Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 49 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La CAF avoue s'être fait pirater 4 comptes d'allocataires !
 Publié le 14/02/2024 à 15:30 - 5 commentaires ...

Alors qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'on apprenne qu'un vol de grande ampleur de données numérique s'est déroulé, la Caisse d'Allocation Familiales nous apprend l'existence d'une Violation des données de 4 allocataires des Allocations familiales. Oui vous avez bien lu, seulement 4 comptes auraient été victimes d'un vol de données !

« Lundi 12 février, un groupe de « hackers » a publié un tweet en affirmant avoir piraté des comptes caf.fr de centaines de milliers d’allocataires de Caf. Des captures d’écran de 4 comptes allocataires ont été publiées, suivies d’une liste floutée de supposés milliers d’autres. Par précaution, l’espace Mon Compte a été fermé plusieurs heures et réouvert dès le mardi 13 février matin. Après vérifications, aucune faille de sécurité n’a été détectée sur le site caf.fr. Les 4 comptes allocataires publiés par les pirates ont manifestement été consultés suite à piratage du mot de passe. Aucune démarche n’a été effectuée sur ces 4 comptes, notamment visant à capter les prestations des allocataires concernés, l’accès aux RIB n’étant pas possible. »

Croyez-vous vraiment au vol de seulement 4 comptes ? Comment y croire de la part d'un site qui ne propose pas le MFA et refuse les caractères spéciaux dans ses mots de passe !


 14/02/2024 19:09:20 - Hacheman
Ils ne disent pas tout...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/02/2024 09:49:01 - VortiFred
Pourquoi sécuriser l’accès aux aides ? Ils n’utilisent pas France Connect à la CAF ?
L’argent public étant considéré comme une manne sans fond, il n’y aura jamais de contrôle sérieux sur son utilisation ou ses bénéficiaires… rappelons nous les aides aux restaurateurs pendant la pandémie de Covid-19
 28/02/2024 21:56:20 - Groslap
@VortiFred : S'il n'y avait que les restaurateurs... C'est tous les corps de métiers qui ont profité abusivement du "quoi qu'il en coûte" pour se refaire une santé financière aux frais de la princesse.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 29/02/2024 19:44:11 - Groslap
A ce soir, les hackers ont vendu tellement d'infos de comptes piratés sur les serveurs des prestataires des assurances complémentaires qu'il y a plus de 217 000 usurpations d'identités recensées.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/03/2024 11:31:44 - Rix
J'ai reçu un mail de sidaction.org disant qu'un de leurs prestataires avait subi une cyber attaque. Les données banquaires ne seraient pas concernées (système informatique différent)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site