Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 44 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le dématérialisé est définitivement l'arnaque du siècle
 Publié le 26/10/2024 à 22:30 - 7 commentaires ...

Si les plus jeunes voient dans le dématérialisé de jeux vidéo ou de musique, une avancée inéluctable, le vieux que je suis devenu, pense au contraire que c'est la pire arnaque de l'industrie des loisirs. Avec le dématérialisé, que ce soit pour les films, la musique ou pour les jeux vidéo, vous ne possédez rien, même si vous avez payé le prix fort. Dans certains cas on peut même vous priver de vos achats en fermant tout simplement la plateforme sur laquelle vous avez fait vos emplettes. Ne croyez pas que les services qui ferment ça n'arrivent jamais. Par le passé Microsoft Music a disparu !

Si je vous reparle de ce mode de vente c'est que la cour de cassation a donné raison à la plateforme Steam dans le conflit l’opposant à l’association UFC-Que Choisir depuis bientôt dix ans, comme le rapporte le site l’Informé. Si les termes juridiques sont trop techniques, la conclusion pour les clients que nous sommes est simple : Il est impossible et interdit de revendre d'occasion des jeux vidéo achetés de manière dématérialisée sur des plateformes comme Steam.

Une double peine en fait. En plus de pouvoir devenir totalement inutilisable à tout moment, même s'il fonctionne encore, il vous sera impossible et même totalement interdit de revendre d'occasion un achat dématérialisé !


 26/10/2024 22:42:56 - Christophe - Le Webmaster ...
Après cette industrie malhonnête va se plaindre du piratage. Pirater c'est récupérer ce qu'ils vous ont volé à un moment !
 27/10/2024 00:56:31 - dawabz94
Tout a fait d'accord..
 27/10/2024 06:31:58 - Lyves
Donc si telle en es le cas, par logique le prix des logiciels (jeux ou autre) dématérialisée devrait être beaucoup moins cher puisqu'ils ne peuvent être revendus, enfin dans nos rêves bien sûr.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/10/2024 09:07:03 - Skypichat
La faute aux promos du dématérialisé. Une promo ne peut être vendu au prix fort... Je préfère encore les brocantes finalement. Je suis vieux tout comme toi Christophe.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/10/2024 18:04:16 - Lyves
@Skypichat : +2

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/10/2024 15:40:39 - kowentin
Triste monde...
D'un côté les formules en abonnements de la Xbox sont pas déconnantes, moins de 20 euros par mois, plein de jeux, en loc finalement, ça revient un peu au principe de la "licence globale" prônée par beaucoup lors de la mise en place d'hadopi. Le problème, c'est qu'ils virent des jeux comme ils veulent, et un jeu qui aurait été commencé ne peut être fini sauf en l'achetant, ça donne pas envie de garder le système.
Il est clair que le piratage des jeux a de beaux jours devant lui, mais bon, dès qu'il y a des jeux en ligne, c'est plus délicat
 11/11/2024 14:54:52 - Inuit77
Bonjour.
C'est pareil pour les objets connectés. Le jour où la marque décide de fermer ses serveurs,ils ne peuvent plus fonctionner.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site