Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 66 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le smartphone bientôt interdit dans l'espace public !
 Publié le 03/02/2024 à 14:00 - 15 commentaires ...

La devise de la République française semble de moins en moins correspondre à ce qu'est en train de devenir notre pays. De plus en plus régit pas les interdictions, une nouvelle idée géniale vient de voir le jour chez un maire. Vincent Paul-Petit (LR), édile de Seine-Port, souhaite interdire les smartphones dans l'espace public en recueillant l'adhésion des familles via un referendum le 3 février 2024.

Une énième "idée à la con" dont nos élus ont le secret pour nous pourrir la vie et nous imposer ce que nous avons le droit de faire. Que l'utilisation du smartphone puisse poser problème dans certains cas est une évidence mais en quoi bannir le téléphone dans la rue et limiter son usage dans les foyers (!!!) va régler le fond du problème ? Dire que nos dirigeants se permettent de juger certains régimes comme la Chine alors qu'ils rêvent de faire pire chez nous !

Source de l'information et de l'illustration : Le Parisien


 03/02/2024 14:47:32 - Groslap
Étonnant que ce soit un maire LR, j'aurais plutôt vu un copain de Sandrine ROUSSEAU de EELV.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/02/2024 22:41:14 - Christophe - Le Webmaster ...
Les politiques auraient tort d'arrêter d'avoir des idées stupides, la majorité les soutient !
- https://www.valeursactuelles.com/seine-port-54-des-habitants-se-prononcent-en-faveur-de-linterdiction-de-lusage-du-smartphone-dans-la-rue
 03/02/2024 22:45:14 - Christophe - Le Webmaster ...
Demain les parisiens auront également le droit de voter : « Pour ou contre la création d’un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes ? »

