Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 85 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  J'utilise, trop, mon smartphone comme un console de jeu
 Publié le 24/04/2025 à 09:30 - 11 commentaires ...

Même si je n'ai pas du tout acheté mon premier smartphone pour ça, je dois admettre avoir gardé une âme d'enfant et adorer jouer aux jeux vidéo sur mon smartphone.

Même sur mes premiers smartphones où jouer était bien plus compliqué qu'aujourd'hui, j'avais déjà installé un certain nombre de petits jeux pour passer le temps. A l'époque j'étais un francilien, le métro était bien moins dangereux qu'aujourd'hui, et j'appréciais beaucoup de dégainer mon smartphone du moment pour que le voyage en transport en commun se déroule de manière agréable et rapide.

Même si j'ai quitté l'enfer de la région parisienne depuis pas mal d'années déjà, je dois avouer ne pas avoir perdu ce goût pour les jeux vidéo sur smartphone. Tout naturellement sur mon méga puissant S25 Ultra, j'ai installé bon nombre de jeux comme c'était le cas sur mon iPhone 13 Pro. Ce qui est marrant c'est que j'utilisais pas mal de titre en commun entre le monde Apple et le monde Google. Certains jeux comme Angry Birds Match ou Candy Crush permettant même de récupérer sa progression grâce à une sauvegarde externe sur Facebook.

N'étant pas le modèle idéal, j'aimerais savoir si je suis le seul à user et parfois abuser des jeux sur mon smartphone ? Certes je n'y passe pas 4 heures par jour mais régulièrement ce temps ludique quotidien approche ou même dépasse l'heure. Pas bien de la part d'une personne qui refuse à ses enfants un smartphone afin d'éviter d'en faire des drogués des écrans.

Alors, où en êtes-vous avec les jeux sur smartphone ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ?


 24/04/2025 09:49:46 - VortiFred
Je ne joue quasiment plus sur mon mobile, en même temps j’utilisais uniquement que des jeux gratuits, ou avec option d’achat intégrée sans jamais payer, du coup beaucoup trop de publicités … Et surtout mon stockage limité (en 2025) de seulement 64 Go, ne me permet plus d’installer les jeux d’aujourd’hui qui font plusieurs centaines de mégaoctets voir gigaoctets ! :-(
 24/04/2025 10:03:16 - Ifredo
Parfois je joue et là, je peux y passer du temps, enfin c'est par periode et comme Vortifted toujours des jeux gratuits sans jamais faire d'achats in app.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/04/2025 10:09:28 - Francois.collin
Personnellement je joue de temps en temps à un jeu que j'ai depuis une Quinzaine d'années, GTA San Andreas Que je recommande à tout le monde !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/04/2025 12:20:05 - Dams
Je joue pas mal, mais pas à des "jeux vidéos". Je suis plus de la team Sudoku, jeux de lettre (Wordle & co), donc n'importe quel smartphone fait largement l'affaire sans avoir besoin du dernier GPU du marché :)
 24/04/2025 12:40:09 - Lauca
Je joue également unpeu mais presque exclusivement dans les files/salles d'attente.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/04/2025 07:41:53 - Skypichat
Étant fatigué des yeux et ne supportant plus les petits écrans. Je ne joue plus du tout sur téléphone.
La plupart des jeux sont des daubes. Et très franchement quand on a un pc gamer avec de vrais jeux, le choix est vite fait.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/04/2025 14:38:24 - smarti13
"Pas bien de la part d'une personne qui refuse à ses enfants un smartphone afin d'éviter d'en faire des drogués des écrans."

ils ont quels âges ?

moi j'ai plutôt privilégié l'usage raisonné pour mes enfants, comme pour l'alcool.

Sinon après c'est l'orgie :)
 25/04/2025 14:41:27 - Christophe - Le Webmaster ...
@smarti13 : Chez moi pas de smartphone avant l'entrée au lycée.
Donc normalement 15 ans mais beaucoup plus s'ils sont idiots comme leurs parents ;)
 25/04/2025 16:46:05 - smarti13
moi c'était avant, chacun son éduc, son contrôle
tant ça donne des gosse spas trop abrutis :)
 26/04/2025 22:10:23 - Groslap
Pour moi, uniquement des jeux de vieux comme Sudoku, Solitaire, Freecell, Words, UnblockMe.
Et pour les téléphones mobiles, pas avant le Lycée et avec un abonnement Free à 2€. Pour plus, il fallait casser la tirelire.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/04/2025 22:55:46 - Henri
Je ne joue absolument pas, c'est pour cette raison qu'un smartphone ultra puissant ne me serait d'aucune utilité. En réalité, j'ai tout de même un jeu d'installé : Angry Birds que j'avais acheté à moindre coût grâce à une information donnée par le Grand Maître de Smartphone France mais je suis très nul et n'avance plus !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site