Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 84 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Faut-il offrir un smartphone à un enfant de moins de 13 ans ?
 Publié le 24/03/2025 à 10:00 - 5 commentaires ...

Offrir un smartphone à un enfant de moins de 13 ans peut présenter plusieurs risques et inconvénients. Tout d'abord, les enfants de cet âge sont encore en développement cognitif et émotionnel, et l'exposition excessive aux écrans peut nuire à leur capacité d'attention, leur sommeil et leur santé mentale. De plus, les smartphones donnent accès à une quantité illimitée d'informations et de contenus, y compris des contenus inappropriés ou dangereux. Les enfants peuvent être exposés à des cyberintimidations, des prédateurs en ligne ou des contenus violents sans avoir les outils nécessaires pour les gérer.

En outre, les smartphones peuvent créer une dépendance précoce à la technologie, réduisant le temps passé à des activités physiques, sociales et créatives essentielles pour leur développement. Les enfants peuvent également être distraits par les notifications et les applications, ce qui peut affecter leurs performances scolaires.

Il est donc recommandé de retarder l'accès aux smartphones jusqu'à ce que les enfants soient suffisamment matures pour comprendre les risques et utiliser ces appareils de manière responsable. Les parents peuvent opter pour des téléphones basiques ou des appareils avec des contrôles parentaux stricts pour assurer la sécurité de leurs enfants. Etes vous d'accord avec ça ?


 24/03/2025 10:48:26 - Henri
Totalement d'accord !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/03/2025 17:58:42 - Agl45
Tout à fait...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/03/2025 21:25:50 - Vortifred
Yes! actuellement en test avec Qustodio et Xooloo Messenger, c'est pas mal pour débuter je pense

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/03/2025 12:10:22 - Le precheur
Tout à fait d'accord, je préconise le smartphone au lycée et collège ect un traceur sur les baby boys et baby girls.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/03/2025 07:44:50 - Hacheman
Non. Pas avant 14 ans. Voire selon les besoins. Xoolou est très bien.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site