|
|
 |
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 111 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualités du monde Android |
Retour au sommaire du site
Selon un certain nombre d'informations concordantes, Google s'apprêterait à investir près de 60 millions d'Euros en France afin d'acquérir un terrain de 195 ha près de Châteauroux dans l’Indre. L'objectif de cet achat serait de construire le premier datacenter Google en France. Gil Avérous, Maire et Président de la communauté d'agglomération Châteauroux Métropole, a expliqué que le prix de vente du terrain avait été fixé à 58,5 millions d'euros et que Google aura une année complète pour concrétiser l'opération, sans quoi cette dernière sera abandonnée et la parcelle proposée à un autre opérateur.
La zone d'Ozans qui a été choisie fait partie du dispositif "clés en main" proposé par le gouvernement aux investisseurs internationaux. Par ailleurs, le projet par RTE de la construction d'une nouvelle ligne à très haute tension de 400.000 volts entre Eguzon et Marmagne permettra l'alimentation directe du datacenter. C'est le plus gros projet jamais engagé sur la zone depuis sa création en 2010. « C'est une bonne nouvelle pour notre territoire parce que c'est un grand nom », a ajouté Gil Avérous soulignant que « les campus de centre de données sont des secteurs qui vont se développer et des créer des emplois pendant plusieurs années pour la construction et l'exploitation. ».
Si l'annonce est intéressante, ne reste qu'à attendre les réactions des écolos qui feront certainement tout pour que le projet n'aboutisse jamais, comme ça se passe à chaque fois en France depuis un certain nombre d'années. |  |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|