Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 45 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Quel plaisir de voir son smartphone se mettre à jour
 Publié le 06/05/2024 à 15:15 - 8 commentaires ...

On ne le répètera jamais assez, essayez de privilégier avant tout, les marques et les gammes de smartphones qui se voient proposer des mises à jour régulièrement et pendant une certaine durée. Si nous vous parlons une nouvelle fois de ces mises à jour, c'est que nous restons toujours surpris de voir que des marques comme Xiaomi n'abandonnent pas honteusement leurs clients seulement quelques mois après avoir mis sur le marché leurs appareils bon marché.

Nous venons par exemple de recevoir récemment, une nouvelle mise à jour Android 13 / HyperOS sur notre Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G. Pour ceux qui ne le sauraient pas, cet appareil a vu le jour en avril 2022 avec Android 11 et l'interface MIUI 13. Pour un appareil acheté à environ 250 Euros avec 6Go de mémoire et 128Go de stockage, il est vraiment plaisant de toujours recevoir des mises à jour majeures avec des patchs de sécurité récents. Bien sûr nous n'espérons pas avoir 5 ans de mise à niveau avec ce modèle de milieu de gamme mais c'est vraiment un plus de recevoir régulièrement des mises à jour système.

Si vous devez choisir prochainement un nouveau smartphone, permettez-nous donc de vous recommander de choisir un fabricant qui n'abandonne pas ses modèles au bout de quelques mois. Apple reste à ce jour le meilleur sur ce créneau mais Google a promis de faire mieux, Samsung n'est pas trop loin d'Apple et pour les appareils financièrement accessible, Xiaomi reste un très bon choix.

N'oubliez jamais qu'en informatique le principal responsable de l'obsolescence programmée n'est pas le matériel comme ça pouvait l'être, mais bien le logiciel. Aujourd'hui un smartphone acheté il y a 5 ans est parfaitement utilisable au quotidien. En revanche un smartphone plus mis à jour depuis 5 ans est quasiment inutilisable si l'on ne désire pas prendre de risque avec les données qu'on lui confie.

Et vous votre smartphone il a reçu quand sa dernière mise à jour ?


 06/05/2024 15:35:22 - Christophe - Le Webmaster ...
Les non mises à jour c'est toujours triste. Par exemple mon épouse utilise encore au quotidien mon vieux S10+ Céramique. Matériellement rien à dire car il est même plus rapide que mon Xiaomi. Par contre même si l'appareil a vu le jour il y a 5 ans, plus aucune mise à jour à l'horizon depuis plus d'un an déjà. On fait quoi on le jette pour polluer la planète ?
 06/05/2024 21:00:22 - Inuit77
Bonjour.
Je pensai que le gouvernement imposerai plusieurs années de mise à jour vu que l'on a maintenant les papiers d'identité, les moyens de payements et autre sur son smartphone.
Il y a aussi pour certains smartphone la possibilité de le rooter et d'installer un système non officiel avec les mise à jour. Je l'avait fait un fois il y a longtemps ce qui m'a permis de passer d'android 5 à 7 et d'avoir un téléphone plus rapide.
Mais aussi malheureusement avec cette solution d'être dans l'impossibilité d'installer certaines apk du play store pour sanctionné le root.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/05/2024 22:05:51 - Sebgio
Bonjour,
Alors j'ai un Xiaomi 10T Lite sorti en septembre 2020, acheté en décembre 2020 dont la dernière mise à jour date de septembre 2022.
Donc 2 ans de mise à jour.
Je pense qu'il y a de fortes chances que celle qui vient vient d'arriver sur le Note 11 soit la dernière.
Pour moi, 2 ans c'est un peu court...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/05/2024 06:08:05 - Lyves
pour ce qui est des mises à jour de sécurité je suis bien d'accord, par contre si celle-ci servent à permettre un plus grand contrôle sur nos libertés, alors je suis bien heureux de n'avoir plus de ces "dîtes" mises à jour.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/05/2024 12:55:38 - Dll_povtyp
Mon Pixel 5 de 2020 n'est plus censé recevoir de mises à jour. Mais il semble que certains en ont reçu une récemment.
Franchement ce téléphone est bien loin d'être dépassé et risque de me servir encore longtemps.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/05/2024 23:32:15 - Groslap
Mon S10+ a reçu sa dernière mise à jour en mars 2023, et c'était sans doute la dernière. Dommage...
Et oui, les smartphones de Xiaomi proposent un rapport qualité prix très intéressant, avec des mises à jour suivies. De quoi concurrencer sérieusement Samsung.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/05/2024 00:27:59 - Henri
Contre toute attente, mon Xiaomi Poco F3 sorti il y a 3 ans vient aujourd'hui de recevoir non seulement les mises à jour de sécurité d'Android mais également la toute nouvelle interface du constructeur Xiaomi Hyper OS. Sachant que je ne l'ai payé que 210€ directement sur le site mi.com, je suis réellement très satisfait.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/05/2024 15:32:10 - Hacheman
C'est cuit pour mon Poco X3 nfc...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site