Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 55 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Beaucoup de nos téléphones volés finissent en Afrique
 Publié le 10/02/2024 à 16:30 - 5 commentaires ...

Dans un pays où on a malheureusement de plus en plus l'impression que les gens honnêtes ne sont plus protégés, voir même condamnés quand ils ont l'outrecuidance de vouloir se protéger ou se défendre, le JT de 20H de France 2 a réalisé un reportage plutôt intéressant baptisé Vols : des téléphones et des ordinateurs portables localisés à des milliers de kilomètres. Voici comment ce petit reportage débute :

« Il y a un mois, Tilou Martin a été victime d'un cambriolage. Son ordinateur portable a notamment été volé, avec des données personnelles à l'intérieur. Quelques heures après le cambriolage, il est parvenu à localiser son ordinateur très précisément, grâce à une application GPS intégrée. Son appareil se trouvait alors à Paris. Mais trois jours après, il a été localisé à Abidjan (Côte d'Ivoire). Pour tenter de récupérer son appareil, Tilou Martin a contacté des habitants sur place et a même identifié la boutique où il se trouverait. »

Aussi étonnant que cela puisse paraître, enfin pour certains, une grosse partie de nos ordinateurs et smartphones volés sont revendus sur des marchés africains. Si la situation est malheureusement classique, ce qui nous choque vraiment dans ce type de reportage est l'absence totale de réaction de la part de nos autorités. Tout le monde sait ce qui se passe, la majorité des téléphones volés sont localisés, mais personne ne fait rien ! A quoi bon mettre des systèmes "antivol" sur nos smartphones si ce n'est pour rien faire ensuite ?


 10/02/2024 16:54:35 - Christophe - Le Webmaster ...
Avant d'être qualifié de "gros raciste" je tiens à préciser que j'ai volontairement pris mes sources sur un média dont la réputation est clairement à l'opposé. A un moment je pense sincèrement qu'il ne faut plus avoir peur de dénoncer des situations réelles.

Je suis avant tout triste de voir qu'on peut se faire dépouiller et qu'on n'a pas le droit de se défendre sous peine de se retrouver au tribunal. Sur ce sujet je sais de quoi je parle car ça m'est arrivé il y a quelques années où attaqué chez moi, en présence de femme et enfant, je me suis retrouvé au tribunal … car j'ai été plus fort que mon agresseur que me suis contenté pourtant juste de repousser fermement !
 10/02/2024 23:54:09 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : je te soutiens. Je ne cautionne pas l'agresseur qui accusé ensuite celui qui se défend... J'espère que tu as eu gain de cause au final.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/02/2024 10:24:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : La justice c'est de la merde ! Non pas vraiment gain de cause même si "la condamnation" reste faible. J'ai une maison au centre de mon terrain, ma famille se fait agresser à la porte de ma maison, donc dans mon terrain, je repousse juste l'agresseur qui est donc bien chez moi, et c'est moi le coupable !

Pire ma femme s'est faîte agressée à la fête de l'école. Coups, 6 jours d'ITT, agresseur identifié par gendarmerie pour terminer en non lieu pour le procureur plusieurs semaines plus tard ! Aucune enquête et on s'est même fait menacer par la Gendarmerie car on était trop insistants pour savoir où en était l'enquête !

Bref pays de merde qui ne récolte aujourd'hui que ce qu'il a semé ! Pire nous en sommes certainement au début ! Plus aucune confiance en la justice et aux forces de l'ordre qui dans certains cas sont complices de cette justice laxiste. Aujourd'hui les français ne sont plus protégés que ce soit pour leurs biens mais surtout leur propre sécurité.

Précision : Dans mon cas on ne peut même pas m'accuser de racisme car les 2 agresseurs étaient des blancs !
 11/02/2024 13:06:55 - Le precheur
je suis d'accord avec toi sur le sujet développé et sur ton anecdote passé. Il n'y a pas que la France, la plupart des pays dit civilisés que je fréquentes pour le boulot, prennent le même chemin que la France.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/02/2024 21:43:06 - Groslap
Comme disait mon grand père : On n'est plus maître chez soi ! On nous rabâche à longueur de temps qu'il ne faut pas tenter de faire justice soit même, mais notre belle justice n'est plus capable de se faire respecter, et surtout ne nous soutient pas efficacement pour faire respecter la loi en notre faveur. En lançant une procédure judiciaire, on peut passer du statut d'agressé à celui d'agresseur. C'est le monde à l'envers.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site