Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 63 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Déclarez vos impôts directement à partir de votre smartphone
 Publié le 05/04/2024 à 12:00 - 7 commentaires ...

Les Français peuvent depuis plus de 10 ans déjà déclarer leurs revenus via une application mobile, directement sur leurs smartphones iOS et Android et même à une certaine période sur Windows Phone. L'application « impots.gouv » est téléchargeable gratuitement, une chose rare de la part de cette administration, mais ne s'adresse toujours qu'aux seuls contribuables qui n'ont aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie.

L'avantage de cette application est qu'il est possible, malgré le fait que la date doit dépassée pour les déclarations papiers qui sont de plus en plus compliquées à réaliser, que les contribuables peuvent toujours réaliser leur déclaration « très simplement » depuis leur téléphone mobile et même payer leurs impôts. Pour ceux qui se prendraient de manière récurrente « des prunes », une application dédiée existe même pour payer ses amendes !

Pour information, la date de début de la déclaration des revenus est fixée cette année au 11 avril 2024. La date limite de déclaration papier est fixée au 21 mai 2024 à 23 h 59. Comme les années précédentes, ceux qui choisissent de déclarer leurs revenus sur internet (Site WEB ou application mobile) bénéficient d'un délai supplémentaire, avec trois dates limites déterminées en fonction de leur département de résidence. Il s'agit du 23 mai minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19 et les non-résidents, du 30 mai pour les départements 20 à 49 et du 6 juin pour les départements numérotés de 50 à 976 (Mayotte).


 05/04/2024 12:16:22 - Christophe - Le Webmaster ...
Si vous ne voulez pas payer cet impôt, faîtes comme moi, soyez pauvres ;)

Enfin la vérité est surtout, faîtes des gosses, même si cela va faire hurler certains. Personnellement je ne pense pas du tout être pauvre, bien moins que mes parents par exemple. Je suis cependant heureux de ne pas payer cet impôt même si j'ai toujours du mal à comprendre le seuil de pauvreté défini en France. Ce qu'on devrait apprendre avant tout aux français, c'est de bien gérer ce qu'ils ont et n'ont pas être jaloux de ce qu'ils n'ont pas.

Au passage, désolé de ne pas avoir été trop présent cette semaine. Je me suis bien blessé et je n'aurais pas pendant plusieurs semaines les mêmes capacités physiques qu'il n'y a pas si longtemps que ça. Rien de vital mais bien chiant tout de même.
 05/04/2024 12:31:23 - Rix
je te souhaite un prompt et complet rétablissement

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/04/2024 12:42:23 - Francois.collin
Bon rétablissement à toi Christophe..

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/04/2024 13:58:13 - VortiFred
Merci Christophe, bonne convalescence
 05/04/2024 17:34:50 - Groslap
@Christophe : On peut savoir ce qui t'ait arrivé ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr. En tout cas, prends soin de toi.
Pour les impôts, je n'ai pas la même vision que toi. J'ai toujours apprécié d'en payer de plus en plus, car les revenus sont en rapport direct avec les impôts payés. Du coup, je suis peut être un pauvre riche ?!?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/04/2024 18:11:18 - Dll_povtyp
@GrosLap pareil pour moi, au fil des ans j'ai pu voir mon impôt augmenter petit à petit. Ce qui est bon signe, et ce qui ne signifie pas non plus que l'on est "riche". Cependant ces dernières années, mon impôt a plutôt eu tendance à diminuer avec les baisses de taux et augmentation des seuils, c'est plutôt bien pour moi. Mais est-ce vraiment bien collectivement ?...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/04/2024 22:41:04 - Henri
Bon rétablissement, Christophe. J'aimerais payer beaucoup d'impôts mais grâce à mes revenus très élevés, ce n'est pas le cas bien que je sois seul. Mes revenus n'ont cessé de dégringoler au fil des années. Avec la fermeture de notre hypermarché Casino le 30 avril, ce n'est pas demain que je devrais devenir riche, même si nous sommes repris.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site