Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 46 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Méfiance avec les appareils étiquetés 'Intelligence Artificielle
 Publié le 02/05/2024 à 14:30 - 4 commentaires ...

Aujourd'hui pour faire croire qu'elle est moderne, l'industrie informatique fait tout pour nous laisser imaginer que tout repose sur l'Intelligence Artificielle, IA pour les intimes. Par exemple les photos ne sont plus retouchées par Photoshop, un logiciel qui existe tout de même depuis plus de 30 ans, mais traitées par l'IA ! Pour vendre tout et n'importe quoi plus cher, l'IA est donc mise à toutes les sauces alors qu'en fait dans la majorité des cas il s'agit de simples logiciels et algorithmes comme l'informatique en a produit bien avant que cette IA devienne un argument de vente.

Si l'on vous parle aujourd'hui d'IA, c'est à cause du rabbit r1, le compagnon de poche qui vient de sortir aux USA. De la taille de la moitié d'un smartphone, cet appareil utilise l'intelligence artificielle pour interagir avec les applications du téléphone à la place de son utilisateur et répondre aux questions de son propriétaire. Bref, un assistant personnel dopé à l'IA qui a pour ambition de remplacer le smartphone.

Si le concept est marrant, le problème c'est qu'une fois l'effet Wahou passé, le produit s'avère être en fait une simple application Android qui peut être installée sur d'autres terminaux. C'est Mishaal Rahman du média Android Authority qui nous révèle la situation. Les concepteurs de l'appareil ont réagi en affirmant qu'il ne s'agissait pas uniquement d'une application Android mais une chose est sûre, le gadget est tout sauf révolutionnaire, surtout à 200$ sans compter les taxes.

Pour en revenir au rabbit r1, même si a rencontré le succès sur une plateforme de financement participatif, il ne reste pour ceux qui l'on testé, qu'un gadget connecté sans réel intérêt qui ne fonctionne que s'il est connecté à un service en ligne via un réseau WIFI. Si le service s'arrête de fonctionner, comme ça arrive plus souvent qu'on le croit, il pourra rejoindre, au fond du tiroir, un autre lapin connecté qui s'appelait Nabaztag.


 02/05/2024 15:46:07 - Lapin47
C'est sur, je n'ai pas vu les choses comme toi mais ton point de vue est intéressant. Il n'en reste pas pas moins que cette tendance est la...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/05/2024 06:12:38 - Lyves
pour moi l'IA même si utile pour certains ne l'es pas pour moi, je préfère faire les choses moi-même plutôt que d'avoir un système qui fouille dans mes données personnelles a des fin de rendre service et ce même si je n'ai rien à cacher je préfère rester prudent.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/05/2024 23:20:15 - Groslap
@Lyves : L'intelligence artificielle ne fouillera que dans ce que tu voudras bien lui confier comme informations. Si tu ne t'en sers que pour des sujets hors du domaine privé, elle ne saura rien sur toi. Je me suis connecté à Chat GPT depuis peu, pour mon boulot, et je trouve que l'aide fournie et très appréciable. Je pense même qu'elle va m'accompagner au quotidien.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/05/2024 15:33:23 - Hacheman
@Lyves : oui, il faut garder notre capacité à réfléchir.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site