Ce qui me choque le plus c'est la question qui sera posée telle quelle ! En soi elle est déjà manipulatrice d'opinion ! Bonne chance à tous les parisiens qui ont des grosses bagnoles, non par choix esthétique mais juste parce qu'ils en ont besoin. J'habiterais à Paris, je ferais partie de ces enfoirés qui possèdent une grosse bagnole de plus de 1600 Kgs ! Honte à moi car si j'ai cette bagnole, c'est juste pour ma famille nombreuses (C'est juste un break).
 04/02/2024 08:54:33 - Lyves
Mais ont pourra quand même le sortir de notre poche sans risquer un PV, car pour payer beaucoup l'utilis de nos jours.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/02/2024 12:09:52 - Groslap
@Christophe - Le Webmaster ... : J'ai halluciné, 54% des habitants qui ont votés, ont voté pour. Sans doute une majorité de personnes qui n'avaient rien d'autre à faire de leur week-end. Et tous les autres qui s'en foutent, et qui ne sont pas allés votés, vont s'en mordre les doigts.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/02/2024 12:19:59 - Christophe - Le Webmaster ...
@Groslap : Enfin 54% de 20% de votants. Au final un choix démocratique fait par … 11% des habitants !
Un monde qui devient de plus en plus stupide où il sera bientôt plus rapide de dire ce qui est autorisé vu que tout le reste sera interdit ! Je suis vraiment triste pour mes enfants :(
 04/02/2024 18:18:21 - Groslap
@Christophe - Le Webmaster ... : Hé oui, pour garder notre liberté, il faut que nous allions tous voter quand on peut. Et si on n'est pas allé voter, et qu'on n'est pas content, c'est complètement de notre faute. Ne soyons pas surpris si une minorité active impose leur façon de penser à une majorité silencieuse. Eux, ils vont voter. Le jour où les gens comprendront ça, on aura fait un grand pas vers la liberté.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/02/2024 09:48:16 - Christophe - Le Webmaster ...
La démocratie vue par certains. A Paris, 54% de 5% de parisiens pouvant voter ont décidé que les voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes devaient payer trois fois plus cher leur stationnement ! Je suis vraiment heureux d'avoir quitté la région parisienne pour la campagne. Ce type de décision arrivera certainement un jour chez moi mais l'avantage de la campagne est que tout est bien plus lent.
 05/02/2024 15:39:32 - kowentin
@Christophe je suis dans le même cas que toi, j'ai une famille donc souvent besoin d'un grand coffre. A ce titre je roule dans ma bagnole de papy, un C5 Tourer. Et bien je n'ai rien à faire à Paris, de toute façon, c'est un mazout (bouhhhh honte à moi), mais critair 2 (ça rattrape lol). L'auto à vide fait 1700 kg.
Mais de toute façon, avec les 30 km/h, il y a bien longtemps que je n'ai pas posé mes roues dans Paris. Je me parque en petite couronne et je fais le bon citoyen en prenant le RER. Pas sur que je perdre mon temps car je sais où trouver des places gratuites rapidement et facile d'accès depuis l'A86, un ticket de RER A/R est bien moins onéreux que 2h de parking à Lutèce et je ne me prends pas la tête.
Ceci dit, si la sanction n'avait été que pour les SUV, ces poubelles roulantes, j'aurais été tout à fait en accord avec l'idée. Mon auto est chez le doc depuis 1 mois, en attendant j'ai un C5 Aircross, sans lui faire de mal, en étant doux comme un agneau avec la pédale de droite, malgré le fait que le moteur soit plus petit et moins puissant (et soit distant plus efficient avec la boite à 8 rapports), et bien ça consomme plus que mon vieux break...
Dans les 2 cas, moteur HDi. Le SUV est moins lourd, mais bcp plus haut. et bien il y a 1L/100 en plus sur le suv (moteurs 130cv HDI 1,5L ou 1,6L je sais pas VS 2.2L HDi 204 cv, et je suis aussi en boite auto). Sans parler que moi j'ai un vrai coffre, des pneus qui ne coute pas un bras, et que c'est une bagnole que personne ne veut me piquer :)
Et puis.. il est vrai qu'avec mon tank de quasi 5M de long, pour me parquer à Paris, quand j'y allais, c'était sous-terrain direct, je ne cherchais pas de place "en surface", le stress du ticket en plus ne me convenait pas.
 05/02/2024 21:56:31 - Agl45
Le pire c'est la désinformation car ce ne sont pas que les SUV qui sont concernés mais les voitures de plus de 1600 kg ...
Cet été ma C5X a fini sous un camion et je l'ai remplacée par une C5X hybride mais avec la batterie elle fait 1730 Kg ! C'est le jackpot ... Pour Paris !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/02/2024 14:14:43 - Rodin
C'est quand même dingue ce bashing contre les suv en général, y'en a même qui appel ça des poubelles !! . Prenez un vw T rock donc un suv il pèse 1,3 t et prenez une passat 4motion on est à 1,7 t !!
Bien des suv consomment moins que certaines voitures. Je roule en Tiguan 4x2 bluemotion et j'assume, je consomme et pollue moins qu'une Ferrari !
On peux faire la guerre aux véhicule lourds, polluant.. mais pourquoi stigmatiser toujours les suv ?
 06/02/2024 18:23:11 - Vortifred
Attention, encore pire que ce que vous croyiez : cette augmentation de tarif ne s'applique pas aux véhicules des Parisiens intramuros qui ont l'abonnement résidentiel !
Bref 2 poids, 2 mesures :-(
Un banlieusard qui viendrai stationner sa 2008 Hybride (moins lourd qu'une 308) sera surtaxé, mais pas la Porsche Cayman du parisien. Heureusement les parking Vinci ont calé leur tarif juste sous celui du parcmètre :-/

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/02/2024 13:30:27 - smarti13
@Rodin, il y a SUV et SUV... Porsche Cayman VW T Roc !!

pk ne se base-t-on pas juste sur les émissions de CO2, CO et/ou consommation RÉELLES EN VILLE ?
à savoir, les vrais impacts sur la planète :)

après à Paname, j'habite collé à Paname, il y a un bon paquet d'abrutis avec d'énormes 4x4 totalement polluants et inutiles..
mais la méthode n'est pas la bonne !

je roule en vélo et voiture électrique (oui je sais les batteries... mais rien ne peut être parfait )
 07/02/2024 17:16:05 - Rodin
Ben oui, c'est pour ça que c'est absurde de les mettre tous dans le même sac et de toujours taper sur les SUV en général.
 07/02/2024 18:46:26 - Groslap
Bref, on est tous d'accord, c'est une decision et un référendum à la con comme Mme HIDALGO en a le secret. Et dire qu'aux prochaines élections elle peut encore être élue...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site