Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 53 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  LDLC piraté, les données de 1,5 million de clients sont en vente
 Publié le 01/03/2024 à 22:00 - 5 commentaires ...

Malheureusement comme on l'a répété à maintes reprises, le fait de confier à des entreprises des informations nous concernant nous expose tous au risque de voir ces données diffusées dans la nature. C'est exactement ce qui semblent arriver aux clients de la boutique technologique LDLC qui se serait fait pirater des données concernant 1.5 millions de ses clients !

Pour le moment aucune communication officielle de la part de l'entreprise lyonnaise qui, sur X, laisse un message plutôt basique : "Nous avons été informés de la situation. Nous sommes en train d’investiguer à ce sujet. Nous vous tiendrons informés de tout dès qu’on le pourra.".

L'action a été revendiquée par @TheEpsilonGroup qui livre comme petite preuve une capture d'écran affichant des informations censées correspondre à des clients LDLC. Selon ce groupe les données volées sont :
- Nom + Prénom
- Adresse email
- Adresse postale + Numéro de téléphone

Bref rien de trop sensible mais des données intéressantes pour des campagnes de phishing. Si vous êtes clients LDLC, un petit changement de mot de passe s'impose … au cas où.


 01/03/2024 22:11:30 - Christophe - Le Webmaster ...
Le conseil de changement de mot de passe me semble être une bonne chose car malgré "un semi aveu" de la société, ils n'ont pris aucune mesure comme une réinitialisation systématique de tous les accès. Dans un tel cas de figure ça me semble être le minimum. Affaire à suivre de près si vous êtes clients chez eux.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/03/2024 22:38:28 - Groslap
Et pour tous ceux qui ne veulent pas figurer un jour dans la liste des comptes piratés, deux conseils, un mot de passe différent, et de 20 caractères mini, pour chaque compte, et activez la double authentification partout où c'est possible. Et oui, c'est faisable, et c'est 100% gratuit. Et si besoin, on peut vous aider !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/03/2024 22:47:26 - Christophe - Le Webmaster ...
Je rajouterais, quelques fausses informations au passage. Par exemple LDLC veut votre date de naissance. Pourquoi donner la bonne ? Ne donnez que des informations indispensables. Pour celles qui semblent abusées, un petit mensonge peut protéger d'une éventuelle usurpation d'identité, un fléau que nos institutions sont incapables de bien gérer !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/03/2024 23:44:56 - Skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... :
Est ce que ça concerne Matériel.net aussi ? C'est le même groupe.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/03/2024 10:44:02 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypichat : Il y a de fortes chances mais vu que le groupe ne communique pas encore sur le sujet, compliqué d'avoir des infos.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site