Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 142 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Saviez vous que Samsung vendait des nouilles à ses débuts ?
 Publié le 26/02/2026 à 12:00 - 3 commentaires ...

Si certaines marques sont aujourd'hui associées à une activité en particulier, elles n'ont pas forcément vu le jour grâce à cette activité. C'est par exemple le cas du finlandais Nokia qui acteur incontournable des téléphones mobiles au début des années 2000 a débuté son activité dans la pâte à papier. Un autre acteur asiatique de l'électronique grand public en général et de la téléphonie mobile en particulier a débuté son activité dans un domaine qui n'a clairement rien à avoir.

Nous parlons tout naturellement de Samsung, notre marque préférée de smartphones. Créée en 1938, l'entreprise coréenne a débuté dans le négoce d'épice et la fabrication de nouilles ! Au fil des années qui passent elle a œuvré dans beaucoup d'activités diverses et variées et c'est en 1969, une année très importante pour nous, qu'est né "Samsung Electronics Devices" avec comme premier produit un poste de télévision noir et blanc.

Que de temps passé car depuis Samsung est devenu une multinationale qui fait un chiffre d’affaires de plus de 200 milliards de dollars à travers le monde. D'ailleurs qui ne possède pas un appareil Samsung chez lui ? Télé, téléphone, électroménager, informatique, ... il est plus que probable que vous possédiez tous un appareil Samsung.


 26/02/2026 12:06:52 - Christophe - Le Webmaster ...
A noter que l'illustration utilisée ne représente pas des nouilles Samsung. C'est juste une boite pour Galaxy Buds que j'ai trouvée sur eBay. Même l'IA ne m'a pas trouvé de photos de sachets de nouilles de l'époque. Mais qu'elle est nouille cette IA ;)
 26/02/2026 20:52:37 - Henri
Mon micro-ondes est un Samsung. Il a plus de 20 ans.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/02/2026 22:54:51 - Groslap
Nous avons aussi pas mal de matériel Samsung, notamment des smartphones, une télé et un micro onde qui sont plutôt anciens et qui fonctionnent toujours très bien.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site