Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 56 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google a supprimé les applications Kaspersky du Play Store !
 Publié le 07/10/2024 à 14:00 - 5 commentaires ...

Quand la politique s'en mêle, des décisions étonnantes peuvent être prises. Suite à une sanction de la justice américaine contre l’entreprise russe Kaspersky qui a été décrétée au début de l’été, Google s'est retrouvé contraint de supprimer dans le Play Store, toutes les applications de ce spécialiste réputé des solutions antivirus. Si vous tapez le terme "Kaspersky" sur le Play Store, vous tomberez sur des solutions concurrentes, comme Avast ou ESET. Toutes les applications de l'éditeur ne sont plus disponibles et pire, le compte développeur de Kaspersky aurait été résilié par Google !

Contacté par Bleeping Computer, Google confirme que l’éviction de Kaspersky du Play Store découle directement de la décision prise par Washington. Le géant de Mountain View rappelle que « le Bureau de l’Industrie et de la Sécurité du Département du Commerce des États-Unis a récemment annoncé plusieurs restrictions concernant Kaspersky ». C’est pourquoi « nous avons supprimé les applications de Kaspersky de Google Play ».

De son côté, Kaspersky propose des solutions de contournement. Le 29 septembre dernier, la société a indiqué sur son forum officiel "explorer des solutions potentielles pour s’assurer que les utilisateurs de ses produits puissent continuer à télécharger et à mettre à jour leurs applications depuis Google Play". Assurant travailler à rétablir au plus vite la disponibilité de ses applications sur le Play Store, Kaspersky conseille en attendant à ses utilisateurs de se rendre sur d’autres magasins d’applications mobile, comme celui de Samsung ou celui de Xiaomi pour les télécharger et les mettre à jour.

Pour être honnêtes avec vous, en tant que professionnels de l'informatique nous déconseillons les produits russes depuis bien longtemps. D'autres solutions, même européennes comme celles d'ESET, permettent de limiter les risques qu'on pourrait prendre avec un pays qu'on ne peut plus qualifier d'amical. Par exemple qui prendrait le risque d'installer un antivirus chinois ? Pour les russes c'est pareil, même certainement pire.


 07/10/2024 15:47:46 - Lyves
je pense que quelques soit l'antivirus et voir d'où qu'il vienne ce n'est pas une solution fiable, mais un tris personnel de ceux-ci peut nous réconforter, mais a quel point ceux-ci sont t'ils fiable ça personnes ne peut en être sûr.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/10/2024 07:12:16 - Skypichat
En fait, il y a deux problèmes. Celui de l'antivirus qui devient le virus par décision gouvernementale. Décision que les États-Unis prennent pour d'autres pays tel que la France... Je ne trouve pas cela normal. Et l'autre problème reste ce système de stores sur lesquels Google ou même Apple, Microsoft ont la liberté de faire ce qu'ils veulent de nos choix. Et donc de supprimer nos acquisitions quand ils le veulent. Le all in service me gonfle.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/10/2024 19:28:37 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypichat : Vive le dématérialisé, tu paies et tu pries qu'on ne t'interdise pas un jour de profiter de ton achat ! Les plus compréhensifs vont répondre qu'on achète pas un logiciel mais une licence d'utilisation. Problème, est-il précisé que ce droit est limité dans le temps ?
 09/10/2024 15:33:36 - Skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... : heureusement qu'il reste encore là possibilité d'installer des programmes qui peuvent fonctionner sans être en ligne et qui ne sont pas limité dans le temps. Il y a bien le risque de télécharger des programmes vérolés mais je préfère être maître de la situation. En fait, je suis bien comprends que le Microsoft Store n'ait pas eu la même révolution que Apple quand il l'a mis en place sur ses premiers Iphones.
Ce n'est sûrement qu'une question de temps. On finira bien par louer Windows un jour...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/10/2024 18:27:08 - Groslap
Comme dit par @Christophe, j'évite autant que possible les appli Chinoises et Russes, et je n'ai pas installé d'antivirus sur mon Galaxy S10. Mais il le semble que Samsung a déjà mis par défaut un bout de McAfee.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site