Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 58 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Samsung va enfin adopter les mises à jour transparentes !
 Publié le 23/03/2024 à 22:00 - 3 commentaires ...

Tous les utilisateurs de smartphones Android et même d'iPhones le savent, mettre à jour le système de son appareil est accepter de ne pas pouvoir utiliser celui-ci pendant un temps certain, voir un certain temps. Selon le site SamMobile, Samsung a décidé de mettre en œuvre la possibilité de mettre à jour de manière transparente, certains de ses appareils. Basée sur la technologie A/B (seamless) system updates il serait alors possible que le smartphone se mettre à jour tout seul en restant fonctionnel. Une fois la mise à jour terminée, seul un redémarrage serait nécessaire pour que la mise à jour soit effective.

Pour résumer, dans les faits le système Android serait installé sur 2 partitions distinctes de la mémoire de stockage et fonctionnerait soit sur l'une, soit sur l'autre. Au moment de la mise à jour, le système fonctionnerait sur la partition active pendant que l'autre partition serait mise à niveau. A la fin de la mise à jour et au redémarrage, il suffit alors juste de basculer de partition active pour réduire au minimum le temps d'indisponibilité de l'appareil. Pour Samsung le premier appareil à profiter de cette nouveauté ancienne, le concept datant tout de même d'Android 7, serait le Galaxy A55.

Si le concept est intéressant, une question nous taraude tout de même. Deux partitions système c'est bien, mais n'est-ce pas de la capacité de stockage gâchée inutilement ?


 24/03/2024 07:04:30 - Skypichat
C'est bien oui et non. En effet cela double le stockage mais c'est aussi comme une sauvegarde du systeme. Une copie peut sauver l'autre. Le mieux serait meme de les mettre sur des puces différentes plutôt que des partitions. Cela consoliderait la fiabilité.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/03/2024 12:40:02 - ElMajor76
@Skypichat : Ça pourrait être une bonne idée, mais dans les faits, ça ne se fera jamais. Le coût sera trop élevé au nombre de smartphones produits et au final, on aurait des produits coûtant plus chers à cause d'une puce et tout le software a crée derrière pour gérer ça ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/03/2024 13:14:39 - Skypichat
@ElMajor76 : c'est vrai, le surcout est bien entendu important, Mais peut être que réduire les tailles immenses inutiles pourrait amortir la chose. Le CLOUD est quand même la pour atteindre des données archivées. Combien perdent leur téléphone avec des milliers de photos. On le fait sur PC déjà. Même le bios est souvent doublé.
Les téléphones sont vendu beaucoup trop cher. Les marges sont exorbitantes. Un effort du constructeur serait bien venu.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site