Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 57 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le monde des cryptos est-il un monde merveilleux ?
 Publié le 17/03/2024 à 15:30 - 3 commentaires ...

Plutôt curieux, un caractère qui me permet d'assurer avec passion le métier d'informaticien depuis plus de 35 ans, j'ai récemment décidé de m'intéresser à ce que certains présentent comme "le monde merveilleux des cryptomonnaies". Totalement néophyte sur le sujet, j'aimerais savoir si certains parmi vous ont certaines compétences à partager. Etant plutôt prudent, j'ai bien sûr éliminé tous les conseils de ces influenceurs dont le principal but est de vous faire utiliser un code spécial avec lequel le seul bénéficiaire sera eux-mêmes.

Ceux qui suivent Smartphone France régulièrement se rappellent peut-être ma première expérience sur le sujet avec "Litebit". Une expérience qui s'est globalement bien terminée pour moi avec un investissement de 200 Euros qui a plus que doublé. Le truc est que cette expérience s'est terminée prématurément, vu que le service a fermé pour les français ! J'ai heureusement pu récupérer mes petites économies mais je dois admettre être resté sur ma faim.

Afin de ne pas subir la même expérience, j'ai compris qu'il fallait que j'opte pour "un portefeuille matériel" afin de ne pas dépendre d'un prestataire qui pourrait se faire pirater ou mettre la clé sous la porte. Mon problème est donc comment faire ? J'ai vu les portefeuilles matériels comme Ledger ou Trezor, deux solutions européennes, même française pour la première, mais comment commencer ? Est-ce intéressant ? Est-ce trop risqué sachant que mon but n'est bien sûr pas d'investir toutes mes économies ? Bref les cryptos … comment ça marche.

Merci d'avance à tous les visiteurs de Smartphone France qui pourront nous faire un petit retour d'expérience aussi bien à moi qu'aux autres. Le but n'est pas de devenir un expert des cryptos mais juste d'étendre mes connaissances et si je peux gagner un peu d'argent au passage, ça sera vraiment génial.


 17/03/2024 18:05:50 - lapin47
Christophe qui s'intéresse à ce système de blanchiment d'argent ! Je rigole... ça fait trois ans que je pratique sans faire de "trading" (spéculations). Je me suis payé un Trésor et en fait je m'en sers plus, la sécurisation ( double facteur) sur les sites connus est particulièrement fiable. Avec mon trésor j'ai un compte sur Exodus qui permet des échanges simplifiés entre les deux. https://www.exodus.com/ qui permet d'acheter et d'avoir des intérêts (variable selon les crypto) et pas mal de formation, le tout en français. Sinon j'ai adhéré à un service bien structuré et logique. Vous pouvez en prendre connaissance : https://bdc.crypto-bulot.com/offre-parrainage/ avec un avantage pour vous et moi... Pour info, avec le BullRun actuel (les crypto flambent et ce n'est pas fini) mon capital de base à été multiplié par 3 et c'est un service développé par un Français, donc en français.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/03/2024 09:06:06 - Lapin47
Un petit complément, les Crypto chutent de 20%, c'est normal du fait du halving du bitcoin mais pour les débutants c'est un bon moment pour acheter avant que ça reparte. (mon investissement reste encore largement X2) ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/03/2024 18:47:17 - Christophe - Le Webmaster ...
J'ai craqué pour une clé Ledger. Je sais très bien que ce n'est pas indispensable pour "faire de la crypto" mais ça permet de sécuriser ses clés privées donc de limiter les risques de vol. On verra si j'ai de la chance. Je vais investir les 500 Euros que j'ai gagné lors de ma première expérience. J'espère faire le bon choix. Si certains désire tester Ledger, un lien de parrainage qui peut vous permettre de vous voir offrir 10$ de Bitcoin : https://shop.ledger.com/fr/pages/referral-program?referral_code=CFY6WR9GZRT20

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site