Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 86 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Optimisez la mémoire de votre smartphone Android
 Publié le 01/03/2010 à 10:00 - 2 commentaires ...

Aussi excellent soit il, Android comme tout système mobile d'ailleurs souffre de la limitation mémoire des terminaux sur lesquels il tourne. Si le système a été bien prévu pour se contenter de la mémoire dont il dispose, le problème est que cette limitation mémoire présente sur certains appareils en particulier se fait au détriment des performances.

Pour résumer Android et les programmes qui tournent ont besoin d'une certaine quantité de mémoire pour fonctionner correctement. Quand on nouveau programme est lancé si la mémoire libre restante, taille fixée au démarrage de l'appareil, est insuffisante, un logiciel est arrêté pour laisser de la place au nouveau qui veut se lancer. Ces seuils mémoire ne sont normalement pas modifiables.

Si vous trouvez votre appareil un peu lent dans le basculement entre les programmes permettez nous de vous recommander AutoKiller qui vous permettra de régler manuellement ces seuils (Appareil rooté obligatoire). Effet placebo ou pas la rédaction de Smartphone France a testé ce logiciel sur son Acer Liquid et trouve que l'appareil est bien plus réactif de manière générale (Réglage du programme sur Optimum). Si vous aimez bidouiller voici un programme qui devrait sans conteste vous plaire.


 01/03/2010 10:15:08 - khazai
Ayant un Acer Liquid aussi (mais sous Eclair Angio 1.8), je me suis empressé d'installer ça. Je ne sais pas si chez moi ca va améliorer la réactivité, mais bon, ça coute rien d'essayer.
 02/03/2010 00:38:52 - sebbes
Taskiller Free me suffit amplement, car c'est rare d'avoir vraiment besoin de doubler le systeme dans sa gestion mémoire.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site