicieux de relire l'article 24h après avant de le publier. Attention, je ne suis pas Apple-addict-machin-bidule (à part iTunes, je n'utilise rien provenant d'Apple, mais c'est déjà pas mal - niveau fric je veux dire :] ). Enfin, il faut éviter d'attribuer à Apple les digressions de tous les articles pro-industrie américaine, pro-apple qu'on trouve largement sur ce qui constitue aujourd'hui la "blogosphere" (à deux balles).
 04/03/2010 13:01:40 - thsa59
Etonnant. Enfin pas tant que ca finalement.
La pub iphone me fait toujours bondir :
"Il y a une application pour tout, et UNIQUEMENT sur iphone" !

;)
 04/03/2010 13:23:45 - Christophe - Le Webmaster ...
pjturpeau : Bah moi ça me choque car Apple n'est pas mieux que les autres. Au niveau copie ou inspiration Apple n'a pas tout inventé comme ils essayent de le faire croire. Et comme thsa59 dès que je vois une pub iPhone je bondit car le 'UNIQUEMENT sur iPhone" est clairement de la publicité mensongère !
 04/03/2010 14:39:46 - pjturpeau
Ouais, je pense aussi qu'il faut attaquer Mr.Propre, parce qu'en réalité il ne fait pas mieux que Super Croix ! :)
 05/03/2010 01:20:49 - siko
Je suis pas expert dans l'affaire, mais semblerait bien que apple est déposer ses brevets bien avant de sortir l'iphone..
En touts cas ca reste des brevets bidon non valables en europe par exemple.. deposer un brevet sur comment bouger ses doigts c'est un peu du n'importe quoi quand même :s
 05/03/2010 09:50:30 - the steinworfer
oui siko heureusement il n'y a qu'aux USA qu' on peut poser des brevets pour tout et n'importe quoi. partout ailleurs on ne peux pas poser de brevets sur des procédés tehcnologiques qui sont "des façons numériques de faire ce que qu'on fait déjà avec des objets classiques". ca limite déjà pas mal...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site